"ALLEZ RAON !" UN AAR FOOTBALLISTIQUE

Alors fana de simu de foot ou pas ??

Le sondage s’est terminé le lun. mai 30, 2005 7:36 pm

M'en fous j'aime pas le foot et les tableaux excel !
6
27%
Football manager 2005 c'est le top !
11
50%
Le foot oui, fm05 non !
5
23%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

"ALLEZ RAON !" UN AAR FOOTBALLISTIQUE

Message par jagermeister »

"ALLEZ RAON, UN AAR FOOTBALLISTIQUE"

AAR écrit et interprété par votre serviteur sur Football manager 2005 version v5.0.5. + FMEurope update version 1.8.2.


CHAPITRE 1

INTRODUCTION

L'oeil à demi assoupi, bercé par les ondulements du train fracassant d'un bruit strident et métallique les rails à chaque changement de direction, je me perd dans mes pensées : mais quel mouche m'a piqué de me lancer dans une telle aventure ? Lorsque le président de l'Us Raon l'étape m'appella sur mon portable, la voix suppliante, réclamant ma présence pour éviter au club vosgien une saison qualifié par les médias locaux : "la saison de la muerte". Emu et sensible aux arguments financiers j'acceptai donc la lourde tâche qui m'attendait.

Par moment mon regard se perdait sur les cuisses légèrement entrouvertes de ma voisine d'en face, laissant deviné parfois un charmant petit slip de fine dentelle. Je m'imaginai alors la prendre sur les........ et mettre ma......... dans......... Heu là je m'égare, pardon !! :mrgreen:

Revenons à nos culottes, non !!!! A nos moutons.

Brusquement le train se mit à ralentir, je compris alors qu'il était trop tard pour renoncer, ainsi le destin me conduisait à Raon l'Etape riche cité Vosgienne (là j'invente) de 7000 habitants, doté d'un club de football prestigieux évoluant en national : l'Union Sportive Raonnaise !

Je savais que les supporters m'attendraient au tournant et que la pression serait terrible mais je gardai confiance en mes capacités. A peine descendu sur le quai, trois individus jovials parfumés au juliénas et habillés de la tête aux pieds aux couleurs bleutés du club m'interpellérent : "Hé m'sieur Jager j'sais pas commment, c'est vous not' nouvel entrai..... neur, hips !!!!!!!! Allez Raon !!!! Allez Raon !!!! Blurrrrp !!!" Je fit un pas de côté et évitai de justesse le jet puissant du vomi qui vint aspergé une charmante vieille dame passant par là. Emu par cet accueil chaleureux je partageai ce moment historique avec ces sympathiques supporters d'une bonne gorgée de ce divin breuvage. :lol:

Ainsi le sort en était jeté, la saison s'annonçait difficile mais le challenge ne me faisait pas peur et je savais que bientôt de nombreux trophés viendraient orner la vitrine du club.

ALLEZ RAON !!!!!!!!!!! :clap: :beer2: :france:


A suivre..........


A consommer avec modération.
Modifié en dernier par jagermeister le ven. avr. 15, 2005 8:53 pm, modifié 8 fois.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Bien sûr vos commentaires "avisés" sont les bienvenus !!

Merci. ;)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Génial :lol:

J'ai hate de te lire, je suivrais cela avec attention.
Je n'ai pas ( encore? ) FM04/05 mais j'ai joué à tous les CM depuis 97 ;)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Message par Elvis »

J'ai aussi joué à Championship 2003 (ou un truc comme ça), mais j avoue avoir eu du mal à accrocher.
En fait j avais l'impression de riebn controler, ce qui finissait par m'enerver surtout quand je me prenais régulièrement des 3 - 0 a domicile.
Mais bon, je vais suivre aussi cet AAR avec intérêt, et peut etre que tu me donneras envie d'aller fouiller dans mes cartons pour ressortir ce jeu...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Allleeezzzz Raaaaonnn !! :france: :fete: :onclesam:

Le US Raon finira en coupe d'europe c'est moi qui vous le dis !! 8) :joker:


(c'est bon je peut avoir une place si c'est un Aar interactif ? Hein ? non.. ? ok.. :roll::lolmdr:)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Quelque peu étourdi après cette dégustation inattendue je sortais de la gare à la recherche d'un taxi, vu qu'il n'y en avait qu'un seul je n'avais pas le choix.
- "104 avenue du Général de Gaulle s'il vous plait !"
En montant dans l'automobile je remarquai un autocollant à l'emblême de "mon" club.
- "Vos désirs sont des ordres !" me répondit l'aimable personnage qui semblait conduire son taxi comme s'il s'agissait d'un tracteur.
Au court du brève trajet qui m'attendait, le brave homme n'arrêtait de me dévisager dans son rétroviseur.
- "Dites moi, je m'escuse mais vous seriez pas le nouvel entraîneur de l'USR ?"
- "En effet, je suis cette personne !"
- "Je me disais aussi, j'ai du vous voir dans l'Equipe (je sais je suis modeste ! :lol:) où on parlait de vous, parait que vous débutez ? Ben j'espére que vous allez les secouer ces fainéants qui nous servent de footballeurs."
- "Je ferais de mon mieux"
Le taxi s'arrêta devant ce qui devait être le siège du club.
- "Combien je vous dois ?"
- "Ah ! Laissez tomber c'est pas tout les jours que je conduis une vedette !"
- "Allez Raon !!" lança t-il avant de disparaître dans la circulation.

Une fois dans le hall je remarquai tout de suite au milieu des habituels fanions, drapeaux et badges, quelques portraits relatant le passé du club. Je m'attardai sur l'un d'entre eux, où figurai l'idole du club des années trente (club fondé en 1921 tout de même !) le dénommé Marcel Lapine :mrgreen: grand gardien qui connu une fin tragique, décapité par une moisonneuse batteuse alors qu'il s'apprêtait à procréer pour la quinzième fois avec sa charmante et corpulente épouse madame Lapine.

Rassuré sur le passé glorieux du club j'avançai vers l'accueil. La jeune personne qui s'y trouvait ne m'avez même pas remarqué, en fait la pauvre s'évertuait à éclater les nombreux bubons qui parsemaient son visage, après une longue pression et agissant avec détermination et application le sébum fini par jaillir tel un flot libérateur ce qui combla d'aise la demoiselle.
- "Bonjour je suis attendu par le président s'il vous plait !"
- "Euh ! Vous êtes monsieur... ?"
- "Jagermeister"
- "Ah oui il vous attend, premier étage porte gauche."
Avant de gravir les escaliers je lançai à la demoiselle qui s'était remise de suite à son oeuvre salvatrice : - "Gardez en pour demain !"

- "Entrez et prenez ce fauteuil monsieur Jager..... ?"
- "..Meister monsieur le président !"
- "Voyons pas de çà ici, vous pouvez me tutoyer, vous savez nous sommes un club familial, loin des péripéties parisiennes et des magouilles qui gangrènent notre cher football, ah si je pouvais je virerais tout ces incapables"
- "Certainement monsieur le président !"
- "Vous devez savoir qu'il n'y a pas de diva dans notre club, nous avons bien... Comment s'appelle t-il déjà ? Botillon !"
- "Bottelin monsieur le président !"
- "Oui c'est cela, détendez vous voyons, si vous voulez je peux appeler ma secrétaire, vous savez elle fait bien les...... enfin vous me comprenez ?"
- "Non merci monsieur le directeur, je crois que je vais prendre un peu de repos à mon hotel"
- "Comme vous voudrez mais vous ratez quelque chose, je vais d'ailleurs me laisser tenter, j'ai une dure journée qui m'attend avec la présentation de l'équipe à la presse. Ne soyez pas en retard mon cher Jagerleister !"
- "...Meister, Jagermeister monsieur le président !"

A suivre.........
Modifié en dernier par jagermeister le sam. avr. 16, 2005 12:12 pm, modifié 2 fois.
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Malgré le changement d'avatar, cet AAR ne peut cacher sa parenté avec San Antonio ;) ... hâte de lire la suite, moi :)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

:wink:

La journée s'acheva donc par la traditionnelle mais ennuyante présentation de l'équipe aux médias locaux. Même la presse régionale était là d'ailleurs.
J'aurai préféré eviter cela mais je ne put échapper aux inévitables questions :

- "Est-il vrai que vous débutez dans la profession d'entraîneur ?"
- "Ceci est exacte ! Mais quel est le problème ?"
- "Comptez vous recruter de nouveaux joueurs ?"
- "En effet, la défense à besoin d'étre renforcée et l'absence prolongée d'un de nos titulaires nous y oblige. Un troisième gardien ainsi que le recrutement de deux milieux et d'un attaquant supplémentaire sont également prévus."
- "Tout le monde s'accorde à dire que la saison s'annonce difficile pour le club, qu'en pensez vous ?"
- "Qui est ce monsieur tout le monde ? Je voudrais bien le rencontrer. En fait l'objectif que je me suis fixé est tout de même plus ambitieux."
- "Peut-on en savoir plus ?"
- "Puisque vous insistez (sic...) ! Après avoir discuté longuement avec le président nous nous sommes mis d'accord pour fixer les objectifs suivants : d'abord la montée en ligue 2 dès cette année, ensuite nous pensons qu'il est raisonnable d'envisager de rejoindre la ligue 1 dans les trois ans qui viennent, après si l'Europe nous tend les bras tout est possible."
- "N'est ce pas trop ambitieux ?"
- "Pour vous oui, mais nullement pour la personne que je suis."
- "Avez vous un modèle ?"
- "Je dois avouer qu'un entraîneur tel que Guus Hiddink représente un exemple de réussite pour moi, voyez ce qu'il à fait avec la Corée du Sud en 2002."
-"Excusez moi mais la journée a été longue et je vais devoir vous quitter."

Le président accompagné du maire s'approcha de moi :
- "Bravo vous vous en êtes bien sorti avec la presse. Mais je ne me rappelle pas qu'on est encore parlé des objectifs du club."
- "Vous voulez parler d'éviter la relégation monsieur le président ?"
- "Oui c'est cela, sauvez l'avenir du club et après on verra."
- "Si vous le dites monsieur le président."
- "Tenez je vous présente notre bon maire, je vous laisse j'ai du travail qui m'attend avec ma secrétaire...."

- "Vous savez monsieur Jagerpeiper !"
- "....Meister monsieur le maire, Jagermeister."
- "Oui excusez moi. Vous savez nous n'avons pas de gros moyens ici, un stade de 4000 places et de modestes possibilités financières."
- "Je comprend monsieur le maire."
- "C'est pour cela qu'il vous faudra faire avec mais si jamais vous emmeniez notre cher club parmi l'élite du football français, sachez que nous vous soutiendrons du mieux que nous pourrons."
- "Je n'en doute pas monsieur le maire."
- "Très bien ! Ah au fait nous organisons une petite soirée privée avec le président et quelques personnalités locales, si vous voulez en être ?"
-"Une partouze monsieur le maire ?"
-"Oh ! Comme vous y allez fort ! Vous savez les distractions sont limités ici , a part le sex shop local et le football il n'y a pas grand chose à faire dans notre bonne ville de Raon. Vous venez alors ?"
- "Non merci monsieur le maire mais je dois me levez tôt demain matin."
- "Ah oui l'entraînement ! Bon eh bien bonne chance et n'oubliez pas que toute la ville est derrière vous. Allez Raon !!!"

A suivre........
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Franchement pas sûr que la priorité de Raon soit les performances de l'équipe de foot, mais plutôt celle de l'équipe des secrétaires à lunettes qui savent faire les ...

NEANMOINS ... cet AAR m'enthousiasmant very much, je persiste et signe:

Image
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Chouette un AAR FM 2005 ! Courage, continues ! :ok:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Petit rappel :

Championnats simulés :

FRANCE : Ligue 1, 2 et National

ANGLETERRE : Premier League
ESPAGNE : Liga 1
ITALIE : Série A
BELGIQUE : Jupiler League


CHAPITRE 2

______________________DEBUT DE SAISON_______________________



Image

Image

Premiers objectifs, le recrutement de nouveaux joueurs :

Image

Ce qui nous fait :

Un troisième gardien : Le Cousturier de Courcy
Deux défenseurs d'expérience : Magnier et Desse
Un milieu défensif d/g : Planella
Un milieu offensif : Robinet
et un attaquant : M'Banza
+ un joueur prêter par Sochaux : le jeune Nogueira.

Le renforcement du staff :

Image

Signature en autre de F. Meyrieu comme entraîneur adjoint.

+ un recruteur supplémentaire :

Image

L'équipe de Raon l'Etape à l'aube d'une saison capitale pour son avenir :

Image

Premiers matches amicaux :

Image
Image
Image
Image

Malheureusement nous venont de perdre un joueur important de l'équipe, notre ailier droit Bottelin qui manquera beaucoup lors des premiers matches de la saison.
Il a été décidé avec le président de chercher un autre attaquant pour que l'équipe ne soit pas trop pénalisée par cette absence prolongée :

Image

L'équipe type qui devrait selon toute logique débuter la saison :

__________________GRAU_____________________

_BILLOIR_____DESSE___MAGNIER_____MICHON___

__________________VELLAS____________________

________BLONDEAU____________MOUSTAID______

__________________SAVINE____________________

________CLAVIER______________D. JOSE________

Premier match du championnat à Tours, un déplacement qui s'annonce difficile...........
Terminus Est
Rhetor
Rhetor
Messages : 817
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 3:26 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Terminus Est »

Ca a l'air vachement plus compliqué que je ne le pensais, ce jeu ... mais j'attends avec impatience les premiers matches de championnat :)

Sinon, juste une remarque: Guillaume Le Cousturier de Courcy, ça fait plutôt penser à un joueur de polo (ou de croquet, peut-être) ;)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Message par loda »

Bon courage Jager, j'ai joué à tous les CM depuis le 98/99 et je me suis arrêté au CM4, 2003/04... Je n'ai plus le temps pour CM, c'est grave comment ça bouffe son emploi du temps ce jeu :roll:


J'attends la suite avec impatience :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Premier match de championnat demain, réservez vos billets dès maintenant ! 8)


____________________TOURS FC - US RAONNAISE____________________



Un match par jour.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »