Paths of Glory

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Re: Paths of Glory

Message par Lafrite »

DarthMath a écrit : mar. mars 23, 2021 11:30 am Tu te doutes bien que, depuis le temps, si je pouvais utiliser Vassal plutôt que de me casser le cul à créer ou convertir des modules pour Cyberboard, je l'aurais déjà fait ! :notice: :wink:
C'était quoi le problème ?
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Message par gonzoo »

DarthMath a écrit : mar. mars 23, 2021 11:30 am Tu te doutes bien que, depuis le temps, si je pouvais utiliser Vassal plutôt que de me casser le cul à créer ou convertir des modules pour Cyberboard, je l'aurais déjà fait ! :notice: :wink:
Qu'est-ce qui te bloque ?
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DarthMath
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Message par DarthMath »

Je l'ai déjà expliqué plein de fois ... :wink: Pour des raisons de sécurité sur ma vieille machine, je ne veux pas installer et utiliser Java, ayant déjà subi des ennuis avec, il y a près de 10 ans ! :notice:
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Re: Paths of Glory

Message par Lafrite »

DarthMath a écrit : mar. mars 23, 2021 1:44 pm Je l'ai déjà expliqué plein de fois ... :wink: Pour des raisons de sécurité sur ma vieille machine, je ne veux pas installer et utiliser Java, ayant déjà subi des ennuis avec, il y a près de 10 ans ! :notice:
Java n'est plus exécuté plein tube dans les navigateurs depuis quelques temps et il existe une installation de java minimum sur https://portableapps.com/apps/utilities/java_portable le seul bricolage étant de rajouter le path vers java.exe dans les variables d'environnement de ton OS. :signal:
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Message par DarthMath »

T1, R3 : 14-18 Août

- Les Allemands sont décidés à poursuivre leur offensive et à mettre la pression sur le front de l'Ouest. Le jeu de la carte "Reichstag Truce" pour 4 pts d'Ops active 3 zones pour le Mv et Liège pour une attaque. Ce sont tout d'abord les 3. et 4. Armeen qui réoccupent en force le secteur de Sedan (+1 PV), tandis que le Corps réduit de Bremen rejoint la Moselstellung à Metz. Puis les 1. et 2. Armeen de v.Klück et v.Bülow tentent de percer la ligne franco-britannique en Belgique. Un 4 dans la colonne 8 donne 4 pertes, la riposte alliée d'un 5 dans la colonne 4 donne 4 pertes également. La 9ème Armée FRA et la 2. Armee ALL sont réduites toutes deux à un Corps amoindri, mais la ligne de l'Entente autour de Bruxelles tient toujours, contre toute attente et après 2 semaines de combats ininterrompus ! :yho:

- Après avoir (très) longuement pesé le pour et le contre :o:, l'Etat-Major de l'Entente décide finalement d'abandonner l'idée d'une contre-attaque dans le secteur de Sedan, voire contre Metz. Les pertes sont désormais devenus trop importantes et il est temps d'abandonner un peu de terrain à l'ennemi et d'essayer de colmater les brèches avec les unités survivantes car un échec de l'attaque entraînerait certainement un effondrement rapide du front dans les prochains jours ... Une nouvelle carte Renfort UK est dépensée pour 4 pts d'Ops. La 2ème Armée quitte le front de Lorraine pour la Champagne, où elle est rejointe par la 6ème Armée en cours de constitution à Paris ainsi que par les survivants de la 9ème Armée en provenance de Bruxelles. Puis c'est au tour de l'armée belge du Roi Albert de quitter ses positions autour de Cambrai pour rejoindre Amiens en compagnie du reste du BEF et d'un Corps FRA en déplacement depuis la capitale.

Ca commence à sentir un peu le roussi ! :yho:

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Re: Paths of Glory

Message par DarthMath »

T1, R4 : 19-23 Août
- Leur potentiel offensif commençant également à se réduire, les Allemands optent pour le jeu de la carte "Entrench" pour fortifier le secteur chèrement conquis de Sedan. Les deux camps peuvent désormais tenter de construire des tranchées en activant une zone puis en lançant un dé. La réussite s'obtient en fonction du Facteur de Défense de l'unité ...

- L'Entente riposte en jouant la carte Moltke, obligeant les Allemands à dépenser 1 pt d'Ops par unité activée au lieu d'1 par zone, en France et en Belgique.

T1, R5 : 24-27 Août
- Les Allemands réagissent en remplaçant v. Moltke le jeune, qui commence à montrer des signes de fatigue et de découragement après ces rudes premières semaines de conflit :o:, par Erich v. Falkenhayn à la tête de l'Etat-Major Général. Cela a deux effets : annulation des effets de la carte Moltke, d'une part, et augmentation de 2 pts du CP War Status d'autre part. Arrivés à 4, les Empires Centraux voient les restrictions d'accès à la Manche et d'interdiction d'attaquer les forts russes levées. De plus, à la fin du Tour prochain, ils auront accès au paquet de cartes Limited War, rendant leur main plus puissante ( enfin, a priori ! :chicos: ).

- Ne pouvant se permettre d'être trop à la traîne concernant leur implication politique et industrielle dans le conflit, l'Entente riposte en jouant "Rape of Belgium", faisant perdre 1 PV aux CP tout en augmentant leur WS de 2 pts.

T1, R6 : 27-31 Août
- en conclusion de ce premier tour, les CP dépensent la carte "Süd Army" pour se procurer des pts de remplacement, nécessaires au renforcement ou à la recréation d'unités.

- l'Entente les imite, mais avec moins d'envergure au regard des pertes déjà subies, en jouant "Paris Taxis" pour l'event, permettant de mettre la 6ème Armée à plein effectif à Château-Thierry.

Et voilà qui conclut la Phase d'Opérations ! :fete:

La Phase d'Attrition a été supprimée dans la variante de ravitaillement avec laquelle je joue, de toute façon personne n'aurait été concerné. Pas de Phase de Siège non plus pour ce tour-ci. La Phase de War Status est également sans importance pour le moment, on est encore loin d'une victoire automatique ou d'une demande d'armistice, et si les CP ont atteint le niveau d'obtention des cartes Limited War dès ce tour, ça n'aura d'effet qu'à la fin du suivant.

Pour terminer, on passe donc à la Phase de Remplacement. L'Entente ne dispose d'aucun point à dépenser, bien que ses pertes se montent déjà à trois armées dont le BEF non reconstructible plus un Corps FRA contre une armée ALL. Grâce à leur carte dépensée à cet effet, les CP ont 2 pts pour les ALL et 1 pour les AH. Cela leur permet de remettre à plein effectif les 3. et 7. Armeen à Sedan et Mulhouse, tandis que les AH renforcent leur 2. Armee à Munkacs.

Front de l'Ouest
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Front de l'Est
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Re: Paths of Glory

Message par DarthMath »

T2 : Septembre 1914

On complète la main à 8 cartes puis on passe à la Phase d'Off. obligatoire.
A nouveau pas d'obligation pour les CP, un 4 donne l'Italie pour les AP, mais celle-ci n'étant pas encore en guerre, c'est annulé. Puis on passe à la Phase d'Ops.

T2, R1 : 01-05 Septembre

- Les CP jouent "Race to the Sea" pour 3 pts d'Ops. Ils activent Liege et Insterberg pour un Mv et Mulhouse pour un combat. A l'Est, le Corps est envoyé défendre Königsberg pendant que la 8. Armee tente de creuser des tranchées et y parvient. A l'Ouest, la 1. Armee s'empare de Cambrai (+1 PV) puis de Bruxelles (+1 PV) et s'y établit, tandis que le Corps survivant de la 2. Armee s'empare d'Ostende (+1 PV) sur les côtes de la Manche puis va mettre le siège devant Anvers. Enfin, la 7. Armee attaque Belfort. Un 6 dans la colonne 3 (5 -1 Montagne -1 Tranchées ) donne 4 pertes, en défense les FRA obtiennent un 4 dans la colonne 5 sur la TRC pour les Corps (2 +2 Fort +1 Tranchées) donnant 2 pertes, insuffisants pour réduire l'armée allemande qui élimine tous ses opposants et vient mettre le siège devant la citadelle de Belfort ! C'est une catastrophe pour la France dont le front sud vient de s'effondrer totalement !! :yho:

- En réponse, l'Entente joue "Entrench" pour 3 pts d'Ops qui activent Lomza à l'Est et Amiens et Château-Thierry à l'Ouest. Les Russes déplacent leur 2e Armée vers le sud-ouest à Czestochowa afin de menacer Cracovie et Oppeln. Puis en France, c'est la panique !! On tente tant bien que mal de rétablir le front au sud, mais cela se fait au détriment de la ligne tenant la frontière belge, malgré les efforts de l'armée belge et de la 6e Armée pour améliorer leurs positions défensives ( 2 réussites aux jets de tranchées et reprise de Cambrai par un Corps au passage (-1 PV) ).

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Re: Paths of Glory

Message par DarthMath »

T2, R2 : 06-10 Septembre

- Devant la menace russe, l'Allemagne mobilise la 10. Armee à Breslau et rajoute 2 Corps dans sa Reserve.

- l'Entente joue "Severe Weather" pour 2 pts d'Ops et active Belgrade et Czestochowa. Les Russes attaquent et détruisent le Corps affaibli défendant Oppeln tandis que la 1ère Armée serbe démolit le Corps austro-hongrois protégeant Timisvar de l'autre côté du Danube, le tout sans aucune perte.

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T2, R3 : 11-15 Septembre

- Les Empires Centraux continuent leur mobilisation et c'est au tour de l'Autriche-Hongrie de mettre en jeu sa 7. Armee à Budapest et 2 Corps en Reserve.

- La Russie fait de même et la 9e Armée dans le sud de l'Ukraine, la 10e à Petrograd, sont mobilisées à leur tour.

T2, R4 : 16-20 Septembre

- Les CP jouent "OberOst" pour 2 pts d'Ops et activent Belfort et Sedan pour des combats. Le Front de l'Ouest s'anime à nouveau, au grand désarroi de l'Etat-Major français ... :froid:
C'est tout d'abord la 7. Armee qui réduit sans peine les fortifications de Belfort en ruines. Puis les 3. et 4. Armeen de v. Hausen et du Duc de Würtemberg tentent de franchir la Marne à Château-Thierry ! Un 3 dans la col. 6-8 (10 -1 Tranchées ) donne 4 pertes FRA, un 3 dans la col. 6-8 ( 5 +1 Tranchées ) donne la même chose, mais vu les forces en présence, la répartition ne sera pas la même. Les Allemands ne parviennent pas à repousser l'ennemi et voient leur 3. Armee réduite. Les FRA quant à eux réduisent leur 2e Armée et perdent un Corps affaibli.

- La situation n'est pas loin d'être désespérée pour la France, à court d'options ... par le jeu de "Russian Cavalry" pour 3 pts d'Ops, la France essaie de réorganiser sa défense avec des moyens insuffisants ... la 3e Armée quitte Verdun pour Château-Thierry, remplacée par un Corps. Quant à la 6e Armée, elle échoue à terminer ses travaux de terrassement dans les temps.

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T2, R5 : 21-25 Septembre

- La carte "Withdrawal" est utilisée pour 2 pts d'Ops. Les Allemands lancent une attaque massive sur Verdun, menée par trois armées et dirigée par le Kronprinz Wilhelm en personne ! Un 5 dans la col. 9-11 ( col. 12-14 -1 Tranchées ) donne 5 pertes. En défense, un 1 dans la col. 9-11 ( 4 +3 Fort=col. 6-8 +1 Tranchées ) donne 3 pertes. Le Corps FRA est détruit et la 4e Armée réduite se replie à Bar-le-Duc via Château-Thierry. Côté ALL, la 4. Armee est réduite et la 5. avance et entame le siège de Verdun ! :yho:

- La France est au bord de la rupture ... par le jeu de la carte "Pleve" pour 2 pts d'Ops, elle active Bar-le-Duc et Château-Thierry et tente une attaque de flanc ( à +1) pour tenter de dégager la forteresse stratégique de Verdun. Mal coordonnée, la manoeuvre compliquée menée par des unités exténuées échoue ... Les Allemands tirent en premier, un 2 sur la col. 5 inflige 3 pertes et réduit la 3e Armée. Un 2 également sur la col. 6-8 inflige là aussi 3 pertes et réduit la 5. Armee allemande, qui conserve néanmoins ses positions autour des forts assiègés.

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T2, R6 : 26-30 Septembre

- Dans ce dernier round, les Allemands jouent "Landwehr" pour l'Event. Cela permet de remettre immédiatement les 3. et 5. Armeen à plein effectif.

- Pour leur part, l'Entente joue "Blockade" afin d'atteindre les 4 pts qui débloquent le paquet de cartes Limited War. Cet évènement enlève également 1 PV aux CP à chaque fin d'année.

Voilà qui conlut une Phase d'Ops catastrophique pour l'Entente ... :ko:

En Phase de Siege, grâce à la pénalité de -2 au dé infligée aux tentatives en Août et Septembre 1914, Verdun et, de manière plus surprenante, Anvers, tiennent toujours.

Comme indiqué plus haut, en Phase de War Status, les deux camps entrent en Limited War. Les PV sont désormais à 12 ... si les CP sont encore loin des 20 de la victoire automatique, leur situation générale paraît excellente à ce stade ... :notice:

Pas de Phase de Remplacement, aucun camp n'ayant de pts à dépenser.

Situation du Front de l'Ouest fin Septembre
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Situation du Front de l'Est fin Septembre
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Re: Paths of Glory

Message par GA_Thrawn »

La France prend la meme branlée que moi contre von Aasen, ils auraient quand meme pu mettre une armée francaise à Belfort, là c'est vraiment facile pour le boche de percer
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Message par DarthMath »

Je ne sais pas, peut-être qu'en jouant des renforts plus tôt ... mais il est vrai que si ça s'enclenche mal et qu'on n'arrive pas à émousser rapidement la force de frappe des armées boches, vu qu'on est obligé de réagir plutôt qu'agir, ça peut devenir assez compliqué assez vite ...
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Re: Paths of Glory

Message par DarthMath »

T3 : Automne 1914

On complète la main à 8 cartes puis on passe à la Phase d'Off. obligatoire.
Un 1 oblige l'Autriche-Hongrie à agir ce tour-ci pour les CP, tandis qu'un 4 donne l'Italie à nouveau pour l'Entente, mais celle-ci n'étant pas encore en guerre, c'est annulé. Puis on passe à la Phase d'Ops.

T3, R1 : 01-10 Octobre

- Forts de leurs succès, les Empires Centraux parviennent à décider le gouvernement bulgare de rejoindre leur cause. Un nouveau front s'ouvre sur la frontière Est de la Serbie ! :yho:

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- en jouant la carte "Landships" pour 4 Ops, le Grand Etat-Major français décide alors de passer à une contre-offensive d'envergure pour dégager Verdun en tentant une attaque de flanc (à +1). C'est cette fois une réussite et le gros Joffre parvient à coordonner l'assaut de 4 armées françaises :fete:. De plus, le jeu de la carte combat "Air Superiority" ajoute +1 au dé. Malheureusement, un nouveau 1(+1) dans la colonne 9-11 ne donne que 4 pertes, ce qui réduit tout de même la 5. Armee avant qu'elle ne puisse riposter. Mais cette dernière combat avec vigueur sous les yeux du prince héritier au trône des Hohenzollern et un 6 lui permet d'infliger 4 pertes également, ce qui ne laisse qu'un Corps réduit à la place de la 4e Armée à Bar-le-Duc, empêche les Français de dégager la ville et les contraint à perdre la carte combat ( qui, en cas de victoire, peut être ré-utilisée dans d'autres combats du tour ). Et pour couronner le tout, la 6ème Armée échoue à nouveau à terminer ses travaux défensifs autour de Dijon dans les délais ... Quand ça ne veut pas ... :sad:

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Re: Paths of Glory

Message par DarthMath »

Il me semblait avoir oublié quelque chose et c'est en lisant le chapitre sur l'Empire Ottoman dans mon Strachan cette nuit que je me suis souvenu que c'était ça ... :wink:
Une fois arrivé en Limited War, les CP voient les Turcs entrer eux aussi dans la danse ... décidément, les emmerdes volent en escadrille pour l'Entente ! :yho: :wink:

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T3, R2 : 11-20 Octobre

- Les CP jouent "High Seas Fleet" pour 4 pts d'Ops. A l'Est, la 7. Armee AH quitte Budapest pour Timisvar à la frontière serbe. En Bulgarie, le Corps de Strumitsa rejoint le gros des forces bulgares à Sofia. Enfin, en France, la 5. Armee parvient à s'emparer des forts défendant Verdun (+1 PV) tandis que les 3. et 4. Armeen tentent à nouveau de franchir la Marne en utilisant pour la première fois du conflit des gazs de combat (+1 drm). La guerre est devenue terroriste !! :yho:
Un 2+1 dans la col. 5 donne 3 pertes FRA tandis qu'un 5 dans la col. 5 donne 4 pertes ALL. Malgré la terreur provoquée par les nuages de gaz jaunâtres envahissant le champ de bataille et stagnant dans les tranchées, les forces françaises, en dépit de leur épuisement et de leur manque d'effectifs chronique, tiennent bon et infligent de lourdes pertes à l'ennemi. La 4. Armee est réduite à un Corps amoindri mais la 2ème Armée ne compte plus qu'un Corps opérationnel. Malgré cette belle victoire, l'érosion progressive des forces françaises se poursuit ... :froid:

- Par le jeu de la carte "Grand Fleet" pour 2 Ops, la France essaie d'améliorer son réseau de tranchées dans les secteurs de Château-Thierry et Dijon, mais échoue dans les deux cas ... :ko:

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T3, R3 : 21-30 Octobre

- Par le jeu de la carte "Süd Army" pour 3 pts d'Ops, l'Allemagne relance l'offensive en France. C'est tout d'abord la 1. Armee qui essaie d'améliorer ses positions défensives en Belgique mais n'y parvient pas en 10 jours ... en revanche, la 5. Armee détruit le Corps affaibli défendant Bar-le-Duc, menaçant la 1ère Armée à Nancy d'encerclement. Puis la 3. Armee essaie encore de percer la ligne sur la Marne. Un 5 dans la col. 5 donne 4 pertes FRA, un 3 dans la col. 4 donne 3 pertes ALL. La 3ème Armée FRA réduite à 1 Corps amoindri entraîne le repli de l'ensemble du dispositif survivant sur Paris. Fort heureusement, les lourdes pertes infligées à la 3. Armee ALL l'empêche de franchir la Marne en exploitation. Cependant, la situation est critique ... il n'y a plus de troupes françaises entre Paris, Nancy et Dijon ...

- c'est un crève-coeur, mais nécessité fait loi ... ordre est donné d'abandonner les défenses frontalières et de replier les deux dernières armées françaises menacées d'encerclement afin de tenter de protéger Paris et ses approches Est. Les 1ère et 6ème Armées se rejoignent ainsi en Champagne.

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Re: Paths of Glory

Message par gonzoo »

DarthMath a écrit : mer. mars 24, 2021 4:54 pm Je ne sais pas, peut-être qu'en jouant des renforts plus tôt ... mais il est vrai que si ça s'enclenche mal et qu'on n'arrive pas à émousser rapidement la force de frappe des armées boches, vu qu'on est obligé de réagir plutôt qu'agir, ça peut devenir assez compliqué assez vite ...
Je pense qu'il ne fallait pas passer à la LW avec le jeu de Blockade. Le choix est dur mais les RP sont trop important à ce moment.
PS. je n'ai pas encore lu la suite
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Re: Paths of Glory

Message par DarthMath »

T3, R4 : 01-10 Novembre

- Un peu de dépaysement puisqu'on part ce round-ci sur le front serbe afin de remplir l'obligation d'offensive AH. 3 pts d'Ops permettent de déplacer les Bulgares dans le dos des Serbes à Nis via Skopje puis de lancer l'attaque de Belgrade par deux armées AH. Un 1 dans la col. 6 donne 3 pertes SRB, tandis qu'un 2 dans la col. 3 donne 2 pertes AH. La 1ère Armée SRB est réduite et se replie sur Valjevo, la 5. Armee est réduite et la 7. avance et met le siège à la forteresse défendant la capitale serbe.

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- La France mobilise sa 10ème Armée dans Paris !

T3, R5 : 11-20 Novembre

- Les CP jouent "v. François" pour 2 Ops. La 7. Armee rejoint Verdun via Dijon et Bar-le-Duc (+2 PV) pendant que la 6. Armee attaque les fortifications de Nancy et les détruit, occupant la grande ville lorraine (+1 PV).

- Les Britanniques mobilisent la 3rd Army à Londres et deux Corps en Reserve Stratégique.

T3, R6 : 21-30 Novembre

- Les CP jouent "Turk Determination" pour obtenir des pts de remplacement.
- Enfin, l'Entente joue "Severe Weather" pour essayer d'améliorer les retranchements dans Paris et en Champagne et y parvient coup sur coup ! :fete:

Fin de la Phase d'Ops ! :yho:

Pas de problème de ravito. pour personne ... les Serbes, tout en ayant leur source Belgrade indisponible, sont tjs ravitaillés tant qu'ils sont dans leur pays.

En phase de siège, Anvers tient toujours ( encore un 1 ;) ) mais Belgrade tombe aux mains de la 7. Armee AH (+1 PV) !!

En phase de War Status, avec 17 PV, les CP ne sont plus qu'à 3 pts de la victoire automatique !! :yho:

Enfin, en phase de remplacement, les Allemands remettent les 3. et 5. Armeen à plein effectif, l'AH renforce sa 5. Armee et le pt turc est perdu ...

Front de l'Ouest fin novembre
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Front Sud fin novembre
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Modifié en dernier par DarthMath le jeu. mars 25, 2021 3:23 pm, modifié 1 fois.
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Re: Paths of Glory

Message par DarthMath »

gonzoo a écrit : jeu. mars 25, 2021 2:49 pmJe pense qu'il ne fallait pas passer à la LW avec le jeu de Blockade. Le choix est dur mais les RP sont trop important à ce moment.
PS. je n'ai pas encore lu la suite
Oui, j'ai longuement hésité ... :wink: Je pense néanmoins que même en remettant deux armées FRA à plein, je n'aurais pas pu éviter une percée quelque part ou tout au moins la perte/isolement de Nancy et de lourdes pertes au T3, m'obligeant de toute manière à une réorganisation du front. Ca m'embêtait aussi de perdre 3 pts RUS et 2 pts UK mais je n'avais pas fait gaffe que les unités au Proche-Orient étant réduites, elles auraient pu en profiter. Bref, il a fallu faire un choix cornélien et vivre avec, comme souvent dans les CDG ... :wink:
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