Formule Dé - Championnat du QG

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Formule Dé - Championnat du QG

Message par DarthMath »

Allez, on tente ! :fete:

Je vous propose un petit tour d'essai avec les règles de base, on va voir si ça marche, si ce n'est pas trop chiant et si on s'amuse un peu ... :wink:

Choisissez un pilote parmi :

- Edouard Bracame "Ed' la Poignée"
- Jean-Raoul Ducable "Jeannot la Case" ( je prends celui-là ;) )
- Jean Manchzeck "Joe l'Arsouille"
- Guido Brasletti "Pépé"
- Paul Posichon "Paulo-les-Gaz"
- Jérémy Lapurée "Jéjé l'Aspi"

Une couleur de voiture parmi : violet-bleu-vert-jaune-orange
(je prends le rouge Ferrari en hommage à Michael ! :peon: )

Enfin, votez pour le circuit qu'on essaiera :
- GP Allemagne - Faupäcktütburg
- GP Italie - Passalaspi
- GP Malaisie - Prampa Tandang
- GP Australie - Eastren Labit
- GP Brésil - Jorétapo
- GP USA - St-Gamell's Park
- GP France - Parissy le Rateau

Les règles du jeu sont dispo ici : http://jeuxstrategieter.free.fr/Formule_de_complet.php :notice:

Quelques citations pour l'ambiance : :chicos:

"Ed' la poignée, Pépé, Joe l'arsouille, Jeannot la case ... et puis les petits !... Paulo les gaz, Jéjé l'aspi, Pierrot la fouine ... tout ça, c'est de la graine de champion ! Vous pensez, ça fera 3 saisons que je les suis ! Cette fois encore, ils vont nous péter un chrono. On a modifié le tracé du circuit : cette année, il y a beaucoup moins de passages piétons."
Joe, du "Joe Bar" - sponsor officiel du JBT

"Les espèces de mabouls en motos ?... Affirmatif, on les a vus. Enfin ! "vus", c'est beaucoup dire ??? Ils sont passés comme des balles ! Y'en a pas un qui a coupé devant le radar ! Regardez-moi ça ... un radar tout neuf ! Deux extincteurs, il a fallu !"
Adj. Dugorgeon - Gendarmerie Nationale

"Un peu, que je les connais !... Des bons clients... surtout les petits jeunes. Ils viennent pratiquement toutes les semaines me commander des pièces, des sélecteurs, des guidons... Ah, ça ! Ils sont plus souvent par terre qu'en train de rouler..."
Christian de chez "Cri-Cri Moto" ( Un problème au berlingot, fonce chez Cri-Cri Moto !)

"Ils sentent un peu l'essence et l'huile bouillie, mais ils sont marrants."
Josie - serveuse au "Joe Bar"
Modifié en dernier par DarthMath le dim. janv. 01, 2023 2:19 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par gris »

je suis le mouvement

Ca me va comme un gan Joe l'arsouille :mrgreen:
- Jean Manchzeck "Joe l'Arsouille"

- GP France - Parissy le Rateau

violette
Modifié en dernier par gris le sam. déc. 31, 2022 6:22 pm, modifié 1 fois.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par DarthMath »

:ok: Tu as juste oublié la couleur ... :wink:

Sinon, j'ai une question pour les pros :
en ligne droite, on ne peut se décaler que de 2 couloirs au max par Mv ... mais peut-on le faire en plusieurs fois au cours du mouvement (i.e, deux fois d'un seul couloir mais à deux moments différents du Mv ), ou seulement une seule fois, d'un ou deux couloirs, à choisir à ce moment-là ? :notice:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par DarthMath »

Bon, manifestement, on ne sera que tous les deux pour cet essai ... :wink:

La plus cordiale des bienvenues à tous sur le circuit de Parissy-le-Rateau, en Île de France. Il fait une température idéale de 25° en ce bel été et la foule s'est déplacée en masse pour apercevoir les pilotes et les nouvelles monoplaces effectuer leurs premiers tours de roues de la saison.

Jean "Gris" Manchzeck a obtenu la pole tandis que Jean-Raoul "Math" Ducable se contente de la seconde place sur la grille.
Pas de super départ ni de calage pour les deux pilotes ... c'est parti !! :fete:

Dès les premières secondes, Ducable prend un meilleur départ ( 3 au D4 contre 1 soit 2 cases contre 1) et se retrouve à hauteur de son compère. Les deux pilotes passent ensuite la seconde.
On sent que les monoplaces et les pilotes ne sont pas encore bien en phase, car ils ne parcourent finalement que quelques mètres chacun ( 1 au D6 pour tous les deux, soit 2 cases parcourues en 2nde :notice: ).

Bon, à partir de maintenant, je te laisse faire tes choix. Je te propose, lorsque ce sera ton tour de jouer, d'indiquer la vitesse choisie et un éventuel changement de trajectoire/couloir et je m'occupe du reste. Si tu préfères et que tu as des dés chez toi ( ou un moyen informatique de lancer des dés ), tu peux le faire toi-même et me l'indiquer. :signal:

Le circuit entier au zoom-out max
Image

Le départ !! :fete: :yho: ( j'ai indiqué les précédentes positions par des petits casques - si tu veux changer de trajectoire, dis-le moi ... :wink: )
Image

Je mets ici les infos du tableau de bord ... j'ai rajouté le tableau des dés si tu veux les lancer toi-même et faire la correspondance résultat du dé/cases parcourues.
Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par DarthMath »

Bon allez, on laisse tomber, ce n'est pas grave. On ne va pas faire un championnat à deux, de toute façon, c'est ridicule ... :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par mad »

Attends les gens ont à peine terminé de cuver depuis le 1er :lolmdr:
Je pensais que le jeu serait plutôt centré sur des motos vu le théme ? Etrange le choix de l'éditeur ...
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par DarthMath »

Non, mais ce n'est pas le même jeu ... celui du JBT, c'est "Trajectoires", mais je ne pouvais pas l'adapter à l'ordi. Ici, c'est "Formule Dé". :notice:
J'ai juste intégré les noms des pilotes et des circuits du JBT pour la rigolade, mais ce sont deux trucs différents.
Quant au jeu, j'ai eu le temps de tester tout seul du coup, et c'est sympa sans plus. Pour que ça soit plus intéressant, il faudrait être assez nombreux, mais ça le rendrait alors difficilement gérable par forum ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par sylvain_pva »

faudrait organiser une GPO Wreckfest plutôt :siffle:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par gris »

Désoler petit pb de santé pour bien débuter 2023 le père noël m'a accorder une belle épine calcanéenne , bien pratique pour marcher 3 heures par jour dans la pampa :mrgreen:
mais je te rejoins a 2 c'est pas top
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par DarthMath »

Bon courage et bon rétablissement ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par Galou »

Coucou et bonne année.
Bon, si jamais ça reprend je veux en être !
J'aime bien ce jeu, je n'ai jamais joué à la version plateau mais il y a quelques années une version PC non officielle trainait sur le net.
X.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par Lafrite »

Galou a écrit : ven. janv. 13, 2023 11:51 pm Coucou et bonne année.
Bon, si jamais ça reprend je veux en être !
J'aime bien ce jeu, je n'ai jamais joué à la version plateau mais il y a quelques années une version PC non officielle trainait sur le net.
Le jeu est maintenant disponible en Alpha sur Boardgame Arena, encore quelques semaines de débogage et il sera accessible à tout le monde :clap:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par Galou »

Vivement qu'on puisse se faire sportivement des doigts à chaque fois qu'on se doublera.
X.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Formule Dé - Championnat du QG

Message par Lilan »

J'avoue, c'est tentant.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Répondre

Retourner vers « AARs divers »