[G.Tactician]les gris

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

[G.Tactician]les gris

Message par gris »

Un AAR grand Tactician, campagne de juillet 1861


Image


Les objectifs de campagne.


Image


8 juillet 1861


Image


A partir du 20 décembre 1860, les états du sud commencent à faire sécession
Avec la Caroline du sud en tète suivie en janvier 61 par le Mississippi, la Floride, l’Alabama Louisiane, la Géorgie
En février c’est le Texas.
Le 12 avril les hostilités sont ouverte avec la prise du fort Sumter
En mai la caroline du nord et la virginie font sécession suivi en mai par la virginie

La carte politique au 08 juillet



Image


La première prise de décision politique est le regular act, je ne choisis que cet acte pour la simple raison que plusieurs décisions choisies en mêmes temps retardent fortement la mise en place.
Mais si on veut on peut en choisir trois à la fois.
Je ne sais pas si c’est le bon choix, on verra


Image


Au point de vue militaire le gros des forces sont situées en Virginie.


Image


Avec les principales forces De Beauregard et de Johnston


Image


L'armée du Potomac commandée par « Bo »



Image


L’armée de la Shenandoah sous Johnston


Image


Le reste l’armée du nord-ouest commandée par Garnett et la division de Mac Gruder à Hampton


Image


Plus loin à l’ouest Arkansas fort Smith Benjamin Mac Culloch commande la Western army.



Image

Image


Et un peu plus au nord de Mac Culloch la Missouri state gard commandée par
Sterling Price.



Image

Image


Comme on peut le voir sur les images des Généraux certains ont déjà vu le feu et le plus grand nombre sont dans l’armée du Potomac.
Comme Bonham, Ewell, Holmes etc
A l’ouest ils sont moindres : Price, Parson, Talifiero.
Au niveau de l’armement le fusil Enfield est majoritaire dans les brigades.
Ainsi que le fusil Lorenz qui a une longue portée mais des dégâts plus faibles.
Les garnisons sont équipées de divers mousquets.
Quant à l’artillerie ont trouvé du 12 pounder en majorité mais aussi du 6 et de 24.


Je n’ai pas vraiment établi de stratégie, l’économie est encore un peu floue pour moi.
Et je dois avoir un bug, car quand j’essaye de gérer en manuel, les sliders se déplacent seul au max.
Je pense que cela vient des joysticks branchés sur mon pc mais pas sur ..


Ce qui est intéressant c’est que l’on peut savoir où se trouve les sites industriels ou de productions, les nœuds de chemin de fer de télégraphe etc de l’ennemi.
Bien regarder les sites permet de choisir ou mener des raids ou couper une ligne de ravitaillement.


La priorité est l’armée nordiste qui se trouve à Washington, forte de plus de 32 000 hommes et
Une autre de l’autre côté du canal de l’Ohio face à Harper ferry.

A l’ouest je recrute dans l’armée de Sterling Price une unité de volontaire des territoires indiens.


Image


La brigade Loring’s va être crée et opérationnelle dans 42 jours.
J’espère m’en servir pour mener des raids.


Image


Le premier objectif de Price C’est Springfield, mais cela me semble impossible de suite
L’armée n’est pas tout à fait opérationnelle.


Image

Je continue quelques recrutements par ci par la notamment dans l’armée de Floride commandée par Braxton Bragg
Je clique sur le + jaune qui crée un groupe ou division.


Image


il m’adjoint automatiquement Albert Johnston ! mais je vais le changer, je le garde pour ailleurs
Sur la gauche ont voit à côté de la photo les boutons replace et promote.

Image


Je choisis un général expérimenté, vétéran de la guerre du Mexique Benjamin Cheatham.


Image


Je ne sais pas comment se diffusent les ordres :
Partent-elle de la capitale cela m’étonnerai
L’ordre donner a Price met 5 heures à lui parvenir, le plus proche ligne télégraphique se situe au terminus a Memphis,
j’ai regardé vite fait il y a en ligne droite près de 400 km.
A moins d’avoir un cheval vapeur ou un coursier Amazon …


Image


Le 09 Juillet à 22h un groupe de cavalier repère que l’armée Nordiste fait mouvement vers
Washington.
Bo envoie un câble a Johnson de se tenir prêt à venir le renforcer.


Image


Au petit matin les éclaireurs signalent que l’armée nordiste viens de s’arrêter et établi le camp
Un contrordre oblige Johnston à rester sur ses positions.


Image


Robert Gardner commandant de l’armée du nord-ouest a demander la création d’un dépôt à Beverly.


Image


Car les IIP (important infrastructure points) sont très bas, les villes les ponts les fleuves etc. sont des nœuds de transports et ont un chiffre selon leur emplacement.
Si Beverly avait été au bout d’une ligne de chemin de fer le chiffre serait beaucoup plus haut.
Un dépôt va faire monter doucement du ravitaillement.
Le plus efficace aurait été de construire une ligne ferroviaire, car celle-ci s’arrête à Staunton.
Mais les lignes ferroviaire sont déjà établies certaines non encore construite, je peux demander la construction de tel
ou tel ligne, elle apparaissent dans une liste et quand on clique dessus la ligne apparait en clignotant sur la carte
avec des points verts qui la relie.

Une ligne déjà établie


Image


Et une que je peux construire

Image


Image


Le 13 Juillet 1861 le Grand Herald titre :


Les Choctaws et les Chickasaws rejoignent les confédérés.


Image


















.
Modifié en dernier par gris le mar. nov. 09, 2021 3:11 pm, modifié 1 fois.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: [G.Tactician]les gris

Message par gris »

Si certains veulent prendre la tête d'une brigade et ou armée, qu'ils se signalent a l’intendance, on a plus d'uniforme gris pour l'instant
mais une commande la manufacture de Richmond a été effectuée par ma jolie secrétaire :ok:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [G.Tactician]les gris

Message par griffon »

je ne vais certainement pas m'engager pour la rébellion :o:

mais je vais suivre , la Virginie Occidentale semble etre restée fidèle à la République ??

Pour l'instant tes généraux et officiers doivent etre meilleurs que les siens ....
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [G.Tactician]les gris

Message par DarthMath »

:hurle: Hurrah !! Hurrah for the Confederacy !! :fete:



Je veux bien endosser le rôle du général "Tom" Jackson, ou celui de Daniel H. Hill ... ou n'importe quel autre selon les besoins du Président Davis !! :chicos:
Je voulais te signaler aussi que tu as inversé le titre ( ou les images, au choix :wink: ) dans la présentation des deux armées de Virginie ... :notice:
Ah et sinon, une 'tite question : concernant ces histoires de voies ferrées et autres dépôts constructibles, je suppose que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux ... cela doit avoir un coût, d'autant plus problématique que le tissu industriel du Sud est peu développé, non ?

Bonne partie, en tout cas ! Et longue vie à la Confédération ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: [G.Tactician]les gris

Message par dyur »

Je veux bien aider la cause. Une tunique grise aux côtés du général Lee SVP!

En même temps si Gris avait joué les Tuniques bleu, je n'aurais pas compris... :wink:
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: [G.Tactician]les gris

Message par gris »

DarthMath a écrit : mar. nov. 09, 2021 1:17 pm



Ah et sinon, une 'tite question : concernant ces histoires de voies ferrées et autres dépôts constructibles, je suppose que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux ... cela doit avoir un coût, d'autant plus problématique que le tissu industriel du Sud est peu développé, non ?

Bonne partie, en tout cas ! Et longue vie à la Confédération ! :signal:
Oui alors les lignes de chemins de fer , je n'est pas encore trouve combien elle coutent, quand aux dépôts, je peux en créer ou je veux tant que c'est de notre cote du front.
Pour revenir sur les chemins de fers c'est les actes politiques que le congre va choisir qui vont influer sur l’industrialisation par exemple.
qui va accelerer l'industrialisation et donc augmenter , force de travail , produits etc ce qui va réduire le temps de construction.

L'activation des politiques prend du temps et nécessite de nombreux débats politiques au Congrès.
Il y a plusieurs niveau dans les cinq branches politique.

- Les politiques de financement permettent une réforme fiscale et financière (Actes) et améliorent votre cote de crédit.
- La branche Agriculture améliore les relations avec les nations européennes et permet d'augmenter les subventions agricoles.
- La branche Industrie permet d'augmenter les subventions à l'industrie et permet aux industries nationales de produire de nouveaux types d'armes et de navires.
- Les politiques militaires permettent des subventions plus élevées pour la guerre commerciale, le recrutement et l'ordre civil, ainsi que le déblocage d'Actes qui permettent de nouvelles formes de recrutement.
- Les politiques de diplomatie permettent l'importation de nouveaux types d'armes européennes et des subventions plus élevées pour la diplomatie.

Puis les actes.

également sur plusieurs niveau, comme le print act I
L'impression de nouvelle monnaie apportera un soulagement à court terme, mais entraînera une inflation, réduisant la richesse publique de 10 %. Une fois la loi adoptée, le gouvernement recevra 50 millions de dollars en argent nouvellement imprimé chaque année.
Nécessite un financement du gouvernement I Politique.

Donc sur ce tableau sont en rouge les 5branches politiques et les lignes bleues rejoignent les acts

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [G.Tactician]les gris

Message par DarthMath »

C'est bien qu'ils aient implémenté ce genre de choses sur un jeu de ce type ... on retrouve ainsi la richesse et la profondeur d'un AACW, mais avec un moteur de combat tactique en plus ! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: [G.Tactician]les gris

Message par el_slapper »

Je ne joue pas les sudistes non plus, mais je vais suivre l'AAR avec intérêt. La partie industrielle m'a l'air cool, je vais suivre particulièrement cet aspect.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: [G.Tactician]les gris

Message par jmlo »

Une armée de l'ouest pour moi svp ! :signal:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: [G.Tactician]les gris

Message par gris »

Jmlo prend le commandement de l’armée de l’ouest avec Benjamin Mcculloch
Darthmath prend le commandement de la 1ère brigade avec Thomas Jackson, il sera donc sous le commandement de Lafrite avec l’armée de la Shenandoah sous Johnston.
Dyur est en attente d’affectation avec le père Lee




griffon a écrit : mar. nov. 09, 2021 1:08 pm je ne vais certainement pas m'engager pour la rébellion :o:

mais je vais suivre , la Virginie Occidentale semble être restée fidèle à la République ??

Pour l'instant tes généraux et officiers doivent être meilleurs que les siens ....
Il y a une armée d'invasion face a l’armée du nord-ouest a Beverly.
Quand je regarde le tableau de stratégie il y a des balances qui glisse d'un côté ou d'autre.
Comme celui des « loyal states » qui est à 15.
C’est le seul endroit où je trouve des infos concernant les états je n’arrive pas à savoir si un état est proche ou pas de la sécession.
Beaucoup de choses influent sur le moral d’un état comme la perte massive d’homme dans une brigade qui viens d’un état.
L’investissement, la présence d’armées etc.
Image

Si je regarde la carte avec le cache « frontline » je ne compte pas 15 états ?

J’en vois 12 avec un pied au Kentucky qui n’a pas encore basculer, un pied au Missouri mais qui est aux mains des Yankees.
Le Canada est en rouge je ne comprends pas non plus.

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [G.Tactician]les gris

Message par DarthMath »

Ils doivent prendre en compte les minorités sécessionnistes au Delaware et au Maryland. Sinon, il y a 11 Etats qui ont fait sécession officiellement et 2 dont une partie de la législature avait ratifié qq chose mais qui ont été plus ou moins des "gouvernements en exil", le Missouri et le Kentucky ( cf. les 13 étoiles sur le Battle Flag de la Confédération ).

Quant au Canada, il appartient à la GB, qui est censée être pro-sudiste et que tu peux sans doute essayer de faire entrer dans le conflit. D'où la couleur, je suppose ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: [G.Tactician]les gris

Message par gris »

13 juillet 1861

Les cavaliers de Stuart avaient repéré cette force en marche vers Winchester en direction de Harper ferry, Johnston Lafrite émit l’ordre de faire passer l’armée en « offensive ».
Les yankees continuent d’approcher sur Winchester, Johnston Lafrite met son armée en route
Mais alors que le régiment de Darthmath Jackson s’est déjà mis en route,
Un rapport plus détaillé parvient à Lafrite ! et celui-ci ne sourcille pas devant ce rapport qu’il juge
Un peu trop « alarmiste »


Image


Mais l’ordre du quartier général est envoyé à toutes les brigades, personne n’a peur des yankees
Et les hommes sont prêt à botter des fesses même s’ils étaient à 10 contre 1.


Image


Lafrite fait le point sur la carte avec ses généraux décide de placer son armée au Se de Winchester sir Millwood pike. Les éclaireurs savent que l’armée yankee arrive par le Ne de Winchester venant de Harper Ferry.


Image


Les objectifs :


Image


Le rapport détaillé parvient enfin à Lafrite, il ne le montre pas, mais il est très inquiet !


Image


Quant aux commandants des 2 armée il est clairement en notre faveur


Image


Aux environs de 15h l’armée est en place et les estafettes se dirigent avec leurs ordres aux généraux.


Image


Darthmath Jackson se dirige vers les collines hautes qui surplombe la ville et surtout la route par laquelle est censée arrivé les Nordistes
Les 2 batteries également vont y être positionnées.


Image


Les autres brigades vont se tenir de st Valley a Perry se servant des maisons et arbres pour couverture juste face au virage que prends la route qui viens vers Winchester.


Image


La suite c’est Darthmath qui fait la course pour se positionner sur la colline alors qu’on aperçoit déjà 2 brigades yankee, les autres brigades se positionne en retrait.
Comme prévu ils arrivent la fleur au fusil sur la route venant de Harpers Ferry !

Finalement les batteries ouvrent le feu et commencent à matraquer les yankees, ceux-ci un peu frileux envoient des tirailleurs et une seule brigade, nos 2 brigades les refoulent rapidement.
Puis viens 2 autres brigades c’est plus tendu on commence à avoir des pertes.
Mais nos batteries bien positionnées font un superbe boulot et L’IA ou le yankee qui commande
A vraiment du mal, ses brigades sont fatiguées et il les engage au compte goute.
Stuart qui a fait des pieds et des mains ne trouve les batteries adverses que tardivement ainsi que 3 autres brigades arrivant sur le flanc gauche de Darthmath complètement exténuées.
Il charge et élimine la moitié des servants.
Les brigades yankees refluent en criant sauve qui peut.
C’est une grande victoire !
Enfin je m’en sort bien au vu du rapport de force, je ne sais pas pourquoi L’IA n’a pas regrouper ses forces, sans doute l’heure tardive et une sous-estimation du général Lafrite !

Une petite vidéo de quelque minute de cette bataille qui à durer a peu près 45 minutes
Et en temps du jeu environ 6 heures.
Vous pouvez la mettre en grand écran, je l’ai faite en grande résolution





Image


Le colonel Bartow a craqué il a fait reculer ses hommes pour cet acte de couard il reçoit le badge
« defamed » et Lafrite réfléchis au général qui va le remplacer !
quand aux autre généraux il reçoivent une étoile "experienced" et Darthmath est personnellement féliciter par Lafrite et notre président.


Image


J’ai malheureusement oublier les screens qui détaillent les combats par brigades mais je pense que c’est Darthmath Jackson qui a fait le plus de dégâts ainsi que les 2 batteries.
Quand à Kirby Smith sa brigade à reculer car son général était disparu au combat !
On le voit dans la vidéo.
Son aide de camps la retrouver coincé sur son cheval au milieu de cadavre Yankee
Quelques minutes plus tard il remotive ses troupes et Lafrite le positionne un peu en retrait
La brigade reprendra le combat un peu plus tard.

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [G.Tactician]les gris

Message par DarthMath »

La première victoire d'une longue série ! :fete:
Mes braves soldats virginiens ont été admirables sous le feu ! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: [G.Tactician]les gris

Message par gris »

Je ne pense pas que cela va être une longue série ...
Coté tactique ça va, et j'ai eu de la chance L’IA est rester passive attendant le regroupement.
Si cela aurait été un humain aux commandes , je pense que je lui aurait occasionné autant de perte mais j'aurais fini par perdre la partie.
Mais pour ce qui est de la stratégie de campagne elle a l'air bien plus affutée !
Le ravitaillement et la cohésion sont très importante, et en territoire ennemie une armée se retrouve vite affamée.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »