Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Pumba1968 »

J'ai enfin décidé de vous faire profiter de ma PBEM sur On to Paris contre un écossais.

Le Maréchal Pingouin à la tête des glorieuses armées du Reich va devoir défendre la Normandie et l'honneur de la Wehrmacht contre l'invasion des hordes barbares anglo-saxonnes qui bénéficient d'une immense supériorité numérique dans tous les domaines. Nul ne doute de notre capacité à remporter la victoire... :mrgreen:

Situation au début du Tour 1

Image

En ce 6 juin 1944, dans le secteur de Caen, des unités aéroportées britanniques de la 6th Airborne ainsi que des unités commandos ont été identifiées sur la rive droite de l'Orne. A première vue, leur objectif semble être Cabourg, mais il ne faut jamais placer la charrue avant les boeufs...Ils doivent encore croire au Père Noel. :mrgreen:
Les troupes anglo-canadiennes ne rencontrent aucune opposition sur les plages où elles débarquent; les anglais sur Sword et Gold, tandis que les Canadiens posent le pied en Normandie sur la plage dénommée Gold. Nous ne comptons d'ailleurs pas les contrer sur celles-ci dans un premier temps. L'aviation alliée intervient de manière intensive pour couvrir le débarquement ce qui gênera d'autant plus le déploiement de nos troupes.

La 21.PzD est la seule unité présente dans le secteur capable d'opposer une résistance à l'avancée alliée, puisque la 12. PzSS ne sera pas en mesure de gagner ses positions avant le Tour 2.

Image

Sur Omaha, ce sont les Américains qui débarquent avec comme premier objectif Port en Bessin qui leur est absolument nécessaire afin de pouvoir débarquer le ravitaillement à grande échelle. Face à l'armada US, la 352. ID semble bien esseulée. Cependant nous réservons une belle surprise à nos ennemis; pour contre-carrer une telle supériorité numérique seule l'audace permettra à la Wehrmacht d'assoir sa supériorité tactique...Habituées à la rigueur de la banquise, les forces du Pingouin savent manoeuvrer avec discipline. :mrgreen:
Dans le Cotentin, des unités aéroportées US de la 101st Airborne chargées de couvrir le débarquement d'Utah ont été identifiées. L'Etat-major ne dispose que de deux régiments de la 91.LuftlandeDivision pour défendre Carentan. Il sera par conséquent judicieux de regrouper l'ensemble de la division pour la défense de ce point névralgique. Empêcher la jonction des deux têtes de pont US permettra à l'ensemble de nos renforts de pouvoir monter en ligne pour constituer un front cohérent.

Il n'y a pour le moment que la pauvre 709.ID pour gêner la progression US vers Cherbourg. Il faudra jouer à l'intox...

Image

Sur les arrières, la puissante PzLehr positionnée aux alentours d'Argentan est déjà prête à faire mouvement...

Image

Le 18ème Régiment d'artillerie attend de connaitre la destination avant de se mettre en branle afin d'apporter le soutien de leurs bouches à feu à leurs camarades. 8)

Image

Comme l'on peut le constater sur ce screen, l'Etat-major allié a décidé d'utiliser l'aviation pour couper le ravitaillement des troupes allemandes placées en première ligne. Le joueur allié est confronté à un choix difficile lors du 1er tour: soit empêcher le mouvement des troupes allemandes en état de combattre en positionnant les interdictions aériennes trés proche des plages, soit tenter de couper le ravitaillement...La première option aurait ma préférence, puisque les unités de la Wehrmacht peuvent bénéficier de nombreux points fortifiés pour se recompléter en ravitaillement. Il faut trouver le bon équilibre entre les deux...

Image

Toutes les unités rosées sont fixées pendant les 2 ou 3 premiers tours à moins que l'ennemi ne se rapproche à 4 ou 5 hexes.
Seule la faiblarde 709.ID est en mesure de faire face à la menace.

Image

Dans leur empressement à libérer les mangeurs de grenouilles, les anglo-canadiens y ont laissé leurs 2 unités de ravitaillement. La victoire semble être en nous, mais avions nous vraiment besoin de cela... :mrgreen:
Modifié en dernier par Pumba1968 le sam. déc. 15, 2007 8:06 pm, modifié 4 fois.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 11029
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par jmlo »

je me suis pris que des roustes avec ce scénario :cry:

Bonne chance :) Fait gaffe au réchauffement climatique :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Pumba1968 »

Situation à la fin du Tour 1

Image

Les unités de la 12.PzSS progressent en direction de Caen tout en protégeant l'artillerie chargée de couvrir les opérations dans le secteur. Le régiment de reconnaissance de la 12.PzSS se positionne à l'est de l'agglomération caenaise afin d'empêcher toute véléité de débordement par les Red Devils ou les commandos pour investir la ville, pendant que les unités de ravitaillement se redéploient pour mieux tisser leur toile. Un champ de mines est placé non seulement pour assurer la protection d'un des PzGRgt de la 21.PzD mais il servira aussi de base à la ligne de défense est de la ville. Des détachements sont laissés pour ralentir l'avancée de l'ennemi...Nous n'avons pas eu beaucoup de succès dans la destruction des ponts. La vaillante 21.PzD va devoir subir l'intégralité du choc lors du prochain tour!!! Tiendras-t-elle?

Image

La PzLehr se met en route à destination du secteur du front situé entre Bayeux et Fontenay dont elle sera en charge avec l'assistance de la 716.ID.

Image

Face à Omaha, un régiment de la 352.ID reçoit l'ordre d'occuper Port en Bessin. La raison en est simple: forcer les unités US débarquées déjà éprouvées à engager le combat alors qu'elles ne disposent d'aucun ravitaillement. Elles vont ainsi s'épuiser et non d'autres choix que de se focaliser sur cette ville... :mrgreen: Le reste de la division se positionne pour menacer directement la plage afin d'empêcher les unités de ravitaillement et d'artillerie d'être mise à terre. La division ne pourra pas tenir indéfiniment, mais en manoeuvrant de la sorte le gain de temps sera précieux. Les renforts disposeront du délai suffisant pour se mettre en ordre de bataille. Je ne suis malheureusement pas parvenu à détruire les ponts sur le Merderet... :cry: peut-être au prochain tour.

Image

L'ordre est tombé: "Appuyez les unités défendant Carentan et Omaha!!!"
Tout le 18ème régiment d'artillerie embarque dans les trains de la SNCF qui pour une fois avait oublié de se mettre en grève, fonçant à toute vapeur vers le champ de bataille. D'un autre côté, nous ne leur avons pas trop laissé le choix. :mrgreen: Nous servir ou c'était l'exil sur la banquise...Choix rapidement fait.

En effet la principale menace vient des forces US puisque les Britanniques ont déjà perdu leurs deux unités de ravitaillement, ce qui va considérablement ralentir leur progression. D'abord contenir les US, et ensuite exterminer si possible les anglo-canadiens...au cas où le plan se déroulerait sans accroc. :lol:

Image

Le dispositif de défense de Carentan commence à s'organiser autour de la 91.Luftland Division au grand complet. A l'êxtrême droite du dispositif est positionnée un régiment retranché derrière la Vire dont le rôle est de menacer l'hex de débarquement où se situe la route menant à Utah. Cela oblige les unités US à débarquer sur des hex sans route ce qui ralentit par conséquent leur déploiement. De plus, ainsi placée elle ne permet pas à l'ennemi de se faufiler par les marais. La seule possibilité qui reste à l'adversaire, est de contourner Carentan avec les paras. L'Etat-major en faisant appel à la Luftwaffe tente de ralentir l'avancée des divisions d'infanterie US dont le soutien sera nécessaire pour attaquer la ville. En l'état seule la 101st est en mesure de contourner Carentan, mais cette division ne pourra pas à elle seule engager le combat. Normalement ma division ne risque rien au prochain tour... :) Réussite nulle pour la destruction des ponts du secteur...
Le placement du point fortifié relève plus de l'intox que d'une réelle efficacité tactique...mais parfois cela peut fonctionner. :mrgreen:

Image

En ce début de bataille, la 709.ID aura pour tâche d'empêcher les forces US d'avancer vers Montebourg en attendant que les autres unités soient débloquées. Gageure démentielle!!! Mais il faut y croire.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31367
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Boudi »

mais que s'est-il donc passé précisément avec le ravitaillement anglo-canadien ? Où étaient ses troupes de combat censées créer un écran protecteur ? Sans ravitaillement pour toute la haute-Normandie, la partie est déjà pliée non ?

PS : la vue est filtrée sur les unités détruites non ? C'en en débarquant qu'elles ont morflé ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Pumba1968 »

Boudi a écrit :mais que s'est-il donc passé précisément avec le ravitaillement anglo-canadien ? Où étaient ses troupes de combat censées créer un écran protecteur ? Sans ravitaillement pour toute la haute-Normandie, la partie est déjà pliée non ?

PS : la vue est filtrée sur les unités détruites non ? C'en en débarquant qu'elles ont morflé ?
Oui, c'est lors de la phase de débarquement qu'elles ont été perdues.
Il a préféré concentrer une bonne partie de l'appui naval sur Omaha, et s'est retrouvé un peu court pour les plages britanniques. Ensuite il a voulu prendre un risque, parfois cela marche, d'autre fois non... :P Il prend des risques, et j'aime bien çà.

Est-ce que la partie est pliée? Je dirais que cela dépend des joueurs...mais il est certain qu'il va avoir du mal. :mrgreen:
Les anglo-canadiens doivent de toute manière prendre une posture défensive à l'ouest de Caen, s'ils ne veulent pas se faire balayer...C'est tout de même moins pénalisant de perdre les unités de ravitaillement britanniques qu'américaines. On verra bien ce qu'il va faire, mais à sa place je considèrerais encore avoir toutes mes chances dans une partie longue. La victoire alliée éclair est désormais exclue!!!
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Pumba1968 »

Situation au début du Tour 2

Image

Dans le secteur de Caen, une partie de la 6th Airborne a déjà refranchi l'Orne, tandis que le reste de la division ainsi que les unités commandos commencent à prendre une posture défensive. Nous allons sûrement aider les unités qui veulent encore s'incruster sur la rive droite à en faire de même... :mrgreen: Les divisions alliées sont entrain de s'organiser avant de passer à l'offensive. La 21.PzD est maintenant directement au contact de l'ennemi; à noter que je n'ai pas besoin de constituer des stacks de 4 pour tenir le front. :lol:

Du côté de la Wehrmacht, la 346.ID arrive en renfort, alors que la 711.ID est débloquée; ces deux unités vont s'occuper de couvrir notre flanc droit appuyées par des bataillons de StuG. L'arrivée massive des unités de FlaK va permettre de contrer efficacement l'activité incessante de l'aviation alliée. 8)

Image

Les renforts d'artillerie arrivent en nombre avec le 447ème régiment d'artillerie appartenant à la PzA Reserve et les éléments du 47.PzKorps.

Image

Le 12. FJ Rgt, unité d'élite arrive...

Image

Sur Omaha, les évènements se déroulent exactement comme prévus. Les forces US se portent vers Port en Bessin afin de se placer en position d'attaque. Tant qu'elles y sont occupées, elles ne peuvent faire progression vers Isigny . Les US ont déjà tenté de s'attaquer à la 352.ID mais en pure perte puisqu'ils ont subi des pertes supplémentaires lors de ces actions. Les unités d'artillerie qui ont été tout de même débarquées sont déjà dans le rouge à court de ravitaillement. Cette valeureuse division ne va pas bouger d'un pouce dans l'immédiat.

Du côté de Carentan, le coup de bluff du point fortifié a parfaitement fonctionné en dissuadant la 101st de franchir la Vire à l'ouest. :chicos: Toutes les unités de la zone sont enfin débloquées et vont pouvoir entrer en action.

Image

Une autre unité d'élite vient d'arriver sur le théâtre des opérations; il s'agit de la 3.FJ, les Diables Verts vont pouvoir se mesurer à leurs homologues US dans un combat titanesque. :D Quelques bataillons d'Ost-front font aussi leur apparition.

Image

La malheureuse 709.ID fait toujours face seule à la 82nd Airborne...Cela risque de chauffer pour elle au prochain tour. :P

Image

Les pertes US sur Omaha continuent de s'accumuler. 8) Les massacreurs d'indiens sont à leur tour massacrés par les bons à rien. :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Pumba1968 »

Image

Premières attaques de la Wehrmacht!!!
N'écoutant que son courage, la vaillante 21.PzD au complet de concert avec 2 bataillons d'élite de StuG soutenus par l'artillerie déjà positionnée, engage à plusieurs reprises un régiment d'infanterie britannique ainsi qu'un régiment de reco, les repoussant après leur avoir infligé de lourdes pertes. Même pas peur!!! :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Pumba1968 »

Situation à la fin du Tour 2

Image

La 12.PzSS et la 711.ID commencent à reserrer l'étau autour des unités britanniques toujours présentes sur la rive droite de l'Orne. En deuxième rideau, la 346.ID va gagner ses positions caenaises. Notre artillerie lourde a beaucoup de mal à se déplacer, continuellement harcelée par l'aviation. C'est pourquoi la FlaK se déploit afin de neutraliser cette menace.
Après ses multiples attaques la 21.PzD se repositionne en défense pour faire face à une grosse pression britannique qui devrait se faire resentir au prochain tour. Tapie dans l'ombre la PzLehr attend son heure alors que les unités de DCA les plus à gauche font mouvement dans le but de préserver le libre ravitaillement de cette unité. Les ponts à l'ouest de Caen commencent à être détruits...

Image

L'artillerie lourde se hâte lentement... :P

Image

Les ponts qui enjambent le Merderet explosent les uns après les autres... :mrgreen: Simultanément je redéploie la DCA toujours dans le but de préserver le meilleur approvisionnement possible à mes unités. La défense de Carentan est parfaitement en place maintenant, et ce d'autant plus que l'Etat-major allié semble perdre la tête. Au lieu d'utiliser la 101st pour tourner la place grâce à son potentiel de mouvement supérieur à l'infanterie, cette division d'élite sert à fixer la 91.Lft.
Plus au Nord, alignés comme à la parade les éléments de la 709.ID attendent la grosse offensive US en direction de Cherbourg. Les US doivent prendre cette ville au plutôt s'ils veulent conserver un espoir. La libération du port activerait des unités de ravitaillement britanniques qui fait pour l'instant défaut aux Alliés.

Image

2 régiments de la 3.FJ ont été embarqués sur des véhicules qui filent à toute allure vers Isigny. Toute la division devra tenir les ponts menant à Carentan. C'est aux Fallschirmjäger qu'incombera la tâche d'empêcher la jonction entre les têtes de pont d'utah et d'Omaha.

Image

L'autre moitié de la 3.FJ avance à marche forcée vers le front.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Pumba1968 »

Image

Image

Les zones couvertes par ma DCA. L'objectif étant tout d'abord de sécuriser le cheminement du ravitaillement entre la source et l'unité de ravitaillement, puis dans un second temps entre l'unité de ravitaillement et les unités de combat.

Image

Image

Il n'y a pas de problèmes de ravitaillement qui ne puissent trouver de solution. L'Etat-major allié peut donc placer les interdictions aériennes où bon lui semble, la Wehrmacht s'y adaptera. :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Pumba1968 »

Situation au début du Tour 3

Image

Du côté de Caen, il n'y a pas grand chose à signaler. Les forces britanniques situées sur la rive droite de l'Orne conservent une posture défensive. Les deux divisions qui font face à la 21.PzD ne passent pas non plus à l'offensive tout simplement parce notre dispositif est des plus dissuasif...D'une part les attaquants subiraient de lourdes pertes, de loin supérieures aux notres et d'autre part ces forces seraient impitoyablement punies lors du prochain tour. Les Rats du désert atteignent Bayeux qui devrait tomber au prochain tour. L'Etat-major de la Wehrmacht n'a absolument pas chercher à défendre cette localité, préférant se concentrer sur l'essentiel.

Les éléments du 7.Nebelwerfer Rgt arrivent enfin et vont pouvoir appuyer efficacement nos futures offensives.

Image

Toute notre artillerie lourde poursuit son déploiement sur le champ de bataille.

Image

Toute sorte de renforts font leur apparition dont des bataillons de reco, d'artillerie tractée ou auto-propulsée, anti-char ou de StuG.

Image

Dans le secteur d'Omaha, la 352.ID tient toujours ses positions malgré la pression accrue des forces US. Le ravitaillement commence cependant à manquer pour certaines de ses unités. Autour de Carentan, les américains commencent à tenter de contourner la place forte.

Image

Image

Les éléments de la 352.ID résistent vaillemment aux assauts adverses sans céder un pouce de terrain.

Image

A l'instar de toutes les unités présentes sur le théâtre des opérations la 77.ID a été débloquée et va nous être utile dans la protection du flanc gauche de notre dispositif mis en place à Carentan.

Image

Image

La défense du Cotentin va enfin pouvoir se mettre en place...Les Alliés vont probablement tout d'abord tenter de couper tout échappatoire aux défenseur de la presqu'ile.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Pumba1968 »

Situation à la fin du Tour 3

Image

Le harcèlement des paras et des commandos britanniques installés sur la rive droite de l'Orne a débuté. Seule la chance ou la malchance selon le point de vue, évite la destruction de cette unité. :sad:

Image

L'étau se resserre petit à petit, ne laissant plus que le choix entre un repli en bon ordre ou une destruction totale. Il ne sera pas fait de prisonnier!!! :mrgreen: On poursuit la construction des champs de mines, derrière lesquels les unités menacées devront se réfugier en cas de besoin. La quasi totalité de l'artillerie chargée d'appuyer les défenseurs de Caen est pratiquement en position de fournir un soutien effectif. En outre, les unités de Feldgendarme qui ont pour mission de combattre les résistants surveillent l'arrière du front. Désormais tous les ponts dont nous réquièrons la destruction l'ont été.

Image

La trés trés grosse artillerie progresse toujours à une allure de tortue.

Image

Les renforts poursuivent leur montée vers le front...

Image

Image

le 915.Grenadier Rgt de 352.ID détruit une unité de DCA US afin de se dégager, puisque l'ensemble de la division a reçu l'ordre de se replier derrière le Merderet après avoir détruit au préalable la totalité des ponts franchissant ce cours d'eau.

Image

Les 3 régiments de la 3.FJ transportés en camions, arrivent en vue d'Isigny. Toujours s'appuyer sur les cours d'eau pour défendre...

Image

L'ensemble de la 77.ID débarque des trains à l'ouest de Carentan et commenceront à se déployer au prochain tour.

Image
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8268
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Leaz »

Si tu pouvais mettre de petite flèches comme dans l'AAR de Boudi pour commenter les cartes ca serait carrément mieux, car un néophyte comme moi ne vois absoluement pas où peut être tel division ou tel autre.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Pumba1968 »

Leaz a écrit :Si tu pouvais mettre de petite flèches comme dans l'AAR de Boudi pour commenter les cartes ca serait carrément mieux, car un néophyte comme moi ne vois absoluement pas où peut être tel division ou tel autre.
Je peux éventuellement mettre quelques flèches, ronds ou rectangles pour indiquer la division dont je parle, mais je ne mettrai pas de texte, tout simplement parce-que je considère que cela alourdit inutilement le screen, et le rend surtout bien môche. Ce d'autant plus que le texte s'insère dans des cases à fond blanc. Je n'ai pas trouvé de fonctionnalité qui permette de mettre du texte directement sur la carte sans ce foutu fond blanc...J'utilise HyperSnap 6.0 pour tous mes screens.

Si je devais retravailler tous les screens que je prend, il faudrait alors m'offrir des journées de 36h.
Jouer un tour me prend déjà en moyenne 2h30 ( et oui on ne s'imagine pas le temps que cela nécessite), poster chaque tour me prend une bonne heure en fonction d'imageshack...Combien de temps me faudrait-il pour retravailler les screens afin d'obtenir quelque chose d'acceptable?

Je donne déjà des indications géographiques qui aident à situer le positionnement des divisions. :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31367
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Boudi »

Le plus chiant étant encore de devoir faire ces 2h30 en une foulée, à cause du bug d'affichage qui interdit les sauvegardes et reload intermédiaires.

Ils auraient quand même pu le corriger ce bug bien emmerdant, c'est pas normal de le laisser trainer.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Sinydoc »

Je comprends les conditions de temps, mais c'est vrai que juste quelques fleches qui indique les divs dont tu parle permettrait de saisir immediatement le texte qui va avec le screen.
J'avoue que sur bcp de screen je ne sais jamais de quel div tu parle ni de ou l'action se passe.
Ma collection de jdp : ici
Répondre

Retourner vers « AARs divers »