Le Maréchal Pingouin à la tête des glorieuses armées du Reich va devoir défendre la Normandie et l'honneur de la Wehrmacht contre l'invasion des hordes barbares anglo-saxonnes qui bénéficient d'une immense supériorité numérique dans tous les domaines. Nul ne doute de notre capacité à remporter la victoire...
Situation au début du Tour 1

En ce 6 juin 1944, dans le secteur de Caen, des unités aéroportées britanniques de la 6th Airborne ainsi que des unités commandos ont été identifiées sur la rive droite de l'Orne. A première vue, leur objectif semble être Cabourg, mais il ne faut jamais placer la charrue avant les boeufs...Ils doivent encore croire au Père Noel.
Les troupes anglo-canadiennes ne rencontrent aucune opposition sur les plages où elles débarquent; les anglais sur Sword et Gold, tandis que les Canadiens posent le pied en Normandie sur la plage dénommée Gold. Nous ne comptons d'ailleurs pas les contrer sur celles-ci dans un premier temps. L'aviation alliée intervient de manière intensive pour couvrir le débarquement ce qui gênera d'autant plus le déploiement de nos troupes.
La 21.PzD est la seule unité présente dans le secteur capable d'opposer une résistance à l'avancée alliée, puisque la 12. PzSS ne sera pas en mesure de gagner ses positions avant le Tour 2.

Sur Omaha, ce sont les Américains qui débarquent avec comme premier objectif Port en Bessin qui leur est absolument nécessaire afin de pouvoir débarquer le ravitaillement à grande échelle. Face à l'armada US, la 352. ID semble bien esseulée. Cependant nous réservons une belle surprise à nos ennemis; pour contre-carrer une telle supériorité numérique seule l'audace permettra à la Wehrmacht d'assoir sa supériorité tactique...Habituées à la rigueur de la banquise, les forces du Pingouin savent manoeuvrer avec discipline.
Dans le Cotentin, des unités aéroportées US de la 101st Airborne chargées de couvrir le débarquement d'Utah ont été identifiées. L'Etat-major ne dispose que de deux régiments de la 91.LuftlandeDivision pour défendre Carentan. Il sera par conséquent judicieux de regrouper l'ensemble de la division pour la défense de ce point névralgique. Empêcher la jonction des deux têtes de pont US permettra à l'ensemble de nos renforts de pouvoir monter en ligne pour constituer un front cohérent.
Il n'y a pour le moment que la pauvre 709.ID pour gêner la progression US vers Cherbourg. Il faudra jouer à l'intox...

Sur les arrières, la puissante PzLehr positionnée aux alentours d'Argentan est déjà prête à faire mouvement...

Le 18ème Régiment d'artillerie attend de connaitre la destination avant de se mettre en branle afin d'apporter le soutien de leurs bouches à feu à leurs camarades. 8)

Comme l'on peut le constater sur ce screen, l'Etat-major allié a décidé d'utiliser l'aviation pour couper le ravitaillement des troupes allemandes placées en première ligne. Le joueur allié est confronté à un choix difficile lors du 1er tour: soit empêcher le mouvement des troupes allemandes en état de combattre en positionnant les interdictions aériennes trés proche des plages, soit tenter de couper le ravitaillement...La première option aurait ma préférence, puisque les unités de la Wehrmacht peuvent bénéficier de nombreux points fortifiés pour se recompléter en ravitaillement. Il faut trouver le bon équilibre entre les deux...

Toutes les unités rosées sont fixées pendant les 2 ou 3 premiers tours à moins que l'ennemi ne se rapproche à 4 ou 5 hexes.
Seule la faiblarde 709.ID est en mesure de faire face à la menace.

Dans leur empressement à libérer les mangeurs de grenouilles, les anglo-canadiens y ont laissé leurs 2 unités de ravitaillement. La victoire semble être en nous, mais avions nous vraiment besoin de cela...











































