[AAR AACW] Rebels strike back (Boudi vs Chapoto)

chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

[AAR AACW] Rebels strike back (Boudi vs Chapoto)

Message par chapoto »

TOUR 3: Enfin les armées

Recap des tours précédents: ben pas grande chose... on a investit dans des remplacements, quelques milices de ci de là et de la cavalerie
Plan général: A l'Est: tenir Harper's Ferry le plus longtemps possible, lancer des raids de cavalerie en pagaille. A l'Ouest: Eviter le Kentucky, et se concentrer sur l'Illinois. (Détails des opérations quand les opérations débuteront vraiment :mrgreen: )

Qg du Maréchal Droopy:
Le Maréchal Droopy a été prévenu tardivement de sa nomination à la tête des forces de la Confédération... Dans sa tente quelques part du côté de Richmond, il lit avec désespoir (pas le plus optimistes des généraux celui-là) une lettre des pontes de la confédération
-Rooh, la tuile, mais la tuile....
L'aide de camps Chapoto, guilleret comme un pinçon au printemps, examine le grand chef
-Mais qu'y a-t-il donc, oh grand maître Yoda...?
-Je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça c'est totalement anachronique!! Non, je viens d'apprendre que le général IA des Etats-Unis a été remplacé par le Maréchal Boudi... La tuile, mais alors la tuile...
L'aide de camps Chapoto regarde les premiers coompte rendu et se dit que pour l'instant, tout semble plutôt de bon augure. Mais jugez en donc par vous même...

Image

Légende: On note la logique incroyable des sudistes qui consiste à recruter essentiellement dans le Tennessee et de la Cavalerie pour de futur raid.

Comme il ne s'est pas passé grand chose non plus, petite interlude musico-affriolant:

Image
Légende: le numéro de la demoiselle ne sera pas donné à l'antenne... non, non pas la peine d'insister... Suite au prochain numéro

Ndlr: N'ayant pas fait de partie contre un être humain depuis des lustres en pbem, je puis vous garantir que je vais prendre une rouste mémorable. Ceci étant, je tenterais de positiver au mieux mes compte-rendu. Donc soyez indulgent avec le Mr et que le spectacle commence! :2gun:
"S'il te plait, programme moi un mouton"
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: [AAR AACW] Rebels strike back (Boudi vs Chapoto)

Message par jagermeister »

Ouah çà commence bien ! :shock: :lolmdr:

Bon courage pour la suite. ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Vive la confédération ! :shocked: :lolmdr: :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

C'est sûr qu'avec une Intro pareille, on attend la suite. :10/10:

D'ailleurs, elle sera toujours là la demoiselle ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

C'est sûr qu'avec de tels secretaire, moi je signe tout de suite pour m'enroler chez les sudiste :hallu:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

:10/10: :10/10:

Des AAR comme ça faut les diffuser, tu devrais mettre un lien dans le forum officiel Ageod !

Il y a un vote des meilleurs AAR pour AACW ??
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

Tour 4: On se renforce, les gars

Dans la tente du QG du Maréchal Droopy, l'aide de camps Chapoto hésite depuis 14 jours à poser ZE question que pourtant tout le monde se pose... Après s'être saoulé au schnaps (oui l'aide de camps Chapoto a une réserve personnel de Schnaps directement importé de la forêt noire, ach), il se jette à l'eau (de vie :mrgreen: )
-Oh grand maître sérinissime, les gars et moi on s'demandait comme ça, à quoi qu'elle ressemble not'grande armée de Beaurehips

L'air irrité et passablement désespéré, le Maréchal Droopy se tourne vers son subalterne
-Regardez par vous même, espèce de poivrot de bas-étage! C'est avec des gens comme vous qu'on perd des guerres civiles!

Image

L'aide de camps Chapoto regarde, scrute, observe et se dit qu'il ne boira plus jamais
-Mais, votre Yodatitude... Ces forces sont faiblichonnes à souhait
-Bougre d'andouille du Missouri! (ndlr: la bien aimé femme du Maréchal est parti avec un fermier du Missouri, depuis Droopy 1er n'a pas une grande amitié pour ces gens-là) Attendez que les remplacements arrivent. Mais de toute façon, le seul endroit où il se passe quelque chose en ce moment s'est le Tennessee...

Image
Legende:Les seules mouvements qui peuvent refléter ma stratégie à venir sont ici: on masse à Charleston... et bientôt on tentera le blocus du Mississipi, qu'à dieu ne plaise!

Le Maréchal Droopy devant cette torpeur estivale sombre lentement dans une béatitude désespérée et désespérante. L'aide de camp Chapoto aperçoit sur ces genoux son journal de bord, ose un coup d'oeil et voici ce qu'il y voit:

Image
Légende:Pour information, le recrutement de la division d'élite 007 coûte: très, très cher (s'en est carrément indécent), aucune fourniture de guerre, et augment considérablement le pool d'hommes :mrgreen:
Suite au prochain numéro
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

chapoto a écrit : Pour information, le recrutement de la division d'élite 007 coûte: très, très cher (s'en est carrément indécent), aucune fourniture de guerre, et augment considérablement le pool d'hommes :mrgreen:
Image

Ces unités valent peut être très cher, mais je peux t assurer qu'elles peuvent valoir l'investissement

Avec une telle armée, tu peut être sûr de voir déserter l'armée ennemie par régiment entier ;)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

Tour 5 et 6: Les vacances de Mr Droopy

En se réveillant ce matin de juin 1861, l'aide de camp Chapoto trouve sur le perron de sa tente (et oui, les tentes ont des perrons maintenant) une lettre de son bienaimé Maréchal Droopy

Très cher incompétent,
Pendant ce mois, j'ai décidé de ne plus sombrer à la sinistrose et prendre quelques repos à Fort Summer. Entre temps, j'ai laissé le commandement opérationnel à l'adjudante Bertha. Je lui fais pleinement confiance pour l'aspect militaire, néanmoins, je vous prierais de veiller à ce qu'elle ne mette pas en pratique son projet de relooking de nos troupes... Hier soir, elle m'a en effet montré un cliché qui m'a fait froid dans le dos... J'ai pu commencer à lui démontrer l'intérêt viril de notre belle couleur grise après quelque verre de votre schnaps (fort bon au passage), mais je la soupçonne d'être têtu... Ci-joint ledit cliché, je vous laisse juge de son aberration.
Cordialement,
Maréchal Droopy
Image

A peine, la lecture achevé que des bruits de bottine se font entendre dans la tente de l'aide de camps... Chapoto se retourne et se trouve face à face avec l'adjudante Bertha.
-Mon petit, voici les ordres en cours: jevousprieraisdebienvouloirveilleracequelecorpsdejacksonailleserenforcerawinchesterpuisserendre
surlesrivesdushenadoahafindeparticperavousetesvraimententraindelireca???auxoperationsdesoutienet
d'attaqueveillezegalementacequemagruderesefondeavecjacksontandisquehuger
rejoindramanassapourdirigernotreartillerie.jevousremerciedevotreattentionetretourne
amabroderie(cecinestnullementunmessagesexistemaispurefiction)
-Gné?? fut la seule réponse de l'aide de camps
-Ah oui, j'oubliais que vous êtes un peu lent du neurone gauche... Veuillez dans ce cas jeter un oeil sur les plans opérationnels, merci!

Et l'adjudante Bertha de jeter négligement quelques plans aux pieds sales de Chapoto... Qui s'en empare avidement histoire de comprendre un peu ce qui se trame ici
Prévision à court-moyen terme à l'Est
Image
Legende:Ici, l'essentiel de ma stratégie pour les tours à venir est de renforcer le corps de Jackson, de lui adjoindre Magruder afin de bonifier encore le bonus de surprise et ensuite de monter une sorte de rideaux défensif ou les corps se soutiennent mutuellement tout en permettant à Jackson d'avoir une certaine latitude offensive.

Situation dans le Mississipi
Image
Legende:Ici nous continuons de renforcer Charleston d'où j'escompte lancer un jour des offensives. J'ai également ramené l'essentiel de mes canonnières afin de limiter les traversées intempestives de l'Union.

Situation économicopolitique
Image
Legende:Pas de légende... Je veux des fournitures de guerre :help:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

J'aurai jamais autant suivi un AAR AACW. :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

Tour 7 & 8: Ami, choisi ton camp

En ce petit matin de début juillet, les journaux nous apprennent que Lincoln a décidé de se montrer belliqueux. Qu'importe, nous avons des arguments pour motiver nos hommes également
Image

Mais comme le dit le grand stratège ruthène-subcarpatique: "Ce n'est pas une paire de seins qui fera gagner la guerre"
Image

Sur le front de l'Ouest, nos petits gars sont ravis d'apprendre l'arrivée de Johnston qui prendra à terme le commandement des opérations... On notera par ailleurs que pour le moment le commandement général a opté pour trois gros centre de regroupement: Columbus, Charleston et Nashville. Rien de très original, certes
Image

Note: Il ne se passe pas encore grand chose, c'est pourquoi, je me contente essentiellement de faire dans l'ambiance général. Mais ne vous inquiétez pas, je suis conscient qu'AACW est un jeu de stratégie et non pas un soap opéra... :siffle:
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Nous le savons tous Chap et c'est justemment ce ton décalé qui est sympa ! :D Ne change rien !
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Répondre

Retourner vers « AARs divers »