La liste des voeux

Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

Re: La liste des voeux

Message par Aginor »

J'ai toujours adoré des jeux comme EUIV ou CKII, malheureusement je suis nullissime dans ce genre de jeu-là.

Mais j'adore lire des AARs les concernant, surtout des AARs immersifs et très "narratifs".

Donc avis aux amateurs, vous aurez un lecteur assidu ;)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La liste des voeux

Message par griffon »

Moi aussi , j'aime les lire (et les écrire .....)

J'attend avec impatience la sortie des deux jeux "Romains" :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: La liste des voeux

Message par jagermeister »

Je souhaite lire un aar entièrement en texte sur un jeu qui n'existe pas. :D
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

Re: La liste des voeux

Message par Aginor »

jagermeister a écrit : jeu. janv. 31, 2019 12:53 pm Je souhaite lire un aar entièrement en texte sur un jeu qui n'existe pas. :D
:mrgreen:
Ca s'appelle un bon roman d'aventure ;)
Lure
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 8:10 pm

Re: La liste des voeux

Message par Lure »

Je n'ai pas réussi à terminer mon AAR sur Ultimate General. Le jeu est en suspend, tout est prêt pour reprendre, sauf moi !

Pour tout dire, j'envisage plutôt de produire un AAR sur Homeworld : Deserts of Kharak bien que je sois surtout intéressé par son aspect narratif.
Pour l'heure, je rédige une introduction au jeu et je n'ai pas encore attaqué la rédaction de l'AAR à proprement parler et auquel je ne sais toujours pas quelle forme donner, ni même s'il est possible de disposer d'une matière suffisante et digne d'intérêt pour produire un AAR convenable.

Je verrai si j'arrive à en tirer quelque chose qui vaille la peine d'être lu, je ne veux pas me lancer trop hâtivement, de peur de ne pas aller au bout (ce qui m'arrive trop souvent...).

Donc mon vœu, pour le moment, c'est d'arriver à concrétiser quelque chose là-dessus !
Récits de jeux, récits d'aventures

http://www.projetsigil.fr
Lure
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 8:10 pm

Re: La liste des voeux

Message par Lure »

Et leurs inconvénients !

Plus sérieusement, c'est une remarque pleine de sagesse von Aasen, et je me la suis déjà faite. Finir, au moins dans une version minimaliste, mais finir. Quitte à étoffer ensuite, si l'inspiration est là.

Mais j'arrive pas à m'y résoudre, c'est l'un de mes nombreux défauts. Je suis le jouet de mes inspirations. Quoique j'ai pris quelques bonnes résolutions dans ce domaine cette année ! mais les bonnes résolutions... enfin, ce n'est pas le lieu pour en parler !
Récits de jeux, récits d'aventures

http://www.projetsigil.fr
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: La liste des voeux

Message par von Aasen »

Ah je comprends très bien, on est pas toujours chaud pour faire une version plus "légère" quand on en a une "lourde" en tête.

Il y a des moyens de temporiser aussi, par exemple faire une version lourde, étoffée à souhait, sur un jeu assez court.
Lure
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 8:10 pm

Re: La liste des voeux

Message par Lure »

Le jeu est effectivement assez court (13 missions et autant d'heures de jeu) mais il repose sur un univers relativement développé et pour lequel j'ai une affection particulière. Je ne peux pas m'empêcher de faire étalage de cet univers dans mon propos même si je me rends bien compte que cela risque de ne pas intéresser les stratèges du QG.

Ceci étant, et pour être parfaitement honnête, j'écris avant tout pour moi, et mon plaisir c'est de collecter des histoires (aussi absurde que cela puisse paraître !).
Je reste un grand enfant et il n'y a rien que j'aime plus qu'une bonne histoire.

Enfin, lira qui voudra !
Récits de jeux, récits d'aventures

http://www.projetsigil.fr
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La liste des voeux

Message par griffon »

Moi je lis tout !

Sans me poser de questions ! ;)

Puis je commente pour encourager les auteurs ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: La liste des voeux

Message par von Aasen »

L'important c'est que cela te plaise, les lecteurs suivent ou pas, l'offre est là :ok:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: La liste des voeux

Message par stratcom »

griffon a écrit : jeu. janv. 31, 2019 10:38 am On ne demande jamais aux lecteurs ce qu'ils souhaitent lire et c'est dommage

J'en ai marre de rédiger des AARS Strategic Command et Fields of Glory

(mais pas d'y jouer ou de lire l'AAR des autres :D )

Que souhaiteriez vous à la place ?
La suite de Cadavre exquis et de A toutes les gloires de la France. :notice:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: La liste des voeux

Message par stratcom »

Mon second vœu a été exaucé. :yho:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »