Star Wars Rebellion - AAR duel Univerzz / Danton

Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Et l'Etoile de la Mort, elle a un intérêt? J'ai pas vraiment l'impression que les joueurs l'utilisent beaucoup. Alors que dans le film c'est quasiment l'enjeu principal de la guerre. ;)
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Danton a écrit :
univerzz a écrit : Perso, je pense que l'Alliance ( la rebellion ) est largement plus avantagée que l'Empire
Et voilà que tu exagères encore!

L'Empire, en début de partie, est dix fois plus puissant que l'Alliance, qui ne peut strictement rien opposer aux destroyers stellaires impériaux, véritables monstres de puissance :? ! Quand est arrivé mon premier Mon Calamari, vaisseau relativement équivalent? Tour 400? Encore faut-il tenir jusque là!

Heureusement qu'il y a les x-wings!

Et Vador? N'est-il pas, de très loin, le personnage le plus puissant? Son fils, Luke Skywalker, ne peut espérer rivaliser avec lui que très tard, là encore pas avant le tour 400...s'il a pu échapper au Sith jusque là! Et même à ce moment, rien n'est joué...

Les deux camps ont leurs forces et leurs faiblesses, bien différentes, et c'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu, mais dire qu'un camp est plus puissant... non, vraiment, je me demande ou tu es allé chercher cela.

De très nombreux joueurs ont d'ailleurs une préférence pour... l'Empire (mais c'est peut-être l'attrait du côté obscur :roll: )
Je n'exagère rien ! Ni maintenant, ni concernant la gpo ou mon analyse a été confirmée ;) .
Certes l'Empire a souvent un ou deux destroyers au départ mais une fois qu'ils trouvent quelques chasseurs de l'Alliance adpatés sur leur route, s'en est terminé.
De plus, l'Alliance a beaucoup plus de diplomates et ceux de l'Empire doivent d'abord mater les planêtes au bord de l'insurrection.
Alors oui, Vader est le personnage le plus puissant jusqu'à ce que Luke se réveille Jedi mais vu la taille de la galaxie, à moins d'un déploiement ( à chaque partie les positions, planêtes possédées et vaisseaux changent ) favorable, ils ne se rencontrent pas sauf si on ne l'utilise que pour cercher Luke à travers la vaste galaxie :roll: .
Bref, c'est mon avis concernant les rapports de force mais il est sûr que chacun verra. En tous cas, les parties que j'ai toujours le plus rapidement finies sont celles ou je jouais l'Alliance.

L'étoile de la mort, hum, selon moi elle sert à démolir les systèmes bien défendus ou un vaisseau lourd de la flotte ennemi ...par contre elle coûte chère ( en maintenance et produits raffinés ) et est longue à construire. Du coup, elle augmente le temps de production du reste et est souvent détruite lors de la mission spéciale qu'ont à leur disposition les chasseurs de l'Alliance. Une solution est de la protéger par un bouclier qui doit être situé sur la planête autour de laquelle elle est en orbite ... ce qui en fait une puissance défensive. Par contre quelle puissance !! :P Elle peut détruire une planête ( jamais bon pour la diplomatie cependant ) et un vaisseau d'un seul coup.

Bref chacun verra. Les deux camps sont jouables mais je continue à penser que l'Alliance à de nombreux avantages qui font souvent pencher la balance de son côté ( j'ai parlé des sullsutéens, de leur faible coût, de leurs capacités de détection ? Non ? Bah, une prochaine fois alors :lol: ).
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Excellent votre AAR ... vraiment, j'ai jamais joué en multi, mais ça donne envie. Vous voulez pas un 3ème camp ... genre euh .... la maison Atréide ? :lol:

Par contre j'ai relevé 2 trucs :

1; vous parlez de mission sur le terrain qui se passe mal (avec capture ou mort des agents) sans intervention ennemie (cad ni héro en mission d'espionnage, ni groupe de bothans/droides espions) ? C'est possible? J'ai jamais eu ça ???

2; il est fait mention, à un moment, d'un agent impérial bloqué dans les toilettes d'un destroyer impérial. Or, la tournure de la phrase laisse supposer qu'il n'y a qu'une seule toilette pour un vaisseau avec 1500 hommes d'équipage. J'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur de translation, sinon, il doit falloir prendre un ticket pour espérer passer aux chiottes ... :lolmdr:
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

:lol: :lol:

1. A mon avis, si l'un de nous a parlé d'ennemis capturé ou tué sans mentionné les auteurs du forfait, c'est pour ne pas révêler quels étaient ses personnages présents dans le secteur ( il faut d'ailleurs regardé du côté du grand fourbe :roll: ).

2. Effectivement, tout comme l'Empire se refuse à éxécuter sommairement les agents infiltrés de l'ennemi tel que le pratique l'ignoble rébellion ( les cours impériales leur donnent d'abord un procés juste et équitable avant de les exécuter :twisted: ), nous mettons un point d'honneur à mettre à la disposition de notre personnel navigant les meilleurs conditions de vie possible :D . Chaque homme d'équipage possède une cabine personnelle avec tout le confort possible et imaginable.

Il faut voir dans la phrase de l'Alliance un lapsus révêlant sa méconnaissance de la conception des vaisseaux impériaux et les déplorables conditions d'hygiène des rebelles.
On raconte que même au sein de la rébellion, Léia et Luke sont surnommés "peste" et "choléra" :roll: . Une raison de plus de mettre rapidement fin à leurs agissements ... ce qui ne saurait tarder d'ailleurs :twisted: .

Pour les Atréïdes :lol: , il repasse en semaine ? ( j'avais plus de cassettes de plus de 2 heures :cry: ).
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

RoyalQuiche a écrit : vaisseau avec 1500 hommes d'équipage. J'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur de translation, sinon, il doit falloir prendre un ticket pour espérer passer aux chiottes ... :lolmdr:
Pire RQ! L'équipage d'un DSI est de 16 000 hommes! ca en fait du monde pour un seul chiotte! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Emp_Palpatine a écrit :
RoyalQuiche a écrit : vaisseau avec 1500 hommes d'équipage. J'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur de translation, sinon, il doit falloir prendre un ticket pour espérer passer aux chiottes ... :lolmdr:
Pire RQ! L'équipage d'un DSI est de 16 000 hommes! ca en fait du monde pour un seul chiotte! :lolmdr:
Hum ... dans Reb, pas de DSI : soit un D.I ( destroyer impérial ) soit un D.S ( destroyer stellaire ).

Vous me direz: " Oui ! Mais tu chipotes !"

Et je vous répondrai: " Vous verrez quand vous ferez la queue pour allez aux ch...... !" :lol:

En même temps, j'ai le mauvais jeu de mot facile :oops:
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Destroyer Stellaire de la Classe "Imperator" ou "Imperial" selon les traduction = Destroyer Impérial.
Chipoteur va! :tongue:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
kender79
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 4:22 pm
Localisation : Oh, cela semble intéréssant, j'y vais

Message par kender79 »

salut,

désolé de m'inviter dans votre discution si distingué entre commander des 2 plus grandes factions de l'univers connu (enfin de la galaxie lointaine, trés lointaine) mais 1500 membre d'équipage ne suffirait pas à équiper correctement un vieux cuirassé de l'ancienne république. Alors un Destroyer Impérial...

sinon, ayant pu joué en solo à ce jeu il y a un certain temps (paix à mon CD détruit par un attentat honteux de ma personne), je souhaiterai emmettre un avis sur les force en présence en début de partie:

l'Empire possède alors presque des uniques vaisseaux de guerre du jeu (1 ou 2 DI, quelques croiseurs carrack) mais sa chasse est trop faibles pour couvrir toutes les planetes. Ma stratégie repose donc sur le principe suivant:

L'empire peut s'imposer sur n'importe quel bataille sauf 1 ou 2 systèmes lourdement défendu par l'alliance (une dizaine de chasseur dont des Y wing). Il doit en profiter pour chasser des vaisseaux de guerres de l'alliance et détruire les piquets de chasseurs trop faible. Mais attention à ne pas trop endommager ses rares unités. La destruction des installations planétaire à ce moment du jeu doit reposer sur des actions commando.

L'alliance dispose de plus de vaisseau mais beaucoup de valent rien contre ceux de l'empire (les corvettes corellienne sont armés contre les chasseur et si les transport de chasseurs sont trés utile, contre un vaisseau lourd, adieu). La chasse dispose d'excellent chasseur mais en trop faible quantité pour défendre suffisament de base (10 escadrons) d'une grosse incursions. en conséquence, il faut définir 1 base par secteur à défendre suffisament (voir aucune quand on manque de moyen) cette base doit concentrer les chantiers navals et construire un max de chasseurs. la flotte de l'alliance doit quand à elle faire de la reconnaissance et explorer.

Concernant les personnage, si l'alliance dispose de plus de diplomate au début (perso les plus utile en début de partie) Vador doit permettre de rétablir l'équilibre (diplomate ou étoile de la mort ambulante ou chasseur de prime...) à un bon joueur impérial.

En conséquence, chaque camp peut s'en sortir, il n'y a pas de net avantage.
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

kender79 a écrit :salut,

désolé de m'inviter dans votre discution si distingué entre commander des 2 plus grandes factions de l'univers connu (enfin de la galaxie lointaine, trés lointaine) mais 1500 membre d'équipage ne suffirait pas à équiper correctement un vieux cuirassé de l'ancienne république. Alors un Destroyer Impérial...


On chipotte, on chipotte :chicos:

Bon allez petit problème de math :

Une étoile noire fesant 120 kilomètres de diamètres accueille 750 000 soldats .

Combien un Destroyer stellaire imperial, long de 1600 mètres peut-il accueillir de soldats ? :chicos:

J'ai pas envie de calculer, je suis nul en math, fatigué (la bonne excuse :lolmdr:) et surtout le problème est incomplet (:tongue:) ; mais malgré tout je dirais que 1500 hommes est envisageable bien que je pense qu'il doit contenir le double ou le triple minimum :chicos:


P.S.: au fait Star Wars Rebellion accueillera bientot un nouvel adepte, et oui malgré que ce soit un jeu de 1998 . Cet adepte vous le conaissez tous puisqu'il s'agit d'une véritable star intergalactique, d'un Dieu vivant, d'un ........ euuuuuuu oui oui c'est moi 8)
:loose:
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung .
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor
Messages : 811
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 6:24 pm
Localisation : En haut de l'affiche...

Message par Glaçon tout froid »

750000/120000 = 6.25

6.25 * 1600 = 10 000 hommes :)

Une division ! :mrgreen:
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

http://en.wikipedia.org/wiki/Acclamator ... rial-class

All known variants are 1,600 meters long (approximately one mile) and have three large and four small engines capable of accelerating the ship with a force of several thousand g. Imperial/Imperator-class destroyers have a complement of at least 37,000 officers and crew. Counting the stormtrooper complement (one "division" or "legion" of approximately 9,700 men) would total 46,700. This would include a stormtrooper detachment, fighter pilots, and support craft pilots. As the ships entered New Republic service, the crews were reduced by 8,000, to about 28,000 men.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Akmar Nibelung a écrit :
P.S.: au fait Star Wars Rebellion accueillera bientot un nouvel adepte, et oui malgré que ce soit un jeu de 1998 . Cet adepte vous le conaissez tous puisqu'il s'agit d'une véritable star intergalactique, d'un Dieu vivant, d'un ........ euuuuuuu oui oui c'est moi 8)
:loose:

:clap: :clap:

Bienvenue au club, déçu tu ne seras pas! Malgré son âge avancé, Rebellion reste excellent!

Le seul problème est... l'IA. D'une nullité abyssale, comme d'hab :roll:

Heureusement, il reste le multi! Le terroriste Univerzz, le sanguinaire Palpatine, le veinard Massassa, Shnick le chasseur et, enfin, le bon, le juste, le noble Danton ;) , tous répondront présent!
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Danton a écrit :
Le seul problème est... l'IA. D'une nullité abyssale, comme d'hab :roll:

Dire que je comptais largement jouer avec elle :pleure:


Tant pis je vais me faire hacher menu par des humains alors :loose:
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung .
kender79
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 4:22 pm
Localisation : Oh, cela semble intéréssant, j'y vais

Message par kender79 »

t'inquiete,

pour commencer, l'IA permet de renforcer ton orgueil et d'apprendre sans te prendre de grosse rouste. Mais pas question de vouloir refaire de grandes bataille en fin de partie. L'IA n'arrive par à rassembler plus de quelques unités.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Danton a écrit :
Akmar Nibelung a écrit :
P.S.: au fait Star Wars Rebellion accueillera bientot un nouvel adepte, et oui malgré que ce soit un jeu de 1998 . Cet adepte vous le conaissez tous puisqu'il s'agit d'une véritable star intergalactique, d'un Dieu vivant, d'un ........ euuuuuuu oui oui c'est moi 8)
:loose:

:clap: :clap:

Bienvenue au club, déçu tu ne seras pas! Malgré son âge avancé, Rebellion reste excellent!

Le seul problème est... l'IA. D'une nullité abyssale, comme d'hab :roll:

Heureusement, il reste le multi! Le terroriste Univerzz, le sanguinaire Palpatine, le veinard Massassa, Shnick le chasseur et, enfin, le bon, le juste, le noble Danton ;) , tous répondront présent!
Cool, du sang frais :P !!

Il y a aussi Mad qui s'y remet et Jimbo qui a le jeu désormais :D .

Bienvenue en tous cas :D !
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Répondre

Retourner vers « AARs divers »