Le thème est achi connu pour les spécialistes de la 2ème GM : c’est la bataille des Ardennes qui vit « l’élite » de l’armée nazie se casser le nez sur l’armée américaine en décembre 44.
Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Ardennes
Carte des opérations :

En terme de jeu ça donne :



Renseignement pris c’est Hitler lui-même qui a conçu ce plan dans ses moindre détails , et ça se voie : son plan c’est de la merde ! Seul un taré comme lui pouvait croire atteindre les rives de la Meuse puis Anvers avec cette attaque.
Mais comme c’est une démo j’ai pas le choix : il faut jouer le camp allemand.
Déjà , je commence par remplacer le commandant chargé de cette attaque car il s’agit de W. Model …
…un nazi convaincu aussi taré que son chef (il se suicidera quand les alliers traverseront le Rhin) Une cousine d’un eminent membre de ce forum fera l’affaire : J VonAasen que l’on voie içi en train de méditer à la veille de la contre attaque.

ça a déjà une autre gueule
A priori il est donc impossible de gagner avec les allemands mais dans le jeu la victoire ou la défaite se décide par la possession d’objectifs. Evidement il y en a de plus ou moins intéressants d’autant plus que la possession de certain village déclenche l’arrivé de renforts suplémentaires : de mon coté mais aussi du coté ennemi
Après examen de la situation, je jette le plan d’Adolf à la poubelle et je prépare mon propre plan qui sera executé par ma charmante collaboratrice !
Plan que voiçi :


Les villages de Monschau , Houffalize Martelange et la ville de Bastogne valent 50 PV chacune .
Au nord la progression sera modeste car la concentration de force ennemi y est beaucoup plus forte qu’au centre et au sud. Mais j’espère y détruire pas mal d’unitées ennemies ce qui rapporte des PV également !






















