[CMO]The Bedford Incident

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

[CMO]The Bedford Incident

Message par gris »

Je vais vous rapporter une partie que j'ai faite d'un petit scenario de.....

un premier indice:

Image
Modifié en dernier par gris le jeu. mars 24, 2022 3:29 pm, modifié 1 fois.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: un petit aar ?

Message par DrussDharan »

Guerre froide ? La Corée ?
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: un petit aar ?

Message par jagermeister »

Le film c'est "The Bedford incident".
Le jeu je sais pas.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: un petit aar ?

Message par gris »

jagermeister a écrit : mar. mars 22, 2022 4:02 pm Le film c'est "The Bedford incident".
Le jeu je sais pas.
Tain mais t'es une encyclopédie toi ou quoi ? :mrgreen:

je complète :


Image

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: un petit aar ?

Message par jagermeister »

gris a écrit : mar. mars 22, 2022 4:22 pm
jagermeister a écrit : mar. mars 22, 2022 4:02 pm Le film c'est "The Bedford incident".
Le jeu je sais pas.
Tain mais t'es une encyclopédie toi ou quoi ? :mrgreen:
Je sais. :o:
:mrgreen:

D'ailleurs à droite on peut reconnaître un jeune Donald Sutherland dans un tout petit rôle. :siffle:
Sinon Richard Widmark, qui produit aussi le film, est absolument remarquable. :ok:


J'espère que le scénario finira mieux que le film au fait. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: un petit aar ?

Message par gris »

Le Jeu :


Image

C’est un scenario parfait pour débuter après les tutos de base.
Il y a en tout 39 tutos … qui dit mieux
Je ne débute pas avec ce jeu mais j’ai beaucoup de mal avec les gros scenarios
C’est surtout que je connais mal la doctrine d’emploi des armes.
Le jeu est une base de données géante et chaque arme est parfaitement decrite.
Un petit mot sur la campagne Red tide, qui est le dernier DLC en date pour CMO.
Elle suivrait plus ou moins le premier DLC sorti « Northern Inferno »


Image


Introduction a la campagne

Red Tide recrée un conflit "what if" entre l'OTAN et les puissances communistes, en 1985, dans le prolongement de "Northern Inferno 1975". Les tensions explosent en mer de Norvège lorsqu'un affrontement a lieu entre un destroyer de l'OTAN et un sous-marin soviétique, ce qui plonge les deux superpuissances dans une guerre à l'escalade rapide qui attire aussi bien les voisins que les alliés.

Commandez de vastes forces aériennes et navales alors que la guerre fait rage dans toutes les régions du monde, y compris le Pacifique, l'Atlantique Nord et Sud, la mer de Chine méridionale, pour n'en citer que quelques-unes. Prenez le contrôle de vos forces dans le rôle de l'OTAN ou de l'Union soviétique, car le conflit exige que toutes les ressources dont vous disposez soient mises à contribution.

Planifiez soigneusement votre stratégie navale ; vous aurez besoin du soutien mutuel de l'ensemble de la flotte et des armes aériennes si vous voulez vous assurer que vos ennemis soient écrasés de manière décisive.

La domination de l'espace de combat vous permettra d'aveugler la capacité de communication et de coordination de votre ennemi.

Assurez la victoire de vos forces par une stratégie et une planification réfléchie. Un déploiement créatif sera nécessaire pour surmonter les déficiences de votre mélange de forces modernes et obsolètes.



VUE D'ENSEMBLE

L'augmentation des tensions entre l'OTAN et l'Union soviétique s'est intensifiée au cours des deux dernières semaines, surtout dans la région de la mer de Barents, avec divers contacts intermittents de sous-marins le long de la côte norvégienne.
L'USS Bedford, le HNoMS Narvik et un détachement d'Orions basé à Banak ont effectué des patrouilles 24 heures sur 24 dans les environs des îles Svalbard.


L'USS Bedford et les moyens aériens associés doivent effectuer des patrouilles ASW agressives dans les zones qui leur sont attribuées. Tout contact avec un sous-marin doit être forcé à faire surface s'il est détecté dans la TTW des îles Svalbard. Les unités ne doivent tirer qu'en cas de légitime défense.

Les avions MRR soviétiques ont été déployés à Greem Bell, les renseignements suggèrent que le sous-marin est en route pour la RV avec un navire de soutien sous-marin.



ORDRE DE BATAILLE

Nato :

Forces de surface

USS Bedford
Image
Image

HNoMS Narvik
Image
Image

Banak

Image

333 Sqn Det P-3 Orion

Image
Image

Soviet Union:

Forces de surface

Navire de soutien sous-marin inconnu

Sub-Surface

Sous-marin inconnu

Air

Be-12 Mail MRR

Plusieurs types, j’ai pris le plus récent qui a servi de 1982 à 1991

Image
Image



COMMANDEMENT ET CONTRÔLE

Navire amiral - USS Bedford
EMCON
Transmission limitée sur tous les capteurs.




L'OTAN contre l'Union soviétique

Date/Heure : 1er avril 1985/ 08:00:00 Zoulou
Lieu : Atlantique Nord - Mer de Barents
Durée : 1 jour 1 jour
Parties jouables : OTAN

L'USS Bedford, un destroyer de la 2e flotte américaine, patrouille près des îles Svalbard avec le HNoMS Narvik. Ils ont été survolés à plusieurs reprises par des avions soviétiques, y compris des passages à basse altitude au niveau du pont principal.

Le Bedford a également eu des contacts fugaces au sonar, ce qui semble être un sous-marin inconnu dans les eaux territoriales.

Même si les hostilités n'ont pas éclaté, le capitaine du Bedford est bien décidé à le ramener à la surface - ou pire...




Le théâtre des opérations

Image

2 missions ASW sont crée
Mais je vais modifier le secteur de patrouille des Orions
et leur donner l’ordre de décoller immédiatement âpres avoir modifier les coordonnées de patrouille

Image

2 sont en état de décoller en quelques minutes, le jeu se déroule en temps réel et quand un ordre est donner de décollage
il faut laisser le temps au pilote de rejoindre sa monture de rouler sur le taxiway , il ne décollera donc pas instantanément après mon clic de souris.
Le 3ieme a du voler déjà, il est en réarmement et il m'annonce un petit 4 h de délai.



Image

Le temps est moyen , une pluie fine en mer de Barents , des léger nuage a 23k pied et une température de 6°
parfait pour la chasse a la morue Soviétique !
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: un petit aar ?

Message par griffon »

jagermeister a écrit : mar. mars 22, 2022 8:20 pm
gris a écrit : mar. mars 22, 2022 4:22 pm
jagermeister a écrit : mar. mars 22, 2022 4:02 pm Le film c'est "The Bedford incident".
Le jeu je sais pas.
Tain mais t'es une encyclopédie toi ou quoi ? :mrgreen:
Je sais. :o:
:mrgreen:

D'ailleurs à droite on peut reconnaître un jeune Donald Sutherland dans un tout petit rôle. :siffle:
Sinon Richard Widmark, qui produit aussi le film, est absolument remarquable. :ok:


J'espère que le scénario finira mieux que le film au fait. :signal:
film remarquable en effet , terrorisant en fait ...... ( presque aussi bon , voir meilleur que Failsafe dans la catégorie comment déclencher la guerre nucléaire par accident )


SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: un petit aar ?

Message par gris »

Les 3 Orions sont équipés pour 1 et 2 de :

4 Harpoon

Image
Image

De 4 torpilles MK 46.

Image

40 SSSQ Julie.
bouée acoustique active d’une autonomie de 30 minutes mais d'une profondeur accrue par rapport au jezebel.

Image

100 SSQ Jezebel
bouée active omnidirectionnelle D’une autonomie de 240 minutes.

Image

Le dernier n’a pas d’harpoon.


Le secteur de patrouille des Orions que je modifierai d’après les renseignements reçus au fur et a mesure.

Image


Zulu 08 :03 :35 les aigles 1 et 3 décollent vers leur emplacement de patrouille.

Image
Image

Le Bedford suit les directives EMCOM tout radar, sonar etc off

Image

La légende des arcs pour un peu plus de compréhension.

Image

Les sensors vont s’activer uniquement dans la zone de patrouille.

Image

Les armes du Bedfords ici j’ai sélectionné le 127 mm.

Image
Image

Toutes les armes sont accessibles dans la BDD.

Image

Les armes du Narvik qui lui a des Sparrows.

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: [CMO]The Bedford Incident

Message par gris »

Zulu : 08 :15 :00

Un message nous parvient d’un bateau de pêche qui aurait repérer un bâtiment de guerre soviétique.
Il serait à 80 mn du NarviK sur un cap 212

Image

J’ordonne le poste de combat et Je change la course du NarviK et sa vitesse
Il faudra 10h00 environ pour rallier et plus de 6 tonnes de fuel.
Je coche la case « avoid cavitation », pour l’instant alors que les Orions ne sont pas sur zone
Sachant qu’il y a un Sub dans le coin, mieux vaut ne pas attirer l’attention pour l’instant

Image

Eagle 1 et 2 viennent d’atteindre leur altitude de croisière a 25 000 pieds juste en commençant a
Survoler la pleine mer

Image

Image

Zulu : 08 :48 :32 Le Bedford détecte par l’intermédiaire de son système ELINT
Un contact aérien sur un 034 a 91 mn

Image

Le système ELINT
Source :

https://arxiv.org

Traduction Deepl
Le renseignement électronique (ELINT), souvent appelé E-Intelligence, est un renseignement obtenu grâce à l'utilisation de capteurs électroniques.
L’utilisation de capteurs électroniques.

Le calcul est approximatif quelques secondes après il se retrouve encore plus loin
Pour l’instant pas de cap ni de vitesse ni altitude.

Image

Quelques minutes plus tard sa position s’affine, la distance doit être bonne, toujours aucuns paramètres de vol ou de cap. Les opérateurs le garde à l’œil.

Image

Zulu : 09 :26 :37
Eagle 1 arrive sur zone et le pilote allume son radar de surface et détecte aussitôt un contact.

Image

En cliquant sur le moyen de détection il m’ouvre la BDD et me montre le radar
Si je clique sur celui-ci il m’indique tous les types de support sur lesquels il a été monté.

Image
Image

Le contact naval viens doit sur le NarviK a une vitesse de 12n

Image

Nous recevons un message : Un bateau de pêche, tiens donc ! à détecter un périscope !

Image

Au moment ou eagle 1 commence a lâcher ses bouées il détecte au radar un nouveau contact skunk

Image

Au même moment on commence a avoir plus d’information sur le contact aérien

Image

La dernière bouée activée

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: [CMO]The Bedford Incident

Message par gris »

Zulu : 09 :41 :36

Au même instant plusieurs contacts sont identifiés :
Le bogey on s’en doutais est un avion ASW quand au skunk 33 c’est un bateau espion russe
Un troisième skunk viens d’être détecter au nord est.


Image


Le be-12pl commence à nous tourner autour, pour l’instant on ne bouge pas
On suit toujours les stratus EmCOM.


Image


Zulu : 09 :47 :55


Skunk 33 est maintenant classifiés comme un bateau de pêche.
Au même moment eagle 2 détecte un autre skunk, très intéressant car non loin de l’endroit d’observation d’un périscope (locating report 2)
Skunk = surface
Bogey = aérien
Goblin = inconnu


Image


2 minutes plus tard le nouveau contact semble se déplacer à une vitesse de 5 nœuds
M’étonnerai que ce soit un ss mais eagle 2 va tout de même aller vérifier.


Image


Zulu : 09 :55 :21


Eagle 1 classifie le skunk 34


Image


C’est le Novosibirsk


Image


Il a surement rendez-vous avec le Soum Russe.
Attention car il est équipé de Harpoon !


Image


Zulu : 10 :21 :15



A bord de l’eagle 2 l’opérateur s’excite, une bouée viens de détecter un contact sous-marin.
Son commandant lui demande de se calmer, ça pourrait très bien être une baleine ou autre chose
Un banc de poisson par exemple .


Image


Zulu : 12 :16 :00


Les 2 Eagles tournent autour du contact mais le perde, eagle 3 viens de décoller
Et une bouée s’active de nouveau a prêt de 20 mn de la !


Image

Mais cette fois nous
recevons le message goblin 39 à violer la zone d’exclusion norvégienne
Le contact est classifié comme ennemi !
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: [CMO]The Bedford Incident

Message par gris »

Zulu : 13 :05 :24


Encore une fois le contact est classifié « biologic » dommage pas le temps de sortir les cannes a pèches.

Image

Le capitaine du bedford Pete un câble et décide de descendre le Be 12 qui nous nargue depuis trop longtemps.

Image

Quelques minutes plus tard, alors que nos 2 orions font une navette pour réarmer
Et que le 3 ieme orion n’est pas encore sur zone, c’est la surprise qui apparait soudain !
2 Su 17 lâchent 2 pruneaux vers le bedford !

Image

Le second se fait malmenés par le pacha pour ne pas avoir allumer les radars
Pleine puissance et vers le nord !

Image

Le premier missile touche et ne fait pas trop de dégâts quant aux deuxième-il fini à la flotte
Nous répliquons alors que notre route suit toujours le sous-marin ennemi !

Image

Un des russes se fait exploser par notre missile le deuxième n’aura pas le temps de respirer non plus abattu quelques secondes plus tard.

Image

On reprend notre course alors que le deuxième russe est envoyé par le fond !

Image

Quelques minutes plus tard le grenadage commence et le sous-marin russe est coulé.

Image
Image

Plus a l’ouest le Narvik reçoit l’ordre d’engagé et de couler le tender russe.

Image

4 Harpoon plus tard c’est terminé.

Image

Dommage j’ai loupé le coup avec le bateau espion, j’ai hésité à le couler au début mais je voulais
Rester silencieux …
Le scenario se termine là-dessus.

Image

Image

Les pertes Russes.

Image

Scenario parfait pour débuter après avoir passer par les cases missions tuto !
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »