Les aventures d'Elvis, pilote de l'US Navy.

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Les aventures d'Elvis, pilote de l'US Navy.

Message par Elvis »

Image

Elvis Daking, jeune homme de Memphis, TN, passait des jours heureux dans son Tennessee natal.
Certes, les nouvelles qui parvenaient de la guerre en Europe intéressaient la population, mais pas autant que le championnat de Baseball national.
L’attaque japonaise sur Pearl Harbour le 7 Décembre dernier avait réellement choqué l’Amérique, qui se réveillait avec dans la douleur pour plonger dans une guerre désormais mondiale.

Image

Le jeune Elvis avait passé son brevet de pilote, grâce à son oncle, ancien pilote de l’escadrille La Fayette pendant le dernier conflit. Pendant ses vacances, notre héros gagnait quelques dollars, en louant ses services pour des épandages sur les champs avoisinants.
Aussi, quand il fut appelé sous les drapeaux ; c’est tout naturellement qu’il rejoint l’embryonnaire aéronavale.
Ses talents furent remarqués pendant ses classes, et aussitôt sorti, il fut affecté au VF3, basé à bord du Lexington.

Image
Elvis et tous ses amis

Image
Le Lexington

Mai 42,
Après leurs rapides et irrésistibles conquêtes à travers le Pacifique et l’Asie, les japonais lancent une offensive dans le Pacifique Sud, afin de s’emparer de Port Moresby en Nouvelle Guinée.
L’US Navy décide de s’interposer afin de protéger son allié, l’Australie.
La TF 17, composé du Yorktown et du Lexington est placée sous le commandant de l’amiral Fletcher, est prête à en découdre…

Image
Amiral Fletcher

Image
Situation au 6 Mai 1942

Cette fois ci, c’est du réel, et pour la première fois, notre héros se trouve sur la ligne de combat…

Image
Notre mission aujourd'hui : effectuer un vol de reconnaissance pour tenter de repérer les forces ennemies qui doivent se situer à quelques dizaine de miles au nord. Le lt Magee prend le commandement de ce flight.

Image
Prêt au décollage à bord de mon F4F-3 immatriculé 04

Image
Aussitôt décollé, je prends le cap pour rejoindre la formation

Image
notre formation de 4 appareils vole en formation serrée, direction le nord à la recherche des porte-avions ennemis

Image
Alerte ! Un zéro esseulé apparait face à nous, et se rapproche a toute vitesse !

Image
L'affaire est entendue en quelques secondes. La passe frontale est fatale au chasseur japonais, mais le lt Magee ne peut éviter la collision. Heureusement, il parvient à s'éjecter. Nous communiquons sa position, en espérant qu'un Catalina ou un de nos sous-marins dans la zone pourront le récupérer

Image
Notre flight est amputée, mais nous décidons de poursuivre la mission...
Malheureusement, l'océan reste désespérement vide. A court de carburant, nous remettons le cap vers le Lexington


Image
Train sorti, volets au max, je réduis ma vitesse pour entamer mon approche. Mes mains sont crispées sur le manche. L'atterissage reste une des opérations les plus délicates....

Image
.... impeccable. Je recois les félicitations de l'officier d'appontage.

Image
Débriefing : le zéro abbattu est confirmé, et au grand soulagement de l'escadrille, nous recevons la confirmation que le lt Magee a été récupéré.
Malheureusement aucun signe des porte-avions ennemis qui se cachent quelques part au nord.
Je regagne mes quartiers pour prendre une douche et me reposer.
Demain est un autre jour, et fort à parier que cela va chauffer d'ici peu...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Message par GA_Thrawn »

C'est quoi comme jeu ? :?:
Il a l'air plutot sympa meme si là c'est une mission tout petite: un seul mort ennemi! Moi qui croyais que tu allais attaquer un porte avions avec tes 3 coéquipiers... ;)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Pacific Fighters ou IL-2 Sturmovik ;)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Message par Elvis »

c'est Pacific Fighter, mais c'est une campagne.
Il s'agit ici de ma première mission, et d autres vont suivre...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

il faut croire que tu as récupéré ta carte son ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

fais attention à l'escadrille griffon Noir

elle rode dans le secteur

http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4580


Image
Modifié en dernier par griffon le sam. sept. 30, 2006 3:51 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Message par Elvis »

Non, je joue avec toujours la même carte son.
A croire que PF est moins gourmand que Combat Mission.

Pour info, j ai modifié la liste des pilotes de l US Navy pour y inclure les membres du QG, j ai donc ouvert un nouveau thread : les aventures du QG dans le Pacifique, où chacun pourra suivre les péripéties de son pilotes.
Pour ceux qui ne figurent pas (encore) dans le roster du VF3, rassurez vous. La campagne est encore longue et l'espérance de vie des pilotes de l'US navy à cette période est très limitée.
Donc il est fort probable que vous soyiez appelé pour compléter les pertes.

Bonne chance à tous ! ;)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »