AAR Cycling Manager 4 - Agritubel

djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

AAR Cycling Manager 4 - Agritubel

Message par djop »

Prochainement sur vos écrans
La paix n'a pas de prix
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

J'attend de voir avec impatience 8)

Coelio, précurseur 8)
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Coelio a écrit :Coelio, précurseur 8)
A tout point de vue, même à l'abandonb pour de mauvaise excuse :twisted:

Mais j'attends aussi avec impatience l'AAR de Djop ;)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

Et voilà, c’est parti pour mon AAR Agritubel !

Quelques précisions pour commencer :
- Je joue avec la DB Camerluca 2005 V2 ; je ne sais pas si elle est meilleure ou pire qu’une autre, si elle est réaliste quant aux courses simulées … Elle a en tous cas l’avantage de répertorier toutes les équipes de cette saison, avec les transferts effectués cet hiver.
- Je ne joue pas avec le patch 1.3 car économiquement ce n’est pas possible et comme côté budget je veux essayer de rester réaliste, je n’ai pas gonflé l’apport de mon sponsor. Il faut donc vous attendre à ne pas me voir courir toutes les courses auxquelles je participe (un déplacement ça coûte des ronds !) ou à me voir participer à certaines épreuves avec des tocards.
- Je ne mettrai pas ou peu de screens dans mes récits car quand j’en fais, ça fait planter mon PC ; ça sera sans doute moins attrayant.
- Je débute l’AAR en juillet par le Tour de France pour lequel j’ai réussi à me faire inviter grâce à quelques résultats probants (voir par la suite).

Mes objectifs :
- Eviter la faillite en fin de saison
- Monter en première division


N.B. Agritubel est comme son nom l’indique une entreprise qui fabrique des fournitures (des tubes) pour l’agriculture
La paix n'a pas de prix
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Les screens te font planter ? :?

Tu les prends comment ?
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

avec "impression écran", puis je quitte le jeu et j'ouvre un fichier Paint pour ensuite l'héberger chez images shack
et de faire tout ça, ça plante
Je m'y prends mal ?
La paix n'a pas de prix
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Oui ;)

Ctrl+T pendant le jeu et tu as des screens qui t'attendent dans le repertoire du jeu...sans faire planter l'ordi ;)
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

Merci
Petit rectificatif donc : il y aura peut-être des screens dans cet AAR
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

Agritubel, présentation de l’équipe, présentation des coureurs

Agritubel est une nouvelle équipe au sein de ce peloton 2005. Le recrutement a été fait avec les moyens du bord sachant que notre sponsor principal nous alloue 3 000 000 € pour l’année. Nous sommes donc bien loin des 10 000 000 € de la Quick Step et de T-Mobile

La composition est donc une savante alchimie de jeunes plus ou moins talantueux et des coureurs plus expérimentés auxquels on a ajouté quelques cyclistes peu connus mais avec un petit palmarès et capables de surprendre

Les néo-pros
- Gilles Canouet
- Cédric Coutouly
- Nicolas Crosbie
- Alexandre Girout
- Lenaic (drôle de prénom) Olivier
- Denis Robin
- Marc staelen
Tous ont réussi de belles choses au long de leur carrière amateur, certains semble prometteur, notamment le jeune Robin, en témoigne sa 8ème place en 2002 au Grand Prix de la Tomate à Marmande !

Les équipiers
- Linas Balciunas : 1 étape du Tour de l’Ain en 2000 et 1 du Tour de Picardie en 2001
- Stéphane Bergès : 1 étape du Tour Down Under en 200 et 1 du Tour de la région Wallonne en 2003
- Mickaël Buffaz : vainqueur de la Mi-août Bretonne en 2003
- Christophe Laurent : meilleur grimpeur du Tour de l’Avenir en 2002

Les valeurs sûres
- Christophe Agnolutto : vainqueur du Tour de Suisse en 1997, 1 étape du Tour de Romandie en 1998 et une étape du Tour en 200 à Limoges. A l’aise sur tous les terrains
- Florent Brard : Champion de France de CLM, 2ème du tour de l’Avenir en 2001. Retour dans le peloton en 2004 après une suspension pour dopage. Un bon rouleur
- Alberto Martinez Trinidad : 3ème du Midi Libre après avoir gagné une étape en 1999, une étape du Tour de Burgos et 3ème du Tour de Valence en 2000, 2ème du Critérium international et du Tour du Pays Basque en 2001, vainqueur du Critérium international en 2002 et 5ème de la Classica San Sebastian en 2004. Notre carte pour les courses à étapes
- Saulius Ruskys : une dizaine de victoires d’étapes sur des petits tours depuis 1999. Notre sprinter maison
- Benoît Salmon : Vainqueur du Midi Libre, meilleure jeune et 16ème du Tour de France en 1999, 2ème du midi libre en 2001. Un pur Grimpeur

Notre joker de début de saison :
- Roman Vainsteins : Nous avons réussi à faire revenir le letton de sa retraite. Il doit apporter à notre jeune équipe toute son expérience. Son palmarès est éloquent avec une étape du Giro en 1999, 4 étapes de Tirreno-Adriatico en 2000 et surtout une titre de champion du monde en 2000 également.
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

La composition

Image
La paix n'a pas de prix
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Ah t'as Mitlushenko aussi ?
Ca te fait 3 bons sprinteurss et un tres bon CLM.... ;)
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

La liste des objectifs et le point à mi-saison

Pour une première saison, le manager général nous avait assigné des objectifs plutôt raisonnables.
A ce jour, les 32 points demandés par notre sponsor sont déjà acquis. Seuls les points de la Classique Haribo nous ont échappé ; c’était le début de saison et l’équipe n’avait pas encore acquis assez de notoriété pour y être invitée
- Top 5 Etoile de Bessèges : 10 points
- Top 5 Classique Haribo : 4 points
- Top 5 Tour d’Aragon : 12 points
- Top 5 Trophée des Grimpeurs : 4 points
- Victoire d’étape dans la route du Sud : 6 points
- Top 5 Tour Autriche de l’Est : 10 points
- Top 5 Critérium de Normandie : 4 points
- Victoire d’étape Tour du Poitou-Charentes : 6 points
- Victoire d’étape Tour de Pologne : 8 points

A suivre, le palmarès des six premiers mois ou comment Agritubel est allé chercher une invitation pour le Tour de France
8)

[hrp on]
mes trois sprinters sont bien pratiques mais ne font pas le poids face aux cadors du peloton dans les T.1 et C.1 (je te parle même pas des trucs HC)
[/ off]
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

Janvier-Juin, le palmarès

Faute de budget, nous squizzons en début de saison les deux petits tours de préparation en Australie et au Qatar.
L’année débute donc dans le sud de la France avec déjà un objectif important, l’étoile de Bessèges. Ne lésinant pas sur les moyens, nous envoyons notre meilleur coureur A. Martinez qui revient avec la 2ème place au général et le maillot de meilleur grimpeur, maillot fétiche de l’équipe puisque nous le ramènerons du Tour du Sud Hollande, des trois jours de la Panne, du Critérium international, du tour d’Aragon, du tour de Belgique, de la Classica des Alcobendas et du Dauphiné Libéré !
Le mois de février verra également Robin atteindre une 4ème place dans la semi classique du tour du haut var. Pas mal pour un néo-pro !

En mars, l’équipe célébrera ses deux premières victoires, à savoir la troisième étape et le classement final du tour du sud Hollande pour A. Martinez. Celui-ci enchainera alors avec une 5ème place dans le très relevé Critérium international.

Avril fut un mois plus modeste. Aucune victoire mais une belle seconde place tout de même au Tour d’Aragon pour B. Salmon

Toutefois, mai fut grandiose. A l’heure de l’attribution des dernières Wild-Card, il s’agissait d’impressionner les organisateurs du Tour.
C’est une équipe homogène, capable de mener deux courses de front que l’on vit sur le devant de la scène.
En début de mois se courait le trophée de grimpeurs. Le résultat fut un joli tir groupé, nos coureurs occupant les places 5 à 8 !
Puis débuta le Tour d’Italie, beaucoup trop montagneux pour que nous espérions y jouer les premiers rôles mais dans lequel nous avion envie de tenter des coups ; pour se montrer.
Or la chance sourit toujours aux audacieux et lors de la 11ème étape le jeune Robin, manifestement très à son aise dans sa nouvelle équipe, crée la surprise et coupe la ligne en premier ! Inespéré …
Par ailleurs, autres belles performances, Agnolutto et Salmon sont récompensés de leur constance par les 21ème et 23èmes places au final.
Dans le même temps le reste de l’équipe est aligné sur des petits Tours, l’occasion pour nos jeunes pousses de se montrer à leur avantage. Girout devient meilleur grimpeur du tour de Belgique et Crosbie ramène une deuxième place sur une étape de la Classica des Alcobendas

En juin, l’équipe, soucieuse de montrer que sa sélection pour le Tour n’est pas du au hasard (ou au chauvinisme des organisateurs), tient à nouveau les avants postes.
Les Agritubel survoleront la Route du Sud avec deux victoires d’étapes (Brard et Mitlushenko) et la victoire finale pour Brard.
Enfin que dire de la troisième place de Martinez dans le Dauphiné assortie du maillot de meilleur grimpeur pour Crosbie, qui confirme là les belles dispositions entrevues le mois précédent.
En fin de mois, gros succès personnel pour Balciunas et Brard qui remportent respectivement les titres de champion de Lituanie et de France. Une belle course d’équipe nous a permis de contrer l’armada Bouygues Télécoms

Ainsi débuta le Tour de France pour lequel, erreur de jeunesse, je ne pus aligner Martinez faute de points de courses suffisants …
Image
Modifié en dernier par djop le lun. juin 06, 2005 7:08 am, modifié 1 fois.
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

Pour la Grande Boucle, nous alignons deux sprinters (Vainsteins et Ruskys),un « poisson-pilote » (Mijacika), quatre équipiers (Crossbie, Olivier, Coutouly et Laurent) chargés d’épauler les deux co-leaders, Salmon et Brard mais aussi de tenter des coups.

Le prologue est une catastrophe ! Seul Brard surnage et finit 12ème à 12’’ d’Armstrong, les autres sont à plus de 30’’.
Pour faire sérieux, il est impératif de se rattraper dans la première étape entre liège et Charleroi. Longue de 202 Km avec les 90 derniers Km à plat, elle ne peut sourire qu’aux sprinters.
L’échappée matinale est largement reprise dans les temps et à l’entrée de Charleroi, les neufs Agritubel mènent un train d’enfer à l’avant du peloton. Malheureusement, Ruskys craquera complètement dans le dernier Km et Vainsteins du se contenter de la cinquième place. Ce jour là, Allan Davies était trop fort !

[hrp on]
maintenant commence véritablement l'AAR. Jusqu'à présent toutes les courses étaie déjà jouées avant que je ne commence le récit.
[/ off]
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

Etape 3 Charleroi-Namur : 194 Km

Et c'est reparti pour un sprint.
Encore une fois, nous avons du plat, du plat et du plat ...
C'est sympa la Belgique !

L'objectif aujourd'hui, effacer la déception d'hier.
Au début d'étape donc, tout le monde au repos au milieu du peloton. Si les autres veulent pédaler et bien qu'ils y aillent! Il est dit qu'aujourd'hui les Agritubel resteront au chaud

Tout cela, c'était sans compter sur l'agitateur Di Luca déjà présent à l'avant hier et qui repart chercher un maillot à pois, propriété de Lenaic Olivier.
Pas question de se laisser faire, olivier contre et passe la première côte en tête suivi de Di Luca et Leonet Iza, un coureur des Iles Baleares
Image
Comme le peloton roule au pas, l'échappée creuse rapidement un bel écart.
Olivier lui se content de suivre le train et ne fait des efforts que pour grapiller quelques bonifications. Nous lui avons demander de garder du jus pour emmener le sprint final.

Alors que les 3 hommes sont toujours devant, coup de théatre au sein du peloton avec une chute impliquant 10 coureurs dont...
Image
Benoit Salmon mais aussi Luttenberger et Frigo, trois prétendants au 25 premières places !

Une question se pose aussitôt, faut-il attendre Salmon pour essayer de le ramener dans le peloton ou jouer la victoire d'étape ?
Vu l'allure du peloton, je décide de laisser notre leader à son triste sort, tout doit être fait pour voir Vainsteins l'emporter !
Et après tout, les sponsors retiennent-ils plutôt une victoire d'étape ou une 25ème place au général ?

A 33 km du but, les échappées sont repris et 4 agritubel sont immédiatement postés à l'avant du peloton pour ôter à tous toute envie de sortir.
A 5km de Namur, Vainsteins est idéalement placé derrière Ruskys et Mijacika.
A 1800 mètres de la ligne, il lance le sprint mais se retrouve un peu court physiquement et se fait irrémédiablement dépassé par O'Grady, Hushovd et Davies qui file vers sa deuxième victoire et qui endosse même le maillot jaune
Le letton échoue à la sixième place en ayant failli être rattrappé par son poisson pilote (8ème) !
Tous les autres sont dans les 25 sauf Salmon qui abandonne plus de 6 minutes au général
Image

Lenaic olivier consolide un maillot à pois qu'il ambitione de garder jusqu'à Saint-Flour
Image
La paix n'a pas de prix
Répondre

Retourner vers « AARs divers »