Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par Galou »

Si, plusieurs fois mais le tireur était sans doute troublé par la froide détermination de notre équipage et a loupé presque tout ses tirs. Le char était hull down (qui fait qu'un tir au but peut avoir jusqu'à 80% de chance de s'enfoncer dans le sol) et la tourelle est petite (on peut quand même y faire tenir Chaudard, ce qui n'est déjà pas si mal tu me diras) et relativement blindée: un tir a réussi, je crois, mais n'a pas percé.
Modifié en dernier par Galou le lun. juin 21, 2021 10:21 am, modifié 1 fois.
X.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par el_slapper »

Tiens, une réalité alternative dans laquelle je m'y connais en fleurs... en vrai, j'aurais plutôt fait di tai-chi, mais je reconnais que la photo d'un piou-piou de 1940 faisant son tai-chi est sans doute plus difficile à trouver.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par Galou »

Pourtant, à part quelques rares concessions faites à la liberté aartistique, un grand soin est accordé à l'historicité et la psychologie des personnages de cette période cruciale de notre histoire. Je ferai une note de bas de page comme quoi il y a débat.
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par Galou »

Les boches assaillent, sans doute à 10 contre un comme les lâches qu'ils sont, des éléments avancée de l'armée Française, nous allons voler à leur secours.

Image
Vous voyez le point jaune dans le champ de blé ? c'est notre objectif.

Ils ne se feront pas avoir 2 fois et prennent un copieux petit déjeuner avant d'enfiler les km (toujours à leur rythme, le R35 ne faisant que 20 km/h sur route).
Comme pour la journée d'hier, l'aplomb, le sang froid et le professionnalisme de l'équipage permettent une belle progression:
Image

Aplomb:
Image
Fait chier !

Sang froid:
Image
Putain de merde !

Professionnalisme:
Image
L'enculéééé...


Notre objectif est en vue mais il y a vraiment du monde: 2 canons d'assaut, 1 char moyen et un léger...
Image


La mort dans l'âme, Chaudard préfère contourner la position.
Image


Ce faux frère de Gris à beau intervenir...
Image
Gris y sait pas viser euh !


...rien n'empêchera Chaudard de projetter son peloton sur les arrières ennemi...le sacrifice de nos éléments avancés n'aura pas été vain.
Image

L'ennemi nous balance ses dernières réserves dans les pattes, des Pz35T, on va bien rigoler !
Image
Hahaha...hihi....ho...


Direction l'hôpital pour nos braves:
Image
Ouuaai, c'est ça, bonjour. Z'avez votre numéro de sécu ?
X.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par el_slapper »

Aieuuuuuh!!!
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par Chef Chaudard »

Encore une fois : le triomphe de la volonté !!!! :clap:
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par Galou »

Le temps de trouver un service qui veuille bien les accueillir, nos amis sont guéris et peuvent faire la connaissance de JMLO. Il se présente comme leur nouveau tireur, le bataillon l’a envoyé les chercher pour les conduire à leur nouveau char : un superbe B1bis !
Image

JMLO, un brillant linguiste qui à la déclaration de guerre avait demandé le train, pas les blindés.
Image
Que tout le monde se rassure, JMLO ne s'occupe que du 75 dont le débattement est assez limité, les erreurs de tirs ne devraient pas être trop catastrophiques.


Il leur présente également leur chargeur, un gars au nom imprononçable que tout le monde appel Tak. Malgré toute sa bonne volonté JMLO n’a jamais vraiment compris ce qu’il racontait. Il aurait été kidnappé par, ou il aurait pris en otage, un équipage de panzer et une fois blessé ils l’auraient abandonné à saigner comme un goret.
« Quand même, ces boches, c’est des vrais dégueulasses ! »
« Ouai, autant faire ça à un Tchécoslovaque, je n’excuse pas mais je comprends, autant à un Polak ! »
«Quand même !  C’est presque un Français, ça me répugne ! T’inquiète pas mon Tak, on n’est pas des salauds, nous, on va bien s’occuper de toi ! »
« Goûter vin ! »
« Ha oui ! C’est les seuls mots que je suis arrivé à lui faire dégoiser en Français, pour le reste il est complètement bouché. Mais c’est un bosseur et il est dur à la tâche.»

Image
[i"]Goûter vin !"[/i]. Ses rudes mains de Polonais sont aussi très rapides.

Chef gagne keen sense, on ne veut pas qu'une unité de sapeur et sa charge de démolition soit tout de suite au contact de notre B1.
Image

Ne faisant qu'un avec la terre, El Slapper gagne +2 en grit.
Image
X.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par Chef Chaudard »

Avec un B1bis, la t'naille est assurée du succès !!!
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par el_slapper »

Tant qu'on a des munitions, du carburant et pas de 88 en face, on devrait s'amuser.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par Galou »

Aujourd'hui, nos hommes doivent tenir la ligne. C'est sans compter sur le commandant du bataillon, le colonel Von Aasen. Germanophile convaincu, ce dernier ne jure désormais plus, depuis la déclaration de guerre et la confiscation de ses nombreuses propriétés outre-Rhin, que par l'offensive à outrance. Il a toujours aimé passer l'hiver à Berlin alors il va falloir "faire preuve d'initiative et ne pas se contenter de rester sur la défensive".

Image
Les ordres sont les ordres !

Avec ses tirs d'une précision en passe de devenir légendaire...
Image
Il a bougé !

Image
C'est le vent ça !

Image
Bordel El Slapper, stabilise le véhicule !

...Chaudard force l'ennemi à s'exposer aux coups de JMLO:
Image
Vitesse relative du véhicule...check.

Image
Vélocité de l'obus...check.

Image
Compensation d'un vent à 20 km/h venant du NE, check.


"On s'ennui beaucoup moins depuis que vous êtes avec nous les gars ! Pas vrai Chef ?"
"Grmlrmbl...c'est l'heure de rentrer de toute façon"

Une petite journée sympathique s'achève.
Image
X.
Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par Oulig »

Comment se fasse t il que l'on ait perdu la guerre avec de tels chars et de tels équipages :D
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par Galou »

el_slapper a écrit : mer. juin 23, 2021 9:51 pm Tant qu'on a des munitions, du carburant et pas de 88 en face, on devrait s'amuser.
J'ai regardé la disponibilité du 88 et on a un petit peu moins d'une chance sur trois de tomber dessus si il y a une unité AA en face.

Du coup, pour une reco un peu plus sûre, Chaudard prend Improved recon
Image

Ca fait un peu double emploi avec lui même mais JMLO a maintenant Crack shot. Comme on ne peut pas se permettre de perdre un tel tireur d'élite on lui met + 2 en grit.
Image

+2 en grit également pour Tak qui prend aussi vinification.
Image

El Slapper gagne Eye for terrain. Je regrette de lui avoir mis Eye for cover qui lui donne plus de chance de mettre le char en hull down ce qui empêcherait JMLO de tirer, laissant le char sans défense au vu des derniers rapports de combat.
Image
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par Galou »

Oulig a écrit : jeu. juin 24, 2021 5:03 pm Comment se fasse t il que l'on ait perdu la guerre avec de tels chars et de tels équipages :D
Un mystère que seule l'étude rigoureuse des sources nous permettra peut-être de résoudre.
X.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par el_slapper »

Oulig a écrit : jeu. juin 24, 2021 5:03 pm Comment se fasse t il que l'on ait perdu la guerre avec de tels chars et de tels équipages :D
Historiquement, juste parce que les chars en question, après un unique usage, n'ont jamais reçu de réapprovisionnement. Ils étaient lents, donc se sont faits contourner, et les panzer ont détruit les dépôts de ravitaillement français. Fermez le ban.

Dans le jeu, on va voir.
Spoiler : :
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Message par Galou »

Géniale cette vidéo ! Malheureusement, ici, cela se passe différemment.

Dernier briefing de von Aasen avant de lâcher ses chiens de guerre:
Image
De gauche à droite:
...une fois passé le Rhin vous foncez sur Stuttgart en libérant un de mes châteaux au passage, vous pourrez dormir dans les écuries..
El Slapper: (Houlà ! J'ai cun coup de mou moi...pas assez gnôlé ce café !)
Chef:(Cause toujours...j'm'en tiens à la tenaille et pis c'est marre.)
JMLO: ('tain ! Tak a encore picolé tout le pinard ! Il est où celui là d'ailleurs ?"

Image
"Tak goûter vin."

Après cela, c'est la routine:
Image
Quand ça veut pas, ça veut pas !

Image
Tir plongeant résussit.

Mais en milieu de matinée le malheur nous frappe:
Image
Sans surprise...

Image
Place au professionnel !

Image
Quelle horrible déception !

Image
Argh ! Ces sales boches utilisent de la HEAT ! jusqu'où ira la perfidie de cet empire du mal ?

El Slapper est le seul blessé:
Image
Oh ! Voyons 1 20 31 12 427 020 ! Vous n'y pensez pas !

Le plus embêtant c'est que l'on nous confie un char qui n'a que 2 places...Tak et JMLO sont reversés dans une autre unité. Il ne reste plus que 3 jours pour la campagne de France, nous les reverrons dans 4 ans. Tout n'est pas perdu, il reste quand même nos 2 centaures: Chaudard et El Slapper...

...dans le tout nouveau tout beau R40, il vient tout juste de sortir.
Image
On n'avait plus de mannequins pour les crash tests alors on a pensé à vous.
X.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »