Week end a Zuytcotte

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Week end a Zuytcotte

Message par gris »

C'est dans les vieilles marmites que l'on fait de la bonne soupe ...
Après avoir trainer sur le forum WDS qui a fait un bon travail sur les opus existant,
J'ai réinstaller quelques titres que j'avais acheter sur le site JTS.
En fouillant j'ai retrouver nombre de cd qui trainais chez moi mais sans sérial,
Après les conseils d'un membre, j'ai contacte rich Hamilton en lui envoyant juste la photo de mes cdrom,
celui-ci m'a répondu très vite en me redonnant des liens de download et de nouveaux sérial.
Croyant en ma bonne foi et en m'expliquant qu'il le fait car je continue de les soutenir
Car de temps a autre j’achète un module , le dernier en date étant "wolfpack"

De nombreux patchs sont sorti améliorant le moteur du jeu et surtout graphiquement, fini les bouillies de pixel en zoom max !
Les cartes ont été retravaillées pour plus de clarté , de nombreux scenarios font leur apparitions.
Comme sur Smolensk'41, ou ils ont intégré le scenario de volcano qui rendait "sécable" les régiments
ainsi qu'une carte étendue a l'ouest.
France'40 aussi s'est vue bien remanié, l'arrivée de la campagne faite par Mike Prucha qui descend
jusque Metz en 2 versions , une avec les ponts "wired" ou en manuel avec l'arrivée de petites unités du génie.

Un nouveau patch le 4,01 est prévu pour ce mois ci avec encore de nouvelles fonctions
qui éclaircisse le jeu et le rende plus fluide.Comme la toolbar bien plus claire avec des sous fonctions et le mode "roamning"
qui permet comme dans wite d'avoir les infos en passant la souris sur un hex etc
Il arrivera en même temps que la sortie imminent de Rumyantsev'43.

Par ailleurs j'ai pris contact avec un membre qui joue de longue date pour l'aider dans le test de son mod sur F40 ,
il avais déjà créé un mod pour WITE que j'avais utilisé a l’époque,ainsi que de nombreux autres.

Son mod est asse lourd et je suis en train de tester la première partie , la carte remaniée pour encore plus de clarté
on voit facilement les différents niveaux de ponts de tranchée de forts , bunker etc
Les sons aussi , sont maintenant plus "immersifs" avec des son bien clair qui correspondent bien aux unités.


Je vais donc vous faire un petit AAR France'40 pour vous montrer quelques images,,,

J'ai choisi le scenarii :

Traduction deepl

Date : 30 mai 1940 - Taille : Moyenne - Lieu : Dunkerque, France

Briefing du scénario : Le 24 mai, les XIX et XLI Panzer Korps allemands ont établi une tête de pont sur le canal d'Aa. Les panzers allemands sont sur le point de frapper Dunkerque depuis l'ouest et de sceller le destin de la BEF et du reste des alliés piégés dans une énorme poche, dos à la mer du Nord. C'est à ce moment-là que l'ordre d'arrêter l'aile gauche de l'avancée allemande est donné. Hitler ordonne à Guderian et Reinhardt de s'arrêter le long du canal de l'Aa et leur demande en outre d'abandonner la tête de pont qu'ils ont établie. La gloire finale devait être laissée à Herman Goering et à sa Luftwaffe. Au fil des jours, la Luftwaffe, déjà mise à rude épreuve par la campagne éclair à travers la France, a du mal à terminer le travail. La situation est encore aggravée par la détérioration des conditions météorologiques et par la RAF britannique qui a concentré tous ses chasseurs restants en Angleterre sur la flottille de navires évacuant les défenseurs de Dunkerque.

Plusieurs jours s'écoulent avant que Hitler ne change d'avis et n'ordonne aux panzers d'avancer à nouveau. L'échec de la Luftwaffe et l'hésitation d'Hitler à reprendre l'avance entraîneront l'évacuation de 337 000 soldats alliés pour combattre un autre jour. Bien que le BEF ait été vaincu en France, les Allemands souffrent gravement de l'occasion perdue d'éliminer les Britanniques pendant la campagne. Cette malchance n'aboutira qu'à une victoire allemande à la Pyrrhus.

Règles recommandées :
Résolution alternative de tir indirect, Résolution alternative d'attaque aérienne, Résolution alternative de tir direct, Résolution alternative d'assaut, Mise en place de l'artillerie, Repérage, Camions de ravitaillement virtuels, Effets aériens à faible visibilité, Modificateur de fatigue de qualité, Tir de contrebatterie, Fatigue nocturne, Météo programmée, Reconnaissance aérienne limitée.

Et l'original :

Date: 30th May 1940 - Size: Medium - Location: Dunkerque, France

Scenario Briefing: On may 24th, the German XIX and XLI Panzer Korps had established a bridgehead over the Aa Canal. German panzers were poised to strike towards Dunkerque from the west and seal the fate of the BEF and the rest of the allies trapped inside a huge pocket with their backs to the North Sea. At that moment, the order to halt the left wing of the German advance came. Hitler ordered Guderian and Reinhardt to halt along the Aa Canal and furthermore, they were instructed to abandon the bridgehead they had established. The final glory was to be left to Herman Goering and his Luftwaffe. As the days passed, the Luftwaffe, already stretched thin from the lightning campaign across France, was hard pressed to finish the job. This was further compounded by the deteriorating weather conditions and the British RAF that had concentrated all of its remaining fighters in England over the flotilla of ships evacuating the defenders at Dunkerque.

Several days would pass before Hitler would change his mind and order the panzers to advance yet again. The failure of the Luftwaffe and Hitler's hesitation to resume the advance would result in the evacuation of 337,000 allied troops to fight another day. Although the BEF had been defeated in France, the Germans suffered severely at the lost opportunity to eliminate the British during the campaign. This misfortune would result in only a German pyrrhic victory.

Recommended Rules:
Alternative Indirect Fire Resolution, Alternative Air Strike Resolution, Alternative Direct Fire Resolution, Alternative Assault Resolution, Artillery Set Up, Recon Spotting, Virtual Supply Trucks, Low Visibility Air Effects, Quality Fatigue Modifier, Counterbattery Fire, Night Fatigue, Programmed Weather, Limited Air Re
con.


Pour les "alt" je reste avec celles recommandées pour le scenario,
cela a toujours été des sujets de discutions qui ont fait couler beaucoup d'encre sur les forums
comme sur feu "campaigns france" les anciens s'en souviennent surement.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Toutes ces image sont WIP

Image
Modifié en dernier par gris le lun. nov. 14, 2022 5:27 pm, modifié 1 fois.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Week end a Zuytcotte

Message par gris »

Aller 14 tour çà va aller vite, c'est pas comme si on jouais a une campagne K43 a 450t ou Normandie a 750 :mrgreen:


T1

Le 30 au matin une grande partie des troupes anglaises ont été évacuées.
La plupart des unités fatiguées entament le scenario avec plus de 100 de fatigue
Avec un moral en bas des chaussette dans le meilleurs des cas quelques unités sont en "c"
mais la plupart son en "d" "e" ou "f" ...

Comme les chars du 29e dragon , a court de fuel avec un moral dans les chaussettes ...

Image

Un des chars du 29e dragons ici code "54" qui vraisemblablement aurait fini capturer et servi en Sicile dans l’armée italienne puis a fini sa course dans un musée americain,,,

Image

Les unités fébriles attendent donc derrière le canal de la basse colme l'arrivée des allemands qui sont en mouvement a l'ouest et a l'est de Bergues,

Image

Ont voit bien la vue des "positions improvisée" des "tranchés" et des "secteurs minés",
on y voit plus clairement les ponts , les différents gabarits de cours d'eau , ainsi que le réseau
routier avec les routes principale secondaire et tertiaire,

Image

Cette région est a 0m , mais sur les autres secteurs avec des élévations de terrain différents.
tout est beaucoup plus clair également que ce soit avec la fonction "map contour" ou sans.

Des ordres de creuser sont données aux unités positionnées sur la deuxième ligne derrière le canal.

On voit aussi le changement de l’étiquette, avant ce n’étais pas clair , on se demandait si elle était bien sélectionnée , maintenant une unités sélectionnée apparait encadrée en rouge avec la mention "combat ready" non sélectionnée elle reste en "hold"

ImageImage

Les quelques positions des allemands sont bombardée par certaines unités d'artillerie
mais sans grand dommage , il est temps de clôturer le tour , le temps est au beau fixe mais avec la nuit la visibilité ne dépasse pas 1000 mètres,
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Week end a Zuytcotte

Message par aheuc »

Intéressant :ok:
Mais j'ai pas bien compris quelles sont tes conditions de victoire ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Week end a Zuytcotte

Message par gris »

Tu as un barème pour la victoire ,

Image


principalement prendre les zone de points

Image

Et aussi l’évacuation en amenant les troupes sur les zones en les faisant évacuer le curseur qui est la a zéro se rempli
et les points se rajoutent dans le tableau.

Image
Et la m'est avis que l'allemand va payer cher si victoire il y a, ce qui m’étonnerai vu que c'est L'IA ;)
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Week end a Zuytcotte

Message par gris »

T8
30 mai 16:00

Image

Nombreux échanges de tir tout le long du canal , pendant toute la journée,
mais les efforts allemands se font surtout a l'ouest avec la 9iem panzer,
de nombreuses divisions allemandes sont présente.,
Je m’étonnai de ne pas voir d'unités allemande pontonner sur le canal et
j'ai du louper cette unité a Hondshoote qui a établi un pont au nez et a la barde des tommies.. car c'est dans leur secteur.
A l'ouest j'ai du reculer de plus de 3 km et les unités sont très fatiguées.
les allemands on marmiter sur toute la ligne toute la journée et je perds beaucoup d'hommes.

ImageImage

les évacuations continuent et c'est plus de 800pts gagné plus de 2 divisions ont été ré-embarquée
Anglais et aussi Français ce 30 mai, bien sur pas a leur plein potentiel , j'aurais pu compter les hommes et matériel mais je ne l'est pas fait,
Même si les pertes sont importantes les allemands ne sont pas prés de gagner ils se retrouvent maintenant en négatif a plus de 700pts grâce aux évacuations.

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Week end a Zuytcotte

Message par efelle »

Tenté de replonger...
L'IA a-t-elle été améliorer depuis les années 2000 ?
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Week end a Zuytcotte

Message par gris »

efelle a écrit : jeu. nov. 17, 2022 9:12 am Tenté de replonger...
L'IA a-t-elle été améliorer depuis les années 2000 ?
J'ai lu qu'il y avait eu des changements et j'ai noter que comme sur S41 par exemple L’IA est un peu plus réactive ,
elle opère des retraites elle arrive a acheminer les unités la ou il y a des points chauds ou surtout ou elle les repères en visuels
Mais pour ceux qui connaissent les HPS ce n'est pas suffisant , en continuant sur S41 en 72h j'ai encerclé la moitié de
l'armée russe , avec de grosse difficulté pour pontonner sur le Dnepr mais une fois celui-ci passé , l'armée rouge s'est écroulée
Ce qui est bien c'est que nombres de scenarios ont été revisité comme le "drive on smolensk" qui commence 24h plus tard
et dont l'OOb a été retravaillé , bien plus précis , pour les russes.
Mais les PZC évolue quand même asse bien depuis que c’est maintenant Wargame Design Studio.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Week end a Zuytcotte

Message par gris »

Aller on en termine ...
sans surprise , mais les 10 derniers tours j'ai plus vraiment jouer finement , j'ai donc beaucoup de pertes.
je n'est pas trop tirer non plus pendant mes tours.. en fait j'ai jouer normalement jusqu'au tour 5 après j'ai fait
juste "tour suivant" en ne faisant que déplacer les unités vers le point de retrait , cela justifie les pertes en hommes.
Mais même en HvsH je serais prêt a parier ma chemise qu'il est impossible pour l'allemand de gagner au mieux une victoire mineure ..

ImageImageImage
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »