Le QG dans le Pacifique II, They're back !!

Elvis
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Le QG dans le Pacifique II, They're back !!

Message par Elvis »

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Vous en aviez révé, alors les revoilà !
Après Superman 2, Les Dents de la Mer 2, Maman j ai raté l ‘avion 2, Pirates des Caraibes 2, Ocean’s1 2 et 37.2, Elvis Production vous présente Le QG dans le Pacifique 2.

Nos héros sont de retour dans le Pacifique, cette fois ci au sein de la prestigieuse VMF 214 « Black Sheep ».

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Cette escadrille, qui a gagné sa réputation dans le Pacifique Sud en 1943 sous le commandement du Maj Boyington, est affectée à la bataille d’Okinawa.
Avril 45, la guerre contre le Japon touche à sa fin. Partout l’ennemi a été chassé de ses positions, mais maintenant c’est l’assaut final contre le Japon qu’il faut lancer.
L’armée japonaise a fortifié de nombreuses bases autour du Japon, et les batailles s’annoncent acharnées et sanglantes.

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Operation Iceberg, Avril 45, 450.000 GIs s'appretent à débarquer à Okinawa

Fini le temps des victoires faciles contre de jeunes pilotes inexpérimenté. Là, c’est la creme de des pilotes de l Empire que nous allons affronté.
Pour cela, notre escadrille sera basée sur le Bunker Hill en attendant que des pistes soient opérationnelles sur l’ile. Nos appareils sont des F4AU Corsair.

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Vought F4AU Corsair, notre monture pour cette campagne

Le Corsair est avion puissant, surnommé la mort sifflante par les japonais, mais aussi le tueur d’enseigne par les alliés. En effet, cet appareil demande beaucoup de dextérité et ne pardonne pas les erreurs de pilotage : Sa force est sa puissante motorisation et sa capacité d emport, mais hors de question d’engager des Zeros en dogfight à faible vitesse et à basse altitude, car alors il se comporte comme un fer à repasser et est surclassé par les avions japonais beaucoup plus agiles…

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Le VMF 214 au 1er Avril 1945, avant la bataille d'Okinawa...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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griffon
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Message par griffon »

ne mets pas yboom en première ligne

c'est un as

un spécialiste de l'aviation !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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Message par Moradim »

Ha cool , les revoilou !!!! :D
GA_Thrawn
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Message par GA_Thrawn »

Super, le retour de nos vaillants pilotes!
Une escadrille d'élite en plus, A part Dandy tous ont eu au moins une victoire avant qu'elvis n'arrive.
Vivement les premières pertes qu'on rigole :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
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Message par Elvis »

Un peu de sérieux au fond de la salle pendant le briefing s’il vous plait

Bon, les gars, je ne vais pas vous mentir, ça ne va pas être de la tarte.
Dehors les japonais nous attendent de bien ferme


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Le Topo


Sergent Mad, vous serez mon ailier (alors deconnez pas), et Lt Jagermeister et le Sgt Dandy formeront la seconde pair.

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Briefing

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Ok guys tout le monde sur le pont

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Faire décoller ce monstre avec ses 2 bombes de 500lb, c’est du sport

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Heureusement, quelques F6 Hellcat viennent nous escorter

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Le wing de la VMF214 en approche.
Je choisis de prendre de l’altitude pour arriver à pleine vitesse sur la cible et d’éviter la CAP ennemie qui nous attend.

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Mais les japonais nous attendent, leurs appareils décollent, et c’est près d’une vingtaine de nippons qui nous attendent. :roll:

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Bien qu’en large infériorité numérique les Hellcats les engagent., se sacrifiant pour nous permttre de passer au travers des défenses.

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On largue les bombes et on s’arrache. On ne traîne pas dans le coin…

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OK, tout le monde est sain et sauf, on rentre à la base.

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Moment de stress ultime, l’atterrissage…

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Résultat de la mission pas terrible : Aucun coup au but, et en plus on a perdu le lt Jaggermeister qui s’est tué dans un stupide accident. Son Corsair a décroché et il n a pas pu récupérer, finissant sa course au fond de l’océan…


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Lt Jagermeister, R.I.P, 1ere victime du VMF214 à Okinawa…
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mad
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Message par mad »

C'est une grande perte pour l'USN, pouur l'Amérique, et pour tous ses camarades.
La disparition de "Longdick Jag", comme il aimait à se faire appeler, est un rude coup pour notre moral.
Combien nous en prendront-ils, bon Dieu, combien ???
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jagermeister
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Message par jagermeister »

Ah merde ! :cry:


Me mettre aux commandes d'un fer à repasser volant, faut vraiment être irresponsable. ;) :lol:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
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Message par GA_Thrawn »

Pauv'Jag
Il a toujours aimé faire le pitre. :roll:
Qui le remplace?
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griffon
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Message par griffon »

nouveau pour lui !

bouffer les algues par la racine ! :lolmdr:
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Message par Elvis »

Les Nouvelles du VMF214
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Bonjours Messieurs
Le Commandement décide de maintenir la pression sur l’aérodrome japonais.
Mais cette fois ci ce sont bombardiers en piqué SBD qui se chargeront de lâcher les bombes sur l’ennemi.
Le SBD Dauntless peut emporter 3 bombes de 500lb
Notre mission consistera à les escorter.

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Je prendrai notre nouvel arrivant, le Sgt RicNovice comme allier.

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Les équipes d’armement se sont afférés sur le pont d’envol et les 6 SBD sont équipés de 3 bombes de 500lb chacun.

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Les bombardiers se mettent en formation et volent vers l’objectif. Notre formation se situe au dessus et un peu arrière pour pouvoir réagir à toute présence ennemie

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Celui-ci ne se fait pas attendre… Taillo ! Taillo ! Léger piqué pour gagner en vitesse. L

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La danse macabre commence.

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Ric me suit comme une ombre et d’une courte rafale, j’allume un zero. Celui-ci s’embrase rapidement, mais son pilote à le temps de s’éjecter

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La radio crépite en tous sens et les SBDs tentent aussi de maintenir les chasseurs ennemis à distance, et les mitrailleurs arrière ont fort à faire.

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Enfin l’objectif est atteint et les bombardiers commencent leur attaque

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Malheureusement, si nous pouvons tenir les Zero éloignes nous sommes impuissant pour les protéger d’une DCA très nourrie.

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Fin de l’attaque, nous retournons à la base. Le Corsair no 5 du Lt Boudi est amoché, mais heureusement il se pose sans encombre.

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Ce qui n’est malheureusement pas le cas du Sgt Chapoto qui périt dans le même accident que le Lt Jagermeister la veille.
Le Corsair ne pardonne pas les erreurs de pilotage…

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Résultat de la mission : Le Lt Boudi s’est taillé la part du lion, en abattant 5 chasseurs ennemis à lui tout seul. Heureusement qu’il nous en a laissé quelques uns.
Les SBD ont payé un lourd tribut, mais la base ennemie a bien été endommagée…


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Pour ses exploit le lt Boudi reçoit la Marines Corps Medal et moi la prestigieuse Bronze Star
Le Sgt Mad est promu au rang de 2nd Leutnant et le Sgt Stratcom rejoint l’escadrille
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Message par Boudi »

Le 1er Lt Boudi est fier de sa belle médaille, mais est surtout très content d'avoir descendu 5 Japs en une seule mission. Il s'en va alors au mess des officiers, s'achète une bouteille de wishky, et à la mémoire de ses camarades Jag et Chapoto, victimes de leur bravoure, se saoûle la gueule en pensant que la prochaine fois, se sera peut-être son tour.

C'est quand même con, 2 appontages ratés...
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Message par Elvis »

Ce ne sont pas des appontages ratés, mais dans les manoeuvre d'attente au dessus de la flotte, les Corsair ont peu de vitesse et peuvent decrocher facilement...

Honnetement, il est moins fun à piloter qu'un Hellcat,beaucoup plus maniable.
Le Corsair est un 'Boom and Zoom' : Prendre de l altitude, piquer et foncer sur sa cible, remontée en altitude pour garder son energie.

A faible altitude et basse vitesse, c'est vraiment un fer à repasser...
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Message par griffon »

Ah lt Boudi je vois que 2 ou 3 bleus

viennent d'intégrer l'escadrille !

vous connaissez la règle

évitez , aussi sympathiques soient ils ,

de faire leur connaissance !

le gun sargeant Mad

devrait , selon la loi statistique,

ne pas terminer la semaine vivant !
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Message par jagermeister »

Deux accidents de suite, ils font quoi les mécanos, ils roupillent ? :roll:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
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Message par Elvis »

jagermeister a écrit :Deux accidents de suite, ils font quoi les mécanos, ils roupillent ? :roll:
Des accidents de pilotage...
Il fallait mieux écouter pendant l'ecole de pilotage....
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