AAR - Grand Prix de Monza - Formule Dé
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13360
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
AAR - Grand Prix de Monza - Formule Dé
GRAND PRIX de MONZA (3 tours - 9 voitures) - Formule Dé (règles originales) - http://formulede.online.free.fr/
Un circuit rapide avec deux chicanes de valeur 2(*), la vitesse de sortie des virages est donc primordiale pour profiter au maximum des lignes droites.
(*)Les drapeaux jaune indiquent le nombre "d'arrêts - fin de mouvement" nécessaires pour réussir son virage et ne pas user ses gommes, partir en tête a queue ou casser sa voiture)
Qualifications automatiques
1) Voiture Jaune (Schnick - décidément sportif accompli, il nous fait la pôle)
2) Voiture Rouge (Jmlo)
3) Voiture Bleu (Lafrite)
4) Voiture Blanche&Noir (Gilou)
5) Voiture Verte (Elvis)
6) Voiture Tricolore (Dédé)
7) Voiture Rouge&Blanche (Coelio)
8) Voiture Rouge&Noir (Griffon)
9) Voiture Bleu claire (Jagermeister)
(suite à un accident les images sont en 16 couleurs :( )
On ne verra pas tout le monde dans cet AAR puisque je me concentre avant tout sur ma course. Mes excuses à ceux que je ne citerai plus.
Présentation de la feuille de course :
- Les formes géométriques (jaune, orange, rouge, vert, mauve, bleu) représentent les vitesses et l'intervalle la valeur du dé associé à cette vitesse.
- Les points de vie : pneux, freins, essence, carosserie, moteur, tenue de route
- La météo
La lecture de http://formulede.online.free.fr/reglesFD.php est conseillée.
A savoir : l'ordre de jeu dépend de sa position sur la piste.
LE DEPART - 1er tour
D'emblée Schnick rate son départ, Jmlo en profite pour se porter à sa hauteur, Lafrite se maintient mais Gilou n'est pas loin.
Dédé se porte à la hauteur d'un Elvis peu inspiré avec Coelio en embuscade.
Une excellente seconde vitesse (orange) offre la possibilité à Lafrite de coller à l'aileron de Schnick (icône jaune = risque d'accident)
Le risque reste minime et il est bien plus dangereux d'encombrer le milieu de piste
Piqué au vif par son mauvais départ, Schnick réussi un meilleur jet sur sa deuxième que Jmlo.
La troisième vitesse (rouge) offre une probabilité raisonnable à Lafrite de prendre la tête, ce qui donne l'avantage de jouer en premier et mnimise les risques d'accidents, la route étant dégagée.
Mais la chicane réclame deux arrêts, faute de quoi les pilotes y laisse au mieux de la gomme et des freins, au pire la voiture.
La troisième a mené Lafrite en milieu de piste à une roue de Schnick, mais voilà Gilou qui déboule la 4ème vitesse (verte) enclenchée et fait une touchette avec Schnick (-1 de carosserie pour le leader).
Ce n'est pas fini !!!
Dans une manoeuvre audacieuse, Elvis qui a également enclenché la 4ème a pris le pas sur Jmlo. Alors que Coelio, debout sur les freins, se retrouve totalement coincé et endommage sa voiture, (et rate d'un fifrelin une fin de tour dans les limites du virage.. sale coup).
Gilou, Elvis et Jmlo en 4ème vitesse. (vert)
Schnick et Lafrite en 3ème vitesse (rouge).
Elvis, Jmlo, Schnick et Lafrite réussissent leur deuxième fin de tour dans le virage. Lafrite ravit la deuxième place.
Gilou file comme un boulet, prend la première place et s'abîme 4 points de gommes (pas de deuxième arrêt - 2 cases hors des limites du virage).
Gilou, Elvis et Jmlo ont un avantage, ils vont pouvoir aborder la ligne droite en enclenchant la 5ème vitesse (mauve) alors que Schnick et Lafrite devront se contenter d'enclencher la 4ème.
Derrière Dédé a profité des ennuis de Coelio pour se rapprocher, Griffon et Jagermeister suivent.
Schnick rate totalement son jet de 4ème, Lafrite réussit un bon jet.
Comme prévu les voitures en 5ème prennent la tête, Elvis en leader, Jmlo suit une roue derrière et Gilou dispute la troisième place à Lafrite.
Gilou jouera avant Lafrite car il est en 5ème vitesse.
Un petit virage (1) s'annonce.
C'est l'empoignade, heureusement aucun accident à déplorer.
Si Elvis, Lafrite et Jmlo sont descendu en 3ème pour l'aborder, Schnick et Gilou (qui a utilisé des points frein) l'abordent en 4ème.
Un avantage ? Risqué pour Gilou, ce dernier ayant déjà gâché de la gomme et des points freins il risque de valser dans le décor si il enclenche la 5ème.
La suite, bientôt.
Un circuit rapide avec deux chicanes de valeur 2(*), la vitesse de sortie des virages est donc primordiale pour profiter au maximum des lignes droites.
(*)Les drapeaux jaune indiquent le nombre "d'arrêts - fin de mouvement" nécessaires pour réussir son virage et ne pas user ses gommes, partir en tête a queue ou casser sa voiture)
Qualifications automatiques
1) Voiture Jaune (Schnick - décidément sportif accompli, il nous fait la pôle)
2) Voiture Rouge (Jmlo)
3) Voiture Bleu (Lafrite)
4) Voiture Blanche&Noir (Gilou)
5) Voiture Verte (Elvis)
6) Voiture Tricolore (Dédé)
7) Voiture Rouge&Blanche (Coelio)
8) Voiture Rouge&Noir (Griffon)
9) Voiture Bleu claire (Jagermeister)
(suite à un accident les images sont en 16 couleurs :( )
On ne verra pas tout le monde dans cet AAR puisque je me concentre avant tout sur ma course. Mes excuses à ceux que je ne citerai plus.
Présentation de la feuille de course :
- Les formes géométriques (jaune, orange, rouge, vert, mauve, bleu) représentent les vitesses et l'intervalle la valeur du dé associé à cette vitesse.
- Les points de vie : pneux, freins, essence, carosserie, moteur, tenue de route
- La météo
La lecture de http://formulede.online.free.fr/reglesFD.php est conseillée.
A savoir : l'ordre de jeu dépend de sa position sur la piste.
LE DEPART - 1er tour
D'emblée Schnick rate son départ, Jmlo en profite pour se porter à sa hauteur, Lafrite se maintient mais Gilou n'est pas loin.
Dédé se porte à la hauteur d'un Elvis peu inspiré avec Coelio en embuscade.
Une excellente seconde vitesse (orange) offre la possibilité à Lafrite de coller à l'aileron de Schnick (icône jaune = risque d'accident)
Le risque reste minime et il est bien plus dangereux d'encombrer le milieu de piste
Piqué au vif par son mauvais départ, Schnick réussi un meilleur jet sur sa deuxième que Jmlo.
La troisième vitesse (rouge) offre une probabilité raisonnable à Lafrite de prendre la tête, ce qui donne l'avantage de jouer en premier et mnimise les risques d'accidents, la route étant dégagée.
Mais la chicane réclame deux arrêts, faute de quoi les pilotes y laisse au mieux de la gomme et des freins, au pire la voiture.
La troisième a mené Lafrite en milieu de piste à une roue de Schnick, mais voilà Gilou qui déboule la 4ème vitesse (verte) enclenchée et fait une touchette avec Schnick (-1 de carosserie pour le leader).
Ce n'est pas fini !!!
Dans une manoeuvre audacieuse, Elvis qui a également enclenché la 4ème a pris le pas sur Jmlo. Alors que Coelio, debout sur les freins, se retrouve totalement coincé et endommage sa voiture, (et rate d'un fifrelin une fin de tour dans les limites du virage.. sale coup).
Gilou, Elvis et Jmlo en 4ème vitesse. (vert)
Schnick et Lafrite en 3ème vitesse (rouge).
Elvis, Jmlo, Schnick et Lafrite réussissent leur deuxième fin de tour dans le virage. Lafrite ravit la deuxième place.
Gilou file comme un boulet, prend la première place et s'abîme 4 points de gommes (pas de deuxième arrêt - 2 cases hors des limites du virage).
Gilou, Elvis et Jmlo ont un avantage, ils vont pouvoir aborder la ligne droite en enclenchant la 5ème vitesse (mauve) alors que Schnick et Lafrite devront se contenter d'enclencher la 4ème.
Derrière Dédé a profité des ennuis de Coelio pour se rapprocher, Griffon et Jagermeister suivent.
Schnick rate totalement son jet de 4ème, Lafrite réussit un bon jet.
Comme prévu les voitures en 5ème prennent la tête, Elvis en leader, Jmlo suit une roue derrière et Gilou dispute la troisième place à Lafrite.
Gilou jouera avant Lafrite car il est en 5ème vitesse.
Un petit virage (1) s'annonce.
C'est l'empoignade, heureusement aucun accident à déplorer.
Si Elvis, Lafrite et Jmlo sont descendu en 3ème pour l'aborder, Schnick et Gilou (qui a utilisé des points frein) l'abordent en 4ème.
Un avantage ? Risqué pour Gilou, ce dernier ayant déjà gâché de la gomme et des points freins il risque de valser dans le décor si il enclenche la 5ème.
La suite, bientôt.
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Oui super un nouvel AAR QGiste...
(va falloir que j'en fasse un aussi alors....)
Sale départ, j'avais purtant dit a Flavio que cette boite de démarrage électronique made in Korea ne m'inspirait pas....
Heureusement qu'avec un peu d'audace et beaucoup de talent, j'ai réussi à me faufiler en tête de la course
Bon allez a ciao les gars, c'est pas que j'en ai marre de vous voir dans mes rétros, mais j'ai une course à gagner...
On se retrouve à l'arrivée ?, je vous paye le champagne....
vroum vroum....
(va falloir que j'en fasse un aussi alors....)
Sale départ, j'avais purtant dit a Flavio que cette boite de démarrage électronique made in Korea ne m'inspirait pas....
Heureusement qu'avec un peu d'audace et beaucoup de talent, j'ai réussi à me faufiler en tête de la course
Bon allez a ciao les gars, c'est pas que j'en ai marre de vous voir dans mes rétros, mais j'ai une course à gagner...
On se retrouve à l'arrivée ?, je vous paye le champagne....
vroum vroum....
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13360
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
Elvis prend l'avantage sur Jmlo
Un bon jet de 4ème donne la possibilité à Lafrite d'être leader (en gâchant 2 gommes).
Prudent, la course dure 3 tours, il préfère faire le mouvement minimum et se contenter de la deuxième place.
Gilou ne laisse pas passer l'occasion et, à la corde, prend l'avantage sur Lafrite. Schnick, totalement revenu dans la course, lui caresse l'aileron.
Derrière Dédé a largué Coelio et Jagermeister
Elvis et Gilou ont retrogradé en 3ème pour aborder le virage, une superbe ligne droite s'annonce.
Choix cornélien pour Lafrite : aborder le virage en 4ème pourrait endommager gravement son capital de points gomme/frein.
Cependant aborder cette magnifique ligne droite en leader, la 5ème vitesse à portée de main pourrait s'avérer un avantage décisif pour la suite de la course.
IL FONCE !!!
Et il n'est pas seul, Jmlo et Schnick ont fait le même choix.
La voiture de Gilou enregistre une touchette.
Lafrite réussit d'un poil à garder la première place devant Jmlo. Schnick a un pépin (tenue de route ?) et Elvis se voit retrogradé à la 4ème place.
Une chicane valeur 2 s'annonce, Lafrite descend prudemment en 3ème.
Jmlo prend la tête !!!
Totalement fou, Gilou aborde le virage en 5ème et ravit la seconde place.
Superbe retour d'Elvis qui talonne Schnick.
Décélaration en catastrophe pour Gilou qui endommage son moteur en passant de la 5ème à la troisième.
Schnick abuse de ses gommes en restant en 4ème et prend la première place. Jmlo la joue sage en terminant le virage en 3ème.
Hésitation de Lafrite : finir le virage en 4ème ou descendre en 3ème comme Jmlo ?
Un virage léger et une longue ligne droite sont deux incitants puissant à la vitesse.
La suite, bientôt.
Un bon jet de 4ème donne la possibilité à Lafrite d'être leader (en gâchant 2 gommes).
Prudent, la course dure 3 tours, il préfère faire le mouvement minimum et se contenter de la deuxième place.
Gilou ne laisse pas passer l'occasion et, à la corde, prend l'avantage sur Lafrite. Schnick, totalement revenu dans la course, lui caresse l'aileron.
Derrière Dédé a largué Coelio et Jagermeister
Elvis et Gilou ont retrogradé en 3ème pour aborder le virage, une superbe ligne droite s'annonce.
Choix cornélien pour Lafrite : aborder le virage en 4ème pourrait endommager gravement son capital de points gomme/frein.
Cependant aborder cette magnifique ligne droite en leader, la 5ème vitesse à portée de main pourrait s'avérer un avantage décisif pour la suite de la course.
IL FONCE !!!
Et il n'est pas seul, Jmlo et Schnick ont fait le même choix.
La voiture de Gilou enregistre une touchette.
Lafrite réussit d'un poil à garder la première place devant Jmlo. Schnick a un pépin (tenue de route ?) et Elvis se voit retrogradé à la 4ème place.
Une chicane valeur 2 s'annonce, Lafrite descend prudemment en 3ème.
Jmlo prend la tête !!!
Totalement fou, Gilou aborde le virage en 5ème et ravit la seconde place.
Superbe retour d'Elvis qui talonne Schnick.
Décélaration en catastrophe pour Gilou qui endommage son moteur en passant de la 5ème à la troisième.
Schnick abuse de ses gommes en restant en 4ème et prend la première place. Jmlo la joue sage en terminant le virage en 3ème.
Hésitation de Lafrite : finir le virage en 4ème ou descendre en 3ème comme Jmlo ?
Un virage léger et une longue ligne droite sont deux incitants puissant à la vitesse.
La suite, bientôt.
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13360
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
Lafrite reste en 4ème et se positionne sur la droite.
Elvis fonce également et s'en va user de la gomme (c'est son champ de déplacement qu'on voit cette fois-ci en vert).
C'est la ligne droite, la puissance du moteur de Lafrite coiffe d'un cheveu Schnick.
Elvis prend l'avantage sur Gilou alors que Jmlo se voit distancer.
Lafrite aborde, à la corde, le virage en tête. Gêné Schnick ne parvient pas à déboiter, Elvis vient également se positionner dans un tournant côte à côte qui file le frisson aux téléspectateurs.
Bloqué, Gilou ne peut éviter la collision et vient emboutir l'aileron de Lafrite (-1 carosserie). La voiture de Gilou se désagrège et finit dans le fossé (Gilou - éliminé).
Voici la grande ligne droite du stand, qui va s'arrêter au stand refaire provision de gomme ?
Seul Jmlo s'arrête, Schnick garde l'avantage sur Elvis mais perd un aileron dans l'aventure.
Fin du premier tour
La chicane se profile à l'horizon
La suite, bientôt
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13360
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
Nul doute que la chance sourit aux audacieux, alors que Lafrite est resté en 5ème et a utilisé un point frein pour aborder cette difficile chicane, Elvis a enclenché la 6ème et ravit la place de leader à Lafrite.
Risqué ? Risque calculé, sa voiture est encore en parfait état.
Mais rien n'est fini, alors que Elvis doit rétrograder de deux vitesses, Lafrite parviet à rester en 4ème et reprendre le leadership.
Derrière, refroidit par ses dégâts successifs, Schnick tente d'assurer sa position devant un Jmlo requinqué par son arrêt aux stands.
Dédé et Coelio jouent à cache cache avec avantage à Dédé.
Détail des points de vie de la voiture de Lafrite. Le deuxième tour s'annonce serein.
Coelio s'empare de la troisième place, suivi de Dédé. Jmlo remonte peu à peu tandis que Schnick s'enfonce dans le classement. Griffon et Jagermeister sont toujours en course, Gilou est éliminé.
Elvis ose et réussit ses paris pour le plus grand bonheur des spectateurs., aborder ce virage en 5ème, il fallait oser !!!.
La pression qu'il met sur Lafrite est intense.
ET ELVIS PASSE !!!
Lafrite n'a rien pu faire.
Mais ce tournant en cache un autre !!!
Déjà au premier tour Elvis était exactement dans la même position et avait perdu l'avantage en rétrogradant en 3ème. Il ne se laissera plus avoir.
Effectivement Elvis garde son rythme, Lafrite envisage la même tactique qu'au premier tour : gâcher deux gommes pour reprendre l'avantage.
La suite, bientôt
-
- Rhetor
- Messages : 817
- Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
- Localisation : Bruxelles
Super, cet AAR ... quel suspense insoutenable!
Ca me rappelle mes parties de "Formule 1" quand j'étais ado ... bon, j'avais sérieusement compliqué les règles pour garder l'intérêt, et puis 12 ou 18 voitures sur la piste (sais pû) transformaient l'épreuve en gymkana
En tous cas, chapeau à tous pour tous ces nouveaux AAR: c'est vraiment le pied, y'a toujours quelque chose à lire ... et puis l'émulation fonctionne à donf: Jäger lance le QG FC, là dessus je me décide à poster le Portugal, ce qui incite Coelio à reprendre le cyclisme, Lafrite embraye sur la F1 ... où s'arrêtera-t-on?
Ca me rappelle mes parties de "Formule 1" quand j'étais ado ... bon, j'avais sérieusement compliqué les règles pour garder l'intérêt, et puis 12 ou 18 voitures sur la piste (sais pû) transformaient l'épreuve en gymkana
En tous cas, chapeau à tous pour tous ces nouveaux AAR: c'est vraiment le pied, y'a toujours quelque chose à lire ... et puis l'émulation fonctionne à donf: Jäger lance le QG FC, là dessus je me décide à poster le Portugal, ce qui incite Coelio à reprendre le cyclisme, Lafrite embraye sur la F1 ... où s'arrêtera-t-on?
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13360
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
Après avoir usé 2 gommes, Lafrite a repris la tête. Sa mécanique bien huilée le propulse d'un coup sur la première case de la chicane (2).
Le moteur d'Elvis hoquette et ne peut tenir la même cadence.
Restant en 4ème Lafrite se propulse à la fin du virage. Une trajectoire divine qui lui permet de prendre un avantage considérable sur son poursuivant.
La voiture tient bon, pas d'arrêt au stand programmé.
Nous voici le dernier tour, Lafrite maintient son avance tout en prenant le mnimum de risque. Casser son moteur en cet instant serait la pire des choses.
La chicane ne pose pas de problème
Elvis grignote un peu de son retard mais l'écart reste confortable.
L'écart reste constant, seul un ennui mécanique peut encore faire basculer le destin. Il reste 1/2 tour.
Le reste de peloton est loin, Griffon et Coelio jouent ensemble dans un bac à sable. Dédé défend bravement sa 3ème place face à Schnick et Jmlo (qui vient d'encaisser un point de dégât).
PS : Les tâche noires sur la piste sont des débris d'accident.
Schnick a raté un virage, c'est fini pour lui.
Jmlo vient de prendre l'avantage sur Dédé, Elvis sait que maintenant il ne peut plus atteindre Lafrite. La ligne d'arrivée en vue.
Résultat - Monza
1. Lafrite 10pts
2. Elvis 8pts
3. Jmlo 6pts
4. Dédé 5pts
5. Jagermeister 4pts
6. Schnick 3pts
7. Coelio 2pts
8. Griffon 1pts
9. Gilou
Prochain Grand Prix : MONACO
PS : J'ai gagné celle-là, mais c'est loin d'être toujours le cas. Sans ma trajectoire divine dans la deuxième chicane du deuxième tour j'aurais encore Elvis pendu à mes basques. Sa voiture état nickel, la mienne aussi.
Le jeu est prévu multi via le site référencé plus haut mais c'est toujours en beta test.