AAR Chaos League ( un autre ).

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

AAR Chaos League ( un autre ).

Message par univerzz »

Je viens de découvrir ce jeu qui a un gros défaut: il est hautement addictif !

Je me suis donc moi aussi permis de créer une équipe du QG, merci de ne pas m'en vouloir pour les commentaires fantaisistes sur les participants malgré eux :) .

Côté technique, version 1.07, en difficulté "apprenti". Cependant, une fois un peu d'expèrience acquise, je switcherai en difficulté "pro" pour certains matchs afin de ne pas rendre la partie trop facile.
Pour les modes, si le temps réel est celui où les vrais artistes peuvent exprimer tout leur talent en travaillant sans filet, on va rester humble, et prendre celui de la "pause active", juste au cas où ( j'essaierai d'éviter de l'utiliser pour rendre les matchs plus intenses ).

Tout d'abord, bien que certains doutes subsistent pour certains, le choix des humains semblent bien représenter le caractère de l'équipe. Plutôt complets, ils permettent de tenter des tactiques dans un peu tous les domaines.
Image

Commençons donc par la capitaine de l'équipe :evilfume: :

Image

Connu dans l'univers de Chaos League pour avoir été 5 fois champion du monde de broderie, il brille, comme tout sportif pratiquant une telle discipline, par son intellect. Aurait déclaré lors de la confèrence de presse de présentation de l'équipe: " Heu, j'ai choisi de pratiquer la Chaos League car la broderie demande de plus en plus sur le physique" ... :? .

Image

Son alter-ego au poste de quaterback, Jul, pratique lui aussi la technique de la "spirale parfaite", ce qui sera un plus pour leur permettre de remplir leur rôle avec efficacité sur le terrain.
Mis à part son relatif anonymat ( qui ne devrait pas durer ;) ), Jul n'a qu'un défaut: il n'est pas breton :siffle: .

Viennent ensuite le groupe de runningback, qui constituera le corps de cette équipe.
Surnommés "le gang de bourrins", leurs excellentes capacités dans tous les domaines et leur compètence "parade" permettra de nous ouvrir à coup sûr la voie de l'enbut adverse.
Image

Présentons en premier Lafrite: Nourri et élevé aux moules D'Oostende, il est réputé pour son attrait pour le contact, d'où son surnom de "Lafrote" ;) .

Image

Il est toujours accompagné de Boudi, dit "le comptable". Passionné de sidérurgie depuis sa plus tendre enfance, devenir une de ces fiers runningback en armure a toujours été son rêve. Sa devise: "tout bien que tu détient est un souci qui te retient"; l'emploie très souvent en désossant un adversaire au sol.

Von Aasen, "le prédicateur". Ramené par Boudi lors d'un voyage en Russie, il arbore toujours avec fierté les nombreuses médailles qu'il a glâné deci delà.
"Grand chevalier de l'ordre des démembreurs", "Magister en écartelage", "Médaille du mérite des lanceurs de nains" et "Croix de souffrance de l'ordre du coup de pied au c.." ne sont que quelques échantillons de son impressionnante collection.

Enfin, Ric. Brutal, belliqueux mais bonhomme. Fortement suspecté par la fédération d'être impliqué dans de nombreuses affaires de dopage qui ( heureusement ) parsèment la Chaos League.
Fait office de médecin pour la bande. Dit "le pharmacien".

Place enfin à notre lineman, qui nous apportera ses redoutables connaissances en ce qui concerne les sorts de dissimulation, Aedan, "le politicien".

Image

Masqué dans la brume tel un gorille, il rumine constamment de sombres machinations afin de s'ouvrir le chemin vers un quaterback adverse, sa proie favorite, contre lequel il dispose de bonus.

Enfin, last but not least, nos deux receveurs:

Tout d'abord, venant de ses terres côtières du nord, l'homme à la cuisse légère, "le danseur de mort": Deathflammenco.
Avant tout rapide comme tout bon receveur humain, ses capacités en combat ne sont pas ridicules et pourrons à l'évidence soutenir les quaterbacks dans le cadre de tâches défensives.

Image

Un rien glissant, il excelle dans l'art de la "feinte de corps".

Son pendant à la réception, Jim"belle gueule"beau, l'homme à la langue de velours, surnommé ainsi du fait de son penchant pour la diplomatie sur la terrain ( même si des rumeurs diffèrentes courent quant à son compte ).
On raconte qu'il aurait une fois réussi à convaincre 3 linebackers orques de se retourner contre leur équipe, s'ouvrant ainsi une voie royale vers la zone adverse.
Maitrise aussi parfaitement "gant le velours", ce qui lui permet de parfaitement réceptionner les passes les plus lointaines susceptibles d'être lancées par un quaterback, à condition d'en trouver un capable de bien lancer ... .

Image

A eux 9, ils forment, "Les QGéens" .

Image

Selon Gilou "le coach", notre trésorerie ne nous permet pas de nous doter d'un joueur de type bigfoot ( un ogre pour les humains ).
Ce sont donc nos runningbacks qui vont constituer le rôle de gros bras dans l'équipe. Ils auront pour objectifs de contrôler le centre du terrain et d'éliminer les gros bras adverses, en espèrant qu'on ne rencontre pas trop de bigfoot en face.
En fonction des opportunités, ils se porteront aussi à l'avant pour rechercher le touchdown.

Juste derrière cette barrière protectrice, le lineman sera vigilant à bloquer les quaterbacks adverses et à récupèrer le cochon ( pas de ballon ici :) ) pour le donner à nos 2 quaterbacks, qui contruiront le jeu afin de lancer, tels des fusées, nos deux receveurs vers l'enbut de l'adversaire.
Quaterbacks et receveurs devront aussi intervenir en cas d'infiltration de receveur dans notre zone.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: AAR Chaos League ( un autre ).

Message par univerzz »

Elle a l'air bien gourmande en ressources la suite vue les screens :? .

Une petite note avant de commencer. J'emploirai une flèche rouge pour indiquer un mouvement cherchant le contact, une verte indiquera une passe et une bleue une course/sprint.

Sinon, les matchs se passe en une mi-temps de 10mn ( sauf s'il y a plus de concurrents en état ou qu'un des 2 abandonnent :chicos: ).

Comme toute nouvelle équipe, nous avons été versé en Division 3. Vu le niveau des équipes des ligues supèrieures, ce n'est pas plus mal et nous permettra d'engranger un peu d'expèrience avant d'aller défier les cadors.

Image

Voici donc les équipes qui nous seront opposées.

Image

Comme nous devons recevoir ce premier weekend de compétion, nous décidons de défier "les gladiators", équipe de barbare qui ne possède pas de bigfoot dans ses rangs ( tant qu' à faire, autant avoir la supériorité du combat ).

Image

Cependant, leurs Linebackers devront être surveillés de près.

Image

Côté coups bas, on va éviter de se doper, notre manque de remplaçant ne nous permettant pas un contrôle positif.
Par contre, on investi côté arbitre au cas où l'un de nous laisserai traîner les pieds par inadvertance :accident: , sur un joueur au sol.
Quelques hooligans, assurant une iade du public et des jets de divers objets sur l'adversaire seront aussi les bienvenus :ange: .

Image

Immédiatement lors de la phase de placement, on envoie Aedan en premier lancer son sort de fumigène.

Image

Le positionnement choisi nous semble équilibré et sera souvent employé.

Et c'est le coup d'envoi !

Image

Immédiatement, c'est au centre que la bataille fait rage. Aedan s'en sort bien et récupère la balle qu'il tente de passer à Jim. Mauvaise passe. Jim perd du temps en récupèrant la balle et se fait violemment plaquer par un lineman, ce dernier étant lui aussi envoyé au sol par la violence du choc.
Heureusement, Boudi, qui s'est rapidement débarassé de son adversaire, court récupèrer le ballon dans les main d'un linbacker pendant qu' Univerzz bloque un receveur bleu.

Image

Tardant trop à passer le cochon, il se fait sècher, ouvrant une brèche pour l'adversaire.
Aedan, venant de se relever, est heureusement là pour occuper le linebacker pendant que Jul plaque le porteur du cochon.

Image

Jul transmet le long de la touche gauche pour Death qui est venu en soutien, celui-ci réceptionne et tente de passer à Jim. Intercepté. Boudi récupère, repris à son tour.

Image

Les linebackers barbares ayant pris un lèger desssus en se relevant rapidement, leur récupération du ballon permet une contre attaque. Ric et VA, qui reviennent de leurs émotions, tentent de rejoindre la zone des combats.

Image

Ric fait merveille et subtilise le ballon, le passer à Va avant de se faire attaquer.

Image

Von Aasen, en voyant arriver un lineman la passe à Univerzz qui s'est relevé.

Image

Pendant que VA le couvre et alors que Jim fait a fait sarcrifice de son corps pour occuper le lineman, Uni fonce vers la zone.
ESSAI !!!

Image


QGéens 1-0 Gladiators


Image

Pendant que l'équipe d'en face se place pour la remise en jeu, on soigne Aedan et Boudi qui ont été fortement mis à contribution dans les combats.

Image

Fermement positionnés, nous décidons de jouer plus physiquement cette fois afin de plus nous exposer à un risque de contre-attaque: on éliminera donc consencieusement l'adversaire :2gun: .
Sans se précipiter vers le ballon, VA et Ric tappe à deux sur un linebacker pendant qu'Aedan intercepte un quaterback bleu pensant qu'il pouvait passer au centre.

Image

C'est ce moment que choisi le sort d'Aedan pour se dissiper. Fort heureusement, il en est de même pour celui des barbares, ce qui nous révêle leurs positions et nous permet de lire plus clairement leur stratégie.

Image

Aussitôt, Lafrite et Boudi foncent bloquer les 2 linebackers ( ceux-ci utilisent immédiatement leur "masterpower" ) sur la gauche du terrain pendant que Jul et Uni passent au centre pour essayer d'intercepter le cochon qui fait l'objet d'un jeu de passe entr le receveur et le quaterback bleu.

Image

Mais, si Jul peut engager le quaterback, le receveur bleu profite du bouclier que forme la zone des combats à gauche pour s'avancer, immédiatement repris par Jim en couverture.

Image

Jim transmet immédiatement à Univerzz, pendant que Death monte sur l'aile droite et que VA se porte au secours de Jul, Ric venant prendre position face aux linebacker qui viennent d'étaler Lafrite et Boudi.

Image

Uni passe à Death qui manquant sa réception, perd un peu temps, qui sera utilisé par les joueurs barbares se relevant pour engager quelques rouges, dont Uni qui couvre le départ de Jim vers l'aile gauche cette fois.

Image

Malgré la pression, Death réussi à envoyer le cochon en direction de Jimbo qui le récupère à terre et, alors que les combats font rage, court vers l'enbut adverse.

Image

Et marque.

ESSAI !!!

QGéens 2-0 Gladiators

A l'engagement, on soigne Ric, Lafrite et Uni pendant qu' Aedan lance à nouveau son sort de dissimulation ( les autes le peivent aussi mais la compètence fumigène d'Aedan permet au brouillard une durée de vie plus longue ).

Image

Immédiatement, VA et Boudi prenne ) partie un linebacker trop avancé pendant que Lafrite s'excentre à gauche pour récupèrer le cochon sur un quaterback bleu trop optimiste :D .

Image

Immédiatement, Jul et Death partent se positionner vers l'avant pendant que Lafrite lance le cochon à Uni.

Image

De la brume surgissent soudain 4 nouveaux linemans et backers. Jim semble être à nouveau parti pour se sacrifier en fonçant sur le plus à gauche alors que Lafrite en a déjà un sur le dos.
Dans leur zone respective, Aedan et Death font de même.

Image

Au dernier moment, le linebacker le plus à gauche change de direction et fonce sur Jul, laissant Jim libre de ses mouvements.
Celui ci avance, tout comme Boudi qui part dans sa direction alors que VA par aider Death à droite.

Image

Univerzz en profite pour faire une longue passe à Jim qui réceptionne magnifiquement et lance une superbe manoeuvre de détournement pour aller marquer en évitant un bleu pendant que Boudi bloque le dernier receveur.

ESSAI !!

Deuxième essai de Jimbo dans ce match.

QGéens 3 - 0 Gladiators

Comme toujours, à l'engagement, on profite du calme pour appliquer les soins, qui seront pour Univerzz cette fois.

Image

Au coup d'envoi, alors que les Runninbacks montent d'un cran, on aperçoit un receveur bleu qui s'inflitre à gauche; Lafrite s'en chargera bien !

Image

Soudain, alors qu'un deuxième receveur a suivi pour engager Lafrite, les sort de dissimulation disparaissent, nous laissant découvrir les positions bleues.
Cette fois, un homme par adversaire, tous à l'avant !!

Image

Pendant qu'Uni et Boudi s'occupe du porteur du cochon et d'un linebacker, Aedan, avant de prendre la place d'Univezz envoyé à terre, récupère le ballon pour le passer à Jul qui attendait au centre.
La suite des évênements ( qu'on ne verra pas de visu pour cause d'une série de captures de screen foirées :evil: ) verra Jim partir à gauche pendant que Death, malgré une ambitieuse manoeuvre, se fait bloquer sur l'aile droite.
Jul, juste avant de se faire rattrapper par le linbacker en ayant fini avec Ric, fait une passe dans un mouchoir de poche à Jim qui s'élance et laisse sur place le dernier lineman qu'on voit foncer, en provenance de la zone adverse, sur Jul à ce moment sur l'image.
Evidemment, Jimbo marque à nouveau l'essai :).

QGéens 4-0 Gladiators

On soigne Jul et Death cette fois

Image

A la reprise, Boudi fonce sur le quaterback qui se présente.

Image

Et récupère le ballon pendant que Lafrite bloque un linebacker.

Image

Après une mauvaise transmission à Uni qui s'excentre à gauche pour ramasser le cochon, Boudi part se positionner le long de cette même ligne de touche gauche, laissant Aedan face au quaterback pendant que VA et Ric prennent chacun un linebacker à partie.

Image

Boudi foncera sur le receveur qu'il découvrira à gauche. Jim, qui voit un lineman au centre part pour occupper ce dernier.
A ce stade, en misant sur un renversement rapide du jeu, on peut espèrer pouvoir prendre les lourds linbackers restants de vitesse sur la droite.

Image

Mauvaise passe à Jul, qui perd un peu de temps à ramasser le ballon.

Image

Passe de Jul à Death.

Image

Death s'élance.

Image

Ho !! Sur le point de se faire reprendre, Death étale le lineman qui lui arrivait dessus !!!

Image

Et alors que les blessés s'amoncellent au milieu du terrain, PLus rien ne peut arrêter qui par marquer le cinquième point.

ESSAI !

QGéns 5-0 Gladiators


Pas de soins cette fois mais Aedan relance la dissimulation.

Image

Un danger à droite peut-être cette fois, on devrait renforcer ce flanc.

Image

Un lineman a repiqué au centre pendant que le brouillard se dissipait mais boudi veille.

Image

Il récupère la balle et la passe à Aedan avant de se concentrer sur le corps à corps.

Image

Aedan passe à Uni et part se porter à l'avant entre Lafrite et Boudi qu sont tous les 2 aux prises avec un linebackers. Respectivement à gauche, au centre et à droite, Jim, Jul et Death gagnent eux aussi du terrain.

Image

Juste avant de se faire blitzer, Uni adresse un missile à Jim alors que Jul et Death s'en vont occuper un receveur et un quaterback sur l'aile droite.

Image

Réception parfaite de Jim qui n'a plus qu'à sprinter bers l'enbut.

Un de plus pour lui !!

QGéns 6-0 Gladiators

Image

On soigne Lafrite.

Image

Alors que 2 linebackers ont surgi à droite, immédiatement pris en charge par Ric et Von, 3 autres "bourrins" apparaissent, dont 1 avec le ballon.
Cela ressemble à s'y méprendre à une tentative de passage en force ... :-o .

Image

Mais Aedan veille et bloque le porteur pendant que Boudi rentre aider Von dans la mêlée qui s'installe, bientôt rejoint par Aean.

Image

Death récupère la balle pour la passer à Jul. Une opportunité de contre-attaque semble se dessiner.

Image

TOUS A L' AVANT !!

Image

Magnifique passe de Jul qui renverse le jeu à gauche.

Image

Et, à nouveau, Jim s'envole alors que nous nous rendons totalement maitre du terrain grâce à des Master Power utilisés à bon escient dans les combats :).

Et de 7 !!

QGéens 7-0 Gladiators.

C'est du délire en tribune.


Je me calme là pour les screens ( il reste 4 mn de jeu à cet stade :? ).

D'ailleurs, il ne restera que cet essai de Boudi:

Image

La suite n'étant que bourrinage et coups bas ( avec corruption de l'arbitre pour éviter le catron rouge ) visant à blesser l'adversaire :twisted: .

Je détacherai aussi quand même le sauvetage d'Aedan qui rattapera un linbacker échappé sur la ligne de notre zone, empêchant d'extrème justesse les bleus de sauver l'honneur :clap: .
Modifié en dernier par univerzz le ven. janv. 11, 2008 11:16 am, modifié 2 fois.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: AAR Chaos League ( un autre ).

Message par univerzz »

L'après match:

Le héros de la rencontre est indiscutablement Jimbo, ses statistiques sont sans équivoque:
Image

Le match, plutôt à sens unique, n'a que peu intéressé le public :( .

Image

Côté XP, la récolte est maigre. Mis à part l'homme du jour, seul Univerzz a récolté un peu d'expèrience, mais pas assez pour investir dans une compètence.

Image

Pour Jimbo, on choisira chirurgie ( le coquet :D ), ce qui nous rapportera plus d'argent ( pas un mal au vu du pris de l'ogre ).

Image

Et on lui ajoutera abdo, ce qui renforcera sa cartéristique "protection".

Image

Enfin, Côté classement, notre excellent goal average nous place pour l'instant en tête de notre poule.
Cela dit, c'est à nous d'être défié la semaine prochaine, ce qui pourrait très bien être fait par une équipe qui ne nous rapporterait pas autant de points ( victoire ou nul ) ou qui nous batterait tout simplement.

Image
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR Chaos League ( un autre ).

Message par von Aasen »

C'est du bon bourrinage, quand est-ce qu'on pourra énucler les ennemis ? :siffle:
Et ... aie pitié de ma connexion, des douzaines de screens à 1 Mo sur Imageshack, je réussis pas à tout charger en plus de 5 minutes :lol: Enfin je continuerai quand même à lire hein :P

Dernière petite chose, tu ne veux pas qu'on déplace ton AAR dans la section "AARs Divers" ? Elle y serait plus à sa place, et [encore ;) ]plus de gens la liront ! Il restera bien sur un sujet traceur dans le forum jeux de sport :P
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: AAR Chaos League ( un autre ).

Message par univerzz »

Oui, en voulant essayer de détailler chaque action, j'avoue que cela fait beaucoup ( trop ) de screens. En plus, cela me fait passer le match le doigt sur le bouton pause active pour les prendre :( .

Pour la suite, je choisirai 2-3 séquences de jeu au hasard, en essayant de prendre systématiquement les phases offensives ( celles ou je me suis pris un essai et engage donc ), cela devrait allèger :).

Pas de soucis pour le déplacement, Von :).
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR Chaos League ( un autre ).

Message par von Aasen »

univerzz a écrit :Oui, en voulant essayer de détailler chaque action, j'avoue que cela fait beaucoup ( trop ) de screens. En plus, cela me fait passer le match le doigt sur le bouton pause active pour les prendre :( .

Pour la suite, je choisirai 2-3 séquences de jeu au hasard, en essayant de prendre systématiquement les phases offensives ( celles ou je me suis pris un essai et engage donc ), cela devrait allèger :).

Pas de soucis pour le déplacement, Von :).
Le phénomène "excès de zèle" oui :P
Sujet déplacé ;)
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 508
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:08 am
Localisation : Vejle, Danemark

Re: AAR Chaos League ( un autre ).

Message par Samara »

Terrible cette aar.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »