Kolkhoze toujours !

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Kolkhoze toujours !

Message par Boudi »

Je viens d'engager une PBEM avec mon parrain d'appui-feu, Musashi. Je vous fais un AAR simplifié, je crois que ça va être chaud ! Je joue les russes, en défense.

Image

Image

Et voici le Kolkhose, avec ses 3 bâtiments principaux :

Image

Suite aux pertes des semaines précédentes, mon bataillon est effectivement réduit à 2 compagnies de 3 pelotons de 4 Groupes de combat.

J'organise ma défense ainsi :

Le Capitaine Dédé (Cie A) et moi même sommes planqués dans les bois, derrière l'atelier de tracteurs, avec 2 mortiers, 1 observateur d'artillerie (mortiers hors carte) et 1 Maxim. Nous représentons l'appui-feu.

Les hommes de la Cie Dédé sont répartis ainsi :

Peloton Jimbo : Dans l'atelier de tracteurs, avec une équipe AT.

Plt Bidoutzi : dans la maison du peuple, avec une 12,7.

Plt Elvis : Planqué des les petites maisons, entre l'atelier des tracteurs et la Maison du peuple. Elvis a en charge le commandement d'un canon ATde 76 servi par le Sgt Griffon, camouflé dans les arbres, un peu en arrière. Le Plt est épaulé par une équipe AT.

- Cie Sentenza (Cie B).

Le Cpt Sentenza est placé lui même très en arrière du Kolkhoze, dans les arbres, et a en charge outre sa Cie, le commandement d'un canon AT de 76, servi par l'équipe du Sgt Mad. J'espère qu'ils vont pas taper le poker (jeu trouvé dans un camion US, livré à Mourmansk) ces deux là en attendant l'ennemi.

Plt Von AAsen. Von AAsen est un communiste allemand réfugié en URSS depuis 1938, après avoir pris part aux brigades internationales. Il a échappé aux purges et aux "livraisons" de Camarades à Hitler. Intégré dans l'Armée rouge depuis Barbarossa, il occupe maintenant le rang de Lieutenant.Son rôle est essentiel dans le bataillon pour l'interrogatoire des prisonniers, avant leurs transferts au NKVD. Le Plt Von AAsen est planqué dans des maisons, en avant du bâtiment admnistratif. Il a en soutien le canon AT de 45 du Sgt Simileon et une 12,7.

Plt Tovi. Tovi est un juif communiste, très motivé contre l'agresseur hitlérien, comme il en existe beaucoup au sein des Commissaires Politiques. Son peloton a en charge la défense du bâtiment administratif. Situé très en arrière, il est le point clé du Kolkhoze.

Plt Chapoto. Chapoto est sur l'aile droite, planqué sous les arbres, dans une zone située entre la Maison du Peuple et le bâtiment adminstratif. Il a en soutien le canon AT 45 du Sgt Nanette.

A noter que j'ai complètement cassé la disposition intiale prévue par le scénario. Deux impératifs ont guidé mon placement :

1) la défense des drapeaux, en particulier l'axe menant au bâtiment adminstratif,
2) Aucun squad, et surtout aucune équipe de support (canons, mitrailleuses, mortiers) ne devaient restés sans le commandement d'un officier, ceci afin d'améliorer leur réactivité. Dans le placement initial, tous les canons (ainsi que de nombreux squads) étaient isolés, sans liaison. Inconvénient : les Pelotons sont moins dispersés, et donc plus vulnérables aux canons ennemis.

Tour 1.

Tous les hommes ont entendu un avion de la Luftwaffe nous survoler. Allons-nous être bombardés ? En fin de tour, 2 chars sont détectés sur l'aile gauche. Un tigre (?) et un char plus léger. Tous les hommes restent immobiles, silencieux et bien cachés, selon les consignes données.
Modifié en dernier par Boudi le mer. août 31, 2005 11:34 am, modifié 1 fois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Musachi vient de m'envoyer ce petit texte avec la save :

Salut Boudi ;-)
Et bien ce pilote de Stuka n'était pas seulement préssé.......il est également completement stupide.....:-(((......cet empaffé a attaqué mes troupes..!!!!!!.....ça fait toujours plaisir en début de partie......:-(((.........pour lui c'est la cour martiale,c'est sur,et ce sont mes hommes qui composeront le peloton d'éxécution......!!!!!
@+ l'ami ;-)


CMBB va donc jusqu'à gérer les erreurs de tirs amis, c'est confirmé !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Message par Elvis »

Ah Ah, le Tovaritch Elvis est en charge du centre de notre défense si je comprends bien...
Nous tiendrons nos positions jusqu'à la mort.

ZA RODYNA !!!! :!:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

gwééé, za ro-ro-din-dinya !!!! gouhuuuu

Repasse moi bodka, tovarich, on va aller inspecter la section!
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Image
Image
Image
Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Moi j'ai mon gros canon nananananère-euh. :D
Lord Simileon, Administrateur
Bidoutzi
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. août 23, 2004 2:56 pm
Localisation : Lille

Message par Bidoutzi »

Elvis a écrit :Ah Ah, le Tovaritch Elvis est en charge du centre de notre défense si je comprends bien...
Nous tiendrons nos positions jusqu'à la mort.

ZA RODYNA !!!! :!:
Ben ça y est, la rodyna pleure ses vaillants, fils... :cry:

Au fait ma maison du peuple elle est un peu plus solide j'espère... :(
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Starchiy Leitenant von Aasen rapporte que sa position tient bon !
Les récits que je propose à nos camarades soldats sur la cruauté allemande ne fait que redoubler leur ardeur au combat !
Nous tuerons tous ces chiens fascistes, personne ne passera !
Comme en 36 en Espagne !!!
Modifié en dernier par von Aasen le ven. sept. 02, 2005 12:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Hardi Camarades ! Nous repousserons les hordes fascistes !

Vive l'Union Soviétique ! Vive le Camarade Staline !

Hum hummm....

Tour 4.

Le Stuka repasse une nouvelle fois au dessus de nos têtes et mitraille la Maison du Peuple. Les Hommes de Bitoudzi ont à peine bougé, stoïques. Aucune perte, si ce n'est un portrait 4 mètres sur 2 du Génial Camarade Staline tombé du mur, atteint par la rafale.

On aperçoit au loin l'infanterie allemande qui court vers les premières maisons du Kolkhoze. La stratégie de l'ennemi semble être la suivante : les maisons sont arrosées par les blindés, puis après ce pilonnage, sont investies par l'infanterie. Sécurisant, mais à ce rythme, les tanks allemands n'auront plus beaucoup d'obus dans quelques minutes.

Nous, on bouge pas, on tire pas, on se planque et on attend. L'ennemi est encore à plus de 300m. Les arcs de tirs ont été définis sur une zone de 100m.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 498
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:12 pm
Localisation : Suisse

Message par LeRenard »

Nous Vaincrons Camarade pour la mère patrie....
ces imbéciles gaspille leurs obus sur des cibles sans intérêt....
La victoire est proche !!
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Bidoutzi
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. août 23, 2004 2:56 pm
Localisation : Lille

Message par Bidoutzi »

Se planquer et attendre dans une maison solide, c'est une mission qui nous va parfaitement, Tovaritch commandant.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Nos corps forment la digue la plus solide contre l'invasion nazie !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Tour 5 & 6.

Ca va mal... L'infanterie allemande semble nombreuse et elle avance sûr d'elle, protégée par les blindés et des fumigènes.

Ce maudit Stuka continue de tournoyer au dessus de nots têtes, et un mitraillage en règle a rendu hors service le canon AT du Sgt Griffon. C'était un 76, une pièce maîtresse.

Notre observateur d'artillerie hors carte a tenté de rejoindre en courant l'atelier des tracteurs, où il aurait été finalement mieux placé. Mais il a été repoussé par les canons des Panzers, et son équipier est sévèrement blessé.

Déjà, si ce Stuka pouvait partir... 6 tours de suite, ça commence à être stressant. :roll:

[align=center]Image[/align][/img]
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Tour 7 et 8.

L'infanterie allemande investie les premières maisons. Sur le flanc droit, la 12,7 du Plt Bitoudzi a fait mettre le nez à terre aux boches, mais elle s'est enrayée à la 3ème rafale. :cry:

Sur le flanc gauche, le Plt Jimbo a aussi fait parlé les mitraillettes, des allemands se sont couché.

Les mortiers ont aussi ouvert le feu sur des squads ennemis. Mais les tanks ont répliqué, et l'ennemi a lancé des fumigènes pour protéger ses troupes en difficultés. Notre observateur d'artillerie hors carte a été mis définitivement hors de combat. :evil:

Enfin , le canon AT de 45 du Sgt Simileon a eu une belle enfilade sur un PZIII, mais après 3 tirs ratés (le blindage était trop épais), il a été rendu au silence par un autre Panzer. :roll:

Situation à la fin du tour 8 :

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »