Introduction:
29 Juillet 1985: Fraîchement nommé Président du Præsidium du Soviet suprême, Andrei Gromyko, meneur de la faction conservatrice du Parti Communiste, pointe du doigt l'Afghanistan, véritable source de problèmes pour l'URSS: L'Armée Rouge y est enlisée depuis 1979, les rebelles sont fournis matériellement par les Américains, et ces-derniers ont imposé un embargo économique envers l'URSS. Excédé par ces sanctions, Gromyko annonce seulement deux jours après sa nomination qu'il serait prêt à prendre la RFA en otage pour que les Etats-Unis suspendent leur embargo. Les menaces ne font aucun effet sur les USA. Gromyko passa de l'avertissement à l'action.
31 Juillet 1985: 500 000 réservistes soviets sont rappelés.
1er août 1985: Proclamation de l'économie de guerre à Moscou.
7 août 1985: L'économie de guerre et le rappel de réservistes sont instaurés dans tous les pays du Pacte de Varsovie.
15 août: L'URSS et ses alliés massent 1 000 000 d'hommes, 20 000 chars et 5 000 avions derrière le rideau de fer.
16 août: La RFA renforce légèrement ses frontières.
18 août: Gromyko déclare le rattachement de la RFA à la RDA et son occupation militaire. Le Président Reagan demande la déclaration de guerre à l'URSS. Dans la soirée, les premières unités soviets franchissent le rideau de fer.
19 août: Le Congrès vote la déclaration de guerre contre l'URSS. La France déclare la guerre à l'URSS. Les troupes soviétiques enfoncent les lignes allemandes. Elles atteignent Lübeck au Nord, Erfurt au Centre, Nuremberg au Sud.
20 août: Les FAR françaises arrivent à Munich. Les premières divisions américaines prennent le large. Mobilisation générale tardive en RFA.
21 août: Hambourg est assiégé, Gottingen est prise. Au sud, les forces de la RDA et de l'URSS tentent de prendre Munich. Les FAR françaises et des
forces éparpillées de la RFA tentent de les retenir...
Bataille de Munich:

Forces de l'OTAN commandées par le général d'armée Siegfried Von Käslich. Disposons de:
- 11ème Division de Parachutistes
- 51ème Brigade
- 53ème Brigade
- 4ème Division d'Artiellerie Motorisée
Attendons renforts de la 6ème Division Légère Blindée.
Informations et plan:
Les forces du Pacte de Varsovie ont lancé une offensive le 20 août depuis la Tchécoslovaquie visant à enfoncer les forces ouest-allemandes près de Munich. L'ennemi progressa rapidement mais heureusement les FAR de la France arrivèrent à temps. Ce qu'il reste de nos forces, à savoir la 51ème et la 53ème Brigade, les rejoignèrent et se mirent sur la défensive. Le lendemain matin à 6 heures, les communistes ont capturé Traustein et ne sont plus très loin de Munich ! Sur le Front Sud, ordre est donné à la 53ème Brigade de défendre la ville de Rosenheim et d'empêcher l'ennemi de franchir le fleuve. Des renforts de la 4ème DAM devraient venir les aider d'ici peu.

Au Nord, trois régiments de blindés ennemis menacent deux de nos unités près de Muldorf. Ils devront se replier au niveau de Walkraiburg et abandonner Muldorf bien trop exposée. La 6ème DP située à Lansnut viendra renforcer la ligne de défense en marchant au sud-est.

[Les nuages sur la carte sont les unités ennemies non identifiées]