De gauhe à droite:
19e VG: ses ordres sont de s'emparer de Sarralbe en s'approchant par la rive gauche de la Sarre.
36e VG: soutenir l'action de la 17e SS.
17e SS: Foncer et se regrouper sur la ligne Sarralbe-Lorentzen avant de continuer sur Petite Pierre. Une puissante artillerie soutient son action.
559e VG: garder le flanc gauche de la 17e en avançant sur Wingen/Wimmenau par la route de Bitche. (c'est également la mission de la 6e Gebirg quand elle arrivera). Puis, si tout se passe bien, d'Ingwiller et de s'y retrancher quand la 17e se dirigera sur Petite-Pierre. Elle pourra lui prêter main forte si elle en a la possibilité.
257e et 361e VG: S'emparer de Philipsbourg et Niederbronn.
256e VG: offensive en direction de la forêt de Hagueneau dans un premier temps, puis se retrancher pour défendre les approches de Lembach. (ben vi)
Bon, pris dans le feu de l'action, j'ai encore oublié de prendre des screens intermédiaires, tant pis, surtout que je ne me rappel pas de tout (très nombreux combats), je mets pour compenser, le déploiement initial US:
De la brutalité! Dans presque tout les secteurs, la première ligne ennemi doit être assaillie sans considérations pour nos propres pertes (excepté les attaques de la 17e quand même). Les unités adverses qui peuvent être encerclées et éliminées en un tour doivent l'être, les autres doivent être ou routées ou avoir épuisé le maximum de point de mouvements en retraitant. Ce faisant, elles ne pourront que difficilement, voire pas du tout, bouger lors du tour adverse et donc se placer dans une position avantageuse.
Carte ouest (à l'issue, ou presque, du 1er tour)
Des 5 rgt US qui défendaient de Sarregumine à Rorhbach, un a été encerclé et détruit par les Pzgrenadier (avec de très lourdes pertes), un est encerclé mais s'échappera (ces saletés de jeeps américaines donnent un très gros pourcentage de reconnaissance à l'unité où elles sont présentes, leur permettant de se dégager sans soucis), un autre sera repoussé de l'autre coté de la Sarre et un autre se repliera dans les collines boisées. Ce dernier sera assaillit par 2 rgt (1 de VG, 1 de Pzg) se verra secouru par un bataillon de sherman placé en reserve mobile qui repoussera l'assaut. Chouette! Le bataillon de Jagdtiger, gardé en réserve jusqu'à ce que des shermans soient à portée, remplit sa mission avec efficacité:
(Le Jagtiger n'a subit qu'un ennui mécanique, il sera réparé le tour prochain)
Pas de doute, Norm Kroger est Allemand!
Ce bataillon US sera poursuivi pendant 10 km par les Jagdtiger.
Carte est
A l'est c'est moins spectaculaire, 2 rgt US sont même laissés tranquilles (par manque de moyens, de la brutalité, soit, mais pas de suicide), ils devraient abandonner leur position rapidement mais on laisse quand même 2 unités pour les surveiller.
La difficulté dans cette zone, en plus du terrain propice à la défense (colline + forêt), vient du fait que les Américains ont pas mal de blindés légers qui sont durs à traiter par l'infanterie et l'Allemands n'a que deux bataillons de Panzerjägers dans le coin (dont un qui sera désorganisé dès le premier combat)
