la GPO 01 !

griffon
Empereur Intergalactique

la GPO 01 !

Message par griffon »

BenZo Network
> EUROPA-UNIVERSALIS
> GPO # 1-croc-lannes-laurent-rodo. Dilomatie etc .
Page 1 2 << Sujet Pr�c�dent Sujet Suivant >>
Auteur Commentaire
rodobenzo
Webmaster
(1/14/01 10:21:46 am)
R�pondre
GPO # 1-croc-lannes-laurent-rodo. Dilomatie etc .
--------------------------------------------------------------------------------
Ce topic est dedie a la communication 'publique' entre les joueurs de la premiere GPO organisee sur benzo.net

je vous conseille de commencer par laisser une adresse email et un ICQ (si vous en avez un) pour que les joueurs puissent se contacter [pour les phases secretes de diplomatie].

Me concernant:
rodo@volny.cz icq:17275155

Esperons que l'on ne rencontre pas trop de problemes techniques ... mes premieres experiences online me conduisent a ennoncer les 6 regles suivantes. Leur respect augmente serieusement la jouabilite de EU online.

IMPORTANT: LES 6 REGLES D'OR A RESPECTER pour le jeu online:

1- ne jamais faire alt-tab >>> plantage assure en multijoueurs. (alt tab marche en solo mais pas en MP)

2- se mefier comme de la peste de la touche \ a gauche de backspace ! elle provoque un retour au desktop [gros mechant bug]. Il faut reconnaitre que ca ne pouvait pas plus mal tomber a cote de backspace Faites attention en tappant des messages (ou plutot en les CORRIGEANT avant de les envoyer, surtout si comme moi, vous avez des petits doigts boudines propices aux fautes de frappe ... )

3- Fermer toutes applications consommant de la bande passante (client email avec l'option 'check new mail every x minutes' , ICQ, etc etc. Ne jamais jouer pendant que l'on download quelque chose ! (hein croc ? )

4- Fermer tous les schedulers. Par exemple la maintenance automatisee du disque dur sur windows 98. Un defrag qui se met en route pendant le jeu et c'est le retour au bureau assure pour tout le monde. D'une maniere generale, fermer toutes les applications non necessaires a la partie.

5- Annoncer lorsque l'on est AFK (Away From the Keyboard) et repondre aux messages. Ne pas repondre aux messages peut laisser croire que le joueur a perdu la connection et SEMER LE TROUBLE. Si etes dans un phase de stress ou de panique aigue (les mamelouks attaquent par exemple), repondez une courte phrase genre "BUSY" mais SVP, repondez ! Lorsque vous consultez vos ecrans de stats F5, vous ne recevz plus les messages .. prevenez les autres que vous etes en "mode" BRB ou AFK (ou ce que vous voulez )...

6- Ne jamais se deconnecter volontairement sans avoir verifie a maintes reprises qu'au moins un joueur est manquant! Demander l'avis des autres joueurs avant de quitter le jeu. Les joueurs doivent se concerter. En cas de plantage de la partie, tous les joueurs se retrouvent sur la chatzone de benzo.net

voila ...

Croisons les doigts ... et si ca foire de trop, ce sera: petition + pression pour obtenir le plus vite possible un patch multiplayer ...

Edit�(e)(s) par: rodobenzo �: 1/14/01 11:36:28 am

Laurent Favre
Sentinelle
(1/14/01 12:47:45 pm)
R�pondre bien not�, chef
--------------------------------------------------------------------------------
mon e-mail: lfavre@cybercable.fr

Au fait , reflexion faite, je prends l'Espagne plutot que la GB. je serai donc de retour a 15heures, apr�s le Te Deum

CroC
Chef des armees
(1/14/01 1:54:10 pm)
R�pondre
Re: bien not�, chef
Mon e-mail : croque-mort@voila.fr

Quoi?! tu prends l'Espagne ?! Mais �a change toute ma strat�gie �a Faudra qu'on s'parle en priv� mon ptit

rodobenzo
Webmaster
(1/14/01 2:00:42 pm)
R�pondre
donc si plus rien ne change ca fait:

croc: autriche
lannes: turquie
laurent: espagne
rodo: france

chauds les marrons !

rodobenzo
Webmaster
(1/14/01 5:12:55 pm)
R�pondre
bon ben premier rate ! un coup pour rien ...

je propose de remplacer ce dimamche par un soir de la semaine a decider ensemble ... mardi, mercredi ou jeudi pour moi ... de 20h a 24h (heure de Paris) ..

Chers confreres ? ca marche pour vos ? si oui, precisez quels jours vous convienent.

Laurent Favre
Guerrier
(1/14/01 5:16:08 pm)
R�pondre n'importe quel soir sauf vendredi
apres 20h30

Laurent Favre
Guerrier
(1/14/01 9:51:34 pm)
R�pondre ca ne t pas de cybercable...
Rodo,

quand j'ai reboot� ma machine, j'ai laisse mon firewall. pas etonnat que les pings ne marchaient pas.
par contre, je l'avais desactive pour jouer a EU

rodobenzo
Webmaster
(1/16/01 1:10:37 am)
R�pondre
Re: ca ne t pas de cybercable...
ah ! tout (ou presque) s'explique !!!
merci pour l'info ...

rodobenzo
Webmaster
(1/16/01 8:24:14 pm)
R�pondre
Re: ca ne t pas de cybercable...
bon, que decide t on alors ?
quand essaye-t-on de demarrer la partie ? [sans les fire wall cette fois ] relisez tous une fois les regles d'or ... par precaution

laurent favre
Non Enregistre
(1/16/01 11:08:41 pm)
R�pondre et ben...euh... ben..
je ne veux rien promettre. Cybercable a de mauvais ping depuis quelques jours...

sinon, c'est quand vous voulez, sauf ce vendredi soir.

Laurent Favre
Guerrier
(1/16/01 11:09:02 pm)
R�pondre et ben...euh... ben..
je ne veux rien promettre. Cybercable a de mauvais ping depuis quelques jours...

sinon, c'est quand vous voulez, sauf ce vendredi soir.

JP
Guerrier
(1/17/01 12:12:06 am)
R�pondre IMPORTANT
Paradox a fourni un nouveau patch pour pr�parer la sortie de la version US/UK.

Ce patch devrait (� mon avis) rendre ma version b�ta compatible avec vos versions commerciales (et les autres versions b�ta mises � jour) mais je voudrais m'en assurer.

Qui serait disponible pour tester cela avec moi mais aussi les �ventuels bugs r�siduels (ALT+TAB par exemple) ?

Je propose jeudi 18/01 � partir de 21h.

JP
Guerrier
(1/18/01 11:06:23 am)
R�pondre Y a quelqu'un ?
Personne ne veut ou personne n'est dispo ?

Ma proposition est toujours valable ...

yndenwal
Guerrier
(1/18/01 3:20:27 pm)
R�pondre Jeudi 18
Ah mais c'est aujourd'hui �a...

Aargh, �a tombe mal. (�tonnant �a).

A propos, j'ai plein de probl�mes avec le patch 1.06, et toi ?

JP
Guerrier
(1/18/01 5:38:22 pm)
R�pondre Re: Jeudi 18
De toute fa�on comme tu es le seul qui ait r�pondu, dis moi quand tu pourras (si un jour tu peux , et je verrai mes disponibilit�s. Et Kern, il est o� ???

Pour le patch 1.06, je l'ai un peu test� (1h),je n'ai pas trop eu de souci sauf pour quitter une partie mais sinon rien.

Quels sont tes probl�mes ?

CroC
Chef des armees
(1/18/01 6:00:05 pm)
R�pondre
Re: Jeudi 18
J'passerais sur le chat de benzo � 21h , histoire de voir si t'es l�
Sinan pour notre partie � 4 , c'est samedi ou dimanche qu'on essaye de la commencer ? ( 'faut demander � Lannes , �a d�pend s'il a un repas de famille ou pas ) Et toujours � 14h je suppose...
Les changements de la version 1.06 ont l'air pas mal , je m'enpresse d'aller tester ce patch Maintenant que Brandebourg se convertit au protestantisme , �a va saigner
sinon c'est quoi cette histoire de nationalisme pendant 30 ans dans les provinces conquises , et pendant 30 ans en + ?? je m'imagine d�j� un nationalisme � la hollandaise avec un taux de r�volte � 40 %
enfin bon , allons voir �a
PSn�1: bon apr�s concertation avec Rodo , on essayera notre multiplayer � 4 dimanche � 14h.Pose de lapin interdite sous peine de sanctions s�v�res
PSn�2: Ouais bon , le patch 1.06 est pas extraordinaire , mais moi j'ai pas eu de probl�mes

Edit�(e)(s) par: CroC �: 1/18/01 9:02:00 pm

yndenwal
Guerrier
(1/18/01 6:00:42 pm)
R�pondre patch 1.06 : mes mis�res
Et bien, il plante souvent, toujours au chargement d'un sc�nario ou d'une partie sauv�e (mais si j'ignore le message d'alerte, �a passe parfois).

JP
Guerrier
(1/18/01 11:08:13 pm)
R�pondre patch 1.06 : mes mis�res
Je crois conna�tre l'origine de tes mis�res ...

V�rifie bien que tu as la version 2001_01_16 c.
Elle corrige les bugs d�s � la version b�ta (CD sans syst�me de protection).
Si ce n'est pas le cas, demande l� � Johan ou bien dis-le moi et je te l'enverrai ...

Edit�(e)(s) par: JP �: 1/19/01 11:14:23 am

JP
Guerrier
(1/18/01 11:12:30 pm)
R�pondre Re: Jeudi 18
D�sol� Croc, je n'avais pas vu ton message et je n'�tais pas l� (comme tu as pu le voir !!!).

Mais peut-�tre me verrez-vous dimanche ...

Laurent Favre
Guerrier
(1/18/01 11:31:58 pm)
R�pondre a dimanche
mais la semaine suivante, je ne serai pas la le dimanche apres midi. Exceptinnellement, le samedi serait-il possible?

rodobenzo
Webmaster
(1/20/01 1:22:24 pm)
R�pondre
Re: a dimanche
bon, parfait !

prochaine et premiere session se fera en 1.07

tout le monde l'a installe ?

rendez vous demain dimanche 21.01.01 a 14 h !

ah enfin !!!!

pour la semaine suivante, confirmez que samedi est OK pour vous ... a partir de 14 h aussi ...

a+

Edit�(e)(s) par: rodobenzo �: 1/20/01 2:46:04 pm
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Hum , tous les joueurs se sont suicidés en avalant leur CD de rage ? :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

sympa, tu as retrouvé ca comment ?
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Le cache de google ça non ? :p
Lord Simileon, Administrateur
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

non sur webarchive quelque chose !

le lien est quelque part sur le forum

mais je ne sais plus ou ! :cry:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Lesil
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Lesil »

C'est pas ça par hasard?

http://www.archive.org/index.php
Répondre

Retourner vers « AARs divers »