10 min SSG, un AAR à 0 balle

mister T
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Re: 10 min SSG, un AAR à 0 balle

Message par mister T »

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Alerte! flotte ennemie faisant route vers Plautis détectée !
Envoyez tout ce qu'on a dans le coin; sans informations préalables sur l'efficacité de leurs vaisseaux, notre initiative et notre faculté "Space Ace" devraient suffire pour les fumer...

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Victoire ! nos différents traits nous apportent plusieurs bonus, dont un gros en recherche:

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Il n'y a plus à tortiller du cul, faut les finir maintenant...

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el_slapper
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Re: 10 min SSG, un AAR à 0 balle

Message par el_slapper »

plus d'un tiers de pertes, ça n'est pas anodin, quand même. Ils vont probablement se faire fumer, mais mieux vaut que tu ne croises personne n'autre pendant quelques tours, j'ai l'impression...
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
mister T
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Re: 10 min SSG, un AAR à 0 balle

Message par mister T »

Dans la salle de réunion, la tension était palpable;
des rapports parcellaires de la bataille étaient parvenus mais ne permettaient d'en tirer des conclusions solides.

- Alors, Amiral ? J'espère que vous nous apportez de bonnes nouvelles ?

- Victoire ! Nous avons réduit ces gros poulpes en purée ! s'écria l' Amiral avec fierté.

- Mais encore ? questionna Mister T.

- Comme nous l'avions pensé, notre capacité aux combats dans l'espace profond ainsi que notre développement technologique a fait une grosse différence.
Nos pertes sont relatives si l'on considère notre capacité de production; elles seront rapidement remplacées.

- Vous parlez de nos pertes de chasseurs ? et les équipages qui ne sont pas rentrés, vous allez les remplacer comme s'il suffisait de cliquer sur un ordre de production ?

- heu... non, non bien sûr... Ces hommes resteront dans notre mémoire pour la défense de Plautis !

- Je vous charge personnellement de l'expliquer aux veuves et aux mères des Héros de Plautis. Avons-nous d'autres infos sur nos ennemis ? Sont-ils encore une menace ?

Le DirSec prit la parole:

- D'après nos analystes, il semblerait que l'attaque de Plautis était une sorte de va-tout de la part de notre adversaire.

- Comment cela ? s'étonna Mister T.

- Après étude de la carte spatiale, et des distances entre les planètes du secteur, Plautis est la planète la plus proche de la planète Neptianus.
Et selon l'étude des vaisseaux rencontrés, ceux-ci n'étaient capable de parcourir que 4 pars-hex depuis leur point d'origine...

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- Donc vous supposez que Neptianus est la seule planète contrôlée par ces... poulpes ?

- Exactement. Même si nous n'avons pas encore la possibilité d'observer au-delà de cette planète, il semblerait qu'ils y étaient "coincés" par leur technologie,
et ont envoyé le gros de leur flotte sur la 1ère cible possible, c'est à dire... nous !

L'Amiral revint à la charge:

- Il faut en profiter pour les finir ! Nous avons repris l'initiative, il faut la conserver !

- Mais où en sommes-nous concernant la production de nos bombardiers orbitaux ?

Le DirProd prit la parole, un peu gêné:

- Et bien... ca n'est pas pour tout de suite. Les sites de production sur Kalamon et Plautis n'ont pas été jugés prioritaires,
les ressources pour les infrastructures sont bloquées sur d'autres projets qui sont trop avancés pour être annulés.

- Il faut lancer un blocus de Neptianus en attendant... nous avons récupéré 3 bombardiers orbitaux ennemis, mais c'est insuffisant et ca ne sera pas efficace.

le DirScience leva la main et déclara:

- J'ai peut-être une solution... un de nos chercheurs qui étudie les céphalopodes depuis plusieurs années, aurait trouvé un moyen pour s'en débarrasser rapidement.

- Qui donc ?

- C'est le Prof. Ramerlinoult. C'est le découvreur de la bactérie tueuse de céphalopodes.

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- Ce n'est pas lui qui défend la théorie selon laquelle les poulpes contiennent de l'ADN extra-terrestre(*) ? s'inquiéta Mister T.

- Oui oui, lui même. Avec mon aval, il travaille actuellement sur la confection de bombes orbitales bactériologiques avec notre service de l'armement.

- Et ?

- Les résultats des premiers essais sont si prometteurs que le titre de son dernier message était: " Neptianus, Fin de partie ! " .
De ma propre initiative, nous allons équiper ces 3 bombardiers pour les retourner à l'envoyeur; il ne manque que votre accord...

- De toutes façons, nous n'avons pas d'autres solutions. Lancez le blocus de Neptianus !
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jmlo
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Re: 10 min SSG, un AAR à 0 balle

Message par jmlo »

:lolmdr: Une affaire qui se présente bien ! :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
mister T
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Re: 10 min SSG, un AAR à 0 balle

Message par mister T »

Le blocus sur Neptianus est lancé après élimination des flottes ennemies environnantes...

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Nous avons 2 colonisations possibles, l'option Threestar est choisie.

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Après 3 tours de blocus/bombardement, la population sur Neptianus est encore de 4.30... à ce rythme, ca ne va pas le faire :pascontent:

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Threestar colonisée, de nouveaux amis apparaissent !

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mister T
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Re: 10 min SSG, un AAR à 0 balle

Message par mister T »

La nouvelle menace n'en est pas vraiment une...

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Seul le manque de bombardiers nous ralentit dans notre progression...

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et voilà déjà notre prochaine victime !

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