Magna Carta AARtatum

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Magna Carta AARtatum

Message par griffon »

J'avais complètement "zappé" à sa sortie CK II et ses AARS , et je le regrette :sad:

Je commence à mettre le nez dans ce jeu et je lorgne sur les AARS de la "maison" ! ;)


J'ai repéré dans le tableau deux sources qui me semblent intéressante

vous me conseillez la quelle ? Les AARS de Thrawn (Touche pas à mon biniou :? ?)

Ceux de Locke ? Pourquoi pas ceux d'Efelle ou d'Antonius ?


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Magna Carta AARtatum

Message par griffon »

GA_Thrawn a écrit : « La cour ressemble à un tableau affreux de Sodome et Gomorrhe, écrivit un Coelio épouvanté, le fils fornique avec la mère, le père avec la fille, le neveu avec la tante. Eozen est un nouveau Sardanapale et la colère du Seigneur va s'abattre sur nous »

J'ai commencé par Thrawn , j'aurais pas du ....... :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Magna Carta AARtatum

Message par von Aasen »

43 AARs pour 2017 à ce jour, contre 34 en 2016, l'annus horribilis de l'AAR.

Au-delà du nombre d'AARs, il me semble qu'ils sont devenus plus longs et mieux suivis. Les AARs à un post sont devenus une exception :lol:
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Magna Carta AARtatum

Message par Azerty »

43 AARs pour 2017 à ce jour, contre 34 en 2016, l'annus horribilis de l'AAR.

Au-delà du nombre d'AARs, il me semble qu'ils sont devenus plus longs et mieux suivis. Les AARs à un post sont devenus une exception :lol:
Bien que longuement critiqué ( certains parlait même d'autodétermination vous rendez vous compte ? :ko: ) la politique vigoureuse mené par la modération porte enfin les fruits de la croissance ! :o:

Plus sérieusement, il est quand même curieux que ce soit lors de cette année là que le record de fréquentation à eu lieu... :pigepas:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Magna Carta AARtatum

Message par stratcom »

On reste très loin des 170 AARs de 2010...

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Magna Carta AARtatum

Message par von Aasen »

C'était l'âge d'or! Beaucoup d'étudiants avec plein de temps libre :chicos:

Et merci d'avoir fait le graphique, j'avais la flemme :lolmdr:
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Magna Carta AARtatum

Message par Azerty »

C'était l'âge d'or! Beaucoup d'étudiants avec plein de temps libre :chicos:
Quand j'y repense, il aurait peut-être mieux valu que vous jouer un peu moins et cuisinier un peu plus... :goutte:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Magna Carta AARtatum

Message par Azerty »

Attends d'y être :lolmdr:
C'est à vous faire dégouter d'avoir des ambitions... :goutte:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Magna Carta AARtatum

Message par griffon »

Il y a vraiment des trésors dans cette base ! :shock:

Je viens de tomber sur cette pépite ! :lolmdr:

GA_Thrawn a écrit :7 février 1943, 10ème mission.
Lille la maudite ou le gotterdamerung. :froid:

A peine arrivé au dessus du Pas de Calais 4 190 nous fondent dessus.
Griffon fait merveille encore: il abat celui qui attaquait à 12h et Buzz dégomme celui venant à 3h! :jumpy:
Les deux autres attaquent. Sans succes.
A ce moment les cris de joies se font entendre dans l'avion! Fucking Krauts, ils n'ont pas dit leur dernier mot.
Car un vieil ennemi bien connu revient à 6h. Le pilote à la walkyrie surprend Griff' et grey' qui avaient le soleil dans les yeux. Il fait un carton.

Les instruments de bord prennent cher, l’atterrissage sera compliqué
Efelle est grièvement blesssé.
Mais les ailes aussi sont touchées. Le moteur babord est détruit sur le coup.
L'aileron de l'autre aile est détruit et un deuxième moteur commence à crachoter puis expire en dégageant une fumée grasse.
2 moteurs détruits en quelques minutes,nous tentons de repartir précipitamment en anglerre les allemands toujours à nos trousses.
L'homme à la Walkyrie s'acharne sur nous. Cette fois il n'y a pas de pitié à attendre de lui.
Un troisième moteur est touché…c’est la fin…

Image

Bravlyon est blessé par des éclats. Puis c'est le poste de pilotage qui est criblé d'impacts. Thrawn est touché gravement, Palpat' plus légèrement.

Les avions allemands finissent par enfin abandonner la poursuite alors que les chasseurs anglais du Costal Command, répondant enfin à nos appels radios désespérés se ruent à notre secours…
L’appareil est une épave mais le capitaine Thrawn va tenter de se poser en angleterre plutôt que faire un amerisage compliqué..
"God bless You, guys" murmure à la radio le pilote du spitfire qui nous sert de guide.
Enfin l’angleterre! :goutte: Sur un terrain prévu pour ce genre de situation les pompiers, mécaniciens et rampants s’agitent. Une ambulance se tient prête à secourir les courageux pilote.
L’avion apparaît au loin, laissant échapper une fumée noire et grasse.

Dans un fracas apocalyptique le massif B17 se vautre plus qu’il ne se pose sur la piste. Un incendie se déclenche alors presque immédiatement que les pompiers ,malgré tous leurs efforts, ont du mal à combattre. Dans le bruit assourdissant des sirènes des ambulances on apercoit les premiers rescapés qui sortent l'avion.
Palpatine doit ceinturer le capitaine Thrawn pour l'empêcher de retourner dans la carcasse en flamme pour sauver ceux qui n’ont pas pu sortir.

Efelle, déjà blessé lors de l’attaque a été intoxiqué par les fumées et gît dans la carlingue, mort.
Kara Iskandar est courageusement resté dans sa tourelle ventrale pour guider Thrawn lors de l’atterrissage afin de pallier aux dégats subis lors de l'attaque. L’avion a cassé son train en se posant et le malheureux n’est plus qu’un tas de viande haché au milieu d'un amas de tôle froissée.
Au milieu du bruit des cartouches de munitions qui se consument on entend les hurlements d’Urial en train de rôtir à l’avant d’un appareil devenu son bûcher funèbre.
Bravlyon sort le dernier de l’appareil en traînant derrière lui Von Aasen bien amoché.
Les pompiers réussiront tout de même à sauver greyhunter piégé à l’arrière de l’appareil.

Seul Buzz, Bravlyon, Griffon et Grey s’en sont sortis presque indemnes...Du moins sur le plan physique car au plan psychologique... :?
Le capitaine Thrawn et Palpat’ sont amenés d’urgence à l’hôpital

Image

Bilan:
Kent K. Iskandar. KIA, Distinguished Flying Cross à titre posthume, son action ayant permis de poser l'appareil et de sauver ses camarades.
John B. Urial. KIA
Edwin V. Efelle. KIA

Georges A. Thrawn WIA, Distinguished Flying Cross
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Magna Carta AARtatum

Message par Azerty »

Un petit chef d'oeuvre, je l'avais relu il y a peu, c'est ce qui m'avait poussé à relancer Gris... :goutte:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Magna Carta AARtatum

Message par GA_Thrawn »

Tous ces gens disparus quand on relit les aar et les réactions.... :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Magna Carta AARtatum

Message par Urial »

Rho j'ai quand meme 35 AAR a mon actif diantre ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »