AAR Tropico : La Republika Banana dou Quougé

Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

AAR Tropico : La Republika Banana dou Quougé

Message par Akmar Nibelung »

AAR Tropico : La Banana Republika dou Quougé




Voici mon premier (et espérons pas dernier) AAR, AAR un peu spécial tant au jeu choisit qu'à son contenu .

Comme le porte le titre vous avez peut etre une idée sur ce qui va suivre :), et bien oui c'est un AAR spécial dans le sens où pas mal de QGéens apparaissent .

Mais je suis conscient que la plupart d'entre vous ne possèdent pas tropico, mais peu importe cet AAR est surtout fais pour etre accessible à tout le monde ;) .





Donc petite introduction destiné à ceux ne conaissant absolument pas ce jeu : Tropico est tout simplement un jeu de gestion bien sympa qui nous plonge dans la peau de "El Presidente" dans une petite ile des Caraibes, à vous de la faire prospérer (ou pas d'ailleurs :lolmdr:) et de rester au pouvoir aussi longtemps que possible .
Pour cela vous pouvez aussi bien etre un président modèle qui fais tout pour améliorer le sort de ses habitants et qui respecte les lois . Mais vous pouvez tout aussi bien jouer un dictateur restant au pouvoir coute que coute, entouré de militaires tout en ayant un beau petit pactole en Suisse au cas où, en gros la loi c'est vous :) .

N.B.: d'ailleurs pour ceux que ca intéresse il y a une démo de ce jeu disponible ici


------------------------------------------------------------------------------------------------


Bien alors pour cette partie j'ai choisit une difficulté assez moyenne car je n'ai pas joué depuis des lustres à ce jeu, donc difficulté économique normale ; difficulté politique supérieure à la normale .

Pour ce qui est du Presidente :
  • – antécédent : fils chanceux
    - montée au pouvoir : héritier logique (merci papa :lolmdr:)
    - qualités : administrateur (vous comprendrez pourquoi :lolmdr:) et génie financier (en fait j’ai pris ca par défaut, rien d’autre ne colle sinon à mon personnage :()
    - Défauts : coureurs de jupons, joueur invétéré (ca correspond bien au presidente ca :lolmdr:)


    Ma facon de jouer : pour que ca soit sympa et que ca colle bien à l’histoire que je veut créer va falloir la jouer dictateur, et puis c’est bien plus marrant à jouer qu’un président qui n’a jamais de problème .
    En gros je serais un Etat omniprésent et répressif, sans oublier corrompu, détournement de fond etc :lolmdr : ; et puis surtout : pas aimé par le peuple :)




    Le commencement du AAR ce soir , il faut que je rédige ;), toute facon pas grand monde va passer ici pour l'instant :lolmdr:











    • Liste des personnages :
(mis à jour avec l'avancement de l'aar ;))



##################################################
ceux qui n'ont pas encore lus l'aar ne lisez pas la liste, commencez plutot à lire l'aar, sinon vous perdrez bien des surprises ;)
##################################################





- Massépasmoissa : El Presidente dé la Republika Banana dou Quougé, depuis 1950
- Coemodo : ministre de l'économie, depuis 1950
- Ar Spardrole : ministre des affaires étrangères, depuis 1950
- Von Aachtuung : chef des armées dou Quougé et chef de la faction militaire, depuis 1950
- Schnipeurien : conseiller en urbanisme, depuis 1950
- SitousavélafuA : chef de la faction religieuse, depuis 1950
- Abaslesthax : chef de la faction communiste, depuis 1950
- Ybooméconomic : chef de la faction capitaliste, depuis 1950
- Lord Similliondneurones : chef la faction intellectuelle, depuis 1950
- Cyphaipasbo : chef de la faction écologiste, depuis 1950
- Mac Sonbethici : ministre de l'agriculture, depuis 1950
- Vladimir Guèrefroidauxyeu onalarmnucleairov ; plus connu sous le nom de "Boudirov" : chef du parti communiste de l'U.R.S.S., depuis 1954
- Tovabien : conseiller sur les migrations, depuis 1954
- Chazémoitoutza : proviseur du lycée, depuis 1958
- Vousavélafrite : directeur de la clinique, depuis 1959
- Aleazy : commissaire de police, depuis 1960
- DJ Sentémoiza : ministre des loisirs, depuis 1960
- Bouuuhbouuuh : un soit disant squatteur, depuis 1962
- Doctkort : Remet les prix Nobel à Stockholm, 1963
- Jefairryendbien : Inventeur de la fourchette électrique, 1963
Modifié en dernier par Akmar Nibelung le jeu. juin 09, 2005 8:55 pm, modifié 6 fois.
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

L'Arrivée dou nouveau Presidente



Janvier 1950



Début janvier un boulversement innatendu se produit sur la petite île du "Quougé" perdue dans les caraibes .
Le président fuit loin de l'île avec son petit pactole qu'il a eu le temps d'amasser dans une banque suisse -sur le dos des Quougéens bien sur- et part dépenser cette fortune ailleurs que dans ce trou pomé .
Ainsi il laisse au pouvoir son fils, qui deviendra "El Presidente de la Republika Banana dou Quougé" : Massépasmoissa, bien déterminé à etre un aussi bon dicta...Presidente que son père l'a été .


Ainsi El Presidente reprend le flambeau d'une toute petite ile composée d'à peine 70 habitants avec pour seule ressource quelques fermes productrices de maïs servant à nourrir le peuple et à faire un petit bénéfice en revendant le surplus via les cargos qui passent parfois aux abords de l'ile . Ainsi qu'une petite somme d'argent de 10.000$, tout ce qui reste après le départ de son père .



L'ile dou Quougé en janvier 1950


Image



La tache s'annonce rude pour détourner des fond, opprimer le peuple, rester au pouvoir aussi longtemps que possible; mais néanmoins il peut compter sur les ministres et conseillers de son père, qui eux sont restés afin de servir Massépamoissa .

En effet sont restés :
  • - le ministre des affaires étrangères le célèbre : Ar Spardrole, il est notamment chargé des relations avec les deux grandes puissances que sont l'U.R.S.S. et les Etats-Unis -les autres pays se fichant complètement de nous :cry: - . Il est assez spécial car son seul avantage en diplomatie : sortir des vannes, toute pourrie je vous l'accorde mais ca marche pas trop mal :lolmdr:

    - le ministre de l'économie, des détournements en tout genre et des pots de vin : Coemodo, ce sera à lui de remplir les caisses de l'ile et celles du Presidente . Grand ami de Ar spardrole il est meme obligé de se forcer à rire lorsqu'il son ami se met à sortir des vannes .

    - le chef des armées (oui je sais chef d'une armée de 4 hommes :lolmdr:) ainsi que le chef de la faction militaire il y a peu : le Général Von Aachtuung, tout droit venu de l'Allemagne il y a 5 ans, de par son expérience il est devenu rapidement le bras armée de l'ancien Presidente . Personne manquant un peu d'humour (il apprécie moyennement les blagues de Ar Spardrole), mais très bien organisé et entraine bien ses hommes .

    - le conseiller en urbanisme : Schnipeurien, sa principale tache est de faire en sorte que les travaux finissent le PLUS VITE possible . Il a bien du mal à respecter les délais avec des Quougéens pas très travailleurs, il essaye bien de faire comprend que ce n'est pas de sa faute, qu'il n'y peut rien mais IL FAUT ALLER PLUS VITE, PLUS VITE!!!!!
(ce sont au début les quatre seuls conseillers, d'autres vont arriver plus ou moins vite ;))




Très vite le Presidente doit prendre des mesures afin de pouvoir un jour penser à alimenter enfin son compte en banque en suisse (qui est à zéro, et pour un bon moment :lolmdr:) .

Ainsi El Presidente convoque Schnipeurien de toute urgence :

- Massépamoissa : pas lo temps dé bavardé jé soui préssé, nous devons produiré des choses plou rentablé que lé maïs, ordonnez à l'entréprise dé counstrouction de batir au plou vité une autre entreprise dé counstrouction pour counstruiré encore plou vite !!!

Schnipeurien commence enfin à avoir le sourire au lèvre depuis des années qu'il se bat à construire plus vite et encore plus vite avec si peu de moyens

- Massépamoissa : mais ce n'est pas tout, il faut aussi qué vous counstruisiez ouné mine de fer au soud esté dou quartier dé "El foroum" (sur la carte c'est avila, j'ai oublié de changer le nom :( ), jouste au nord de la colline, ha et pouis aussi un camp dé boucheronnage jouste dans la junglé au nord esté dé la mine et sans oublier un immeuble juste au soud dou palais présiduntiel . Maintenant au boulot !!!!!! (la mine est le camp rapportent beaucoup plus que le maïs, je vais vous indiquer les prix d'ailleurs à l'avenir, je les aient pas là)

Schnipeurien commence deja à réfléchir comment parvenir à finir les travaux à temps, et surtout qu'elle excuse va t il bien pouvoir sortir cette fois ci ??


Vue sur l'emplacement de la future mine de fer


Image



Vue sur l'emplacement du futur immeuble


Image






Mais le changement ne va pas que se faire sentir au niveau des projets de constructions, il va également y avoir du changement au niveau des finances et diplomatique, ainsi sont également convoqués , Ar Spardrole et Coemodo .


- Massépasmoissa : Messieurs nous devons changer radicalement notré ile et céla meme par les finances, Coemodo jé vous charge d'ordonner oune changément au niveau des salaires : lé salaire minimoum est désormais fixé à 9$/mois au lieu de 5$ , seule exception pour lé moment lé camp dé bouchéronnage qui devra en verser 12$, la mine de fer devra en verser 10$ et ma garde présiduntiel recevra désormais un salaire de 25$ au lieu dé 10$ . Ha ! et oubliez pas de monter le loyer de l'immeuble à 3$/mois !

Coemodo commenca à devenir malade de toute ces dépenses qu'il devra effectuer, il ne manque plus qu'il lui ordonne de ne plus jamais corrompre qui que ce soit !!
Ar Spardrole appréciait quand à lui ces dispositions, non pas qu'elles sont bonnes, mais elles lui permettent de se foutre de la gueule de son collègue une fois sorti du bureau :lolmdr:

- Massépasmoissa : Quant à vous Spardrole jé vous ordonné d'établir des relatiouns plous proché avec les soviètiques, nous devons pensez à l'aide financière qu'il vont m'appor..... apporter à notré peuple .

Ainsi ils devaient prendre ces mesures au plus vite, et Spardrole se réjouissait de la galère qui attendait Coemodo et le chariais deja en temps que futur looser (n'est pas looser qui veut :lolmdr:)


Mais revenons sur la gestion de l'île, El Presidente n'avait pas fini loin de là toute les transformations à effectuer sur l'ile : il décidait par exemple de modifier la culture de la moitié de ses fermes en sucre plutot que de continuer à cultiver du maïs (sucre deux fois plus cher à la vente 880$ l'unité contre 400$ pour le maïs environ)





Mise au point avec le contentement des différentes factions


  • - faction militaire :
chef: Von Aachtuung, nous sommes assez proches avec cette faction, mais pas assez aux yeux du Presidente, l'armée devra etre le point central de son pouvoir sur l'île, il va falloir etre le plus proche possible avec eux
  • - faction religieuse :
chef : SitousavélafuA, nous sommes en assez bonne relations avec eux, cependant El Presidente ne souhaite pas vraiment s'attirer leurs faveurs, juste les calmer au mieux, il s'agit d'une des factions les plus importantes de l'île
  • - faction communiste :
chef : Abaslesthax, la faction avec laquelle nous avons le plus d'affinité pour l'instant, autant en profiter afin d'obtenir un maximum d'aide de la part de Moscou
  • - faction capitaliste :
chef : ybooméconomic, nous avons une assez bonne entente avec eux, mais cela ne durera pas, l'économie n'est pas du tout tournée en ce sens pour le moment, cette faction ne nous est pas nécessaire pour le moment malgré que l'on obtiendra ainsi pas ou peu d'aides de la part de Washington
  • - faction intellectuelle :
chef : Lord Similliondneurones, cette faction est le pire cauchemar pour tout dictateur qui se respecte, nous aurons pas mal d'ennuies avec eux mais par chance ce n'est pas une faction très imposante sur le Quougé, sinon en cas de problème nos militaires et futures force de police vont s'en charger, mais pour le moment nos relations sont assez bonnes (plus pour très longtemps :twisted: )
  • - faction écologiste :
chef : Cyphaipasbo, nous avons de bonnes relations avec eux pour le moment, mais cela ne va pas durer, inévitablement nos relations vont diminuer avec la croissance économique de notre île, enfin les pots de vin sont là pour ca :), par chance il s'agit de la plus petite faction de l'île




P.S.: voila en gros c'est tout pour ce soir, la suite demain ;)
Par contre vous aurez aisément remarqué que le début des parties ne sont pas franchement passionantes , j'espère que ca va changer, d'ailleurs pour le moment j'ai pas vraiment joué, le temps n'a pas bougé :lolmdr: .
Modifié en dernier par Akmar Nibelung le dim. sept. 19, 2004 3:00 am, modifié 1 fois.
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Oune début bien difficilé






Nous recrutons deux nouveaux gardes pour le palais d'El Presidente tout droit venus de l'étranger pour la modique somme de 1100$
Nos caisses sont désormais vide (il reste 350$), meme plus de quoi verser un pauvre pot de vin (ce qui coute 1000$)
En gros nous allons devoir nous endetter jusqu'à ce que le sucre soit récolté puis vendu aux cargos de passage .


Mars 1950


Schnipeurien entre dans le bureau de El presidente:


- Schnipeurien : Hem bonjour Presidente..... j'ai un tout petit petit soucis..... rien de bien grave mais bon...
- Massépasmoissa : quoi qu'é passa encore ?????? Vous allez pas mé diré qué vous ne foutez rien et qué vos ouvriers ne travaillé pas??????
- Schnipeurien : Heuuuuuu sisisi ils travaillent mais comment dire..... et bien voilà en fait *tousse* il nous manque des ouvriers
- Massépasmoissa : hein quoaaa??? Parlez plous fort jé n'entend rien !
-Schnipeurien : Il nous manque des ouvriers Presidente .... enfin pas beaucoup....juste la moitié de l'effectif vous voyez ce n'est rien il faudrait juste *tousse* augmenter un peu les salaires... pour attirer des travailleurs .... Je n'y peut rien c'est les travailleurs qui veulent pas venir travailler chez nous ......
- Massépasmoissa : Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Vous vous fichez dé moa???????? Notre situation financière est haut plous bas !!!!!!!! Jé vé appéler Coemodo il va m'entendre celoui là ..... MAIS OU EST MON TELEPHONE????????? A oui [censured] il y en a pas sur cetté ile pourrie .......COEMODO A MON BOURREAU TOUT DE SOUITE!!!!!!!!!!

1 minute plus tard Coemodo rentre au bourreau.... euuu bureau tout essouflé

- Coemodo : vous m'avez gueulez presidente????
- Massépasmoissa : oui, quel est l'état de nos finances?
- Coemodo : Hemmmm euuuuuu ..... vous voyez ce tableau là??? Et vous voyez cette courbe ici?? Oui et bien on est pas là .... on est plutot tout en dessous du zéro là en bas à droite si vous voyez ... Mais ne vous inquiétez pas tout va s'arranger !!! pitié qu'il gobbe pitié qu'il gobbe pitié qu'il gobbe
- Massépasmoissa : Hmmmmm bien vous pouvé augmenter lé salairé à 12$ par mois alors, mais attuntion! Jé veut qu'ils travaillent !! Jé veut voir des résoultats très vite!!! Compris????? Maintenant vous pouvez sortir tout lé deux
- Schnipeurien : Bien Presidente tout sera dans les délais merde merde merde merde merde
- Coemodo : Au revoir Presidente putain le con il a gobbé putain le con il a gobbé putain le con il a gobbé putain le con il a gobbé



Juin 1950



L'entreprise de construction tourne presque avec le plein d'employés désormais .
La première contruction sous le règne du desp... dirigeant éclairé de Massépamoissa est enfin achevé, il s'agit ........ d'une entreprise de construction :lolmdr: .

Un nouveau arrivant dans l'équipe du Presidente : il s'agit d'un ministre de l'agriculture : Mac Sonbethici .
C'est un écossais installé sur l'île d'ici peu, il s'est fais passé pour un agriculteur chevronné auprès du Presidente, à prioris la chance lui a sourit vu que El Presidente nécessite des conseils importants sur les zones agricoles et surtout pour le moment de ce qu'il faut cultiver dans les champs existants . Ce ministre a la particularité a trouver les insulaires particulièrement stupides (ce qui n'est pas faux mais bon :()

- Massépasmoissa : bienvenoue dans mon équipe Mac sonbethici ! Alors donné moa vos counseils sur ce qué jé doit faire prodouire dans les champs déja existants ?
- Mac Sonbethici : Merci bowcoup President . gé vuw que vouw produisay bowcoup de soucre . Hors ces terres né sont pas du touw propices pour du soucre , gé vous counseille de prouire bowcoup de tabac, en plus ca rappowte bowcoup plus de dowllars .

El Presidente semble complètement dépité

-Massépasmoissa : QUOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA???????????????????????????? MAIS QUI EST LE SOUMBRE ABROUTI QUI M'A DIT DE FAIRE POUSSER DU SOUCRE LA BAS??????? hem a oui c'était moa........
Mais ouné demi année dé perdoue :? sans compter nos finances qui vont au plus mal :?
Ordonnez aux agricoulteurs d'arreter dé prodouire dou soucre et dé prodouire dou tabac ...
- Mac Sonbethici : Well my President, je m'occoupe de ca tout de swuite how qu'ils sont betes ici.

El presidente sort de son bureau un bout de bois et ...... il le mord????? la vache le sauvage dites donc
Heuu tout ca pour se calmer il mord de toute ces force ce pauvre baton (il va morfler moi je le dis :lolmdr:)


Enfin bref les plantations de sucre sont stoppées et on passe à la production de tabac .


N.B.: Si j'avais planté du sucre au début c'est du selon le climat, hors lorsque je l'ai fais la partie venait à peine de débuter, donc la pluviométrie était pas tout à fait en place, en gros ca a un peu modifié et le sucre est devenu moins intéréssant à produire que le tabac .
Notez aussi que le tabac pousse beaucoup plus lentement que le sucre, donc j'ai pas fini d'avoir des dettes :lolmdr:, mais vous inquiétez pas c'est normal ;)




Novembre 1950




L'objectif qui était de se rapprocher de la faction militaire est accomplit, nous sommes désormais très proche de celle ci, et le palais du Presidente a recruté le maximum de gardes possibles (soit 4, après pour en avoir d'autres il faut une armurerie pour les généraux et un postes de gardes pour les soldats) .


El Presidente convoque Von Aachtuung afin de lui faire part de ses ordres dans ce moment de crise :

- Von Aachtuung : EIN, ZWEI, EIN, ZWEI, EIN, ZWEI ACHTUUUUUUUNG !!!!!!!!
Fous m'afez demandé mein Presidente ?
- Massépasmoissa : Hem oui ...vous etes obligé de faire tout cé brouit lorsqué vous entrez??
- Von Aachtuung : Jawohl mein President, che fous signaleu que c'est les règleu militairr au code 123 , article 27f du livre ....
- Massépasmoissa : oui ca va ca va . Si je vous ait fais appélé c'est pour vous diré que nos caisses sont très vides en cé moment ... En gros jé veut qué vous ne fassiez pas n'importe quoa avec vos hommes, car non seulément nos finances né nous lé permettent pas mais aussi parcé qué nous avons besoin dé beaucoup dé main d'oeuvre pour la croissance dé notré île .
- Von Aachtuung : comment zaaaaa??? Pas de tortureuu?

El presidente fais signe que non .

- Von Aachtuung : pas d'emprizonnement sans raisons????

El Presidente fais toujours signe que non .

- Von Aachtuung : pas d'intérrogatoireuu viriles?????
- Massépasmoissa : Ma! vous coumprenez pas? rien dé tout ca , vous vous tenez tranquillé et pouis c'est tout . Quand nos finances iront mieux et que notré population séra suffisament importante nous pourront réfaire la fete comme autréfois, en attendant tenez vous tranquillé !!!! Vous pouvez disposez .
- Von Aachtuung : Jawohl mein President !!!ACHTUUUUUUNGEIN, ZWEI, EIN, ZWEI, EIN, ZWEI





Janvier 1951


Aucun nouveau batiment a été achevé cette année, il va falloir attendre encore environ un mois pour que la mine soit achevé, après quoi les efforts seront portés sur le camp de bucheronnage .


Au niveau des résultats financiers de l'année 1950, il ne sont pas brillants bien entendus à cause de l'investissement, désormais j'ai une dette de 3800$ -les soviètiques nous ont fais don de 3000$ ce qui a permis de presque divisé par deux la dette ce qui n'est pas mal- . Les récoltes seront surement finies cette année et on peut espérer que nos finances retrouve un stade de zéro voire un peu plus d'ici janvier 1952 (estimation personnelle) .



La Republika Banana dou Quougé en janvier 1951


Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Excellent akmar , meme si tu copies ignominieusement mon AAR français :lol: ( arounet garde meme son role de diplomate , a croire qu'il est fait pour ca ) en remplacant ton nom par le mien.

C'est un jeu auqueul j'ai jamais vraiment joué , meme si je sais comment ca marche , mais j'attend la suite avec impatience :wink:
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

oui oui , pas mal ca :) en effet , je suis taille pour la diplomatie ......en meme temps on comprends akmar , qui m'a affronte a Morne plaine :mrgreen:

le jeu a l'air sympa . je le connaissais pas du tout , mais ca ressemble a "junta" , le ( vieux ) jeu de plateau , non?

j'attend la suite ( et les executions sommaires , les tortures et autres viols , car sinon la ar spardrole il part ....il a pas envie d'etre la risee de tous les autres dictateurs d'amerique du sud :mrgreen: )
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Message par el_slapper »

Jamais vu un AAR Tropico... Excellent jeu. Seul défaut : une fois qu'on a fait toutes les cartes, bof bof...
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Avril 1951




La mine de fer viens d’etre achevée, les travailleurs devront désormais se concentrer sur le camp de bucheronnage .
Les plantations de tabac commencent enfin à récolter, nous pouvons espérer commencer à acheminer et vendre notre tabac au port (je rappele que le tabac rapporte 1000$ par unité, et le maïs que 400$ ;))




Octobre 1951




En raison du déclin continue de nos finances tout les salaires sont désormais limité à 20$, ordre de la banque mondiale .La dette a dépassée les 10.000$ .
Les premières marchandises sont à peine parvenues au port, nous craignons qu’à la fin de cette année nous soyons encore assez largement déficitaire .





Janvier 1952




Notre situation économique s’est stabilisé à 10.000$ de dettes, malgré l’assez importante aide financière de l’U.R.S.S. .
Nous comptons désormais 103 habitants, l’ile a malgré ses difficultés actuelles réussit à attirer une trentaine d’immigrants en 2 ans (rappelons qu’au départ l’île comptais 71 habitants)
Au niveau des factions les relations sont stables, mis à part nos relations avec la faction militariste qui se déterioire un peu, en effet Von Aschtuung s’ennuye ferme sans pouvoir torturer, arreter des innocentes ainsi qu’à procéder à des intérrogatoires musclés. Enfin cela s’arrangera avec la situation financière probablement .
Le camp de bucheronnage viens meme d’etre terminé, pour une fois Schnipeurien a fini le boulot meme plus tot que prévu .

Pendant ce temps nos 5 conseillers de El Presidente s’ennuyent ferme dans le palias :

- Von Aachtuung : Ach quel ileu de merdeu, il n’y a fraiment rien à faire izi, je peut meme pas torturer ces paufreu gens, ach dommageu ces cinq années passé avec le père de El presidente étaient fraiment innoubliableu .
- Ar Spardrole : Bah on a tout le temps pour s'amuser au contraire ! Vous conaissez la blague de toto qui v...
- Von Aachtuung : Ach sp'a droleu les blagueu de toto . Z'est telement plus droleu d'écarteler, de mettre en prison par zimpleu envie, de battreu un paufre paysan attaché à uné chaiseu . Ach j'aurais du aller en Argentineu afec les autreu plutot que de fenir dans zet endroit pourri .
- Mac Sonbeth : Zinon j'ai oun idea, pourquoi né pas faire un jeu tray simple . On a qu'à repéray quelqu'un qui dit oun grosse connourie, et on l'appelera "the coucougnou" . C'est un jeu vrayment tray draule vous né trouvez pas ?
- Coemodo : té coucou quoi?? Sont complètement tarés ces écossais . héé pssss Spardrole, tu as vérifié sous le kilt ??

C'est à ce moment qu'un énorme bruit retentit dans tout le palais et probablement dans toute la ville :

"COEMODO DANS MOUN BOURREAU TOUT DE SOUITE !!!!!!"
Et soudainement :
- Schnipeurien : "JE N'Y PEUT RIENNNNNNN"......:oops: oooops petite boulette, désolé c'est une habitude :oops:
- Coemodo : non mais c'est qu'il me piquerait me loose celui là :evil: non mais c'est pas juste pourquoi toujours moi ? Va encore falloir raconter n'importe quoi pour ressortir entier :cry:
- Ar Spardrole : sort une blague sur toto ca fais toujours passer la pilulle :lolmdr:

Ainsi Coemodo s'en alla vers un destin tragique pour tous : il ressorti vivant de la salle (oui bon désolé j'en ait encore besoin :cry:), et oui il a encore réussit à sauver sa peau face au Presidente malgré une situation économique (très) mauvaise .





Avril 1952




Notre situation économique s’est largement amélioré ces quelques derniers mois, nous avons enfin pu vendre beaucoup de produits pour recouvrir nos dettes, et ce n’est que le début de la récolte .
Comme notre situation financière s’est amélioré la banque mondiale autorise de nouveau El Presidente à fixer le salaire qu’il souhaite .
Mais malgré tout El Presidente n’autorise toujours pas Von Aachtuung à donner libre court à ses pulsions, il préfère attendre un peu, les habitants de l’île ne posant pas encore grand problème . Pour le moment Von Aachtuun en est réduit à jouer au gêolier et au prisonnier avec ses soldats .

Et pour la première fois depuis un certains temps Coemodo pouvait de nouveau marcher tete haute, tout du moins jusqu'à la prochaine crise :twisted:



Juin 1952




El presidente a ordonné la contruction de 4 maisons dans la partie ouest du quartier d’”El Foroum”,ceci notamment pour ne pas s’attirer les foudres des communistes qui réclament à ce que les habitants soient mieux logés que dans de simples cabanes .
L’U.R.S.S. étant d’une très grande utilité financière pour le moment il ne vaut mieux pas trop froisser la faction communiste de l’île pour le moment .
En plus cela permettra de rendre le peuple un peu plus heureux sur leur sort, comme de toute facon El Presidente ne va plus etre aimé très longtemps, autant éviter le pire pour le moment . (Notez que de toute facon les 10 premières années de jeu sont pas vraiment ni passionantes, et sans aucune difficulté économique et politique,c’est bien plus tard que la partie pourra devenir intéréssante, enfin pour moi en tout cas :lolmdr:)




Janvier 1953




vue d'ensemble de l'année 1952

  • - bénéfice total : 17.000$
    - fond du Quougé : près de 8000$ (en gros pour donner une idée 800$ équivaut à corrompre 8 personnes, ou bien à contruire 8 maisons, ou bien 2 immeubles, ou 3 mines, ou 8 fermes, ou un lycée, etc ; c'est juste pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas le jeu ;))
    - Nombre d'habitants : 113 (+10)
    - Bonheur de la population : 45 (-2) (à savoir que c'est sur une base de 100, et en général un bonheur plutot bon équivaut à 60+, un bonheure assez bas 40-, entre les deux ca peut aller, mais vous inquiétez pas je vais descendre en dessuous des 40)
    - respect : 58 (-2) (au niveau des chiffres c'est identique au bonheur de la population, à l'exception près que ca concerne ici que les factions, et avoir un respect bas est bien plus catastrophique qu'un bonheur bas . Le respect est surtout basé sur le sentiment des chefs de factions par rapport au Presidente, là avec un score de 58 tout va bien .... pour l'instant)

Fin janvier : l'immeuble a enfin été réalisé, cela permettra d'augmenter le bonheur des locataires et de faire quelques bénéfices en imposant un loyer 3 fois plus imposant que celui qui devais l'etre . (à noter que les cabanes dans lesquels les habitants logent au début ne rapporte pas le moindre loyer, mais aucune charge non plus ;))




Juin 1953



El Presidente décide de la construction d'un bureau d'immigration tout proche du port, et d'un ministère de la diplomatie juste à coté de son palais, Ar Spardrole pourra enfin servir à quelque chose...





Janvier 1954




Le minitère de la diplomatie viens d'etre achevé achevé, pour son inauguration El Presidente réserve une petite surprise dans son bureau :


- Ar Spardrole : Vous m'avez demandé El Presidente?
- Massépasmoissa : Oui moun pétit Ar Spardrole, j'ai ouné sourprise pour vous, commé vous le savez nous vénons dé finir la counstrouction dou ministère dé la diploumatie, nous pouvons donc désormais envoyer des délégatiouns à l'étrangé ...
- Ar Spardrole : des délégations??

Ar Spardrole tripote sa cravate dans tout les sens comme s'il s'etouffait

- Massépasmoissa : Oui ouné délagatioun, et comme vous lé savez peut etré vous etes ministré des affaires étrangères, donc jé vous charge de rendré oune pétite visite à noutré grand ami pour lé moment lé camaradé "Vladimir Guèrefroidauxyeu onalarmnucleairov", plous connou sous lé nom dé "Boudirov", chef dou parti coummunisté dé l'OU.R.S.S. .
Vous partez donc démain à l'aube directioun Moscou pour améliorer encore oun peu nos relatiouns, parlez leur dé notre régime très *tousse* proche dou peuple Quougéen . Nous améliorérons peut etre nos rélatiouns ainsi et obtiendrons plous dé thounes, enfin jé veut dire ouné plous grande aide monétaires de la part dé soviètiques .
- Ar Spardrole : Euuu vous etes sur que je serais pas plus utile à Bora Bora ... Tahiti.... Haiti...... Meme en Angleterre mais pas là bas quoi:cry:
- Massépasmoissa : CA SOUFFIS !!! Vous parté pour Moscou demain à l'aube, à et j'oubliais, né revéné pas avant deux ans, vous mé couter vraiment trop cher ..... à force dé mettre la ploupart des femmes dé l'ilé en coungé maternité, meme Coemodo s'est plaint qu'il né loui resté presque plous rien . Cé né pas parcé qué vous avez ouné ferrari en bois qué vous pouvez tout vous croiré permis ! Heureusement qu'il y a pas encoré d'essence sour cette ilé pourrie .
- Ar Spardrole : Bien El Presidente :cry: non mais partir là bas en plein hiver, il doit m'en vouloir c'est sur, en comment je vais emballer des filles là bas, avec le froid je serais pas très compétitif :cry:


N.B.: en fait il dégage deux ans car on ne peut lancer des décrets diplomatiques que tout les 2 ans donc je l'envoie paitre ailleurs pendant ce temps :lolmdr: . Enfin ca sera pas toujours comme ca ;) ; en plus des délégations j'ai placé le ministère en mode relation pro russe .



vue d'ensemble de l'année 1953

  • - Bénéfice total : 6000$
    - Fond du Qougé :14.000$
    - Nombre d'habitants : 132 (+19)
    - Bonheur de la population : 43 (-2)
    - Respect : 57 (-1)


La Republika Banana dou Quougé en janvier 1954

Image




Avril 1954



Achèvement du bureau de l'immigration .
Un nouveau conseiller rejoind l'équipe d'El Presidente, il s'agit du conseiller sur les migrations : Tovabien . Il s'agit là d'une personne optimiste, qui ne doute jamais, tout va bien, pas de panique!!! Cela meme dans les pires contextes .
El Presidente recoit donc son nouveau conseiller dans son bureau, comme d'habitude Tovabien entre toujours sourire au lèvre :

- Massépasmoissa : bienvenoue dans moun équipé Tovabien, si vous etes ici c'est pour qué vous vous occoupiez dé l'immigratioun . En effet vous savez bien qué les cargos qui viennent sur nos côtes ne viennent pas qué pour nous apporter dé l'argent quand nous leur offrons dé marchandises, ils débarquent souvent dé immigrés venoues des autres iles dé caraïbes ainsi qué des occidentaux qué nous engageons à travers des agences dé l'emploi . Tant mieux pour nous d'ailleurs n'est cé pas? Mais notré îlé doit grandir , vous devez attirer plous dé monde, mais attentioun pas n'importe qui, jé né veut pas dé vieillard qui né nous servent plous à rien .
- Tovabien : mais bien sur Presidente, tout va bien se passer, il n'y aura que des jeunes travailleurs qui vont débarquer
- Massépasmoissa : oui oui ... mais lé problème vous lé savez c'est qué jé souis ouné ....hem ... ouné dictator vous voyez aloré jé doit faire attentioun aux opposants, pour lé moment tout va bien merdé c'est countagieux son optimismé mais il jé risqué dé rencountrer des problèmes à l'avénir alors préparez vous à faire en sorte qué les plous..... dangéreux s'en aillent vous voyez ....
- Tovabien : mais oui tout va bien Presidente il n'y aura pas de problèmes
- Massépasmoissa : Hem .... hé très bien vous pouvez disposez .....jé vé ploutot les buter les opposants, ca sera plous sour ; quant à loui jé vais l'envoyer faire ouné cure dé pessimisme en Kazakhstan ca va pas trainer


Janvier 1955



El Presidente décide de réaménager le quartier d'"El Quougé", ces cabanes et ces entreprises gachent vraiment la vue de El Presidente devant son palais . Ainsi pour s'occuper de ca il convoque Schnipeurien :

- Massépasmoissa : Bien vous voila, jé vais vous demander ouné grand projet de réaménagement . Vous avez à partir d'aujourd'houi 5 ans au plous pour déplacer l'entreprise dé construction et l'entreprisé dé transport qui sont dévant moun palais, ainsi qué touté les cabanes qui sont dévant moun palais . Vous avez cinq ans et pas ouné dé plous .
- Schnipeurien : HEINNNN??????????? QUOI??????????? CINQ ANS???????? vous voulez que je déplace la moitié de la ville en 5 ans ?????
- Massépasmoissa : jé vous comprend, vous etes pas vraiment ravis dé fairé cela, jé lé sais j'aurais fais dé meme, mais j'ai ouné petité compounsatioun si vous y parvenez
- Schnipeurien : une promotion??? une grosse augmentation???

Schnipeurien commence deja a baver devant qu'il croit qui l'attend

- Massépasmoissa : non, jouste jé vous laisse en vie, et vous garder votré poste, sans ca jé vous assoure que vous passerez dou temps pour trouver ouné bonné excouse en prison . Vous pouvez commencez les travaux .
- Schnipeurien : hein eu Presidente, à vos ordres Présidente, je vais finir plus vite que ...... euuuuuuuuu ..... :oops: je suis à court d'excuse, j'y vais ... putain pas la taule putain pas la taule pitiééééééééééééééééééé , non pas génial cette excuse, peut etre que.....

Pendant que ce pauvre Schnipeurien va tenter de sauver son sort et de trouver une excuse il commence les travaux des entreprises de transport et de construction un peu plus loin du centre ville .



vue d'ensemble de l'année 1954

  • - Bénéfice total : 9000$
    - Fond du Qougé :23.500$
    - Nombre d'habitants : 134 (+2)
    - Bonheur de la population : 42 (-1)
    - Respect : 53 (-4)

La Republika Banana dou Quougé en janvier 1955

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Rhalalala toujours pas d'arrestations d'innocents alors que le respect pour le Presidente décroît !
Il fhaut phaire kelque choz El Presidente !
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

mouais! moi je serais plutot pour un alignement inconditionel sur la politique de washingt(on , comme ca on aurait plein d'arme et l'aide du FMI , et puis surtout on pourrait participer au plan condor et surtout bous...euh...remettre dans le droit chemin tout plein de sale petit communistes qui detruisent notre societe occ....latine 8) 8) :2gun:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Désolé pour vous mais au début de la partie je ne peut pas vraiment etre pro américain, pour avoir de bonnes relations avec les capitalistes il faut un chiffre d'affaire élevé, des usines ou pas mal de tourisme , chose impossible au début de la partie, donc il est plus facile de faire copain avec boudirov au début :lolmdr: (d'ailleurs en général on fais une politique pro américaine que au plus tot en 1965-1970, le faire avant ca prive de trop de fond trop tot, car de toute facon j'aurais surement une crise économique et il va falloir la surmonter :?)

Pour ce qui est de la répression en général les problèmes surviennent que vers la fin des années 50 ou au début des années 60, les 10 premières années il faut construire et encore construire pour pouvoir débloquer toute les options de répréssions possible (inquisition, élémination, emprisonnement) .



En tout cas la suite aujourd'hui (enfin ce soir) ;)
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Lé début dé ennouies





Mai 1955


Début mai El Presidente décide de la construction d'une scierie afin d'accroitre les revenus issus de la coupe du bois .
Cette décision lance Schnipeurien dans une détresse totale, il est persuadé qu'en plus du réaménagement du quartier d'El Quougé il ne pourra jamais tenir les délais, alors il commence à profiter de cinq dernière années de liberté qui lui restent .


Juillet 1955


Un soir de juillet Von Aachtuung ainsi que ses hommes patrouillent les rues de El Quougé, ou du moins il fais mine de patrouiller vu qu'El Presidente ne souhaite pas de débordement pour le moment . Une patrouille relativement calme, comme à l'habitude quand soudain Von Aachtung sent une drole d'odeur . Il ne sait pas vraiment d'où cela provient mais il cherche un peu partout et fais le tour du paté de maison lorqu'il apercoit :

- Von Aachtuung : Ach Schnipeurien, qu'est ze que fous faites izi? Et quelle est zette odeuur??
- Schnipeurien relève la tete : Ouaaaaaaa coooooooool maaaaan, il y a troiis allemannd devannnnnnnnnnnnnnnt moaaaaa hips
- Von Aachtuung : que faites fous avec cette bouteille, cette zigaretteuuu et zette zolie démoiselleuuuuuuu :oops:
- Schnipeurien : ouaaaaaaaaaaa reste coooooooooooool maaaaaaaaaaaan, je hips prend du bonnnn temps maaaaaaaaaan hips .
Presidenteeeeeeeeeeeeee veut me jejeje..; jeterrrrr en tauleeeeeeee hips, c'est vr vraiment pas cooooooooooooooooooool hips . Alors moaaa moaaaaaaaaaaa je m'amuse coooooooome jeeee peut hips
- Von Aachtuung : Ach ze n'est pas digne d'uné personne de fotre rang, vous devez arreter de fous comporter hainsii, che fais fous enlever toute ces choses malsaineuu
- Schnipeurien montre ses dents : grrrrrrrrr p..paaaaaas touche a.ààààà caaaa . C.. c'est ààà moaaaaaaaaaa hips . Allez vous en vooooooooooon hips jeeeeeeeeee fais ceeeee que je veuuuuuuuuuuut hips
- Von Aachtuung : arretez za!!!!! *sort son luger -pas chargé évidemment :lolmdr:-*, che fous ordonneuu de partir d'izi et d'aller trafailler pour lé Presidente, et plus fite que caaaa !!!!!! Ché fous confisque cette zigaretteu à l'odeur bizzzzzzare, ainsi et que la bouteilleuu ........ et la zolie demoiselle auzzi, elle sera plus en sécurité afec moaaaaa !!!!!
- Schnipeurien : hips pa...pas cooooool maaaaaaaaan hips j'vais le rapporter aux autres hips

Et puis Schnipeurien s'en va en zigzagant sans cesse jusqu'à ce qu'il se cogne contre un mur, sa nuit venait de s'achever là, quant à celle de Von Aachtuung elle venait juste de commencer ..... Quoi qu'il en soit Schnipeurien se remit normalement au travail, ayant tout oublié de cette nuit bien étrange




Janvier 1956


El Presidente décide la construction d'un lycée au nord du palais, selon ses dires nous ne pouvons pas éternellement embaucher des occidentaux afin d'obtenir une main d'oeuvre qualifiée .
Ar Spardrole est enfin de retour de l'U.R.S.S., un séjour qui fut bien épprouvant si l'on en juge ses confidences :


- Ar Spardrole : Bon...bonjour Presidente, me voila de retour :?
- Massépasmoissa : ha vous voila, aloré bien passé cé voyage en OU.R.S.S.?
- Ar Spardrole : euuu c'est à dire que .......

Tout à coup Ar spardrole se jette au pied de El Presidente

- Ar Spardrole : Pitiéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé me renvoyer plus jamais là bas :cry: c'était HORRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLE
- Massépasmoissa : voyons, voyons ca né peut pas etre si térriblé qué ca
- Ar Spardrole : :cry: si j'vous jure, là bas quand je suis arrivé boudirov plutot que de me serrer la main il m'a embrassé sur la bouche, puis c'était au tour de tout ses collaborateurs : :cry: c'etait HORRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLE :cry:
- Massépasmoissa : ha oui, quand meme hé . ils sount pas pédés au moins??
- Ar Spardrole : :cry: non c'est juste un signe de bienvenu, mais le pire c'est pas ca.....
- Massépasmoissa : ha oufé, j'ai eu peur, jé commencais à mé diré qué jé vais peut etre pas aller là bas en vacances ... mais qu'é voulais tou dire?
- Ar Spardrole : :cry: le pire c'est les femmes :cry:
- Massépasmoissa : QUOAAAAA????? il a pas dé femmes?????? Mais quel pays horrible !!!!!!!
- Ar Spardrole : sisisi il y en a mais ..... dès que j'arrivais à en trouver une ce qui n'est pas facile sans ma ferrari en bois et bien au moment de ....... enfin vous voyez quoi .....
- Massépasmoissa : hem.. Non jé voit pas
- Ar Spardrole : :oops: hé bien euuuuu vous voyez quoi quand vous vous retrouvez seul avec votre femme.....
- Massépasmoissa : oui jé lis le journal, et jé répond toujours oui
- Ar Spardrole : euuu oui mais après ...
- Massépasmoissa : a ouiiiii quand arrive lé soir ....
- Ar Spardrole : oui voila enfin vous voyez quoi ....
- Massépasmoissa : jé voit rarément, elle a toujours la migraine lé soir, jé né sais pas pourquoa
- Ar Spardrole : euuuuu oui enfin bon à ce moment là ben ....... :cry: elle se foutaient toutes de moi ........ car elle me croyait impuissant :oops:

A ce moment là El Presidente éclate de rire en pointant du doigt le pauvra Ar Spardrole

- Ar Spardrole : oui non mais c'est pas drole hein !!!!!!! Et puis c'est pas ma faute s'il fais trop froid la bas !!!!!! Sinon j'ai jamais de problème !!!!!!!! Je peut pas ..... dans ces conditions quoi!!!!!!!! :evil:
- Massépasmoissa s'essuit les larmes : oui oui jé voit, jé vous enverrais plous là bas pendant deux ans .... vous pouvez disposez ..
- Ar Spardrole : bien Presidente ... :cry:

Une fois la porte refermé Ar Spardrole entend de nouveau un fou rire du Presidente, qui va durer toute la journée, au moins il aura réussit à etre drole pour une fois :lolmdr: bien que malgré lui ;)



vue d'ensemble de l'année 1955

  • - Bénéfice total : -15.000$
    - Fond du Qougé :8.500$
    - Nombre d'habitants : 143 (+9)
    - Bonheur de la population : 41 (-1)
    - Respect : 53 (0)


vue de la Republika Banana dou Quougé en janvier 1956


Image


Janvier 1957


La scierie viens d'etre achevée, cela sera une ressource financière supplémentaire à l'avenir



vue d'ensemble de l'année 1956
  • - Bénéfice total : 16.000$
    - Fond du Qougé : 24.000$
    - Nombre d'habitants : 142 (-1)
    - Bonheur de la population : 41 (0)
    - Respect : 52 (-1)
Au vue des résultats de la croissance démographique Mac Sonbethici décide d'aller voir El Presidente à ce sujet :

- Mac Sonbethici : hem ... mister President jey voulay vous parley .
- Massépasmoissa : allez y plous rien ne peut mé fairé dé la peine aujourd'houi, après avoir voue les résoultats financiers
- Mac Sonbethici : jey tenay à vous aveyrtir que nous risquont d'avoir un problème pour nouyrrir toute la poypoulation du Quougé . En effet nous avons pas encoyre assez dey fermes qui proyduisent dé la nourrituyre ...
- Massépasmoissa : jé voit merci dé mé casser moun moral, jé né peut pas countrouire des fermes pour lé moment, jé verrais ca l'an prochain, vous pouvez disposer .
- Mac Sonbethici : Bien mister President


vue de la Republika Banana dou Quougé en janvier 1957


Image



Juillet 1957


Une délégation religieuse viens rendre visite à El Presidente, ils sont menés par le chef de la faction religieuse de El Quougé : SitousavélafuA .

- Coemodo : Presidente une délégation tiens à ....

Soudainement la porte s'ouvre avec 3 hommes qui entrent, dont celui au centre tiens un livre dans la main

- SitousavélafuA : Bonjour mon fils

Presidente fais signe à Coemodo d'approcher

- Massépasmoissa chuchotte à Coemodo : mah ! c'est qui cé trois tafioles en robes noires ?? En plous il m'appele moun fils, c'est pas Dark Vador au moins??? (pour ceux qui disent que c'est un anachronisme je les em******* :lolmdr:)
- Coemodo chuchotte au Presidente : Non Presidente c'est juste le chef de la faction religieuse de l'île, vous savez, SitousavélafuA
- SitousavélafuA : Hem mon fils???
- Massépasmoissa chuchotte à Coemodo : n'empeche il mé fais flipper à m'appeler soun fils
- Massépasmoissa : hem bonjouor messieurs, qué jé peut faire pour vous?
- SitousavélafuA : Mon fils, vous vous doutez bien que beaucoup des habitants de l'ile ont besoin d'un lieu où Dieu puisse écouter leurs prières .... Hors nous n'avons pas d'église cette île :(
- Massépasmoissa : euuuuu oui, jé voit......
- Massépasmoissa chuchotte à Coemodo : euuuuu il parlé dé qui là??? et il veut quoi au jousté???
- Coemodo chuchotte au Presidente : il souhaite que vous construisiez un lieu qui s'appelle église, pour communiquer avec une personne qu'ils appelent Dieu
- Massépasmoissa chuchotte à Coemodo : haaa oké, Dieu c'est ouné standardiste alors
- Coemodo chuchotte au Presidente : euuu pas vraim.....
- Massépasmoissa : SCHNIPEURIEN DANS MOUN BOURREAU TOUT DE SOUITE!!!!!!!!!!

Une minute plus tard ...

- Schnipeurien : Bonjour Presidente, je n'y peut rien Presidente, c'est les travailleurs qui ......
- Massépasmoissa : jé né vous ait pas appélé pour racounter votré vie, dites moi ploutot si vous etes capable dé counstruire une maisoun dé télécommunicatioun avec Dieu
- Coemodo : euuuu Presidente veut dire une église ...
- Schnipeurien : euuuuuu .... ha oui d'accord une église oui je saurais ordonner sa construction, mais je doit deja m'occuper du centre vi...
- Massépasmoissa : Parfait , parfait alors vous pouvez commencez la counstruction dé l'église, countruisez la dévant moun palais, avoir ouné maison dé télécommunication devant chez soit c'est pratique !

Et le silence fut .... :lolmdr:
Puis dans le froid qu'à jeté El Presidente tout le monde s'en va, malgré tout SitousavélafuA est ravi que El Presidente n'a pas rechigné à construire une église . Un autre qui semble moins ravi est Schnipeurien, une fois de plus il va avoir du mal à respecter les délais :cry:






Janvier 1958


Afin de pouvoir continuer à nourrir le flot humain qui se déverse sur l'ile El Presidente décide de construire trois fermes de maïs supplémentaires, un an après les recommandations de Mac Sonbethici


vue d'ensemble de l'année 1957
  • - Bénéfice total : 8.000$
    - Fond du Qougé : 32.500$
    - Nombre d'habitants : 148 (+6)
    - Bonheur de la population : 39 (-2)
    - Respect : 49 (-3)
A force d'expulser des Qougéens de leur cabanes El Presidente a perdu beaucoup de respect de la part des communistes, il va falloir désormais construire beaucoup plus d'habitations si nous voulons continuer à recevoir une aide importante de la part de Moscou, mais afin de profiter vite de notre bonne relation avec Boudirov El Presidente envoie de nouveau Ar Spardrole en U.R.S.S. . Ar Spardrole a bien essayé de le convaincre avec une phrase très argumentée qu'il serait plus utile ici en lui tenant ses jambes et en criant pitiiiiiiiiiiiiiééééééééééééééééééééééééééééééééééééé pas là baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ceci pendant une heure, mais rien n'y fais, il devra encore partir demain à l'aube pour Moscou, et une fois de plus en plein hiver :lolmdr: . Cependant cette visite ne dura qu'un mois et été destiné afin d'obtenir une aide soviètique du point de vue matérielle en envoyant au Quougé quelques ingénieurs ainsi que des plans pour construire des habitations à moindre cout .

Et la perte de respect des militaires continue également, mais El Presidente leur promet de l'action d'ici les prochaines ..... années......

Nous recevons aussi des plaintes de la part de Ybooméconomic, en fait il est jaloux que l'on chouchoute les communistes et pas eux pour le moment :lolmdr:

Depuis que nous avons commencés les travaux de l'église la faction religieuse se tient tranquille .

Les écologistes sont peut etre ceux qui nous apprécient le moins pour le moment, en effet ils apprécient moyennement que les bucherons détruisent une partie de la foret, ainsi que le laxisme de El Presidente en ce qui concerne la beauté de la ville . Il se pourrait que Von Aachtuung doive bientot s'occuper de leur leader : Cyphaipasbo

Lord similliondneurones, chef de la faction intellectuelle nous apprécie guère plus, El Presidente redoute que cet intellectuel anglais lui cause quelques ennuis à l'avenir .



vue de la Republika Banana dou Quougé en janvier 1958


Image



Mars 1958



Le lycée viens d'etre achevé, El Presidente souhaite instaurer des cours militaristes aux étudiants, afin qu'ils apprennent à le respecter et à obéir aux ordres .
El Presidente avait entendu parler d'un certain "Chazémoitoutza", un grand ami de Von Aachtuung, ils ont fais leur école militaire ensemble étant jeunes et se sont retrouvés tout les deux sur cette île pourrie . Von Aachtuung assure que Chazémoitoutza saura faire "régner l'ordreu et la dizzipline, car après tout cé un allémand" .
Fort de cette aide El Presidente tiens à s'entretenir avec Chazémoitoutza pour etre sur qu'il correspond bien au profil recherché :


- Chazémoitoutza : EIN, ZWEI, EIN, ZWEI . MEIN PRESIDENTE !!!!!
- Massépasmoissa : hé heuuu répos Chazémoitoutza ouaa c'est ouné clone dé Von Aachtuung . Si jé vous est fais vénir c'est pour vous parler dé la founctioun dé proviseur . Jé souhaite avoir ouné lycée très bien ténoue avec ouné grandé discipliné, il né faut pas que ces petits morpions déviennent dé foutours intellectouelles . Il faut qu'ils sachent sé sacrifier pour El Quougé . Pour céla jé vais vous posez quelques questiouns sur comment vous réagirriez si vous etiez proviseurs dou lycée .
- Chazémoitoutza : JAWOHL MEIN PRESIDENTE
- Massépasmoissa : Proumière questioun : vous voyez ouné élève foumer ouné chose illicite en classe, vous faites quoi?
- Chazémoitoutza : Ach z'est très zimple mein Presidente, che sort mein Luger et che lé pointe vers l'étoudiant, il aura zi peur qu'il jetera za zigarreteu
- Massépasmoissa : pas mal, pas mal ; deuxième questioun : vous voyez ouné étoudiant qui est en train dé regarder ouné magazine avec des demoiselles dédans ploutot qué d'écouter lé cours, que faites vous?
- Chazémoitoutza : Ach z'est très zimple mein Presidente, che sort mein Luger, che le pose sur le bureau, che me met dos à la clazze et che ..... baisse mon pantalon en me baissant, l'étoudiant aura zi peur qu'il n'osera plus jamais regarder les fezzzzes des demoizelles sur le magazzzzine
- Massépasmoissa : ha oui trèèèès bien, vous etes engagé commé prouviseur dou lycée, vous devrez veillez à incoulquer ouné édoucatioun militairé poussée . Vous pouvez disposez .
- Chazémoitoutza : JAWOHL MEIN PRESIDENTE ! EIN, ZWEI, EIN, ZWEI




Mai 1958



Ha une belle journée se profile à l'horizon, Schnipeurien supervise les travaux de la clinique qui a été ordonnée il y a quelques jours et .....

- Massépasmoissa : TOUT LE MOUNDE A MOUN BOURREAU TOUT DE SOUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heuuu peut etre pas finallement ...
Tout les conseillers de El Presidente se sont retrouvés dans le bureau de ce dernier :

- Coemodo : que se passe t'il Presidente? Vous m'avez fais renverser mon café sur une zone très sensible :cry:
- Massépasmoissa : ouné très grave nouvelle viens d'arriver
- Coemodo : quoi Spardrole a enfin réussit à passer une nuit avec une russe lors de son dernier voyage??

Tout le monde éclate de rire, meme Von Aachtuung c'est pour dire ; cependant Spardrole ne rigole pas -on peut comprendre :lolmdr:- et El Presidente non plus, l'heure devait etre vraiment grave .

- Massépasmoissa : ce né pas lé moment dé rigoler !!! Jé viens dé recevoir ouné lettre très importanté
- Von Aachtuung : Ach les américains nouz attaqueu !!!! Touz au poste dé combat !!!!!!!
- Massépasmoissa : non non, pas lé américains, il s'agis d'ouné lettre dou chef dé la factioun intellectouellé, lé britannique Lord Similliondneurones
- Ar Spardrole : quoi les intello nous attaque ??? Ca va etre du gateau :lolmdr:
- Massépasmoissa : mah non ils né nous attaque pas, cé sount des intéllectouellé, pas des soumbres crétins !! Coelio lisez cette lettre
- Coemodo : bien eu aheeem .... "Presidente . Moi Lord Similliondneurones je vous demande de décretez des élections libres cette année, vous etes au pouvoir depuis 8 ans deja et vous devez vous légitimer en temps que chef de l'ile dou Quougé . En vous accrochant au pouvoir sans élections vous ne pourrez jamais etre reconnu comme notre Presidente à tous sur cette ile dou Quougé . Mes salutations distingués Presidente"
- Mac Sonbethici : je la connay bien cette fripouylle anglayse, si vous n'organisey pas des élections il fera tout pour que le peuple veuille votre départ, il tentera meme dé remontey certains contre vouw par la force
- Massépasmoissa : mah ! jé né vais pas organiser des électiouns maintenant ! Mon coumpte en banque souisse est encore vide . Mais si jé refuse il faudra se tenir sur notré garde pour qué le peuple ne se retourne pas contré moa .
- Von Aachtuung : ja !! enfin che fais pouvoir m'amuser !!!!
- Massépasmoissa : euuu non pas vraiment non .... Pour lé moment moun peuple ne souhaité pas moun départ et il sé tiendra peut etre tranquillé qui sait? Par countre Von Aachtuung jé vous charge vous et vos hommes dé trouver Lord Similliondneurones et dé me l'ammener ici ! ha et ..... ammener lé moi vivant .....
- Von Aachtuung : ach fous etes pas droleu mein Presidente, fous foulez pas que che l'ammoche un peu avant qu'il zoit izi???
- Massépasmoissa : non vous mé l'ammenez vivant et en buon état !
- Von Aachtuung : Jawohl mein Presidente !! EIN, ZWEI, EIN, ZWEI, EIN, ZWEI

Quelques heures plus tard ....

- Von Aachtuung : Mein Presidente nous afons trouvés Lord Simillionsdneurones ! Za nous a prit du temps mais finalement nous y zommes arrifés
- Massépasmoissa : Ha tiens il se cachait lé bougre ! Ou l'avez vous trouvés ?
- Von Aachtuung : Achhhhh ...... [/size=12]chez lui mein Presidente[/size] :oops:
- Massépasmoissa : jé voit ... amménez lé moi ici
- Von Aachtuung : Jawohl mein Presidente ! EIN, ZWEI, EIN , ZWEI, EIN, ZWEI

Quelques secondes plus tard Von Aachtuung ammena Lord Similliondneurones à Presidente et les laissa seuls :

- Massépasmoissa : Aloré Lord Similliondneurones on doute dé moun autorité ??
- Lord Similliondneurones : vous n'etes pas appreyciez par ley peuples dou Quougé, vous alley avoir bowcoup d'ennwui si vous me retenez ici .
- Massépasmoissa : mah ! qui vous parle dé vous rétenir ici ? jé vais jouste donner l'ordre à Von Aachtuung dé vous séquestrer ici pendant ouné sémaine c'est tout, voyons ....
- Lord Similliondneurones : si vous me faiwtes quoi qué ce soit vouw alley avoir des problem avec la couwronne anglwaise .
- Massépasmoissa : vous n'etes pas citoyen britanniqué Lord Similliondneurones vous etes ouné citoyen Quougéen, cé né pas parcé qué votre père était gouverneur de cette ile alors ouné colonie britanniqué qué vous pouvez vous considéré comme tout permis !! Jé souis ici lé seul qui a tout lé droit !! En attendant notré ami allémand va vous passer l'envie dé vouloir organiser des électiouns ainsi qué mé barrer la route . Von Aachtuung !!!!
- Von Aachtuung : Jawohl mein Presidente fous avez deja fini?
- Massépasmoissa : euu oui prenez lé prisounnier et faites lui passer l'envie de démocratie sour cette ilé avec vos hommes pendant ouné sémaine dans la cave dou palais

Un large, très large sourire était perceptible sur le visage de Von Aachtuung, depuis le temps qu'il attendait ca !!!

- Von Aachtuung : JAWOHL MEIN PRESIDENTE !! Fous fous avancez, plous vite que zaaaaa !!!!!!!!!

En sortant Lord Similliondneurones n'hésita pas à injurier El Presidente et de lui promette mille tourments à l'avenir, en attendant El Presidente était ravi de rester bien assis sur son fauteil de Presidente, il pensait que cela servira de lecon pour tout ceux qui osent s'opposer à ce régime .
Une semaine après lorsque Lord Similliondneurones sorti enfin de la cave et rentra chez lui personne ne sait ce qu'il se passa par la suite, peut importe pour le moment tout va bien pour El Presidente .



Janvier 1959

La clinique viens d'etre achevé, El Presidente attend le futur responsable de la clinique, il doit arriver tout droit d'europe d'ici quelques mois .
En attendant Von Aachtung viens faire un rapport à El Presidente sur un cas préoccupant :

- Von Aachtuung : Mein Presidente !!!!!
- Massépasmoissa : qué? vous voulez encoré séquestré quelqu'un??? Jé vous ait deja dit qué jé né voulais pas dé ca pour lé moment
- Von Aachtuung : Ach mein Presidente che viens seulement vous faire un rapport sur fos relazions afec les différentes faczions de l'ileu .
- Massépasmoissa : Ha ? Et aloré tout va bien non ? pourquoi mé dérangez vous?
- Von Aachtuung : che craint que non mein Presidente, che tiens à fous remettre zezi, lizez et fous ferrez bien que tout le mondeu ne fous apprézie pas fraiment, bonneu journée mein Presidente ! EIN, ZWEI, EIN, ZWEI
- Massépasmoissa : buon sang jamais tranquillé sour cette ilé pourrie



N.B.: notez que les habitants peuvent très bien faire partis de plusieurs factions, le nombre de partisans n'inclue pas leur attachement plus ou moins forte à leur faction

contenu du rapport de Von Aachtung :
  • - faction militaire :
    chef : Von Aachtung, 59 partisans ; relations proches, et s'améliorent un peu depuis qu'ils ont observés qu'il va y avoir de l'action bientot

    - faction religieuse :
    chef : SitousavélafuA, 60 partisans ; relations très tendues, ils estiment que nous nous occupons pas assez de la construction de l'église que traine en longueur par rapport à tout les autres batiments bien moins importants à leurs yeux

    - faction communiste :
    chef : Abaslesthax, 77 partisans ; relations convenables mais ils nous apprécient de moins en moins, ils ne voient toujours pas de progrès au niveau de l'hébergement, Moscou risque bien de nous aider de moins en moins si nous nous occupons pas très vite de ce problème . Les communistes remarquent aussi que l'écart entre les salaires continue d'augmenter petit à petit, si cela continue ils risquent bien de nous poser des problèmes, surtout qu'il s'agit de la faction la plus importante de l'ile

    - faction capitaliste :
    chef : ybooméconomic, 33 partisans ; malgré nos relations très tendues avec Washington ils se tiennent assez tranquilles, probablement car ils voient que vous ne jurez pas que sur l'agriculture pour le développement de notre île, que nos finances se protent assez bien, et qu'ils voient que les meilleurs éléments sont payés à leur juste valeur

    - faction intellectuelle :
    chef : Lord Similliondneurones, 24 partisans ; nos relations avec eux sont assez moyennes, ce qui est assez étonnant vu que vous avez refusé des élections et vous en etes prit à leur chef . Peut etre que votre coup de force les a impressioné et du coup ils se tiennent tranquille .... enfin malgré leur petit nombre ils risquent de nous poser bien des problèmes à l'avenir .

    - faction écologiste :
    chef : Cyphaipasbo, 32 partisans ; relations moyennes également, probablement du fait de votre réaménagement du centre de la ville, et peut etre parce qu'ils voient que vous ne détruisez pas toute la foret pour le moment .


vue d'ensemble de l'année 1958
  • - Bénéfice total : 3.000$
    - Fond du Qougé : 36.000$
    - Nombre d'habitants : 157 (+9)
    - Bonheur de la population : 37 (-2)
    - Respect : 46 (-3)


vue de la Republika Banana dou Quougé en janvier 1959


Image




Mars 1959



Le responsable de la clinique viens d'arriver, il s'agit d'un médecin belge réputé pour toujours optimiser le cas de santé du patient... meme si celui ci se trouve dans un état de santé assez catastrophique . Il s'agit bien sur du médecin belge internationnalement pas connu : le docteur Vousavélafrite . Il sera d'ailleurs aussi le médecin personnel de El Presidente . (désolé mais je n'imiterais pas l'accent belge lors des dialogues, je sais pas trop comment faire ;)) . D'ailleurs Ar Spardrole a envoyé Ar Spardrole à la rencontre du médecin dans la clinique afin de lui transmettre quelques indications, et puis ca lui permettra de connaitre son état de santé : (je ne suis pas médecin merci de ne pas m'envoyer des lettres d'insultes anonymes si je dis n'importe quoi dans ce dialogue, merci :lolmdr:)

- Ar Spardrole : Bonjour docteur Vousavélafrite je viens de la part de El Pr....
- Vousavélafrite : asseyez vous ici
- Ar Spardrole : bien .. d'accord ... alors je viens de la part de El Presidente qui tenais à ...
- Vousavélafrite : On relève la chemise s'il vous plait ... inspirez ... expirez
- Ar Spardrole : El .... Presidente .... qui ..... tenais ....... à ....... vous ....... féliciter .......
- Vousavélafrite : mais dites moi ....vous seriez pas allé en U.R.S.S. vous????
- Ar Spardrole : euu oui mais quel rapport avec???
- Vousavélafrite : ha mais ca se remarque tout de suite vous avez du ingurgiter énormément de vodka, vous etes dans un état de santé assez dramatique là, enfin vous vivrez encore bien des années mais bon ...
- Ar Spardrole : hein quoi?????????
- Vousavélafrite : enfin ne dramatisez pas voyons....il faut que je vérifie une chose, baissez votre pantalon ....
- Ar Spardrole : mon pantalon??? vous etes obligé ? :(
- Vousavélafrite : oui question de vie ou de mort sexuelle .

Et tout à coup en un dixième de seconde le pantalon de ce pauvre Ar Spardrole est baissé, il tenait vraiment pas à avoir un problème au niveau sexuel

- Vousavélafrite : mmmm laissez moi voir ca .....
- Ar Spardrole : je euuuu ... vous savez j'étais venu pour vous donnez les quelques indications de la part du Presidente .....
- Vousavélafrite : ha oui non là vous allez vraiment mal .....vous avez du rester pendant deux ans environ en U.R.S.S. sinon je ne saurais pas expliquer ca ....
- Ar Spardrole : oui, que se passe t'il ?????? :cry:
- Vousavélafrite : ha ben ca vous avez choppé une petite maladie là bas, enfin la chance c'est que cette maladie n'est pas toujours active, mais elle se déclenche parfois et c'est fort génant ....
- Ar Spardrole : QUOIIIIIII??????? C'EST GRAVE ???????????
- Vousavélafrite : il s'agit de la "bitus mollus acausedufroidus", rien de bien grave , si ce n'est que lorsque cette maladie est dans une phase active et bien votre phallus ne pourra pas se mettre en activité si vous voyez ce que je veut dire ....
- Ar Spardrole : HEINNNNNNN???????????????????? MAIS C'EST TRES GRAVE CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le pauvre Ar Spardrole commence à paniquer, et à se dire que sa ferrari en bois ne lui servira peut etre plus jamais, imaginez que vous tombiez en panne au mauvais moment !! (:lolmdr:)

- Vousavélafrite : ha tant que j'y pense, j'ai recu une lettre du Presidente il me donne dans celle ci les indications: " Cher docteur Vousavélafrite si je vous ait accordé la charge de directuer de notre clinique cela viens du fait que vous etes très bon en ce qui concerne les diagnostiques "optimistes" pour vos patients . Usez du mieux de ce talent que vous avez, ca me permettra de pas soigner les gens en mauvaise santé -ce qui me coutera moins cher-, tout en rendant la population heureuse de savoir qu'elle a -soit disant- un bon système de santé . Merci encore pour votre aide ."

Ar Spardrole semble ne pas écouter le docteur et tourne dans tout les sens, il est à proprement dit : paniqué

- Vousavélafrite : ha oui et j'oubliais il y avait un post scriptum : " docteur je vous envoie mon ministre des affaires étrangères, il viendra officielement pour vous donner les indications que j'ai cité plus haut . Je vous conseille de l'examiner, mais sachez bien qu'il a passé 2 ans à Moscou, il y a énormément bu de la vodka et y a eu quelque problème sexuels à cause du froid, j'espère que vous allez trouvez de quoi le charier un peu . J'attend avec impatience votre compte rendu sur sa réaction :lolmdr:"

Subitement Ar Spardrole arrete de tourner en rond, et tourne brusquement la tete vers le docteur Vousavélafrite avec un visage un peu de ce genre là : :evil:

- Ar Spardrole : EN GROS J'AI RIEN?????????????? :evil:
- Vousavélafrite: effectivement, vous avez la frite, et vous n'avez pas tout ces problèmes que je vous ait indiqué
- Ar Spardrole : :evil: je voit que avez eu les indications je m'en vais alors ...
- Vousavélafrite : vous pouvez . Haaaa mais avant de partir ... si vous avez vraiment pensé que vous avez ces problèmes de pannes ca s'appelle l'impuissance et je vous conseille le viagra .. sur ce vous pouvez y aller :lolmdr:

On n'a jamais su pourquoi mais suite à cela on a pas revu le ministre des affaires étrangères pendant au moins deux semaines, en tout cas tout ces collègues se sont donné un malin plaisir à se moquer de lui après avoir eu la permission de lire le compte rendu du docteur Vousavélafrite, à l'heure actuelle tout le palais est au courant :lolmdr:


Mai 1959



Devant le nombre grandissant de protestations de la population dans les rues du Quougé, El Presidente décide qu'il va falloir sévir de plus en plus, il charge schinpeurien de construire un poste de police et une armurerie, Von Aachtuung se frotte les mains car bientot il pourra enfin de nouveau s'amuser comme au bon vieux temps .



Janvier 1960



L'église viens d'etre achevé, la faction religieuse est en liesse, après 10 années passées à réclamer une église .
El Presidente convoque Schnipeurien dans son bureau pour faire le point sur les ordres qu'il a donné il y a tout juste cinq ans à propos du réaménagement du centre ville :


- Massépasmoissa : ha bien vous voila Schnipeurien ... commé vous savez j'ai vous ait donné ouné délai dé cinq ans pour détrouire les cabanes ainsi qué les sociétés dé transport et dé counstrouctioun qui étaient devant moun palais .
- Schnipeurien : oui Presidente :cry:
- Massépasmoissa : et ............. jé souis content dé votré travail !
- Schipeurien : hein?
- Massépasmoissa : oui effectivement il reste beaucoup dé cabanes encoré mais plous dévant moun palais, les autres cabanes jé m'en fiche elles mé gachent pas la voue, vous pouvez disposez, par countre il serait préférable qué vous finissiez au plous vite lé poste dé police et l'armourerie, jé sent qué jé vais en avoir bien besoin dans pas longtemps ....
- Schnipeurien : Bien Presidente :)

Schnipeurien sort enfin du bureau du Presidente, il avait pour une fois respecté les délais, d'ailleurs une fois la porte du bureau fermé on entendait dans toute la ville oendant un court moment un bruit étrange, certains disent que ca ressemblait à OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, mais on n'est sur de rien .



vue d'ensemble de l'année 1959
  • - Bénéfice total : -17.000$
    - Fond du Qougé : 19.000$
    - Nombre d'habitants : 167 (+10)
    - Bonheur de la population : 36 (-1)
    - Respect : 45 (-1)


vue de la Republika Banana dou Quougé en janvier 1960


Image
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

huuuuuuuummmmm.......:perplexe:

finalement je change d'avis , je souhaite que ton pays creve comme de la merdaille , et que tout aille mal ....d'ailleurs je souhaite aussi que tu creves dans t'atroces souffrances d'un cancer du foie a 20 ans .....:mrgreen: :lolmdr:

EDIT : puis pourquoi moi? u'est ce que je t'ai fait? :? :wink:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Ca doit être ton avatar qui nous pourrit la vie à tous :mrgreen:
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Vive la construction presque dans les délais :smiley qu'y peut rien:

:lolmdr: Excellent, je viens de tomber sur cet AAR. La suite, la suite !
Du coup je télécharge la démo.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

j'ai telecharge la demo , elle est pas mal ....pas mal du tout ....a ce demander ce qu'il y a de plus et d'important dans le jeu en lui meme !:mrgreen:
Modifié en dernier par ar sparfell le lun. sept. 20, 2004 9:57 pm, modifié 1 fois.
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Répondre

Retourner vers « AARs divers »