AAR Interforumique

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

AAR Interforumique

Message par von Aasen »

[align=center]AAR Interforumique
Le QG / Franconaute / Forums Paradox
Jeu : Machiavelli - The Prince
von Aasen

"Roxere et mercaturam facere"
[/align]


Voilà, encore un AAR de von Aasen, mais celui-ci, contrairement à bien d'autres, tombera assez rapidement dans le genre burlesque, ringard, beauf, déguenillé, gueule de bois .... bref vous voyez quoi. Je me base sur un jeu depuis longtemps libres de droits, Machiavelli - The Prince, où l'on incarne un marchand vénitien au XIVe siècle. Un jeu assez complexe avec beaucoup d'options intéressantes, vous les découvrirez au fil de l'AAR. Je ne peux malheureusement pas prendre de captures d'écran, le jeu tournant à la base sous DOS (donc bye bye tous les ptits utilitaires sympas). A la limite je pourrais en faire avec mon numérique, mais je me sentirais un peu trop coupable de geekisme forcené. Bon, et pourquoi est-ce que ce serait un AAR interforumique ? Tout simplement, parce que je vais faire apparaitre toute une ribambelle de personnes qui trainent sur le QG, Franconaute et le forum francophone de Paradox. Les personnes n'auront pas à participer, je me chargerai de leur faire dire les vilénies qui m'arrangent ^^ . En général, je caricaturerai au possible la personnalité telle qu'elle est perçue dans les rôles qu'ils incarneront (ils seront choisis en conséquence bien sur). Pour l'instant, j'ai 32 noms d'assignés, ce nombre évoluera sûrement au fil de l'AAR.
Donc voilà, place au spectacle maintenant :)

[align=center]Image
Image
von Aasen
Image
Emp_Palpatine[/align]

von Aasen : bordel de chierie de merde, putain de déménagement, on était pas bien peut-être en Autriche Palpat' ???
Emp_Palpatine : c'était pas trop mal jusqu'a ce qu'on se fasse botter le derrière, mais je rappelle à votre très haute noblesse qu'après avoir écorché tous les sympathisants du kikoololisme à Innsbruck on n'avait pas trop d'autre choix que de fuir au siège ancien de votre honorable famille, à Venise.
von Aasen : mais tu ne te rends pas compte misérable ! Ici il y a de l'eau !!!! Pas de panzers, pas de Junkers, rien qu'une ribambelle de spaghettis prêts à me faire la peau !
Emp_Palpatine : Ah, ils ne rossent pas tout le monde, votre très haute noblesse !
von Aasen : ah bon, qu'est-ce qu'ils respectent, ces brigands ?
Emp_Palpatine : L'argent.
von Aasen : 1500 florins ça suffit ?
Emp_Palpatine : euh ça pourrait aller pour remplacer la roue par le bûcher
von Aasen : ah ouais quand même .... et on va faire quoi alors ?????
Emp_Palpatine : faites-moi confiance seigneur gnéhéhéhéhé .... mais heu mais AÏE QUOI MERDE, POURQUOI VOUS ME FOUTEZ DES COUPS DE BATON ?????
von Aasen : c'est pas un remake à deux balles ici, c'est "très haute noblesse" que tu dois m'appeller et rien d'autre
Emp_Palpatine : aïeuh, mais c'est super-long comme titre, "très haute noblesse" !!!
von Aasen : tu t'y feras. Et donc ton idée ?
Emp_Palpatine : Vous avez bien encore deux navires, très haute noblesse ?
von Aasen : ben ceux qui patrouillaient sur l'Inn oui, un de reconnaissance et un autre assez large, pour mes bagages
Emp_Palpatine : Eh bien, faisons du commerce !
von Aasen : comme les vils gens ????
Emp_Palpatine : Eh, ça va nous remplir nos bourses, très haute noblesse !
von Aasen : MA bourse tu veux dire. Hmmm mouais mais on vendrait quoi, nos vieilles chaussettes et le chandelier de grand-mère ?
Emp_Palpatine : j'ai entendu dire que la grande Venise était la seule ville du monde à produire des objets en verre, très haute noblesse, nous pourrions en acheter quelques-un et tenter de les refourguer à des bâtards dans le reste du bassin méditéranéen pour ensaquer du bon brouzouf, non ?
von Aasen : dépenser une partie de mes 1500 florins ??????????????
Emp_Palpatine : Ouais ouais ça ira très haute noblesse hein, ça va nous coûter dans les 500 florins pour remplir les calles.
von Aasen : 500 florins ??????????????
Emp_Palpatine : je prends ça pour un oui, allons-y.
von Aasen : aaaaaaaaaaaargh, 500 florins ...... :(:(:(
[align=center]Image[/align]
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Une année plus tard

Emp_Palpatine : ça y est on a trouvé des couillons !
von Aasen : et ils raquent bien au moins ?
Emp_Palpatine : ils nous proposent un prix 50% supérieur à celui pour lequel on a acheté !
von Aasen : ils sont où ces crétins ?
Emp_Palpatine : à Rome.
von Aasen : là où le Pape crèche ?
Emp_Palpatine : ouais, même qu'ils veut nous vendre des postes de cardinaux, mais on a pas assez de thune
Coelio : moi moi moi je veux devenir cardinal, ôtez-vous vils pêcheurs !

[align=center]Image[/align]

von Aasen : ah non hein on a pas de thune on a dit, et si on en dépense ce sera d'abord pour acheter quelque chose de correct à Rome à refourguer aux culs-terreux d'ici, nom d'une otarie
Emp_Palpatine : de la gnole !
En choeur : OUAAAAAAAAAAAAAAAAIS !
Emp_Palpatine : mais j'ai une idée encore plus ... machiavéllique
von Aasen : arrête d'utiliser tes mots de lunetteux et dis nous comment ça marche
Emp_Palpatine : si on en vendait à la mafia de Tripoli, on se ferait un max de thune nan ?
von Aasen : tant que la milice musulmane nous choppe pas, aucun stress pour ma part.
Emp_Palpatine : d'ailleurs on vendra des statuettes en ivoire aux Romains à un prix auchan, les tripolitains nous les filent pour grave moins cher
von Aasen : ça roxxe !
Coelio : Roxere et mercaturam facere

[align=center]Image[/align]

Emp_Palpatine : 100 florins de profit par unité !
von Aasen : WOOT WOOT ! Je veux plus de fric !
Emp_Palpatine : on a qu'a engager un marchand, très haute noblesse
von Aasen : il me reste quelques ânes, ça suffira pour passer les Alpes, non ?
Emp_Palpatine : Euh oui oui sûrement, je vais faire venir Ar Sparfell
von Aasen : le trépané ?
Emp_Palpatine : lui-même, très haute noblesse
von Aasen : Très bien, ordonnez lui d'aller acheter des verres au marché et de se mettre en route pour l'Est, trouver la grande ville des barbares hongrois
Ar Sparfell surgit de sous la table
[align=center]Image[/align]
Ar Sparfell : Non pitié ta haute noblesse, je veux pas, je préfère encore le Kazakhstan !!!
von Aasen : oué ben la route de la soie c'est pas pour demain, alors t'essayes de faire oublier ton espionnage sous ma table et tu files en Hongrie, ouste !
Ar Sparfell : maieuh, y a même pas de route dans les Alpes ...
von Aasen : si le doge me nomme régisseur des travaux de route, j'en construirai là-bas
Ar Sparfell : ah décidément t'es vraiment un pote toi, haute noblesse
von Aasen : ouais ouais, allez du vent.
Ar Sparfell sort
von Aasen : bon, maintenant me faut de la viande à pneus pour aller à Paris.
Un personnage s'avance de derrière les rideaux
[align=center]Image[/align]
Lord Klou : Moi, Lord Klou l'intrépide, sera le pionnier de l'histoire vénitienne à atteindre Paris, et tous ceux qui s'opposeront à moi se prendront un headshot dans la poire.
von Aasen : j'aime ton CV. Je te pardonne donc d'utiliser mon salon comme forum public, et t'envoies aller collecter du pognon dans toutes les villes que tu découvriras.
Lord Klou : Jawohl !

Quelques années plus tard, von Aasen se baignant dans des florins
[align=center]Image[/align]

von Aasen : yabon le fric.
Lord Klou : Au rapport très haute noBLESSE !
von Aasen : l'a du poumon lui tiens. Et qu'est-ce que t'as à raconter mon beauf ?
Lord Klou : j'ai trouvé un certain LeMarseillais à Marseille, ils vendent de l'or c'est cool. A Tangiers on m'a chassé à coups de rame, un certain Tahiti Bob m'a dit qu'il voulait surfer et bronzer sans que je le saoule avec mes verres de toflette. Donc je me suis barré en Espagne, jusqu'a Padron.
Le Duc Massassa m'a accueilli à bras ouverts, mais ce naze a que des reliques à vendre. Une tête de chien mort, ben voyons, la Relique de Saint proutbidulejteconnaispas. J'y croyais pas trop mais ensuite je suis allé à Paris avec mes deux crânes de chiens, j'y ai rencontré le duc Dandy.

[align=center]Image[/align]

Une sacrée lopette celui-là, avec ses vêtements staïle (et chers) et tout qu'il voulait me vendre. Mais blindé de thune y a pas à dire, il m'a pris mes reliques de mendiant à 350 florins, alors que je les ai payées 218 à l'espagnol caustique. Pis ensuite chuis allé à Londres. Y avait cte brute de Cat Lord. Tellement nombriliste qu'il met son titre après son nom lui tiens. Lui il est plutôt maso, il aime bien les chaînes tout ça. Plein de fer qu'il voulait me refourguer. Mais j'ai plutôt pris sa laine de mouton écossais, me paraissait plus vendable. Pis j'ai vu Calais et Hambourg, des villes de crevards jvous dis pas, pas grand chose à en tirer mis à part des fringues bon prix.

von Aasen : ça roxxe tout ça, tu m'as rapporté le méga-pactole alors t'as droit à une ration de choux double. Et dis-moi Palpat', l'est où le f234k qu'on a envoyé voir ce qu'y avait au Sud de Tripoli ?
Emp_Palpatine : Yboompook ? Pfff il a survécu c'est nul en fait très haute noblesse. Il a même trouvé Katsina, une ville qui regorge d'ivoire deux fois moins cher qu'a Tripoli, de diamants et d'or.
von Aasen : OMG
Emp_Palpatine : bon c'est pas tout ça y a les élections du doge l'année prochaine.
von Aasen : barf on a pas assez de lingots pour se chopper assez de sénateurs qui voteront pour nous, mais vu qu'ils sont obligés de donner un poste à chaque famille qui a un sénateur de son côté, on va en corrompre deux histoire d'être surs d'avoir un poste, même si l'un se fait court-circuiter entretemps.
Emp_Palpatine : et pis ptête encore une oeuvre d'art pour la postérité (et la popularité), non ?
von Aasen : ouais ouais pourquoi pas, 2 000 florins pour un truc d"'artiste". Allez hop, réjouissons la plèbe ...
[align=center]Image[/align]
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Message par GA_Thrawn »

:lol: :lol:
Mon pauvre Von Aasen ca s'arrange pas...
Une camisole, vite!! :medecin:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Lord Klou : comment trop j'ai découvert une nouvelle ville !
von Aasen : MAIS MAIS .... CA MOUFTE GRAVE LE HARENG DANS MON PALAIS
Lord Klou : c'est normal ta noblesse, jsuis allé en mer Baltique. J'y ai vu un psychopathe, on en voit rarement des comme ça. L'était habillé tout en blanc, comme un putain de bondieusard. Il m'a posé une question en me disant que si j'arrivais pas à y répondre, les Vénitiens l'auront dans le cul avec le commerce.
von Aasen : c'était quoi la question ?
Lord Klou : Quelle est la différence entre les hétérofullerènes et les fullerènes?
von Aasen : je suppose qu'on peut se carrer le commerce des fourrures avec Danzig dans l'oignon
Lord Klou : ouép, mais y a d'autres malades dans le coin. J'ai trouvé Novgorod, une ville de oufs. Elle est régie par un certain Boris Bogdanovitch Koniakov, une vraie brute.

[align=center]Image[/align]

Sont tous baraqués comme lui là-bas, ils passent leur temps à égorger des pingouins. Du coup y a plein de fourrures pour pas cher. Mais ces nazes sont pas capables de creuser le sol, et ils sont bourrés de florins, alors ils manquent de tout et l'achètent pour très cher.
von Aasen : ça sent la mise en place d'un convoi permanent Londres-Novgorod avec vente de fourrures russes et de lingôts d'argent anglais ça ... Mais dis-moi, d'où ils les sortent leurs florins ces pigmées ?
Lord Klou : en général en récupérant la bourse des marchands qu'ils écartèlent.
von Aasen : et pourquoi ils t'ont pas écartelé ?
Lord Klou : headshot.
von Aasen : ok, bon ben BBours prend les commandes du nouveau convoi permanent qu'on va installer, on devrait pas pouvoir l'écarteler si facilement lui non plus.
Lord Klou : et quelle sera donc ma prochaine mission ?
von Aasen : contourner l'Afrique.
Lord Klou : ce sera fait
Lord Klou se retire à la suite d'une pirouette élégante

von Aasen : bon le killer est parti, qu'est-ce que ça fout nos manigances politiques ?
Emp_Palpatine : nous avons réussi à corrompre deux sénateurs, mais l'un d'entre eux a été assassiné par la faction rivale des Ibarrategui
von Aasen : un bon italoche lui alors, l'autre a survécu ?
Emp_Palpatine : oui, il est tellement fourbe qu'il a réussi à persuader les assassins envoyés de se suicider - pour leur propre bien bien sur.
von Aasen : cool, qu'on l'amène, il risque de m'être utile.
Danton entre
Danton : très haute noblesse, que puis-je faire pour vous ?
von Aasen : dans sa barbe c'est fou ce que ça les rend polis 2800 florins .... en parlant de manière intelligible Ah brave Danton, j'ai entendu vos exploits. Pourrez-vous me sécuriser le poste de régisseur des routes chez le doge ?
Danton : si votre très haute noblesse le désire, ce sera fait
von Aasen : parfait, on va construire des routes dans les Alpes alors. Ca fait quoi les diamants de Katsina ?
Emp_Palpatine : Yboompook a réussi à les vendre avec 700 florins de profit par diamant à Marseilles.
von Aasen : ça claque ça, qu'on amène le magot dans mon palais que je puisse m'en réjouir.

[align=center]Image[/align]

von Aasen : ouch, tout ça ! Je me demande bien ce qu'on va en faire ...
Ar Sparfell exténué, rentré de Hongrie : ben on pourrait établir un convoi permanent pour Budapest chef jcrois bien, il vendent de l'or et des fourrures, le tout est assez cher, mais c'est über-près de Venise, alors y a moyen de se faire du ptit profit assez souvent !
von Aasen : t'as raison je vais cumuler la thune en en dépensant. On va lancer un nouveau convoi d'ânes pour Budapest pour te remplacer. Yboompook aura droit à des chameaux en Afrique, et on lance un nouveau navire lourd pour vendre les diamants qu'il laissera dans les entrepôts de Tripoli quelque part en Europe, où on pourra s'en débaraxer pour encore plus cher.
Ar Sparfell : et moi je fais quoi chef alors ?

von Aasen : t'iras voir en Allemagne si j'y suis
Ar Sparfell : QUOI ? Mais on se les gèle grave chez les Teutons !!!!! Et pis zavez vu comme elles sont grosses les femmes là-bas ??? Comment trop y a pas moyen que j'y aille !!
von Aasen : ah, j'ai une autre mission pour toi alors ...
Ar Sparfell : ouéééééé
von Aasen : tu iras rapporter une lettre d'insultes au duc de Gênes, Leaz le pédéraste.
Ar Sparfell : euh, il est vraiment pédéraste ?
von Aasen : oh je te rassure il est loin d'avoir volé son titre. Mais toi tu devrais surtout avoir peur pour son homosexualité en général ^^
Ar Sparfell : c'est pas celui dont on raconte qu'en une seule nuit, il aurait défloré par derrière un village entier de montagnards robustes qu'il venait de conquérir ?
von Aasen : c'est bien lui, et il me semble bien qu'il n'ait utilisé aucun lubrifiant.
Ar Sparfell frémit, et commence à regarder anxieusement autour de lui
Ar Sparfell : dis chef, je pourrais-t-il pas aller chez les bouffeurs de choucroute plutôt quand même ?
von Aasen : ah je ne sais pas, tu sais que je déteste révoquer mes décisions
Ar Sparfell : allez fais pas ta pute chef, tu sais bien que jfrais tout pour toi mais qu'y faut pas déconner quand même
von Aasen : sans paye alors.
Ar Sparfell : ok ok, mais tout sauf le Leaz ok ???
von Aasen : ça marche . plus bas Pour l'instant ...
Ar Sparfell : jme mets en route de suite !

Devant les portes de Francfort qu'il vient de découvrir, Ar Sparfell fait face à un mystérieux être

[align=center]Image[/align]

Ar Sparfell : euh, Salve tout ça !
Akmar Nibelung : H3110 !
Ar Sparfell : toi y en a parler langage humain ?
Akmar Nibelung : Ach che vois quhe tu n'es pas un geek kommé moi !
Ar Sparfell : basouch, c'est la loose totale tout ça dites-moi, peut-être que le duc Leaz c'était pas si mal que ça finalement. Bon euh on va faire ce qu'on peut, voyons-voir .... de manière compréhensible Toi y en a vouloir de mes verres vénitiens pour max thunes ?
Akmar Nibelung : Ach non kommé nous pensons que tous les vendeurés sont des chuifs, nous les avons tous massakrés jaja HAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHA
Ar Sparfell : bon bein heu c'est très gentil de m'avoir parlé trois secondes, mais je dois repartir j'ai un rendez-vous et voilà heu, ciaoooooo (putain se casser vite se casser vite se casser vite)
Akmar Nibelung : ACH ! HAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHA ! CHE fois que che fous ait efffffrayé ! JAJA ça me fait bien riré ! Tous les étranchers sé font avoir jaja !
Ar Sparfell à soi-même putain pas lourd du tout l'autre à son interlocuteur Bon bé alors moi te filer marchandise pour bonne thune ?
Akmar Nibelung : ACH NEIN ! Fous fenez dé Vénicé. Moi che n'aimé pas Vénicééé ! Dhégachez !
Ar Sparfell : raaah mais quel n3rd !! Bon allez je me tire, des déjantés pareils, jvous jure moi ! Ben tiens déjà mon maître il va venir te botter le cul un jour tiens !
Akmar lui crie quelque chose pendant qu'Ar Sparfell s'éloigne
Ar Sparfell : non l4m3r ! Il te défiera pas à Counter Strike, dégage !

Au palais de von Aasen à Venise ...

von Aasen : Lord Klou s'est gouré de chemin, mais au moins on a découvert le Caire, Tombouctou et Antioche.
Emp_Palpatine : ouais, surtout qu'a Antioche, c'est la production de reliques en masse. Rien que l'année dernière, on a retrouvé 12 rateliers de dents ayant appartenus à des Saints !
von Aasen : tant que nos écervelés de cocitoyens les achètent, tant mieux. Mais jme demande quand même bien ce qu'il y au-dela dla Terre Sainte. Allez hop on y envoie quelques ânes. Pour les diriger ? Bah, Carthago fera l'affaire !
Schnick : très haute noblesse, taïaut ! Les pirates sont à nos portes !
von Aasen : je t'avais pas interdit de descendre de ta tour d'observation dès notre arrivée toi ?
Schnick : oui mais la nouvelle est cruciale ! 6000 pirates sont sur le point de nous attaquer !
von Aasen : et qui commande ce ramassis de bons à riens ?
Schnick : c'est Démiurge Déicide très haute noblesse, il dit qu'il veut détruire notre système capitalisto-mercantilo-trotsko-libéral !
von Aasen : non mais ça va pas hé !!! J'ai envie d'exploiter tout le monde moi, y a pas moyen qu'il nous crâme nos bateaux !
von Aasen se penche à la fenêtre

[align=center]Image[/align]

von Aasen : j'ai la bête impression qu'il est en train de se faire pourrir comme un newbie par l'armée de la ville.
Emp_Palpatine : ouais il se fait poutrer comme pas deux.
von Aasen : heureusement que les Gênois font pas les cons, ça nous coûterait cher. Faudra penser à engager une armée de mercenaires un de ces quatre pour leur faire la peau.
Emp_Palpatine : quand on sera un peu plus friqués ...
von Aasen : quelle bande de cruches ces pirates quand même

[align=center]Image[/align]
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Lafrite : chef chef !
von Aasen : ouch, ca sent les ennuis techniques
Lafrite : c'est bien ca ! La faction des mmtt a corrompu un de nos sénateurs !
von Aasen : QUOI ?
Lafrite : je propose de verser une paye de 100 florins par an à chacun des autres sénateurs pour qu'ils nous restent fidèles
von Aasen : QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
Lafrite : c'est pas trop comme si y avait le choix hein, on ne peut corrompre que deux sénateurs par an et en accuser qu'un seul, on va bien devoir se les lier pour qu'ils partent plus si vite !
von Aasen *sigh* il nous reste combien de fric ?
Lafrite : 11 000 florins
von Aasen : OMG TOTAL OWNAGE !!!!!!! Faut me prévenir quand on a autant de fric merde !!!! Allez hop 150 florins de salaire par sénateur ! Ah oui et encore une chose ...
Lafrite : oui ?
von Aasen : accusez le sénateur ibarratéguien :machiavel:
Lafrite : parfait, ce sera fait d'ici demain. Le peuple est échauffé depuis l'attaque des Florentins, il y a peu de chances que le sénateur échappe à la corde.
von Aasen : très bien, très bien ... 11 000 florins mmmmh, que vais-je bien pouvoir en faire ? Coelio au pied !
Coelio accourt
Coelio : si je puis me permettre, ce n'est pas vraiment un ton approprié pour rappeller à ses devoirs un noble représentant de Notre Seigneur Dieu dans l'exercice de ses fonctions ...
von Aasen : J'aurais été plus doux si je n'avais pas recu une plainte parce que tu PORTES DES SOUTANES AVEC DES PALMIERS DESSUS
Coelio : c'est pas ma faute ! Mes chemises me manquent c'est tout !
von Aasen : ouais ouais ouais, alors voilà je te propose un deal. A la poubelle tes chemises et tes potaches auront 2 postes de cardinaux.
Coelio : oO Ca roule !
Coelio exécute une danse de la joie tout en se dirigeant vers la sortie
von Aasen : et pense à rentabiliser ces postes hein, ca m'a coûté plus de 3000 florins !!!
Coelio : absorbé par le décolleté d'une courtisane s'étant mêlée à la danse Oui oui

[align=center]Image[/align]

von Aasen : bon, si on veut s'incruster durablement chez le Pape, on a intérêt à faire un profit de haxor. On va installer un convoi de chameaux entre Tripoli et Tunis, et puis alimenter en Ivoire de Kastina le Caire. Même avec une route passant au milieu du désert tiens, va y avoir des pertes à cause des tempêtes de sable mais c'est pas grave, on va y envoyer un bon trouffion. Hmmmm .... *réflexion intense* Ar Sparfell !
Lafrite : Coelio l'a déjà fait nommer cardinal, très haute noblesse !
von Aasen : et ensuite ? Dites au Pape qu'il a fait des choses pas nettes avec le Leaz, et hop, envoyez-moi la chair à canon dans le désert Lybien !

[align=center]Image[/align]

Schnick : aleeeeeeeerte !
von Aasen : aie, le rapporteur de mauvaises nouvelles.
Schnick : la peste a été déclarée à Florence !
von Aasen : ben tiens, ca m'étonne pas avec Leaz qui fricotte avec tout le monde sans prendre ses précautions. Moi, j'ai toujours été convaincu que la peste venait de la syphilis ...
Schnick : le problème, c'est que ca c'était l'an dernier ! Maintenant, Tangiers, Londres, Calais, Marseille, Rome, Budapest, et même Venise sont atteintes !
von Aasen : URGH ! Mais mais ... on peut plus faire du commerce avec toutes ces villes alors non ?
Lafrite : c'est exact.
von Aasen : mais on va faire quoi alors ????
Lafrite : attendre que ca passe. Puis profiter des prix montés en flèche à cause de l'isolement de la ville pour se faire un max de thunes.
von Aasen : bon ca va alors, on a des réserves d'or pour faire le pont. D'ailleurs Lord Klou il en est ou ?
Lafrite : dernières nouvelles selon notre pigeon voyageur, GA_Thrawn : découverte de pleins de villes roxxor STOP Calcuta Calicut Temala bois précieux et noix STOP Singapour fleurs STOP Canton Chiaochi route de la soie STOP putain de moustiques STOP
von Aasen : yeah, on a trouvé la route de la soie ! Ca va faire du sacré brouzouf de vendre ca en Europe !
Lafrite : s'il y reste encore des gens très haute noblesse ! Les villes de Padron, Tunis, Paris, Gênes, Francfort, Hambourg, Tripoli et Byzance ont également été atteintes cette année !
von Aasen : argh, pensez à ne jamais vendre des noix de Cajou importée de Calicut à Leaz, ca pourrait avoir des vertus aphrodisiaques, et avec une pareille épidémie, c'est vraiment pas ce qu'il nous faut ...

[align=center]Image[/align]

Jerry : eh eh mon bon msieur, vous auriez pas besoin de quelques centaines de mercenaires pour aller prendre Florence ?
von Aasen : oué ben mon ptit gars assiéger une ville atteinte par une épidémie de peste, y a plus malin hein. Par contre ...
Jerry : par contre ?
von Aasen : j'aurais bien besoin de quelques gens peu scrupuleux pour me débarasser de marchands ibarratéguiens en Afrique ...
Jerry : 650 florins par an et je ferai tout ce que vous voudrez !
von Aasen : (t'as eu tort de dire ca) Ok t'es engagé. Bute les Ibas et leurs caravanes de céréales égyptiens !
Jerry : taiaut !

[align=center]Image[/align]
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 6:51 pm
Localisation : Lycée Sainte-Geneviève, Versailles

Message par Maréchal FlaK »

Salut les gens, c'est vrai qu'on me voyait plus trop ces derniers temps, mais je suis super occupé sur Nationstates... C'est pas pour ça que je vous lis pas hein ;)

Je viens de découvrir cet AAR, et c'est... géant... :shock: A force de faire dans le coelien tu vas finir par être plus coelien que Coelio mon bon VA :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

C4p!tain3 9024|\|50|\| : OMFG U NOOBS
von Aasen : pris par un réflexe leet difficilement excusable WTF WHINER ?
C4p!tain3 9024|\|50|\| : I AM TEH LEET
von Aasen : et pourquoi ?
C4p!tain3 9024|\|50|\| : 14 000 florins profit lollololololoolol
von Aasen : LMAO
Lafrite : qui a donné des responsabilités à un atteint pareil ?
von Aasen : bah, je l'ai pwné à la guéguerre récemment. Maintenant c'est mon digne serviteur, et il se débrouille ma foi pas trop mal !
Lafrite : boah c'est tout à cause de la peste, les entrepôts des villes sont vides, les prix à un niveau encore jamais connu
von Aasen : rien à foutre. Thune = le bien.
C4p!tain3 9024|\|50|\| : 57|=|_| |=49
Lafrite : par contre, trainer avec des lamers pareils nuit à votre réputation.
von Aasen : ce seraient pas plutôt les trois rumeurs lancés par les Ibas pour me nuire ?
Lafrite : euh, peut-être ça aussi, après tout, ça n'est jamais très agréable quand la rue prétend qu'on a une préférence marquée pour les animaux ....
von Aasen : se sont bien lâchés eux tiens
Coelio : Dieu le père les punit, Mogadishu, Soffala et Calcutta sont frappés par la peste.
von Aasen : ouais, ben il est pas fut fut, parce que les Ibas commercent pas avec ces villes, mais moi si !
Coelio : il faudra mener une vie moins remplie de péchés.
von Aasen : ouais, ben toi tu vas te pécho un pain si t'arranges pas ça avec ta clique de cardinaux. Et Jerry il nous les butte les Ibas hein hein ?
Lafrite : ah non il s'est fait poutrer par les escortes des caravanes
von Aasen : ........
Lafrite : et les marchands ont bien sur rapporté la nouvelle à la cour de Venise, nous venons de perdre 37% de popularité.
von Aasen : .........................
Lafrite : au moins, l'agrandissement de notre villa nous apporte une compensation conséquente, +20% de popularité.
von Aasen : "notre" ? Rapace hé ! C'est la mienne, rien que la mienne ! Et d'où tu sais toutes ces stats d'ailleurs ?
Lafrite : ah bah pour ça on a Ambassador qui calcule et recalcule le niveau de l'opinion publique tous les 2 jours à la cave
von Aasen : putain de powergamers ... surtout laissez les chaînes hein
Lafrite : ouais ouais pas de stress
von Aasen : bon vu qu'on est friqués comme pas permis on va pouvoir lever autre chose qu'une armée anorexique, mais à qui vais-je confier son commandement ?
Klorik : moi moi ! Je marcherai sur Florence !
von Aasen : bonne idée, ça nous ouvrira le commerce de ces putains d'égoïstes, allez hop 2 armées de mercenaires italiens pour l'occasion
Klorik : yeaaah !

[align=center]Image[/align]

von Aasen : ouah il a la classe avec son arquebuse, j'ai bien fait de le prendre, et son char métallique tiré par des porcelets ! Exquis !
Lafrite : il y a les élections papales cette année aussi
von Aasen : cool, achetons encore quelques cardinaux, on va espérer que quelques pays voteront pour nous (ou du moins pas tous pour le même concurrent), et l'affaire devrait être dans la poche !
Klorik : pouf pouf .... j'ai pris Florence très haute noblesse, j'en fais quoi ?
von Aasen : c'est un rapide ça dites-moi, bon bah on garde la ville pour nous, pas question de partager avec les autres Vénitiens
Klorik : et je fais quoi moi maintenant ?
von Aasen : va buter ce sale geek à Francfort stp
Klorik : j'y cours, je lui envoie une lettre de menaces avant

[align=center]Image[/align]

von Aasen : t'avais plus la classe avec les lunettes, et sans ton acolyte Imrryran ...
Lafrite : l'Iba a reconstruit une villa
von Aasen : on fait cramer ...
Lafrite : du coup il s'est vengé, encore deux rumeurs louches qui courrent sur vous ...
Coelio : RIEN A FOUTRE !!!! NOUS SOMMES PAPE !!!!!!!!!!!!!!!
En choeur : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[align=center]Image[/align]

En choeur : c'est la fêteuh, la fêteuuuuuuuuh

[align=center]Image[/align]

von Aasen : et croisade !
Lafrite : vers où ?
von Aasen : on verra plus tard !
Lafrite : on a pris Francfort !!!!
Ar Sparfell : Akmar a été pendu par les couilles !!!!
von Aasen : que de bonnes nouvelles !!!!!

[align=center]Image[/align]
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Explications du jeu (si si, déjà, je suis un rapide moi)

Je vais faire l'explication du jeu à partir de screens.

Image

1. Minicarte (du monde, en fait pas si mini que ça puisqu'il y en a pas d'autre)
2. Mes unités
3. Les villes (le nom est en vert, je peux commercer avec, sinon faut corrompre ou carrément attaquer)
4. Ce que l'unité sélectionnée transporte (ici : une escorte lourdement armée et une unité de soie)
5. Les options classiques
6. L'écran "Venise" auquel je reviendrai plus tard
7. Pour construire des routes (subventionné jusqu'a 1000 florins quand on est régisseur des routes)
8. Le nombre de points de déplacement qui restent à cette unité

Image

Mes dépenses et rentrées annuelles, vous remarquez que mon domaine me ramène un misérable pécule de 150 florins, tandis que les indulgences que mes cardinaux récoltent valent vraiment le coup ! Ma position de Pape me fait toucher des bénéfices pour la vente de postes de cardinaux, et j'entretiens quelques sénateurs pour qu'ils restent loyaux au-delà de la somme que j'ai utilisée pour les corrompre (entre 2000 et 10 000 florins selon ma réputation à ce moment-là). Bon sinon je dois payer mes escortes et aussi mes mercenaires (qui me pompent plein de fric, grrr).

Image

Ici, une bataille, génial hein ? Vous remarquerez que ces pirates s'écrasent lamentablement sur les faibles défenses vénitiennes, qui ne subissent aucune perte.

Image

Ecran d'achat dans une ville
1. Ma thune.
2. Les marchandises embarquées, avec indiqué le prix auquel je les ai achetés (pour vérifier si je fais de bonnes affaires ou non)
3. Mes entrepots dans cette ville là (ça coûte de les étendre, ici, je n'en ai aucun)
4. Les icônes de la marchandise "soie". Ils sont tous colorés, c'est à dire que la ville m'en propose un nombre équivalent. Le prix d'achat est dans cette ville très faible (grosse production)
5. Les icônes de la marchandise "Reliques". Ils sont grisés, chaque icône grisée représente la demande pour une unité. Comme la ville n'en produit pas et que le prochain centre de production est à 5 000km et plus, le prix est très haut. Je peux acheter des reliques à 200 florins à Antioche, et les revendre ici pour 500 florins de profit.

Image

Pour comparer, la ville de Venise, la seule à produire des verres. Le poisson est bon prix aussi, le tissu abordable. Le vin que je vais leur vendre a été acheté à un prix assez haut, mais heureusement ils m'en proposent un prix encore meilleur.

Image

Ici le sénat.

1. Les différents postes ( de gauche à droite : maître de la justice, chef des armées, chef de la flotte, régisseur des routes). Je peux les attribuer si je suis doge, et ce 1 tour après l'élection seulement. Je suis obligé de donner un poste à chaque faction représentée dans le Sénat, et ne peux attribuer qu'un poste par faction. Ici, je suis régisseur des routes, et les 3 autres factions sont neutres.
2. Le trésor, dépend des impôts que je lève en 4. Je peux en tant que doge les attribuer à un poste ou à un autre (hauteur des subventions)
3. La place du chef.
4. Les impôts, plus ils sont hauts, plus le doge perd en popularité et en loyauté des Sénateurs
5. Les Sénateurs, ils sont là pour être corrompus et assassinés. Ils m'appartiennent tous, et leur niveau de loyauté (la barre, ici verte) est impecable. Les plus fourbes, je les paye chaque mois. Les autres, je les ai juste corrompus au départ, de préférence en ayant fait assassiner leur prédecesseur.
6.Les autres factions et leur popularité.
7. Le bouton "Accuse" gnéhéhéhéhé. Quand je suis maître de la justice, je peux accuser un sénateur par tout de corruption, et en général il y passe.


Image

La cour du Saint-Siège.

1. Les cardinaux des différentes factions
2. Les cardinaux des différents pays, qui ne jouent aucun rôle à part ici.
3. Les postes de cardinaux vacants (à vendre)
4. Le montant des prix des indulgences (argent généré chaque tour par un cardinal). La limite maximale / minimale augmente / baisse si le slider est laissé aux extrêmes plusieurs années.
5. Les autres possibilités du Pape

Image

Mes possibilités d'augmenter ma popularité :
Construire / agrandir ma villa, commanditer une grande ou une petite oeuvre d'art, organiser une fête, donner de l'argent à l'église.

Image

La taverne, je peux ici engager assassins, incendiaires, et calomnieurs.

Image

Mes possibilités de recrutement de mercenaires (+ les stats des unités)



Désolé pour la qualité des images, photographier un écran d'ordinateur c'est un travail ingrat :chicos:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »