Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Waou! Y'a même les figurines de Griffon et Palpatine! Génial! Par contre pour avoir les autres il faut acheter la boîte "hôpital de campagne" et elle ne m'intéresse pas. :evil:
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Bon, j'ai encore effacer trop de screenshots...
Nos amis se sont retrouvés pris en tenaille par 2 crusaders, Griffon a lâché des fumigènes après que Mik ait trouvé un semblant d'abris (broken ground, 10% de malus à la visée ennemie). Darth élimine rapidement le premier, ne reste plus que le second. Nos 2 premiers tirs loupent...
Image
Image

...son premier réussit...
Image


...et pénètre, voici un écran que je commence à bien connaitre.
Image


Tout le monde s'en sort encore sauf, ras le bol du Panzer III :o: , on offre un nouveau jouet à notre équipage préféré. Un panzer IV H, qui avec son 75mm n'aura plus la pénalité à la visée des "petits calibres" (bizarre comme malus), ce qui est déjà bien, mais surtout sa HE sera plus efficace contre les terribles et destructeurs canons AT
Image


Une journée de combats pas exceptionnelle plus tard, la campagne se termine. Le score n'est pas brillant mais tout le monde est vivant!
Image


On enchaîne sur la dernière campagne avant la captivité pour nos héros, le DAK retraite et nos soutiens vont être plus rares, à l'inverse l'aviation alliée risque de faire mal.
Image


Griffon sera un poil plus efficace en dirigeant les tirs.
Image

Darth s'entraine sur des cibles immobiles mais protégées.
Image

Mik devient moins aveugle.
Image

Dolfo prend la compétence de tireur: quick trigger, je trouve que ça va bien avec ses fast hands :oops:
Image

Et Palpatine poursuit son entrainement de conducteur sous l'oeil critique de Mik.
Image
X.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: GlB's War in the East

Message par sval06 »

J’espère bien que cet équipage fera comme la Garde qui  « meurt mais ne se rend pas ». :chauve:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Je préférerai qu'ils s'en sortent mais si ils font le sacrifice ultime pour quelque chose de beau comme permettre au général Galou d'échapper à la captivité, pourquoi pas.
X.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: GlB's War in the East

Message par Dolfo »

Qu'on me pardonne de préférer hautement une captivité peinarde aux USA à une obscure mort en héros inconnu en Tunisie :o:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Rhôô...après guerre, la Bundeswehr pourrait donner vos noms à des casernes.
X.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: GlB's War in the East

Message par sval06 »

Tu aurais du les envoyer sur le front de l’Est, au moins la
question ne se serait pas posée. :twisted:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

C'était l'intention initiale mais en fait je ne voulais pas en faire, au mieux, des criminels de guerre, alors zou! En Afrique où c'est resté soft pour les civils et les prisonniers.
X.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: GlB's War in the East

Message par Dolfo »

:o:

:mrgreen:

Image
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: GlB's War in the East

Message par Antonius »

Best anime ever :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »


Eh ben, quand mon équipage sera capable de faire ce genre de chose...

Mais soyons sérieux, ici la guerre n'est pas kawaii, on doit éviter la percée Britannique. L'Afrika Korps est en retraite mais il a encore des dents. Fidèle à ses habitudes, au lieu de défendre notre zug attaque et déconcerte l'ennemi.
Image
De l'infanterie! brisons le cycle infernale des canons cassés en n'utilisant que les mitrailleuses."


Ils contre-attaquent notre contre!
Image


Il y a du monde, un HS129 est appelé à la rescousse, armé d'un canon de 30 mm c'est un redoutable anti-char, un peu agacé qu'il plonge sur un camion donc...Bon, il le détruit, c'est déjà ça. Il ne reste plus qu'un Valentine II.
Image
Un Valentine II, moins bien que le I...ou pas nous dit Mik. Je suis de plus en plus impressionné par le niveau technique de mes hommes, on sent vraiment les vétérans.


En plus du bonus amélioré de Griffon et des compétences de Darth, ne plus avoir le malus de 16% pour tirer avec un petit calibre fait vraiment du bien.
Image


Et la pen du canon est largement suffisante.
Image


Presque 15 heure et nos hommes sont frais comme des gardons! On dirait qu'ils viennent de se lever! C'est un peu le cas, l'ennemi n'étant pas très agressif, ils font 1/2 heure de sieste par heure. Dolfo en a bien besoin: il porte des charges 2 fois plus lourdes que quand il a signé pour s'engager! (le truc a été de monter graduellement en calibre pour qu'il ne se rende compte de rien)
Image

Dans la défaite, nous renouons avec la victoire.
Image
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

La guerre a changé de visage, les troupes Allemandes ne peuvent que reculer face à la pression des Anglais. Nos amis sont toujours en pointe à protéger la retraite de leurs camarades
Image
Image
Image


Se mettant parfois dans des situations difficiles, ne rejoignant leurs lignes qu'à la nuit tombée. Après 2 ans de guerre en Afrique, Griffon n'a aucun mal à s'orienter, humer l'air du désert lui suffit pour savoir où il est. Quant à Mik la nature du terrain lui est indiqué par les vibrations de son tank, lui faisant adopté la vitesse appropriée.
Image
Image

Matraquant l'ennemi à droite, à gauche, semant le trouble sur ses arrières, apparaissant là où on ne les attends pas, disparaissant dans l'immensité du désert à volonté, les britanniques parlent d'eux comme du Panzer Fantôme. Rien ne leur résiste:


Image
Damned! C'est le Panzer fant...

Image
Le Panzer Fantôme! Fuy...

Image
Prends ça saloperie!

Image
Toi non plus on ne t'aime pas

Image
Non! Pas le Panzer F....

Image
Au sec...

Image
Pitié Panzer Fant...

On murmure qu'ils ont fait un pacte avec le diable, "Si tu ne manges pas ta semoule, Griffon t'emportera dans son Panzer Fantôme et te donnera en pâture aux nains hideux qui l'habitent" disent les mères Senoussis à leurs enfants.
Nains hideux...effectivement après 2 ans de guerre en Afrique, la mauvaise alimentation et le climat ont entrainés de sérieux problèmes gastriques à nos héros, ils sont sales, amaigris et leurs dents se déchaussent mais cela ne les empêche pas, jour après jour, de remonter dans leur tank pour retarder l'inévitable.
X.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: GlB's War in the East

Message par DarthMath »

:lolmdr: :lolmdr:
:ok:

N'empêche, dès qu'on nous file du vrai matériel, ça va tout de suite mieux en terme de résultats ... :wink: En revanche, je suis un peu surpris ... il y avait déjà des IV Ausf. H fin 42 ? Il me semblait qu'ils étaient arrivés bien plus tard, à peu près en même temps que les Panther A et D et les Elefant, autour de mi-43 ...

Edit : Ah, je n'avais pas lu le petit descriptif ... l'unité est utilisée pour représenter des IV Ausf. G "upgradés" en 42, en fait ... :notice: On a eu du bol lors de la dotation, apparemment ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: GlB's War in the East

Message par Dolfo »

On aurait un concurrent sur le front russe, à moins qu'il ne s'agisse de nous réincarnés :yho:

Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Dolfo a écrit : mer. mai 12, 2021 6:32 pm On aurait un concurrent sur le front russe, à moins qu'il ne s'agisse de nous réincarnés :yho:

Film de guerre avec la BO d'un film d'horreur de la Hammer...c'est l'esprit.
DarthMath a écrit : mer. mai 12, 2021 12:40 pm Ah, je n'avais pas lu le petit descriptif ... l'unité est utilisée pour représenter des IV Ausf. G "upgradés" en 42, en fait ... On a eu du bol lors de la dotation, apparemment ...
Ce n'est plus du bol, depuis la dernière campagne je choisis le tank auquel vous avez droit, cela fait partie des options.
C'était devenu trop dangereux de se voir attribuer un PzJag I (comme cela a été le cas) ou un autre tank avec seulement 3 membres d'équipages, j'aurai été obligé de virer 2 d'entre vous sans espoir de retour. Mais je reste plus ou moins attaché à la dotation du DAK, vous n'aurez pas de Tiger. :o:
X.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »