Une offensive aéroportée a débuté! Les alliés veulent prendre les ponts pour permettre à leurs forces blindées de progresser. A Arnhem, les Red Devil anglais sont en ville et ont comme objectif de prendre le pont sur le Rhin.
Face aux paras anglais se trouve une compagnie de sécurité.
Elle est appuyée par deux blindés légers Puma, un mortier de 81 avec 70 coups, une MG42, et deux bunkers équipés de MG à chaque extremité du pont et deux tireurs d'élite en ville.
Au départ, je dispose d'une section et d'un puma à l'extremité de la ville, d'une autre section et d'un puma de l'autre coté du pont et d'une section au bout du pont, coté campagne.*

Tour 1
J'envoi deux sections et deux pumas vers l'extremité du pont coté ville. Une section restera coté campagne afin de proteger mes arrières et servira de reserve.
Tour 2
L'ennemi est repéré dans le centre ville. Apparement il dispose de beaucoup d'infanterie, peut etre un bataillon...Pour l'instant, j'ai repéré 12 unités ennemies. Un de mes tireurs d'élite prend un groupe de combat ennemi à partie. La MG42 qui se trouve coté ville commence également a arroser un groupe ennemi.
Tour 3 et 4
Mon bunker coté ville bloque son avance vers le pont. Il attaque de façon concentrique vers le pont. La section et le puma qui viennent du coté campagne ont réussi à traverser le pont, en essuyant des tirs nourris. La section et le puma qui viennent coté ville font leur jonction avec la MG 42 qui se trouve à la droite du pont, coté ville.
Tour 5
Le bunker coté pont est réduit au silence, peut etre un PIAT.
Tour 6
Le puma qui se trouve sur le pont coté ville est détruit. La section qui s'abritait à coté est l'objet de tirs nourris, ses groupes de combat essayent de trouver un abris aux abords du pont, coté ville. Le chef de section est tué.
Tour 7
La section d'infanterie qui se trouvait a coté du puma détruit est littéralement hachée. J'ai repéré un de ses mortiers que ma MG42 commence à arroser. Son infanterie du coté gauche du pont se rapproche dangereusement...
Tour 8
Mon mortier de 81 commence à tirer sur ses unités au centre et bloque sa progression. Apparement, il y a des dégats en face (Elvis me dira qu'un de mes tirs à détruit son lance flamme, entre autres). Mais il riposte et neutralise ma MG42.
Tour 9
Je tire mes derniers obus de 81. Lui riposte avec un tir d'artillerie de 3 pouces, aux abords des unités qui se trouvent à la droite du pont, coté ville. Mon deuxième puma s'est mis en position du coté gauche du pont pour tenter de bloquer son avance. Il prend un groupe de combat anglais en plein découvert.
Tour 10
Le puma, qui n'est pas couvert par de l'infanterie (qui est en déroute de ce coté), continue à tirer. A sa gauche se trouve une petite maison, deux groupes de PIAT s'y infiltrent. Le chef de char aperçoit le danger, fait marche arrière mais un PIAT atteint le blind de plein fouet. Il est detruit, l'équipage est éliminé.
Tour 11
Coté campagne, la section de reserve s'est déployée dans des maisons aux abords du Rhin et allume les unités anglaises de l'autre coté du pont. Des tirs de mortiers s'abatent sur eux, sans causer de dégats.
Coté ville, mon dernier groupe de combat du coté gauche du pont est éliminé. Celui qui devait le renforcer est également mis en déroute.
Je detecte au moin 28 unités ennemies.
Tour 12
Ses paras sont presque sur le pont.
Tour 13
Je ne dispose plus que de trois groupes de combat coté ville, sonnés ou en déroute.
Tour 14
Plus que deux groupes de combat coté ville
Tour 15
Mes troupes coté ville sont éliminées. Sur les effectifs du départ, 2 sections, les 2 pumas, un bunker, ma MG42 et les deux tireurs d'élite sont éliminés.
Mais il n'a pas réussi à prendre le pont, aucune de ses unités n'est passée dessus et je tiens toujours la rive coté campagne.
La nuit tombe et des renforts d'une panzerdivision SS viennent d'arriver. L'objectif est de reprendre pied coté ville. La nuit tombe...