Le scénario se joue en 20 tours, victoire aux points si l'Allemands ne s'empare pas de Petite-Pierre.
Les forces en présence (les images après le 1er tour allemand):
A l'ouest gardant la vallée de la Sarre la 44th ID et son bataillon de Shermans fait face avec la 100th ID, cette dernière positionnée dans les monts boisé à l'est (incomplète, lui manque un régiment d'infanterie et la majeure partie de son artillerie) au fer de lance de l'offensive allemande: la 17e division de PanzerGrenadier SS "Gotz von Belichtigen" avec son bataillon de panzer, sa cie de chars lourds Tigre (ouïe) et sa cie lourde de chasseur de char (re-ouïe). Cette unité d'élite est appuyée par 3 divisions de Volksgrenadiers (de ouest en est les 19e, 36e et 559e) et par un grand nombre de Nebelwerfers.
A l'est la petite TF Hudelson (un regiment mécanisé bien mal en point, une batterie de Priest, un squadron de reconnaissance, 2 cie de sappeurs et quelques canons AT) doit empêcher 2 divisions de Volksgrenadier le débouché en plaine. Le bataillon de sherman de la 45th ID et un regiment de la même division viendront lui prêter main forte. Le reste de la 45th ID (très incomplète), faisant face à la 256e division de VG se repliant vivement dans la forêt de Hagueneau.
C'est donc face à 7 divisions que mes 3 divisions d'infanterie US (et encore incomplètes) devront tenir jusqu'à l'arrivée de renforts (en fait les unités qui leurs manquent et 2 Combat Command)...c'est mal barré surtout que nous savons (code Ultra craqués) que la 6e divisionde montagne SS arrive en renfort. Mieu, la 21e Panzer et la 25e panzergrenadier attendent leur heure pour exploiter la percée. En contrepartie, le SHAEF me fait savoir que je peux compter sur la 36th ID si les choses tournent mal...et elles tournent mal, très mal.


