AAR Tropico : La Republika Banana dou Quougé

Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

La fin dou reupos






Avril 1960



Le poste de police viens d'etre achevé, aussitot après El Presidente ordonne la construction d'une prison . Von Aachtuung se frotte les mains, un peu trop vite peut etre d'ailleurs, car El Presidente viens de nommer un commissaire pour le poste de police : le commissaire Aleazy . Il s'agit d'une personne quelque peu ..... efféminé, une véritable chochotte en quelque sorte . Sa spécialité est la fouille anale, au moins avec lui on est sur que les fesses ne servent plus pour la contrebande :lolmdr:





Juin 1960



Afin de distraire le peuple -et surtout pour éviter au mieux les ennuies- El Presidente ordonne la construction d'un pub, il en profite d'ailleurs pour nommer un conseiller chargé de la distraction du peuple, ce ministre des -futurs- loisirs est une personne extremement réputé dans les caraïbes, il s'agit bien entendu du célèbre Jamaïcain : DJ Sentémoiza . Bien que très connu pour son talent au niveau musical, il reste cependant une personne assez étrange pour El Presidente et ses conseillers, en effet DJ Sentémoiza est connu pour fumer des choses ..... peu communes et etre entouré de pas mal de femmes, ce qui rend bien entendu jaloux pas mal de personnes qui aimeraient bien l'envoyer faire un stage à Moscou pour le calmer un peu :lolmdr: . En attendant DJ Sentémoiza a rendez vous à 9H au bureau de El Presidente :


9H00, El Presidente attend dans son bureau DJ Sentémoiza, il est toujours pas là, il est probablement en retard .
9H15, El Presidente commence a s'impatienter, mais que fais t'il ce ministre???? c'est le premier qui n'arrive pas à l'heure !
10H00, El Presidente ne pense meme plus à DJ Sentémoiza, il est en train de revasser sur sa future gloire, de sa photo qui sera à jamais ....

Et puis subitement quelqu'un entre dans le bureau de El Presidente

- Un inconnu : ouaiiiiiiiiiiiis cooooooooool man ! Jé suis enfin arrivé .

El Presidente regarde cet individu de haut en bas, cette personne a une incroyable facon de se tenir penché vers l'avant, des cheveux entrelacés comme El Presidente n'en a jamais vu auparavant ; en regardant plus bas il remarque un tee shirt troué un peu partout de couleur très "vive", une cigarette bien étrange dans la main ; encore plus bas un pantalon bien étrange troué de toute part, et surtout El Presidente trouva ca ridicule sans ceinture , le pantalon pend comme pas possible . Enfin quoi qu'il en soit El Presidente n'appréciait guère des intrusions de ce genre de personnes :

- Massépasmoissa : GARDES, IL Y OUNE MENDIANT DANS MOUN BOURREAU!!!!!!
- Von Aachtuung : EIN, ZWEI, EIN, ZWEI . Ach enfin un peu d'aczion mein Presidente, que foulez fous que che fazze afec zet individous ???? Fous foulez que che je l'écartèleuuu???? Que che le fazze bruler petit à petiiiiit? Ou bien que che lui oufre le fentre, et que che retire ses boyauuuuux???
- Un inconnu : Ouaaaaaa paaaaaaaaaaaaaaas coooooooooooooooooool man ! Jé suis pas venue pour caaaaaaaaaa !!!!!

L'inconnu secoue subitement sa tete de haut en bas comme s'il était en trance :

- Massépasmoissa : Ma qué !! faites en cé qué vous voulez, amusez vous avecé loui dans la cave dou palais !
- Von Aachtuung un très très très [..] large sourire anima Von Aachtuung : JAWOHL MEIN PRESIDENTE CHE FAIS BIEN M'EN OCCUPER !!!!!
- Un inconnu : ouaaaaaa paaaas coooooool comme vous traitez vos miiiiiiinistres maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
- Massépasmoissa : ouné moment Von Aachtuung ! Qué cé qué vous avez dit là?
- Un inconnu : ouaaaaaa paaaaas coooooool maaaaaaaaaan ! Jé suis votre ministre des loisirs maaaaaaaaaaaaaaaan . Vous savez, DJ Sentémoiza maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Il secoue de nouveau la tete dans tout les sens :

- Massépasmoissa : hein?? c'est ca... enfin vous moun ministré dé loisirs?????? Hem euuuu désolé Von Aachtuung vous pouvez disposez finalement ......
- Von Aachtuung : Ach scheizzééééééééééééé, on ne peut fraiment pas z'amuser iziiiiiiiiiiiiiiiii :cry:

Von Aachtuung quitte la pièce une fois de plus dégouté de ne pouvoir rien faire :(

- DJ Sentémoiza : Ouaaaaa finalement vous etes cooooool maaaaaaaaaaaaaaaaaan !
- Massépasmoissa : ma !!! pourquoi vous vous habillez commé ca !!! Cé né pas digne pour ouné ministre
- DJ Sentémoiza : ouaaaaaaaaaaa maaaaaaaaaan c'est la mode en Jamaiiiiiiiiiiique maaaaaaaaaaaaaaan
- Massépasmoissa : ma peut etré mais quand meme :( . Enfin lé plous important pour lé moment cé votré role sour cetté ile . Vous devez faire autant qué poussible oubliez aux habitants dé l'ile qué jé souis ouné dict..... ouné Presidente assez ....... sévère .....

puis subitement on entend à travers la porte :

- La porte :lolmdr: : Ach Nein z'est meme pas frai euuuuu
- Massépasmoissa : VON AACHTUUNG JE NE VOUS AIT PAS AUTORISE A ECOUTER AUX PORTES !!!!!!!!!!!
- DJ Sentémoiza : ouaaaaaaaaaa cooooool maaaaaaaaaaaaaan
- Massépasmoissa : pour en révénir à notré discoutioun vous savez cé qui vous reste à faire? Vous savez pour lé moment notré premier établissement dé loisir est en countrouctioun, Schnipeurien a d'ailleurs interet à faire très vite .....
- DJ Sentémoiza : ouaaaaaaaaaaaaaaaa maaaaaaaaaaaaaaaaan ca je sais faire maaaaaaaaaaaaaaan ! Faudra organiser une méga fete quand le pub sera fini maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
- Massépasmoissa : buon idée ! Ca permettra dé faire oublier au peuple leur soucis quotidien, vous pouvez vaquez à vos occoupatiouns DJ Sentémoiza .
- DJ Sentémoiza : ouaaaaaaaaaaaaaaaa coooooooooooooooool maaaaaaaaaaaaaaaaaaaan [traduction = aurevoir] (:lolmdr:)





Janvier 1961



L'armurerie viens d'etre achevé, El Presidente décide de construire un poste de garde dès que possible
Le pub viens également d'etre achevé, El Presidente décrète deux jours de festivités, cela calmera peut etre un peu les gens .


vue d'ensemble de l'année 1960

  • - Bénéfice total : 3.500$
    - Fond du Qougé : 22.500$
    - Nombre d'habitants : 180 (+13)
    - Bonheur de la population : 35 (-1)
    - Respect : 43 (-2)

La Republika Banana dou Quougé en janvier 1961

Image



Octobre 1961



Schnipeurien viens d'achever la construction du poste de garde et du prison, avec une vitesse incroyable ! -enfin faut il préciser que Von Aachtuung et ses hommes bien armés étaient toujours derrière lui pour lui mettre la pression :lolmdr:- . Quoi qu'il en soit El Presidente convoque de nouveau Schnipeurien pour son grand projet mégalomane :

- Massépasmoissa : aaaaaaaaa moun bravé Schipeurien, vous avez fais dou très buon boulot pour ouné fois ! Jé ouné demande très partoucilière cetté fois-ci .. Jé veut qué vous counstruisiez beaucoup dé statoues à moun éfigie dévant lé palais, ainsi qué dé fountaines partout dévant lé palais, jé veut qué cet endroit soit lé plous beau dé toute les caraïbes -normal il y aura mes statoues- . Jé veut que cé soit fini au plous vite !
- Schnipeurien : bien Presidente mais euuuuu .... vous pouvez dire à Von Aactuung de ne plus me suivre partout maintenant que j'ai fini son poste de garde et la prison ? :cry:
- Massépasmoissa : ma né vous inquiétez pas il né vous causerz plous d'ennouies, ha ! et counstruisez quelques maisouns à l'ouest dou quartier dé El Quougé, ca calméra oun peu les commounistés commé ca .
- Schnipeurien : bien Presidente



Juillet 1961



- Von Aachtuung : Ach mein Presidente, zela fais zix mois que la conztruczion de la prizon est finie, pourquoi ne faiteuuu fous encore rien??
- Massépasmoissa : ma né soyez pas si préssé Von Aachtuung, jé vé m'occuper dé cé proublème très bientot, jé vous lé promet, vous pourrez vous amousez, mais plous tard .En attendant jé souhaite qué vous mé fassiez ouné listé dé détracteurs dé la Republika, ainsi qu'ouné listé coumplète sur les factions dé l'ile, jé veut ca au plous tard dans six mois
- Von Aachtuung : Jawohl mein Presidente !!!!!! Che fais fous faire zé rapport au plus viteu . EIN, ZWEI, EIN, ZWEI




Janvier 1962


(janvier 1962, ha un vaste programme ...., vous aurez le compte rendu de ce mois ci dans la prochaine parti de l'aar, prochaine partie qui sera un peu "spécial" ;))


vue d'ensemble de l'année 1961

  • - Bénéfice total : -500$
    - Fond du Qougé : 22.000$
    - Nombre d'habitants : 194 (+14)
    - Bonheur de la population : 34 (-1)
    - Respect : 41 (-2)


La Republika Banana dou Quougé en janvier 1962



Image
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

(janvier 1962, ha un vaste programme ...., vous aurez le compte rendu de ce mois ci dans la prochaine parti de l'aar, prochaine partie qui sera un peu "spécial"
:lolmdr: Parce que là c'est normal !! bon c'est marrant c'est déjà ça ! :D
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

l'anome a écrit :
(janvier 1962, ha un vaste programme ...., vous aurez le compte rendu de ce mois ci dans la prochaine parti de l'aar, prochaine partie qui sera un peu "spécial"
:lolmdr: Parce que là c'est normal !! bon c'est marrant c'est déjà ça ! :D


Oui oui là c'est normal :lolmdr:, vous verrez bien ca sera un peu différent que d'habitude (pas tant que ca mais un peu tout de meme ;))



Sinon j'ai édité mon tout premier post et j'y ait intégré le nom des personnages, leurs fonctionset la date de leur première apparition dans l'aar, je l'ai mis au cas où certains se sentiraient perdus devant le nombre de personnages présent, cette liste sera mis fréquemment à jour avec l'apparition de nouveaux personnages ;)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Encore encore :lol:

Laisse moi des russes arounet :lol:
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Akmar Nibelung a écrit : Schnipeurien viens d'achever la construction du poste de garde et du prison, avec une vitesse incroyable ! -enfin faut il préciser que Von Aachtuung et ses hommes bien armés étaient toujours derrière lui pour lui mettre la pression :lolmdr:- .
Je voudrais vous y voir moi, avec ces énormes malabars aux moustaches fournies dégoulinants la choucroute rassie derrière vous.
Puis je voudrais pas dénoncer mais je l'ai vu près du lycée avec Coemodo les mains pleines de sucettes avec de grands impers commme tout vêtement...Mais chut, faut le dire à personne, hein... :smiley qui s'en va en sifflotant:

:wink:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

:roll: Tsss schnikounet mauvaise langue....

Menfin les allégations de l'alcoolique notoire de l'ile ne convaincront personne :lol:
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

J'ai la preuve... J'ai des sucettes ! :P :oops:
J'n'y peu rien, msieur, c'est l'alcool :roll:


Ok, je :arrow::arrow::arrow:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

ACHE !!!!! QUE FOIS-CHE LA !!!!!!! SCHNIPEURIEN TOURNE EN DHERISSION SES RESPECTABLEUH KAMARADES !!! ATTENTION A LA VISITE MEDICALE MENSUELLE OBLIGATHOIR ! LE MEDHECIN EST UN AMI DES VIEUX TEMPS !
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

von Aasen a écrit :ACHE !!!!! QUE FOIS-CHE LA !!!!!!! SCHNIPEURIEN TOURNE EN DHERISSION SES RESPECTABLEUH KAMARADES !!! ATTENTION A LA VISITE MEDICALE MENSUELLE OBLIGATHOIR ! LE MEDHECIN EST UN AMI DES VIEUX TEMPS !


C'était pas plutot le proviseur l'ami des vieux temps ? :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

LHUI AUSSI PRESIDENTE ! CHAFAIS BEAUCOUP DHAMIS DANS L'ANCIEN TEMPS QUHE TOUT LE MONDE REGRETTE SANS UNE HOMBRE ( je sais elle est nulle celle-là ) DE REGRETS
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

La suite, la suite !!! Maintenant qu'on y a goûté :roll:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Schnick a écrit :La suite, la suite !!! Maintenant qu'on y a goûté :roll:

Désole mais mon moral était au plus bas ces derniers jours je n'ai pas eu vraiment l'envie ni la capacité de continuer, mais la suite ce week end très probablement ;)
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

A tous ceux qui trouvent que ce jeu à l'air bien,
je viens de voir qu'il est sorti en série économique et qu'il coute 1€50
La paix n'a pas de prix
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Où ça ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

et bien ! elle dure longtemps ta deprimouille mi presidente . fais gaffe a la revolucion et tonne cou ! :lolmdr:

un petit voyage en URSS pour te remonter hinhinhin (<--- rire sardonique )
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Répondre

Retourner vers « AARs divers »