Paradise Lost

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gris
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Paradise Lost

Message par gris »

Très bientôt , si vous avez la télé en couleur :D

Image


1968. Après un coup d'état communiste soutenu par la Chine, les Philippines ont entamé une période d’expansion hostile, et leurs troupes de guérilla, les « FC », contrôlent désormais la moitié sud de Guam. L'adjudant Jack Wilson est envoyé dans cet étrange conflit pour effectuer son déploiement d'un an au sein du 4e bataillon d'aviation à Andersen AFB. Pilotez des missions de réapprovisionnement, d’assaut, d’évacuation de blessés, d’extraction de troupes, de repérage d'artillerie, de guerre psychologique, de repérage de troupes ennemies, d’escorte et bien d'autres missions difficiles. Testez vos compétences et apprenez ce que c'était que de piloter des hélicoptères de transport ou de combat à un mètre au-dessus de la jungle à la fin des années 1960.

Caractéristiques principales :

Douze missions historiquement réalistes, basées sur des recherches approfondies
Un scenario fictif détaillé et des transitions cinématiques
Une documentation détaillée de la campagne
Des exposés de missions réalistes avec leurs images de support, y compris des fichiers de mission PDF spécifiques
Des planchettes de vol et des listes de contrôle spécifiques à chaque mission
Près d'un millier de commentaires spécialement enregistrés
Échanges radio et musique
Des livrées historiquement correctes
Un large éventail de missions de transport et d’assaut.


LA création de vidéo sous DCS c'est vraiment prise de tête !
beaucoup moins intuitif que dans IL2
Possibilité de mettre en pause ou d’accélérer, mais pas de remise en arrière , pas cool pour choisir soigneusement ses plans.
Par contre il y a des cam sympa qu'il n'y a pas dans Il2, j'essaierai de m'en servir dans les prochaines vidéos.
Qui ne sera pas pour de suite, je suis encore a l’école :mrgreen:

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
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Re: Paradise Lost

Message par gris »

Des news de la campagne en cours , qui n'avance pas des masses :mrgreen:
Je commence a être fin prêt aux niveau des coms et différentes radio , j'ai enfin capter les histoire
de balise : vor adf de différentes radio : uhf ,vhf ,fm ... je ne me crashe plus a l’atterrissage :mrgreen:
Mais la mission 1 de la campagne , c'est simple , quand tu la passe ça veut dire que t'es fin prêt pour te poser n'importe ou
et dans n'importe quel condition.
Lentement mais surement ça a souvent été ma devise.
La mission c'est d'aller charger des munitions au dépôt du HQ , avec un bon vent , sous la pluie battante
se poser sur la LZ , une fois chargé reprendre la route pour aller déposer les munitions en pleine zone de combat
a une batterie d'artillerie posée en pleine hauteur sur un terrain bancal , le vent souffle encore plus en haut
et la LZ est pentue et minuscule.
comme je l'ai déjà préciser le Huey est chargé ras la gueule , des munitions , le plein aux 3/4 et a l’arrière
2 mitrailleur qui pourrai très bien jouer sur la ligne offensive des Browns.
J'avais réussi la mission , mais quand j'ai cru que j'allais pouvoir aller me poser tranquille je reçois un message d'Andersen: bravo 6
que je doit récupérer.
Dans le briefing ils n'en parlait pas , le problème est que je n'est pas eu le temps de retenir la fréquence fm
et la direction ... du coup j'ai du abandonner la mission. (que j'ai déjà tenter 4 fois ...)
Donc je sais que vous êtes tellement impatient de suivre cette campagne , d’où mon message qui se veut rassurant :mrgreen:
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Re: Paradise Lost

Message par Lafrite »

gris a écrit : sam. avr. 22, 2023 5:44 pm
Donc je sais que vous êtes tellement impatient de suivre cette campagne , d’où mon message qui se veut rassurant :mrgreen:
On pensait juste que le toutou t'avait perdu dans les bois :chicos:
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Re: Paradise Lost

Message par gris »

Voila ce dont je parlais ... alors bravo 6 peut encore attendre mon sauvetage en attendant que je regarde cela de plus prêt :mrgreen:
surtout le point 4 est encore flou
Alors il n'y avait pas de fréquence ni de direction a retenir comme je le disait au dessus mais des coordonnées a retenir
car en VR pas de papier ni de crayon ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A ... _militaire

Image
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Re: Paradise Lost

Message par gris »

Depuis le temps que cet AAR est commencé, il y a quelques temps déjà que j'ai les tracks
des 2 premières missions.
je vais donc capturer et monter une vidéo.
en attendant quelques jours,semaines, voire plus :mrgreen:
Voici donc une presentation plus complete et quelques petites lectures en Anglais ,
Je suis incapable de traduire donc si il y a ici des non anglophile (vu le nombre que nous sommes )

Au cas ou Deepl:

https://www.deepl.com/fr/translator

Le lien de la campagne sur DCS :

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... _campaign/


Présentation de a campagne lost paradise pour DCS "Huey"


Introduction:


Image

1968. After a Chinese-backed communist coup, the Philippines started a hostile expansion,
and its guerilla troops,
the so-called “FC” are now controlling the southern half of Guam. WO Jack Wilson is being
sent into this strange conflict to serve his one year tour as a member of the 4th Aviation
Battalion at Andersen AFB.
Fly resupplies, combat assaults, dustoffs, extractions, artillery spotting, psy war, sniffers,
escorts and many other challenging missions.
Put your skills to the test, and learn what it was like to fly slicks and gunships 3 feet over the
jungle in the late 1960s.

Thank you for purchasing “Paradise Lost”, my UH-1H Huey campaign. I’ve always been
fascinated by helicopter pilots who flew in the Vietnam War,
and I have read many personal accounts. I’m blown away by the courage and airmanship it
took to complete their wide variety of missions.
Therefore, I’ve always wanted to make a great Vietnam-era Huey campaign. The problem
is, as I’m typing this, we do not have a Vietnam map.
I considered using the Caucasus and call it Vietnam, but we already have many campaigns
using that one.

However, the new Marianas map just got released and it’s beautiful, it’s got palm trees…but
it’s an island. So instead of pretending that Guam is Vietnam,
I came up with a background story to create a fictional conflict in the late 60s that resembles
the Vietnam War I hope you’ll understand why I had to make this compromise,
and you’ll enjoy the atmosphere of the missions. I made sure that it’s Vietnam-like down to
the smallest details.
In the first 6 missions you’ll fly slicks, that is, a Huey that’s used for cargo and troop
transportation.

Image

Then, you will be transferred to B Company of the 4 Aviation Battalion,
and you’ll fly gunships th equipped with miniguns and rockets.
Each task in this campaign is based on real life missions flown by UH-1s, I did not come up
with any of them.
Well, except for one, but I don’t want to give out spoilers.



Historical background :

From 1955 to 1975, the Vietnam War wreaked havoc on North Vietnam and South Vietnam
in a struggle to unify the nation.
North Vietnam sought to force its southern counterpart into communism, while the south
struggled to retain a Western view on government.
The United States was one of many countries who became involved in the war, at first by
sending military advisors to South Vietnam.
This quickly increased to full military involvement from the United States, with President
John F. Kennedy sending troops to the divided country.
When the United States joined in the war, they soon discovered that ground troops were
next to useless due to Vietnam’s terrain.
The vast jungles and mountains proved difficult to traverse, and it became clear that a new
way of fighting was needed.

Image

The U.S. Air Force was tasked to design a new breed of helicopter, one that could be
multifunctional. Bell Helicopter was awarded the contract for their Model 204 Helicopter.
The Model 204 was renamed the HU-1 Iroquois, soon thereafter referred to simply as the
“Huey.” It was esteemed for its vertical takeoff and many uses.
According to the “Battle Stations: Huey Helicopter- Air Armada” documentary, the
introduction of the Huey also made possible the Pilot Program,
which allowed soldiers without college degrees who joined with the sole intention to be
a helicopter pilot to fly the new HU-1’s.
The pilots and crew members who worked on these aircraft were a part of the 101st Air
Cavalry, which comprised more than 500
helicopters and had the longest tour in history.

Three different versions of the Huey were used in the war. The Slicks, named after their
smooth appearance with little to no armor or weaponry,
were used as transports in place of jeeps and other military vehicles.
These birds could carry eight fully armed soldiers on their way to battle the Vietcong
and North Vietnamese Army,

but they were next to defenseless and many were shot down before reaching their
destination. The need for an armed Huey was presented — and so the gunship was born.
The Huey Gunship was a new concept with a potential that hadn’t been tapped into with the
helicopters of World War II and the Korean War.
They were heavily armed helicopters equipped with weapons to defend the Utility and
Dust-Off Hueys.

Their main purpose was to escort these two other units and rain firepower down on
whoever challenged them.
Some were equipped with miniguns that could fire up to 4,000 rounds per minute, while
others could hold and fire up to 48 rockets. Even the
mechanics that flew with them served as door gunners. The Gunship’s sole mission was to
destroy the Vietcong,

Image

And before long, it succeeded in striking fear into their hearts whenever in earshot.
The Dust-Off units were medevac units, swooping into the thick of battle and carrying the
wounded to a hospital for care.
These units consisted of six Hueys, and each Huey carried a pilot, copilot, two medics, and
had enough room for six stretchers.
On average, it took a Dust-Off Huey 100 minutes to reach a hospital.

Approximately 390,000 wounded were transported via the Dust Off; of that number,
90 percent of the wounded survived thanks to the Dust Off’s quick response time.
While the Huey was useful in the war, it was not without its problems. The rotors of the Huey
were expected to last 1,000 flight hours before needing to be replaced.
However, under the harsh Vietnam conditions, they needed replacements every 200
hours.

In general, the Huey needed repairs frequently, and if a Huey was deemed illegal to fly
due to damage, it was out of commission until repaired.
On top of their maintenance issues, the Huey’s were singled out and heavily targeted. To fly
safely, the Huey needed to keep close to the treetops.
This made for slow attacks, and they were still
susceptible to ground fire from the enemy.

They also only attacked their target up until they were 500 feet away, then turned around to
avoid flying over the enemy.
Pilots had a $25,000 reward on their heads, which made their job even more dangerous, but
was a credit to their effectiveness in the skies above the battlefield.
In the case where both a pilot and copilot were unable to fly due to an injury or death,
a lever could be pulled by a crew member behind them and the seat would recline so they
could be removed.

The Huey is an icon of the Vietnam War; some people even refer to it as the “Helicopter War.”
Many veterans still remember the sound of its rotors beating against the thick Southeast
Asian air, while others recall how it saved their lives.
To the U.S. and South Vietnamese troops, it was a hero and a savior. To the Vietcong and
NVA, it was a sign of imminent destruction.
The military still uses this helicopter in certain capacities to this day, its
multi-functionality a continued asset.

Image


Content:


These missions come with a lot of extra content to make them as immersive as possible.
There’s almost a 1000 custom radio message especially recorded for these missions, as
well as historically accurate custom skins.
On top of this, there are some hidden Easter eggs, such as radio broadcasts, letters from
home, and other surprises to deepen your immersion.
Each mission has a main briefing image with all the details of the mission including call
signs, weather, loadout and frequencies.

Image

Where applicable, you’ll also have a map with the flight plan. Some missions,however, are not planned missions,
so a flight plan will not always be available.

Image

This content is also available on your kneeboard. You’ll also find a few pages of
Huey startup procedures, and a radio frequency table.
We all want to fly Hueys listening to ‘Fortunate Son’ at full volume, right? Unfortunately, I
couldn’t include it in the campaign for copyright reasons.
Still, if you tune your VHF or NAV radio to 117.2 you’ll be able to listen to the Armed Forces
Radio. It’s a couple of 60s style tunes that were copyright free.
However, I would strongly recommend checking out my Spotify playlist, in which I collected
nearly a hundred real, iconic Vietnam war era songs –
flying the campaign with this playing in the background is a real blast!



Gameplay :

Given the size of the island, the missions don’t involve flying particularly long legs.
However, there will be plenty of unexpected events which you can decide to follow or ignore.
There’s a lot of custom radio chatter which you need to initiate by pressing spacebar, or by
selecting one of several options in the F10 radio menu.

The most important advice from me is to make sure you’re tuned to the correct
frequencies.
If you’re not, triggers will not fire, voice overs will be missed, and the mission will be
impossible to complete.
Hueys had 3 radios: slicks used the UHF, gunships used the VHF, and the FM was used to
talk to ground units mostly.

Often, you’ll need to manage all 3 to stay up to date. Due to DCS limitations, even when
flying gunships,
your radio needs to be switched to the UHF (2) in order to speak to your wingman. For the
custom voice overs,
you’ll still need the VHF radio to use the gunship frequency.
In terms of navigation, I decided to challenge you to do it realistically: You’ll find a
map on your kneeboard but due to its size it’s not very detailed.
I encourage you to use the F10 map to find locations and spot landmarks. You can zoom in
and out, change it to map or satellite view.

All objects, including your own aircraft will be hidden. It’s time to practice basic airmanship!
In some cases FM homing will also be available.
It’s very important that you don’t change the ROE setting of the door gunners.
The mission will handle that automatically. You may, however, change the ROE of the copilot
in the second half of the campaign while flying gunships.
You can let him fire the flexible miniguns if you like.
The missions will count as complete when you land back at Andersen AFB and are down on
the ground safely.
If there are any unforeseen bugs that prevent you from completing the missions,
There is a ‘skip mission’ option available under the F10 radio menu.


Credits :

Huey skins by Home Fries, C-130 skin by KL0083, Yak-52 skin by Eight Ball
VOICE ACTING: Apache600, Epolta, Casmo, Wolfpack345, Ultra, Rob Evans,
Steven Williamson, Michael Youngblood, Home Fries, and the DCS Philippines community
Video by Dominik Keller
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Re: Paradise Lost

Message par gris »

J'ai des pb avec le track mission 1 , j'ai pas regarder encore le 2 , j’espère que ce n'est pas le même problème.
Après avoir fait la mission 1 au moins dix fois ... j'ai enfin réussis a piloter convenablement le Huey.
la première fois que j'ai réussis la mission , j'ai oublier d'enregistrer le track ...
je l'ai donc refaite mais je n'avais jamais regarder le track entier, vu que le magnétoscope est un peu capricieux avec les avances rapides
et que contrairement a celui de BOS il n'y a pas possibilité de faire marche arrière .
c'est assez pénible de faire des vidéo , en gros le système de track de DCS c'est de la merde ...
Comme cette histoire de vues , des que tu quitte la vue cockpit quand tu y reviens la vue reste figée , le seul moyen d'avoir des vues externes et internes est de filmer entièrement la vue cokpit et ensuite de filmer les vues externes , puis de synchro les vues.

On reviens a mon problème j'ai envoyer un mail en fanglais au créateur , il ne m'a pas répondu ...
La mission est un réussie mais le track me montre crashé a la moitié de la mission.
J'ai refait la mission plusieurs fois et même été jusque réinstaller tout DCS ! :mrgreen:
film jusqu'au crach du track et je ferais un rapport pour la suite.


Le briefing de la mission un : il annonce une mission facile ! :mrgreen: quand tu te pose sur un pad
mais quand tu est a flanc de montagne dans un mouchoir de poche entouré de canons chargé jusqu’à la gueule de munition
le tout avec des vents tourbillonnants , j'en ai laisser des carcasses de Huey avant de m'y poser


BRIEFING

Votre première mission sera facile : Vous volerez avec Mac, l'un de nos commandants de bord les plus expérimentés.
les plus expérimentés. Vous devez réapprovisionner une base d'appui-feu située au sommet d'une colline au-delà de la ligne des hostilités. Décollage
décoller, récupérer la cargaison au QG de la compagnie et l'acheminer jusqu'au FSB Berlin. Étudiez vos cartes de bord et assurez-vous que vos radios sont réglées sur la bonne position.
et assurez-vous que vos radios sont réglées sur les bonnes fréquences.
Sinon la mission sera impossible à accomplir.

Image


INSTRUCTIONS :


- Étudiez vos cartes de genoux et assurez-vous que vos radios sont réglées sur la bonne fréquence.
- Utilisez l'autoguidage FM ou la carte F10 pour naviguer, tous les objets seront cachés.
- Ne changez pas les règles d'engagement des tireurs de porte. La mission s'en chargera automatiquement.
- Vous pouvez modifier les règles d'engagement du copilote comme vous le souhaitez.
- La mission sera considérée comme terminée une fois que vous aurez atterri à Andersen AFB.
- Si vous rencontrez des difficultés, une option "skip mission" est disponible dans le menu radio F10.

Image
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Re: Paradise Lost

Message par gris »

Edit , si quelqu’un s'y connais en DCS et a une idée pour le pb de track je prends

Une première mission qui devait donc être « simple »
Décollage de la base d’Andersen pour une position reculée du front
Pour y charger des munitions pour les artilleurs qui matraquent les positions VC.
Le temps est pourri, après avoir fait le check des radios et différentes fréquences on décolle.
On se pose sur les positions du HQ, enfin poser est un bien grand mot.
Ça faisait 3 fois de suite que je recommençais, j’ai été un peu vite.
Heureusement je me suis reconcentré pour la suite.
On redécolle on prend le cap 240 indiqué par la balise ADF, on coupe les loupiotes
Et arrivé sur zone c’est la base berlin qui nous contacte.
On se pose et ce n’est pas du gâteau le Huey est chargé et ça se sent bien dans les manœuvres.
On redécolle et sur le retour on est contacté sur la VHF, il semblerait que quelques hommes soient
Sous le feu avec 2 blessés, après un rapide coup d’œil à la carte on règle la fréquence Bravo 6 sur la
Radio FM qui sert la plupart du temps pour le contact avec les troupes aux sols et on se dirige vers la
Position Supposée de bravo 6.
Ils répondent quelques secondes après mon appel, ils nous préviennent qu’il y a du monde autour
je tourne autour de la smoke orange et la bleue et les mitrailleurs tapent un peu partout autour de
nous pour faire le ménage.
La LZ est vraiment petite, les VC essayent même de nous piéger avec un smoke orange.
On descend sur la fumée bleue et je repère le petit groupe qui attend.
C’est encore en légère pente des palmiers tout autour des buissons…
J’arrive a me poser et je redécolle très vite encore sous le feu d’ennemis qui se rapprochent.
Mais les meccanos vont devoir remplacer une partie basse du pare-brise.
Je prends de la vitesse et file vers nos lignes.
(C’est là que sur le track l’hélico explose, j’ai mis une vue intérieure au moment du crash a la fin de la vidéo et on y voit une espèce de cliping sur le track et sur la vidéo et paf le chien alors que j’ai redécollé normalement)
Je redécolle alors qu’un homme perd ses tripes ! les messages radio sont vraiment excellents et asser
immersifs en VR ça fait le job même si les graphismes ne sont pas top et encore pire depuis que je suis passe sur w11 !
J’ai beau faire des réglages pour désactiver tout ce qui prend de la ressource mais ce n’est pas suffisant.
Bref le HQ me contacte pour que j’aille les déposer à l’Hospital de Perth
Je me cale sur la fréquence de l’hosto et les préviens
Hop arrivé posé sur le pad, ils sortent les blessés, je redécolle les mitrailleurs râlent il y a du sang partout …
On enclenche la radio et on file se poser à Andersen
Mission réussie


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Re: Paradise Lost

Message par gris »

Hop la deuxième mission après j’arrête cet aar

Mission 2

Briefing :

Aujourd'hui, nous effectuons un assaut de combat vers la zone d'atterrissage Lolo. Elle est située à l'est d'une colline dans BQ5172, où l'on soupçonne la présence de troupes et de bunkers ennemis.

Vous volerez en tant que Chalk 3 à l'arrière de la formation.
Le vol s'arrête d'abord au QG de la compagnie pour récupérer les troupes, puis se dirige vers la LZ.
Une équipe de tir composée de deux hélicoptères de combat
Gamblers vous rejoindra en cours de route. Ils prépareront la LZ avant que les slicks ne s'y rendent. Satan 1 sera en poste avec F-4E Phantoms au cas où un soutien aérien supplémentaire serait nécessaire.
Image

INSTRUCTIONS :

- Étudiez vos cartes de cartes et assurez-vous que vos radios sont réglées sur la bonne fréquence.
- Utilisez l'autoguidage FM ou la carte F10 pour naviguer, tous les objets seront cachés.
- Ne changez pas les règles d'engagement des tireurs de porte. La mission s'en chargera automatiquement.
- Vous pouvez modifier les règles d'engagement du copilote comme vous le souhaitez.
- La mission sera considérée comme terminée une fois que vous aurez atterri à Andersen AFB.
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Re: Paradise Lost

Message par gris »

ARRET de l'aar
mission finie mais encore du clipping d'abord je sais même pas si s’appelle comme cela ...
Peut être quand j'aurai enfin up ma machine
Puis vu les retour, j'ai quand même plus le penchant de voler que de filmer :fume2:
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