AAR B-17 "Allez simple"

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

AAR B-17 "Allez simple"

Message par Bartimeus »

Angleterre,Thurleigh, 1er mars 1944, QG du 306ème group de bombardement lourd, 423ème escadrille

Un homme d'environ 1 mètre 83, la poitrine bardée de médailles avec le grade de Commandant se tenait devant les nouveaux arrivés. Les cheveux blancs rasés et sa barbe blanche, elle aussi rasée de près, avec sa forte corpulence ainsi que son regard fatigué lui donnaient l'air d'un de ces hommes qui sont allés au front et qui en avaient bavé, certainement un vétéran de 14-18.
Officier: Bienvenue en Angleterre, la bouffe est pas terrible mais vous vous y ferez, de toutes façons vous avez pas le choix. Vous êtes ici dans mon cher groupement et j'ai ordre de foutre dehors toutes les couilles de loups qui non pas la pointure requise pour servir ma chère unité. Est-ce que c'est clair ?!
Equipages: Chef oui chef !
Officier : Ca fait deux jours que vous êtes la, deux putains de jours à vous la couler douce. Et bien maintenant c'est fini ! Vous partez demain pour le port de Cherbourg ! Vous avez intérêt à ne pas louper votre coup! Lieutenant Darking Elvis(sur un ton plus bas), encore un nom de chanteur à la gomme je présume, votre avion sur le leader,vous aurez l'entière responsabilité de la réussite de ce vol qu'il loupe ou qu'il réussisse bien compris ? Bon, maintenant allez préparer le raid et vous reposer un peu, vous en aurez besoin. Rompez.

Toute l’escadrille (soit 12 appareil)s qui s'était entassée dans l'amphi sorti dans le bruit avec appréhension, demain la guerre commencera pour eux, et certains pourront très bien ne jamais revenir !

Equipage du QG
Image
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par Bartimeus »

Angleterre,Thurleigh, 1er mars 1944, QG du 306ème group de bombardement lourd, 423ème escadrille,salle de preparation

Sur un mur une carte represant l'Angleterre et le nord de la France. Dessus, etait traver le trajet de l'escadrille et ça cible, enfin, ces cibles. En effet, si on juger que la 1er cible inbombardable l'escadrille aurait pu se reporter sur la cible segondaire voir la tertiaire. Mais, on ne pouvais changer de cible que une fois sur place. Donc le faite de changer de cible augmente les risques de se faire descendre par al flak ou les chasseurs Allemand.
Image
Les officiers de chaque appareil etait la. Sur les 12 appareil que compte l'escadrille, seul 6 partirons demain, mais les autre doivent etre au courant de l'operation si jamais par malheurs, au dernier moment il arrivait une incident imprevue. C'est Elvis qui fit parla en premier, en citant les different cible :
1er cible : Port de Cherbourg
2eme cible: Base aerienne de Charbourg
3eme cible: Port du Havre
Elvis: Le Port de Cherbourg a une defence plustot moderer, une ou deux escadrille de chasseur grand max et une flak un peu eparce. Le GQG la classer comme objectif a prioriter élevée, et c'est pas pour rien ! C'est un port, donc, il sert de base de ravitaillement a l'enemie. Des navire marchant enemie seront a quai, esperons que nos bombe les detruises. La base a arien et beaucoup moins defendue, ce n'est pas un objectif vital mais il peu quand meme bien faire c*** les boshs ! Le port du Havre a le meme statue que celui de Charbourg, mais la luff est casiment abscent de cette endroit et il y a tres peu de canon DCA a cette endroit. Je laisse maintenant la parole a Guernica.

Guernica: Comme vien de l'expliquer le lieutenant, la cible principal est un port. Donc facil a reconnaitre. Nous devrons visée seulement l'arsenal enemie pour eviter au maximum les pertes civils ! Vous devrez tous vous caler sur moi pour lacher vos bombes. En parlant de bombe, nous aurons 2 bombe semi perforante de 1000lbs chaqu'un et et 8 bombe conventionel de 500lbg, surtout, verifier que la soute a bombe soit bien ouverte, un accident est vite arriver.

Elvis: Bon, maintenant a Aheuc, il sera la navigateur de l'escadrille. Il va vous expliquez a tous les different point de repere a survoler au cas ou nous serions abbatue.

Aheuc: Blabla blabla(Charabia sur la navigation avec des poiint de repere et les cap a suivre a chaque point)

Elvis: Bon, merci messieux, on se revoie demain sur la piste d'envol ! A, oui, 2 escadrilles de chasseurs seront la pour nous protegez aussi !

Chaque homme partie, tous avaient noter sur le calpin les informations importante.
Image
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par Bartimeus »

1er mission, "décollage vers l'enfer"

Angleterre,Thurleigh, 2 mars 1944 7h00 , salle commune des escadrilles

Tous les hommes des quinze équipages des B17G de mission ce jour la, étaient réunis dans la salle commune pour écouter le sermon du prête qui dura environ 15 minutes (15 minutes durant les quelles retentir les ronflements d'un certain Griffon). La nuit avait été dur pour les hommes, certain avaient bien tenté de dormir mais l'idée de mourir demain les obséder. D'autre, avaient voulue faire la fête, mais la PM leurs étaient tombé dessus en deux temps trois mouvements et certain des "fetards" furent mis au trou jusqu'au lendemain matin.
Pendant que les hommes écoutaient le sermon du prête, les meccanos,boums et tout le personnels au sol de l'escadrille s'afféraient autour des avions, chargeant bombes et munitions à bord ou faisaient le plein.

7h30
Les équipages rejoignirent leurs avions, les pilotes firent la check liste habituel et les hommes d'équipages s'installèrent calmement à leur poste.
8h00
Alexander Flak: À toute l'escadrille, début mission à mon top......... TOP !
Les moteurs des avions commencèrent à s’allumer, et 15 minutes plus tard le premier B17 décolla !
Image
8h45
Tout les B17 étaient en vol et en formation. Aheuc annonça le cap au pilote, direction la France ! Sur la route Aheux réussit à se perdre deux fois ce qui mis la formation en retard de cinq minutes sur l'horaire prévue !
Image
9h45
Aheuc: On quitte l'Angleterre les gars !
Elvis: Ok, préparez-vous, maintenant la luff peu nous attaquer à tout moment !
C'est ainsi que tout l'équipage du QG retira les sécurités des armes du bord. La discussion du bord du moment tourna autour d'une histoire de patte de lapin et de pin up pendant presque tout le trajet !
Alexander Flak demande alors le rapport météo des cibles :
Cible 1: Nuageux avec une couverture nuageuse de 7dixieme a environ 5 mille pied
Cible 2: Assez beaux avec une couverture nuageuse de 5dixieme a environ 5 mille pied
Cible 3:Assez beaux avec une couverture nuageuse de 3dixieme a environ 5 mille peid
Guernica: On va se faire le Havre alors ?
Elvis : Affirmatif, Navigateur, changement de cap vers cible 3 ! Sergent Flak, prévenez le reste de l'escadrille du changement de cible !
10h01
Lafrite: Bandit! 6 heures bas !
Bob Vonoise: Je confirme, 4 Bandit 6 heures bas !
5 secondes plus tard tout les B17 firent feu sur les bandits ! Un B17 fut touché à un moteur que se mit a fumer noir.
JMLO: On dirait des 190s !
Griff: Attention, Bandit a 3heure, même altitude ! Il tire sur nous gaffe ! !
Plusieurs balles touchèrent l'avant du QG
Wiggins: Je suis touché ! Haaa mon dieux ça saigne beaucoup aider mmmm.......
Wiggins tomba en avant sur le tableaux de bord, Elvis qui était a coter de ne pouvait rien faire, il devait maintenir l'avion droit pour éviter les collisions avec un autre avion.
Elvis: Aheuc, va t'occupée de lui !
Aheuc: Ok, j'arrive !
Aheux n'avait pas beaucoup de trajet à faire, le poste de navigation était dans le nez de l'appareil, juste au dessous du poste de pilotage. Une fois la haut, il s'approcha de Winggins.
Aheuc: Merde, il y a du sang partout !
Image
Lafrite en action


La suite bientôt !
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par griffon »

Aheuc !!!

c'est grave ???

réponds "bordel de merde" !!!
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par Bartimeus »

Pendant ce temps, les 190s continuer leurs attaques même si 2 furent abattue dans leur second passe ! Un dénommer Meyer(mitrailleur ventral) réussit à abattre un 190s, il pris feu et commença à perdre de l'altitude. Puis en 2 secondes, l'avion chuta et heurta le Chowhound vers le milieux du fuselage, s’en suivit une énorme explosion ! C'est 2 seconde furent les plus longue de toute la vie de Meyer. Il regarda les restes du B-17 tomber inexorablement vers le sol, aucun parachute n’apparue. Meyer resta comme hypnotiser par ce spectacle mais il fut ramener brutalement a la réalité car un 190 était en train de les canardait, il rentendit retentir dans ces écouteurs le cris de Bruinj(mitrailleur arrière) qui succombait sous les tirs du 190s. Le 190s arrêta de tirer d'un coup et plongea rapidement, certainement a court de munition, mais il avait réussit à infliger de sérieux dégât a un des moteurs le mettant hors service, le pilote pris donc la décision d'abandonnait et de rentrer a la base.
Image

Retour dans le QG
Griffon: Aheuc ? C’est grave ! Réponds "bordel de merde" !
Mais Aheuc était concentré sur la blessure de Wiggins, à coter, Elvis jeter des coups oeils de temps en temps, il y avait du sang partout.
Aheuc: Il est touché a la tête, ça pisse le sang de partout !
Lafrite: Attention, ils reviennent, 6heure haut !
JMLO: Je l'ai vois ! J'engage !
Dans tout l'appareil on n’entendait plus que le bruit des moteurs et des coups de feu ! Quand tout d'un coup retentit une grosse explosion ! Lafrite vit un B-17 exploser !
Lafrite: Un des nôtres tombe, ils ont eu un des notres !!
Alexander: Le Liberty Belle m'informe qu'ils ont un moteur en moins et qu'il rentre à la base. Le B-17 qui vient de tomber est le Chowhound !
Image
Il y eu comme un silence de mort avec comme arrière fond le bruit des moteurs sourd et régulier du B-17, ils avaient mangés avec ces types, ils avait rient ensemble, ils étaient même arrivés ici ensemble. Tous de bon copain. Mais la guerre n'attend pas et tout le monde due se remettre au travaille. Les 190s battaient en retraite, certainement a court de munition, laissant derrière eu l’épave d’un B-17 et de huit 190s.
Aheuc: Je crois bien que ça blessure n'est pas grave, c'est une balle qui lui a égratigner le cuir chevelus ! J'ai stopper l'hémorragie il devrait s'en remettre!
En effet, deux minutes plus tard Wiggins était de nouveaux sur pied et pouvait reprendre le boulot malgré un fort mal de tête!
Alexander : Les pertes sont terrible parmi nous, plus de douze hommes sont mort ou blesser
10h15
Guernica: Cible en vue ! Je prends les commandes !
Elvis: Ok !
Guernica: Ouverture de la soute !
Image
La soute s'ouvrit correctement malgré un ou deux couinements des circuits hydrauliques au début.
Guernica tenait la cible dans son viseur, il activa le système de viser et procéda au dernier ajustement, la cible était sous les nuages qui heureusement n’étaient pas trop épais et laisser paraître la cible distinctement !
Guernica: On y est presque ! Encore un peu.......encore un tout petit peu.......bombe larguer !
Quand les bombes furent lâcher l’avion fut secouée et remonta de quel que pied violemment
Elvis: Ok, aller les copain, on rentre a la maison !
Aheuc: Cap au quatre cinq !
20 second plus tard les bombes touchèrent le sol.
12h20
Quand le QG atterrit, le Liberty Belle était déjà sur place et son équipage les accueillis chaleureusement leur demandant si ils avaient réussit a bombarder la cible.
Guernica: Bien sur qu'on la eu cette foutu cible !
Wiggins fut pris en charge par une ambulance, le médecin lui dit qu'il n'avait rien de grave et que d'ici peu de temps il serait de nouveaux sur pied. Elvis réunie ces hommes autour du nez du B17 pour leur faire un petit discours.
Elvis: Je suis extrêmement fier de vous ! Vous vous êtes bien battue ! C'est un honneur pour moi que de servir avec vous..... Bon, maintenant, si on allait boire un coup
Des cris de joie accueillir cette proposition !
21h00, bureaux du commandant
Officier: Lieutenant Elvis, je vous ai convoqué ici pour deux raisons, la premier et pour vous charger de remettre la Purple Heart au Lieutenant Wiggins.
Le commandant fit le tour du bureaux et pris un rapport qui était sur ce même bureaux dessus.
Officier: Cette opérations nous a coûtez un B-17 avec tous sont équipage plus neuf autre hommes !
L’officier tandis le rapport a Elvis
Officier: Et tout cela pourquoi ? Pour rien ! Vous avez loupé totalement votre cible !
Elivis allait tenter de se défendre mais le commandant l'arrêta d'un geste.
Officier: Je veu rien savoir ! Reposez vous car vous repartez bientôt, rompez !!!
Image Image
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par griffon »

au moins il n'y avait pas de flak

je ne peux pas blairer cette saloperie :froid: !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par von Aasen »

Pffff, on se donne de la peine et on fait notre boulot comme des vrais mecs, et ces imbéciles tout juste bons à ouvrir une soute manquent leur cible. Halalala :o:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par necroproject »

C'est pourquoi il convient de bombarder en piqué, là au moins on est sûr de mettre les coups au but :chicos:

Et me dites pas que c'est pas possible ! les boches avaient conçu un quadrimoteur pour faire ce genre d'acrobaties, y a pas de raison...oh et puis surtout, un B17, ca peut TOUT faire, même le café si on lui demande gentiment :lolmdr:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par Elvis »

'God Damned, elle était où cette escorte de chasse que l on nous avait promis !?'

Prenant son petit calepin :
Note : Penser à faire passer une visite ophtalmologique à Guernica...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Althar
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 8:25 pm

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par Althar »

Visiblement, j'ai vraiment pas de chance sur ce coup là... je n'aurais jamais dû prendre la place du mort :lolmdr: .
Très sympa comme AAR Bartimeus :D , de même que les screens ;) .
Seul point négatif, les fautes d'orthographe, mais bon ce n'est pas grand chose ;) .

Bon sur ce, je vais me reprendre un Efferalgan :mrgreen: .
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par Bartimeus »

La place du mort c'est plustot le mitralleur arrière,sur les 9 hommes d'equipage mort 4 etaient des mitralleurs arrière !
Olives et Paix
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8268
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par Leaz »

Pendant ce temps là a Londres..

Bien le bonjour madame Althar, je suis un amis du régiment de votre maris.. oh oui je suis désoler de vous apprendre qu'il a était blessé en cours de mission. Mais vous savez, si vous vous sentez seule je peux toujours vous tenir compagnie en ces temps dur il faut bien se serrer les coudes n'est-ce pas ?

Sur ces paroles, et avec un grand sourrire charmeur Sir Leaz s'invita prestemment chez la demoiselle en peine.. :chicos:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par von Aasen »

A la première permission, on fera une descente chez Leaz les gars, j'ai entendu dire que ses caves sont bien loties côté Brandy ... :twisted:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par griffon »

Quel misérable cloporte !

c'est pas une conduite à tenir !

n'as t'il donc aucun respect

si ce n'est pour les autres ,

du moins pour lui meme ?? :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Erwin von Botryche
House from Ibiza
Messages : 110
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 6:30 pm

Re: AAR B-17 "Allez simple"

Message par Erwin von Botryche »

Il n'a déjà pas de respect pour lui, pourquoi en aurait-il pour les autres :chicos:
Image
Rejoignez la grande Armée de notre Tsar!!!
Répondre

Retourner vers « AARs divers »