Armaggedon Empires / AAR : xenopods xenomorph

efelle
Boucher tcharbé

Armaggedon Empires / AAR : xenopods xenomorph

Message par efelle »

Le conflit contre les Machines s'est éteint dans ce secteur après épuisement des forces en présence. Notre vaisseau ruche devait aller traquer les Machines dans un autre coin de la galaxie quand suite à un tir de missile il s'est écrasé.
Les humains et leurs cousins mutants, nos anciens esclaves sont responsables de cette situation. Il semblerait qu'un embryon de forces mécaniques trainent encore dans le secteur.
Tous devront payer !

Image

L'est est barrée par une chaine de montagne et les ruines d'une agglomération sont proches.

L'éveil de C'thil Phagn nécessite moins de ressources et nous permettra de déployer rapidement un collecteur supplémentaire afin d'optimiser nos revenus.
Nous déferlerons ensuite...

Quatre jours plus tard, C'thil Phagn a réunit les ressources nécessaires à la mise en place d'un
collecteur de ressources biologiques.
Image

Il est désormais urgent de penser à nous défendre d'abord avec des entités de reconnaissance puis avec de puissants xénomorphs.
La première patrouille a l'extérieur, ramena de curieuses nouvelles...
Image
Voila qui allait nous faciliter la vie...
Image
efelle
Boucher tcharbé

Re: Armaggedon Empires / AAR : xenopods xenomorph

Message par efelle »

L'agglomération proche se révéla n'être qu'une termitière humaine primitive. Nous les écraserons impitoyablement dès que possible.
Image

Plus à l'ouest réfugiez dans un cratère à la frontière de notre domaine d'autres humains vivotaient en pratiquant des activités plus compréhensibles...
Image

A l'aube du dixième jour, nous disposions d'une petite armée de défense, il ne manquait plus que R'lyah pour semer la destruction...
Image

...ce qui fut fait aussitôt.
Image

Les tentacules balayèrent les tables de jeu et The Duke s'enfuit avec ses jetons pitoyables.
La cité est désormais à nous...
Image
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

aah ! enfin !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Les jours suivants sont consacrés au développement de notre base industrielle, d'autres ressources biologiques sont trouvées dans les montagnes et un brood pens est déployé.

Au 22eme jour, Rlyah a établit une ruche souterraine. Notre champ d'action s'étend.
Tandis que notre général attend une cible, la défense de notre QG est amélioré (sans pour autant atteindre la puissance de destruction de Rlyah).
Image

Image

Bien qu'il soit sympathique, l'Overlord est trop avide. Mieux vaut en finir avec lui...
Image

Il demandait bien beaucoup de choses, ce seigneur qui ne tiendra pas un round face à nous... :lolmdr:
Image

Mais déjà une autre cible est répérée...
Image

Tandis que Rlyah se met en marche contre ses fanatiques, un critters repère un centre de recherche mutant abandonné (indépendant permettant de produire des dragons spécifiques).
Il va falloir faire le grand écart car le repère des fanatiques est intéressant et la clé des territoires du nord où doivent se terrer nos adversaires.
Image
Le plus simple semble être de créer une seconde armée maintenant que la défense du QG est assurée.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Rlyah en général avisé a assiégé Malus et sa bande. Il perd l'avantage de l'initiative mais gagne un petit avantage en défense. Le massacre peut commencer.
Image

Les fanatiques sont des adversaires ponctuellement dangereux vu qu'ils n'hésitent à s'infliger des blessures pour entrer en transe guerrière.
Image

Notre artillerie rend toutefois ce genre de comportement quelque peu inefficace contre ceux qu'elle a touchée.
Image

Mais les meilleures choses ont une fin... La voie du nord est ouverte !
Image
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Génial !

Si tu pouvait nous en dire un peu plus sur ce jeu par contre, ça l'air très sympathique.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Avec ce genre de topic, le QG va basculer sous peu dans l'Armaggedonmania... Qui s'en plaindra ? :D

Manque plus qu'un module PBEM, car il est pour l'instant exclusivement solo, n'est-ce pas ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

vite vite la suite ! 8)

on dirais un jeu de plateau (je me demande si on peut pas le transformé en jdp d'ailleur :P)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Boudi a écrit : Manque plus qu'un module PBEM, car il est pour l'instant exclusivement solo, n'est-ce pas ?
Oui totalement et définitivement.
Ce qui ne sera pas le cas du prochain jeu de Vic Davis par contre dont on ne sais pas grand chose pour le moment.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Un critter en rôdant autour du Dragon Root a identifié les défenses...
Pas très impressionnant mais ces bestioles feront une bonne garnison. Reste plus qu'à créer l'armée adéquat...
Image

Malheureusement des ennuis arrivent, lentement mais inexorablement.
Les humains !
Pas question de tergiverser, la lutte à mort commence !
Image

Un ennui n'arrivant jamais seul, je découvre aussi à la dure que les mutants nous ont localisés...
Image

Heureusement notre général survit mais il va falloir prendre des mesures de rétorsion.
Image

Tandis qu'une équipe de consorts et de critters fouillent notre QG et ses environs, un premier mort est à déplorer dans nos rangs...
Image

Nos collecteurs dans la montagne surplombant notre QG sont détruits ! Les humains sont déjà à nos portes et pas avec un maigre blindé sans ravitaillement !
Sh'ryub qui se préparait pour la chasse aux dinosaures se lance dans la bataille. L'ennemi étant retranché en haut d'un col, il ne sera pas facile de le déloger (s... de capacité de contre attaque).
Image

Les capacités défensives de l'ennemi sont pénibles mais mon artillerie est une plaie. Quelque points de destin... et le pari paye.
Image

L'élite impériale la ramène tout de suite moins...
Image

Image

L'ennemi prend la fuite et nous laisse maître de la montagne, seul nos Degenerate ont souffert de la contre attaque.
Par contre des retraites aussi avantageuses pour l'ennemi, je m'en passerai bien... Ma capacité industrielle vient de s'effondrer. Heureusement que la capture précédente me permet de garder la tête hors du sable. Et l'assassin mutant court toujours, si je l'attrape je lui arrache ses quatre bras !

Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

arf a quand la suite? :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Dès qu'il n'y a plus de colis suspect dans le métro le soir... :lolmdr:

Apparitions de rangers en profondeur dans mon territoire et de leopard ravitaillé à la frontière et attaque aérienne !
Les humains sont proches...
Image
Image

Il faut que je mette la main sur leur QG !
Les explorations se poursuivent de même que la reconstruction. Les indépendants vont le rester un peu plus longtemps, j'ai d'autre chat à fouetter.

JE LES TIENS !
Image

Par contre, ils sont un peu loin mais au vu de la garnison détectée je prends le risque d'une attaque en zone non ravitaillée.

Image

Par contre les mutants viennent de me tuer C'thil Paghn. Pénible ce type, vraiment pénible...
Son avidité à me détruire mes collecteurs, le pousse à se découvrir sans avoir assez de points pour se dissimuler aussitôt derrière.
Image

La chasse commence !
Sans ses bras, il fait tout de suite moins le malin. Un soucis en moins.
Image

Alors que j'avance vers les humains, une unité de consorts repère à l'opposé un réacteur nucléaire occupé par une bande de morts en sursis et la dernière faction... Les machines tans détestées sont là...

33eme jour.
Les humains ont obtenus l'initiative et recommencent leur campagne de harcèlement.
Image

Rageant ! Il n'y a aucune pertes à déplorer au sol. Quelle idée de s'en prendre à la Monstrosity...
Image

Je décides toutefois de renoncer à l'assaut. Le terrain du QG humain est plat comme un billard et ces derniers ont produit un Elephant. Pas question de se mesurer à cet engin avec un handicap.
Image

Mi'go fera l'affaire et se sera l'occasion de rentabiliser la trouvaille faite en début de campagne.
Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

En examinant la carte, je m'intéresse à l'armée qui traîne à côté du QG humain.
Image

Bon et bien le rush est définitivement hors de question et il ne faut pas que je traîne.
J'ai éliminé les unités de reconnaissances et mon armée est un peu plus loin.
Reste à espérer que Mi'go réussira son coup...

Les humains jouent toutes leur main de cartes tactiques (4 en tout) et obtienne un résultat en leur faveur. Je perd ma petite valise, deux autres tentatives causeront trois points de dommages. La dépense en cartes tactiques a du paralyser les humains pour ce tour. J'ai l'avantage en ressources, on recommencera jusqu'à ce que ça marche !

Et l'acharnement paie !
Image
Image

Brusque changement dans la géopolitique ! Je sens que les missiles vont commencer à voler vers moi... Gloups !
Image

Le temps presse, je fonce !
Image
Coucher sale bête !
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »