Panzer voran ! Un miniAAR schizophrène CMBB (vs. Boudi)

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Partie 1 : fiction

L'Oberst von Aasen venait de recevoir ses ordes en cette pluvieuse journée d'août 1944 : offensive immédiate, soutien blindé de la 20e Panzer, prendre côte 507 et villages alentours. Pas de soutien d'artillerie, pas d'aviation, secteur encore inoccupé, agir rapidement, attaque russe attendue, éléments blindés signalés. QG 3. Panzerarmee, 23.8.1944, 13h30

Un message de l'état major de l'armée ! Ce n'était finalement pas très étonnant, vu les forces dont disposait von Aasen. 5 sections de Panzergrenadiere, 4 chars lourds, un char moyen, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu pareil déploiement de force !

Il fallait cependant agir avec précaution, car ce poing blindé devait être pratiquement le seul de toute la Heeresgruppe Mitte. Le plan prévoyait donc de faire avancer l'infanterie en reconnaissance, une section sur chaque objectif, deux sur l'endroit le plus dégagé pour attirer des chars, un Panzer IVH en appât sur ce même endroit, un Panther sur le flanc gauche, mais en retrait, et finalement, la force de combat la plus puissante sur le flanc droit, pour prendre discrètement position sur la petite colline bordant l'objectif. Quand les forces blindées ennemies seront repérées, les Panzers ouvriront le feu ! Deux Panthers, un Tigre, et des équipages qui font leur travail depuis Fall Barbarossa.

Tout est prêt ? Panzer voran !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Partie 1 : réalité

Dans quoi est-ce que je me suis embarqué de nouveau moi ?!?? Boudi l'ogre rouge, le mangeur d'enfants, l'éviscereur de griffons !!
Bon alors alors alors, super pas de restrictions sur les armes, donc on va essayer une nouvelle technique : on va tout concentrer sur quelques panzers qui auront un super niveau d'expérience, et on arrondit le tout avec le minimum syndical d'infanterie et d'armes de soutien. Allez hop un Panzerschreck parce qu'il y a de la forêt et que j'ai traumatisé Thrawn en lui éclatant un char avec de l'infanterie.

Le plan : en avant !! Mais faut faire gaffe aux chars, y en a peu ... donc, piétaille en avant ! :fete:
Y aura des pertes, mais bon, donc les chars, pas trop loin derrière non plus. Eh mais minute !!! Il y a de sacrées collines par ici ... bon alors le tas de chars qui tue, à droite sur la colline et cachés par les bois, hop !

Espérons que le plan tienne le coup :confus:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

von Aasen a écrit :Partie 1 : réalité

Allez hop un Panzerschreck parce qu'il y a de la forêt et que j'ai traumatisé Thrawn en lui éclatant un char avec de l'infanterie.
Ca tu peux le dire! :lol: Ca t'amuserais toi de perdre un char hors de prix à cause de 8 piétons suicidaires!!

Sinon je vois que t'a pas pu résister t'a encore mis des bois partout :roll: ;)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ouais enfin la dernière fois c'était pire, c'était des sapeurs, ils étaient à 5m de ton char à lui balancer des packs d'explosifs :lol:
J'ai retenté dans le dernier tour joué hier (tour 7), mais avec des Panzergrenadiere. Normalement il devraient pas se faire repérer, le T-34 visé est occupé avec mon Panther local et il n'y a pas d'infanterie ennemie dans le secteur.
Cependant, je ne sais pas si les dits Panzergrenadiere ont l'armement pour se faire un T-34 ! Ils ont l'air d'avoir des geballte Ladungen (des grenades liées ensemble, normalement on peut se faire un KV-1 avec ça), et un truc bizarre que je n'arrive pas à identifier (c'est long et gris ... ?). Espérons que ça marche :D
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Faut cliquer sur un bouton spécifique pour qu'ils utilisent cette charge ou ils le font automatiquement dès qu'ils sont à quelques mètres du chars?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je les ai envoyé (les sapeurs) à quelques mètres du char et ils l'ont attaqué à la charge explosive tous seuls comme des grands. Par contre si tu leur donne l'ordre de l'attaquer déjà à une 50aine de mètres, il vont soit rien faire, soit l'arroser au PPsH41 ...
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Partie 2 : fiction

La progression s'annonce plus difficile que prévue, le IVH de la Kampfgruppe s'immobilise, sans raison apparente. Un problème de chenilles, peut-être. C'est ennuyeux, le village aura a être pris sans son soutien.

Avancée à rythme moyen partout, pas d'ennemi repéré. C'est calme, trop calme, la tension croit au fil des minutes silencieuses ... von Aasen en est déjà à mâchonner son mégot ...

Le poing blindé avance lui aussi, allant se cacher derrière champs et forêts. Et là, surprise, des blindé ennemis !!! Le commandant du char en tête, Wolff, n'est est pas à sa première brochette de Bolchevik : il aligne sans frémir le T-34 avec son 75 long, et tire ! Trop court ! L'équipage ennemi est affolé et fait marche arrière. Retraite ? Non ! Voilà un IS-2 qui s'avance !

[align=center]Image[/align]

Des tirs atteignent le Panther de Wolff, mais les Soviétiques semblent voir pour la première fois un Panzer de ce type, ils tirent sur la tourelle ! Tout bon tankiste sait pourtant que la tourelle est précisément le point pour ainsi dire invulnérable du Panther ...

3 années de guerre aidant, le deuxième coup du 75 fait mouche : un IS-2 est hors de combat ! Mais déjà le prochain danger se profile : un IS-2 et un SU-76 essayent le PzIVH immobilisé au centre. L'équipage a déjà fait son baptême de feu, mais n'est pas plus rodé que ça.
Les impacts ennemis se rapprochent, ils sont encore imprécis à 750m, mais pour combien de temps ? Von Aasen sens déjà que le char va être évacué ...

Mais non, la tourelle pivote, et avec une précision diabolique, le commandant Ruhe, qui porte décidément bien son nom, ajuste le SU-76. Feuer !!! Hourra !!! Coup au but ! Mais il n'y a pas de temps pour se réjouir, la tourelle pivote, IS-2 à 2h, vite vite vite ! Heureusement, le 122mm extrêmement puissant de ce modèle de pointe de l'armée rouge est très lent à recharger, cela peut prendre jusqu'a 20 secondes !
Les chiffres de l'appareil de visée défilent sous les yeux de Ruhe en laissant échapper un cliquetis nerveux. Le voilà ! Feuer !!! Un miracle, l'IS-2 est touché et se replie !!!!

Von Aasen qui suivait ce combat dramatique à la jumelle se promet intérieurement de décerne la croix de fer de 1ère classe à cet équipage héroïque.

Pendant ce temps, Wolff n'a pas chômé, et a éliminé le T-34 revenu à la charge. L'ennemi ne doit pas encore voir le Panther G et le Tigre qui s'efforcent de monter la colline, après un embourbement passager.

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Partie 2 : réalité

Bon ben un PzIVH immobilisé, un Panther embourbé, ça commence bien, 40% de mon arme blindée inutilisable ...

Contact, le premier ! Des chars ennemis sur le flanc gauche, et meeeeeeerde ... mes chars ne sont pas prévus pour faire du corps-à-corps mélodramatique, ils sont censés bouziller les autres de loin, en profitant de leur meilleure optique et de leurs canons surpuissants ! Leur blindage lui, est à peu de choses près équivalent ou inférieur à celui de l'ennemi ...

Donc, duels à courte distance en perspective, ça commence à être sérieux.
Coup au but, coup au but, ricochet sur mon char, ricochet sur le mien, situation ultra-dangereuse avec un panzer moyen immobilisé pris à partie par un char lourd et un chasseur de char, il fait mouche, il fait mouche.

Bon ben c'est sympa tout ça :chicos:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bel AAR ! :but:

Malheureusement conforme à mes déboires. :guillo:

Jolis placements pour tes blindés, belle tactique en tous points.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »