[AAR PBEM] World at War : A World Divided
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13360
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
[AAR PBEM] World at War : A World Divided
World at War : A World Divided est un excellent jeu de stratégie sur la deuxième guerre mondiale édité par Matrix.
Pocus, Jmlo, Boudi et moi même nous nous sommes lancés dans une partie par mail, avec un peu de veine on peut s'attendre à faire un tour complet (1 tour = 3 mois) par semaine.
Je lance un petit AAR public (tout n'y sera donc pas) pour discutailler sur cette partie.
Mon 1er tour est en ligne (et j'ai envoyé la save à Pocus)
1er tour Allemand
Bonne lecture.
Pocus, Jmlo, Boudi et moi même nous nous sommes lancés dans une partie par mail, avec un peu de veine on peut s'attendre à faire un tour complet (1 tour = 3 mois) par semaine.
Je lance un petit AAR public (tout n'y sera donc pas) pour discutailler sur cette partie.
Mon 1er tour est en ligne (et j'ai envoyé la save à Pocus)
1er tour Allemand
Bonne lecture.
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31339
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Les belligérants ont le droit d'aller voir ?
Non, je patienterai. Je préfère.
Non, je patienterai. Je préfère.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31339
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Ah ba oui tiens ! J'espère que l'île n'a pas l'importance vitale dans le jeu qu'elle avait dans la réalité pour tenir Suez.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31339
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Pique lui la Sardaigne !
Question : Qu'apporte l'event (que je ne crois pas avoir eu dans notre partie) qui survient souvent au lancement du scénar 1940 : La Russie mobilise, objet d'une vidéo ? Une augmentation du manpower, j'imagine ?
Question : Qu'apporte l'event (que je ne crois pas avoir eu dans notre partie) qui survient souvent au lancement du scénar 1940 : La Russie mobilise, objet d'une vidéo ? Une augmentation du manpower, j'imagine ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31339
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Marrant, pour attaquer la France occidentale, tu t'y es pris en 2 passages. Le 1er étant l'envoi de l'aviation, 2 TACS et 1 CAS, sans doute pour obtenir de la supression ?
Même tactique ensuite sur Malte, avec un CAS et un BB. l'artillerie présente sur Malte se prend alors 15+2 points de supression, ça semble énorme mais je ne saurais en évaluer les conséquences précisemment. C'est au prix par contre du CAS endommagé, touché par la DCA maltaise, qui ontient au passage un statut élite.
Ensuite, 2 milices, mais surtout épaulées par 1 BB et 2 DD débarquent sur Malte.
La milice maltaise est détruite (un "automatic hit" extrêmement chanceux de 15 joue beaucoup à mon avis) , théoriquement il restait la DCA, je ne sais pas ce qu'elle est devenue. La DCA ne pouvait pas conserver Malte pour le Royaume-Uni Apparemment ?
Il reste donc sur l'île 2 milices italiennes et la Regia marina aux alentours, peut-être.
J'ai beaucoup de mal à réllement piger l'application des modificateurs de combat dans les comptes-rendus.
Même tactique ensuite sur Malte, avec un CAS et un BB. l'artillerie présente sur Malte se prend alors 15+2 points de supression, ça semble énorme mais je ne saurais en évaluer les conséquences précisemment. C'est au prix par contre du CAS endommagé, touché par la DCA maltaise, qui ontient au passage un statut élite.
Ensuite, 2 milices, mais surtout épaulées par 1 BB et 2 DD débarquent sur Malte.
La milice maltaise est détruite (un "automatic hit" extrêmement chanceux de 15 joue beaucoup à mon avis) , théoriquement il restait la DCA, je ne sais pas ce qu'elle est devenue. La DCA ne pouvait pas conserver Malte pour le Royaume-Uni Apparemment ?
Il reste donc sur l'île 2 milices italiennes et la Regia marina aux alentours, peut-être.
J'ai beaucoup de mal à réllement piger l'application des modificateurs de combat dans les comptes-rendus.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31339
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Ca doit être ça :
Critical hit modifier
All shots have a 5% chance to score a critical hit.
1 chance sur 20, il faut que ça tombe sur Malte !!!
If a critical hit is scored, a number equal to the target's unmodified evasion attribute times its unmodified durability c'est du chinois !!! is added to the attacker's die roll.
Quelqu'un peut traduire le chinois ?
Critical hit modifier
All shots have a 5% chance to score a critical hit.
1 chance sur 20, il faut que ça tombe sur Malte !!!
If a critical hit is scored, a number equal to the target's unmodified evasion attribute times its unmodified durability c'est du chinois !!! is added to the attacker's die roll.
Quelqu'un peut traduire le chinois ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31339
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Je pige pas mieux le breton...
If a critical hit is scored, a number equal to the target's unmodified evasion attribute times its unmodified durability
Si un tir critique est enregistré, un nombre égal au temps d'attribution non modifié de l'unité sont non modifiés durablement.
Pige rien, ma traduction perso ressemble à du Google.
If a critical hit is scored, a number equal to the target's unmodified evasion attribute times its unmodified durability
Si un tir critique est enregistré, un nombre égal au temps d'attribution non modifié de l'unité sont non modifiés durablement.
Pige rien, ma traduction perso ressemble à du Google.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !