Le QG dans le Pacifique

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Le QG dans le Pacifique

Message par Elvis »

ou la suite des aventures d'Elvis, pilote de l'US Navy...

Image

Face à le menace japonaise, l'aéronavale américaine a décidé d'appeler ses meilleurs pilotes.
Le VF3 a donc été complétement remodelé pour être recomposé par les meilleurs pilotes de l'US Navy, tous issus du QG Flight School.

Liste des membres de la QG Flight School :

Pilotes QG USN Flight Shcool :

Aedan,Doug
aheuc,Ben
Akmar,Andrew
Aldebaran,Bob
Athax,Chris
BobTerrius,James
Boudi,Bob
Bubu,Donald
Burp,Dan
Cepalui,David
Chal,David
ChapotO,Andrew
Chazam,Bob
Coelio,Charlie
Comeon,Hugh
CorpoRasion,Bob
Cypho,Ben
Dandy,Carl
Danton,Fred
Dede,David
Djop,Doug
ElPaco,Chris
Franchil,George
GaThrawn,Bill
Geronimo,Andrew
Gilou,Carl
Griffon,Ben
Guernica,Daniel
Guernica,Joseph
Guillol,Andrew
Guireu,Daniel
Hibouman,Carl
Illuvatar,Fred
Ioda,Doug
Jagermeister,David
Jerry,Alan
Jimbo,Conrad
Jmlo,Joe
Lafrite,Donald
Leaz,Ed
LeMarseillais,Edward
Lemonz,Bill
Lesil,Bob
LeTaudis,Bill
Lord,Alan
Lucifer,Dan
Mad,Earl
Marco,Robert
MarechalFlak,Bob
Mariposas,Walter
Marius,Dug
Massassa,Gary
Melkor,Joseph
Moradim,Ron
Mthebest,Frank
Nominoe,Jeff
Orion,Adam
Palpatine,Earl
Pierre,Bob
Pumba,Bob
Reborn,Hugh
RicNovice,Earl
RoyalQuiche,Donald
Schnick,Ben
Sentenza,Andrew
Simileon,Dan
Startcom,David
Stratcom,Adam
Sulim,James
TerminusEst,George
Teutomer,Bill
Tgx,Conrad
Titus,Chris
Touko,Chris
Tovi,Bill
Univerzz,Jeff
Vince,Bob
VonAssen,Carl
Vulcain,Steven
Wgsjul,Steve
Yboompook,Frank

Le VF 3, nouvelle version au 7 Mai 1942

Image

Malheureusement, nous avons à déplorer notre première perte, Maréchal Flak abattu la veille.

Image
Modifié en dernier par Elvis le sam. sept. 30, 2006 5:02 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

avec un nom pareil ! :lol:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23703
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Tu m'otes les mots de la bouche. :lol:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Message par Elvis »

Attaque Porte Avions ennemis

Date : 06 Mai 1942 - 09h15

Nos avions de reconnaissance ont repéré la TF ennemi à quelques miles au Nord Est.

La VF 3 a pour mission d'escorter un flight de 8 bombardiers en piqué SBD3 chargé d'attaquer les navires japonais.

2 Wing de F4F3 sont envoyés. Malheureusement, mes caméras ont été défectueuse, et pas d'images de la mission ( le logiciel de capture d'écran a planté en jeu :oops: )

En route, notre force rencontre plusieurs chasseur ennemis : les chasseurs se détache de nos bombardiers et engagent les Zéros: Je réussirai à abattre un zéro, et à en endommager un second, qui serq confirmé quelques minutes plus tard quand il ira heurter l'océan suite aux dégats recus.
Malheureusement, dans le combat, Guernica sera abattu.

Image

Pendant ce temps, les SBD continuent leur mission et atteignent la TF ennemi.
Heureusement, peu de chasseurs ennemis couvrent leurs porte avions.
Les SBD bascuklent sur l'aile, mais à cause d'une DCA très nourrie, aucune bombe n'atteindra sa cible.
D'aileurs, 4 SBD seront abattus par cette même DCA.
Le VF 3 raccompagne les survivants, et le vol de retour se passera sans encombres.

Rapport de Mission :
Image

Nouvelles du VF3 :
Image
Je recois la Bronze Star !
Le Taudis rejoint l'escadrille.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Message par Elvis »

Mission Sauvetage :

Date 6 Mai 1942 - 12h00

Ca ne chôme pas dans l'US navy, pas le temps de se reposer.
Aussitôt le plein fait nous repartons pour une mission de sauvetage.
Un de nos pilotes s'est éjecté en zone ennemi, et avant d'envoyer un Catalina pour le récupérer, il nous faut nous assurer de sa position

Image
Ok, les gars, faut qu'on retrouve notre homme.

Image
Aussitôt décollé, je laisse nos navire derrière moi.

Mais, en vol nous rencontrons une patrouille de 2 zéros ennemis.
J'en engage un qui m'attire au ras des flots. Cependant, je parviens à le garder dans mon collimateur.
Image
Et après une longue salve, le chasseur ennemi se désintégre sous l'impact de mes balles...

Après le combat, nous remettons le cap au nord pour retrouver notre pilote. Soudain, après 20mn de vol, le dinghy jaune se détache clairement sur la surface de l'océan.
Image
Un passage en rase-motte pour nous assurer qu'il est toujours vivant.
Soulagement, le pilote nous fait de grands signes auxquels nous répondons par un battement d'aile afin de lui faire comprendre que sa position a bien été repérée. Position qui est communiquée à la base afin de diriger le Catalina au plus vite sur zone.

Mais quittant la zone, en reprennant un peu d'altitude, je repère un objet plus à l'Est.
Image

Intrigué, je me détache de la formation pour une reconnaissance visuelle.
Image
C'est un cargo japonais !
Mon chasseur ne peut pas couler un tel navire, mais rien ne m'empêche de lui laisser un souvenir de mon passage.
Image
Une rapide rafale dans la passerelle !

Mais il faut économiser les munitions, surtout que le reste de la formation signale de nouveaux chasseurs ennemis
Je rejoints le groupe, et envoie une nouvelle rafale dans un zéro le touchant à mort.
Image
Il n'ira plus très loin celui là.

Malheureusement dans le combat tournoyant qui s'est engagé, Nominoe part dans une vrille à plat qu'il ne parvient pas à récupérer.
Son appareil heurte l'océan et se désintègre litterallement sous l'impact... RIP.
Image

Résultat de la mission :
Image

Les News :
Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Un vrai as, tu vas briser le record des forces aériennes US dis-moi :lol:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Message par GA_Thrawn »

C'est une très bonne idée ca ;)
Espérons que je ne finirais pas trop vite ma vie... :froid:
edit: tu m'a presque envie d'acheter le jeu. Il est pas trop dur à prendre en main? Parceque dans la seule simulation aérienne que je possédais j'ai jamais réussi à décoller :oops: :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Message par Elvis »

Effectivement, disons que pour le moment j ai eu de la chance...
(jusqu'ici pas eu besoin de relancer une mission à cause d'un accident malheureux...)

Sinon oui, c'est assez facile en prise en main.
Il y a plusieurs options que l'on peut paramétrer les difficultés.
Pour info, je joue en réalisme complet - y compris le risque de vrille à plat pour cause de décrochage qui est à mon goût la plus grande difficulté de pilotage.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Message par Elvis »

Scramble ! Scramble !

Date 6 Mai 1942 - 15h30

Plusieurs chasseurs ennemis se dirigent vers nos navires.
Le VF 3 en alerte décolle en urgence et a pour mission d'intercepter les intrus
Image

Les Zéros approchent en ordre serrés
Image

Aussitôt les moteurs lancés, nos avions décollent du Lexington, dont mon Wildcat immatriculé 02
Image

En quelques secondes, c'est un combat à couteau tiré. Nous n'avons pas eu le temps de nous mettre en formation que déjà mes doigts pressent la détente devant un Zéro qui passe devant mon nez.
Je le rate, mais notre chef d'escadrille le LtCmdr Wgsjul est plus précis et un chasseur ennemi crache des flammes.
Image

Malheureusement, l'ailier du japonais prend en chasse Wgsjul et finit par abattre notre commandant :
Image

Notre défunt commandant
Image

Les derniers chasseurs ennemis sont abattus ou sont mis en fuite.
Nos chasseurs peuvent enfin regagner le Lexington.

Debrefing :
Image

Les News :
Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Message par Elvis »

Lafrite a écrit :Complet, y compris les appontages ?
Non, j'avoue pour les appontage.
Normalement, je les effectue manuellement, ou plutôt je les tente. Mais je suis encore loin d'être un expert. J ai un taux de réussite de 50/60%

Aussi, je les fais en automatique dans cette campagne pour pouvoir avancer plus rapidement dans l'histoire.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Message par Elvis »

Mission Sauvetage :

Date 07 Mai 1942 - 08h45

La journée commence par la recherche d'un de nos pilotes abattu la veille.
Je prends le commandement d'un flight de 2 F4F, avec Schnick comme ailier.
Image

Le vol se déroule sans encombre, et après avoir repéré notre homme, nous remettons le cap vers le Lexington.
Image

Aucune trace de l'ennemi, une mission sans histoire, si ce n'est cet incident à l'appontage.
Mon approche est trop rapide, et bien que je réussisse à accrocher le câble d'arrêt, le choc est trop brutal et je détruis le train d'atterrissage de mon chasseur.
Image
Heureusement, plus de peur que de mal...

Debrefing :
Image

Les News :
Image
Félicitations à Lafrite qui est promu Enseigne

Le VF 3 au matin du 07 Mai 1942
Image
Bubu est notre nouveel officier commandant
Je suis le seul As de l'escadrille, mais Simileon n'est pas loin derrière...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

:cry: Snif... première perte de notre équipage... bon au moins ma pauvre grand-mère aura ma médaille...
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Message par Elvis »

Mission de reconnaissance

Date : 07 Mai 1942 - 09h00


Nouvelle mission de reconnaissance à la recherche de la flotte ennemie.
4 F4F du VF 3 partent en mission vers le nord.
Image

Le LT Bubu dirige la mission, et précède ses équipiers au moment du décollage
Image

Mais les japonais sont très actifs et eux aussi sont à la recherche de la flotte américaine.
Notre vol rencontre une patrouille ennemie de 3 Zéros.
Le combat s’engage, en tant qu’ailier, je prends l’aille de Bubu, mais je me retrouve pris en chasse par un Zéro. Après quelques manœuvres d’esquive, je parviens à le semer, mais plusieurs de ses obus ont touché mon zinc…
Je parviens enfin à rejoindre la formation, pour contempler le Lt Bubu qui abat les 3 chasseurs ennemis à la suite…

Image
Le Lt Bubu mitraille un Zéro...

Image
Ses réservoirs d'essence touchés, le zéro s'embrase, et part dans un piqué fatal...

Image
...qui s'achève dans une grande gerbe d'eau.

Avec la fin du stress du combat, je fais l’état de ma situation : J ai une perte de puissance, à court de munition, et plus grave, le japonais a sévèrement endommagé mon aileron de l’aile tribord. Si je ne compense pas avec le palonnier, l’avion basculerait sur la droite et plongerait vers le sol.
Image
La situation est sérieuse mais pas critique.
Dans l’impossibilité de poursuivre la mission, je quitte la formation et remets le cap vers le Lexington, en serrant le manche pour maintenir mon appareil en vol rectiligne.

Finalement, nos navires sont en vue, et je commence mon approche.
Mais l’avion se comporte de plus en plus difficilement et je dois rectifier constamment l’assiette de l’appareil.
Sur le pont du Lexington, les équipes de secours sont en alerte maximale.
Je sors le train, réduit la vitesse, 60%.... 50% …. 40% de la manette des gaz.
Image
Je descend d un cran les volets. Puis à fond avec ma vitesse qui se réduit.
A une vingtaine de mètres de mon but, je coupe les gaz, et remonte le nez de mon chasseur…
CLAC !, bruit sec du crochet qui attrape un des câbles d’arrêt.
Quelques secondes plus tard, l’appareil s’arrête définitivement sur le pont.
Je coupe le moteur et descends en sueur de mon cockpit.
Pff, ca a été chaud…
Image
Un atterrissage (en manuel :hat: ) à montrer dans toutes les écoles de pilotage

Debriefing :
Image
Bubu ne nous a laissé aucune miettes

Les News :
Image
Avec 3 zéros abattus en une seule mission, le Lt Bubu reçoit la Bronze Star
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »