Fields of Strategy: Fulda-Munich

Siegfried
Clavier en Or
Clavier en Or

Fields of Strategy: Fulda-Munich

Message par Siegfried »

[align=center]Fields of Strategy v2.1: La 3ème Guerre Mondiale[/align]

Introduction:

29 Juillet 1985: Fraîchement nommé Président du Præsidium du Soviet suprême, Andrei Gromyko, meneur de la faction conservatrice du Parti Communiste, pointe du doigt l'Afghanistan, véritable source de problèmes pour l'URSS: L'Armée Rouge y est enlisée depuis 1979, les rebelles sont fournis matériellement par les Américains, et ces-derniers ont imposé un embargo économique envers l'URSS. Excédé par ces sanctions, Gromyko annonce seulement deux jours après sa nomination qu'il serait prêt à prendre la RFA en otage pour que les Etats-Unis suspendent leur embargo. Les menaces ne font aucun effet sur les USA. Gromyko passa de l'avertissement à l'action.

31 Juillet 1985: 500 000 réservistes soviets sont rappelés.

1er août 1985: Proclamation de l'économie de guerre à Moscou.

7 août 1985: L'économie de guerre et le rappel de réservistes sont instaurés dans tous les pays du Pacte de Varsovie.

15 août: L'URSS et ses alliés massent 1 000 000 d'hommes, 20 000 chars et 5 000 avions derrière le rideau de fer.

16 août: La RFA renforce légèrement ses frontières.

18 août: Gromyko déclare le rattachement de la RFA à la RDA et son occupation militaire. Le Président Reagan demande la déclaration de guerre à l'URSS. Dans la soirée, les premières unités soviets franchissent le rideau de fer.

19 août: Le Congrès vote la déclaration de guerre contre l'URSS. La France déclare la guerre à l'URSS. Les troupes soviétiques enfoncent les lignes allemandes. Elles atteignent Lübeck au Nord, Erfurt au Centre, Nuremberg au Sud.

20 août: Les FAR françaises arrivent à Munich. Les premières divisions américaines prennent le large. Mobilisation générale tardive en RFA.

21 août: Hambourg est assiégé, Gottingen est prise. Au sud, les forces de la RDA et de l'URSS tentent de prendre Munich. Les FAR françaises et des
forces éparpillées de la RFA tentent de les retenir...

Bataille de Munich:

Image

Forces de l'OTAN commandées par le général d'armée Siegfried Von Käslich. Disposons de:

- 11ème Division de Parachutistes
- 51ème Brigade
- 53ème Brigade
- 4ème Division d'Artiellerie Motorisée

Attendons renforts de la 6ème Division Légère Blindée.

Informations et plan:

Les forces du Pacte de Varsovie ont lancé une offensive le 20 août depuis la Tchécoslovaquie visant à enfoncer les forces ouest-allemandes près de Munich. L'ennemi progressa rapidement mais heureusement les FAR de la France arrivèrent à temps. Ce qu'il reste de nos forces, à savoir la 51ème et la 53ème Brigade, les rejoignèrent et se mirent sur la défensive. Le lendemain matin à 6 heures, les communistes ont capturé Traustein et ne sont plus très loin de Munich ! Sur le Front Sud, ordre est donné à la 53ème Brigade de défendre la ville de Rosenheim et d'empêcher l'ennemi de franchir le fleuve. Des renforts de la 4ème DAM devraient venir les aider d'ici peu.

Image

Au Nord, trois régiments de blindés ennemis menacent deux de nos unités près de Muldorf. Ils devront se replier au niveau de Walkraiburg et abandonner Muldorf bien trop exposée. La 6ème DP située à Lansnut viendra renforcer la ligne de défense en marchant au sud-est.

Image

[Les nuages sur la carte sont les unités ennemies non identifiées]
Modifié en dernier par Siegfried le lun. sept. 03, 2007 10:26 pm, modifié 3 fois.
"Ce n’est pas une paix, c’est un armistice de vingt ans." - Maréchal Foch
Le Nouvel Empire Romain
Siegfried
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Siegfried »

Apparament le site d'hébergement d'images est "out". Désolé du désagrément :(
Le Nouvel Empire Romain
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

^^ sympas ton AAR, il commence bien je dirais meme :P
Olives et Paix
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

essayes imageshack !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

J'ai récemment essayé ce jeu ( en module guerre napoléonienne ) et il est fort sympathique :D .

Hâte de lire ton AAR en module guerre moderne ( j'ai à peinse survolé e module ). :)
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Siegfried
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Siegfried »

[align=center]Situation le 21 août à 14 heures:[/align]

L'aviation nous est d'un grand secours (Trois Régiments d'Hélicoptères et deux frappes aériennes) et désorganise l'ennemi. Ennemi qui d'ailleurs comment déja plusieurs erreurs tactiques en laissant des unités bien trop avancées. Autre point positif, le 47ème Bataillon de Panzers a rencontré un bataillon de reconaissance et l'a mis en déroute:

Image

La situation générale reste bonne, malgré la capture de Muldorf par les forces du Pacte. La 11ème DP a rappliqué avec ses hommes et son soutien en blindés et artillerie, formant une solide ligne de défense au Nord que l'ennemi aura bien du mal à franchir !

Image

Au Sud, deux unités ennemies sont bien éloignées du gros des forces soviets et sont impitoyablement attaquées. L'une au nord depuis l'autre côté du fleuve, tandis que les défenseurs de Rosenheim chargent de l'autre côté du pont. Mais l'ennemi a reçu du renfort et nous craignons une
contre-attaque sanglante...

Image
Le Nouvel Empire Romain
Siegfried
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Siegfried »

[align=center]Situation le 21 août à 22 heures:[/align]

Huit autres heures de combats viennent de se dérouler. Nos hommes se battent avec acharnement, défendant fermement leurs positions. Coup d'éclat de la part de la 14ème Batterie d'Artiellerie de la Bundeswehr, qui met en déroute un autre bataillon de reconnaissance sous un feu d'enfer.

Image

Au Nord, la ligne de défense progresse lentement mais sûrement, soutenue par notre aviation, à la rencontre de l'ennemi complètement désorganisé...

Image

Au Sud, nos unités avancées se replient derrière le fleuve. Les T-74 communistes se rapprochent à vive allure de Rosenheim. Gare à eux si ils osent braver les Panzers de la RFA !

Image

A noter l'arrivée de la 6ème DLB en renfort près de Munich, espérons qu'elle arrivera en refort dès demain...
Le Nouvel Empire Romain
Siegfried
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Siegfried »

Je met fin à cet Aar pour deux raisons, d'une en raison de mon temps libre limité je préfère me concentrer sur mon Aar HoI (qui est en suspend depuis je ne sais combien de temps, mais je n'ai pas le cd sur moi et ne pourrais le récupérer que la semaine prochaine :roll: ) et aussi parce que l'envie de jouer à FoS m'est passée. De toute façons, je trouvais sa réalisation relativement médiocre :?
Le Nouvel Empire Romain
Répondre

Retourner vers « AARs divers »