Sex and Drugs and....

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

Rock'n Roll !!!!!

Bon, pour les 2 premiers c'est pas sûr... mais pour le Rock'n Roll, on va essayer.....

Un petit jeu indépendant, Rising Star 2, que j ai découvert par hasard.....


Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

Notre Heros, un jeune désoeuvré, nommé Elvis qui touche un peu de la basse et qui a l ambition de vivre de sa musique en créant un futur groupe de Rock, Mekong Soda, destiné à détroner les Led Zeppelin et autres Who....

Le maigre talent d Elvis : savoir écrire des paroles de chansons qui seront peut etre de futurs hits

re : bon ok, les graphismes sont loin d être à la hauteur des jeux de 2020, et tout est en anglais...

Image


Les influences du jeune Elvis :
Bien entendu, en tant que futur Star du Rock, substances illicites et intéret très prononcé pour la Chose sont de mise ainsi qu un attrait pour les voyages...

Image


Plusieurs choix de départ, soit en Amrique du Nord ou alors en Europe, et bien sur je choisis Lille

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Sex and Drugs and....

Message par DarthMath »

:lolmdr:
Cela dit, héroïnomane avant même de débuter sa carrière, je ne suis pas certain que ce soit un atout majeur pour réussir ! :chicos:

Bonne chance pour la suite, King of Rock ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

Bienvenu chez moi, une petite maison dans le quartier de Wazemmes

La cuisine...

Image


La chambre...

Image



Le salon... avec la télé ecran plat....

Image



Une pièce vide qu on pourra utiliser pour faire un peu de musique

Image



Mais pour faire de la musique, il me faut un instrument.....
Avec mes 2,000$ en poche, je pars en ville rechercher un magasin de musique

Image



Coup de chance, il y a un magasin de musique, Adam s Music, juste au coin de la rue...

Image



Bon, la moitié de mon pactole y passe, mais j ai acheté du bon matos de qualité...
(matos qui donnent des bonus dans les differents skills)

Image



Il va falloir se faire un peu de thunes en faisant une petite course pour le prorpiétaire du magasin...

Image



il faut récupérer du matos qui a été oublié apres plusieurs concerts dans les differents bars et clubs de la ville...
Ca nout permet de revisiter Lille ... ca a beaucoup changé depuis que j en suis parti, et il n y a pas beaucoup de circulation....

Image


Retour à la maison
J accroche ma basse au mur, je me sers un verre de Jack Daniels et il est temps de s'y mettre pour composer notre 1ere chanson....

Image



Bon malheureusement, rien ne sort....
Ja i bien quelques idées de paroles, de melodie, de Riff et rythme, mais je ne parveins pas à assembler tout ca pour en faire une chanson
Comme chantait l autre, je remets tout ca dans mon slip en esperant que j aurai bientot de nouvelles insipirations

Image



Pour justement avoir de l inspiration, rien de mieux que d aller d autre voir d autres groupes en concert, mais il faudra attendre le week end...
On pourra aussi passer la semaine en faisant des petits boulots pour accroitre notre pécule....

S il y a des groupes que vous voulez qu on aille voir ce week end, dites moi lesquels

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Sex and Drugs and....

Message par griffon »

Ce n'est pas une aventure à vivre en solo , il te faut un groupe de musiciennes-ens

choisis en qui sont bons sur tes points faibles et concentre toi sur ce que tu connais !

3 choristes bien de leurs personnes seraient un plus !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

Bon, ce soir on va au Fantastic Junkie, mon bar oréféré forcement, pour aller voir les Danish Attack....


Image


Bon de l exterieur, ca paye pas trop de mine...

Image


Mais faut pas se fier aux apparences, car l endroit est plutot bien fréquenté et surtout il peut accueilir jusqu à 700 personnes...
C est pas l Aeronef, mais on s y rapproche...

Image


le temps de me commander une Triple Karmeliett, et je me dirige vers la scene

Image

Image

Image


Les Danish Attack, un groupe local un peu reputé et qui a du potentiel...
Une bonne soirée, mais pas donnée ici la bière...

Image


Samedi soir, on est a nouveau de sortie
Cette fois ci c'est au Jade s Bar avec 3 petits groupes qui seront sur scenes
L idée, cest de se faire des connaissances parmis les différents groupes de la scene locle, et de trouver un peu d inspiration pour enfin pouvoir ecrire notre 1ere chanson...

Image



Le Jade s Bar, un rade bien moins huppé et moins grand que le Fantastic Junkie

Image



3 groupes vont se succéder sur scene
Les Dirty Purposes, Les Beneath Funny Noise et les Norwegian Harmony....
Decidement la Scandinavie est à la mode


Image


Ca cassait pas 3 pattes à un canard, mais ca permet de passer une soirée agréable....
Malheureusement toujours pas assez d inspiration pour ecrire notre 1ere chanson...

Image



Dimanche matin, je me reveille avec mes fringues qui puent encore la clope
Mais c est l Anniversaire de la Naissance du King
Ce ne peut etre qu une excellente journée !!

Image



Aussi, au lieu de me trouver un petit job, je decide d aller au parc, et de gratter un peu ma basse devant mon 1er public....

Image



Financierement, pas très satisfaisant car je ne recolte que 13$....
Faut dire que le grand public n est pas encore pret à accepter mon talent....

Image



Mais j ai enfin assez d inspiration pour pouvoir composer ma 1ere chanson : Flash for your Brain
Bon, c'est pas encore une oeuvre qui restera dans les annales, avec une qualité de 4 sur 100

Image



En plus, elle n est pas super facile à jouer car après presque une semaine de répettion, je suis encore loin de la maitriser...

Image



C'est pas demain que je vais rivaliser avec Flower in the Church, groupe allemand, en tete des charts en Europe...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

griffon a écrit : jeu. mars 11, 2021 2:46 pm Ce n'est pas une aventure à vivre en solo , il te faut un groupe de musiciennes-ens

choisis en qui sont bons sur tes points faibles et concentre toi sur ce que tu connais !

3 choristes bien de leurs personnes seraient un plus !


C'est le plan
Pour le moment, je fais monter un peu mon experience et ma reputation, mais rapidement je vais recruter des musiciens pour monter le groupe
Des auditions auront donc bientot lieu au sein des membres du QG pour rejoindre Mekong Soda

il me faudra, un guitariste, un chanteur, un batteur
Ensuite, je ne sais pas si je prends un Synthé ou un 2eme guitarirste....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Sex and Drugs and....

Message par Chef Chaudard »

Fais comme moi quand on a monté "Jack and los Destripadores", zone dans les rades pas trop bien famé, et propose aux potes de beuverie !!!
Je jure que ça marche !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: Sex and Drugs and....

Message par dyur »

T'es sacrément bien logé. Metallica dormait au fond d'un garage appartenant à leur premier producteur en buvant bière sur bière.

Hâte d'entendre la première démo de ton groupe.
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Sex and Drugs and....

Message par el_slapper »

J'y avait joué quand seuls les USA étaient dispo. Beaucoup de fun, mais un peu re répétititititititivité quand on commence à remplir les salles de 60,000 personnes.

pour la position de batteur, impossible de se tromper, c'est elle qu'il faut :

"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

dyur a écrit : ven. mars 12, 2021 9:34 am T'es sacrément bien logé. Metallica dormait au fond d'un garage appartenant à leur premier producteur en buvant bière sur bière.

Hâte d'entendre la première démo de ton groupe.
Je me souviens d un docu que j avais vu sur Metallica...

A un moment, ils doivent recruter un nouvau bassiste et font passer les auditions

A la fin, ils convoquent celui qu ils ont finalement choisi et en conclusion de l entretien :
"Felicitations et bienvenue dans le groupe : pour que tu te sentes à l aise, on va te filer 1 million de $$


Je ne suis pas fan de Metallica, mais c est un super docu sur la vie d un groupe de rock pendant plus d un an...

The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

Après avoir glané quelques Euros ci et là, j ai décidé de faire les magasins et de travailler un peu mon look....


Image



Plus à l aise dans mes nouvelles fringues, l inspiration commence à venir et j arrive à écrire de nouvelles chansons...

Image


Wonderland est ma derniere composition et une de mes meilleurs oeuvres
Pour le moment,toutes mes 4 uniques et premières compositions sont inspirées sur l usage des substances illicites.... :fume2:
me demande si je ne vais pas attirer l attention de la brigade des stups.....

Image


Un après midi, alors que je gratte ma basse pour répéter un de mes dernier morceaux, je recois un coup de telephone de Jennifer du groupe des Mountains
Je les avais rencontrés lors d'une virée dans un bar, et un verre entrainant un autre j avais ramené la guitariste passer la nuit chez moi
A croire que je lui ai laissé un bon souvenir, car elle m appelle pour me demander de venir jouer avec eux lors de leur prochain concert....
Comme un con, fier comme un paon, j accepte la proposition , histoire de l impressionner une nouvelle fois....

Image


Le concert est prévu dans une semaine au Jade s Bar
Le probleme c est que je n ai pas de groupe et qu il faut au moins 6 chansons dans mon repertoire....

Image




Priorité absolue :
Ecumer les rades de la villes pour trouver les nouveaux membres du Groupe
Ecrire 2 nouvelles chansons
Repeter ensemble pour etre pret le 3 Fevrier...


C'est pas gagné....




re : Si vous avez des idées pour les titres de chansons, n hésitez pas à partager....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Sex and Drugs and....

Message par Chef Chaudard »

La première compo qu'on ait jamais faite s’appelle "Whiskey coke rock'n'roll" !!!"
Je peux même fournir le MP3 en preuve :yho: :yho:
On ne la joue plus tellement maintenant, faut dire...
Et la deuxième, c'est "Recording studio" ...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

Pour trouver un musicien, rien de mieux que de trainer dans les magasins de musique et regarder les petites annonces....

Image



Après avoir passer plusieurs coups de telephone, arranger des rendez vous dans les bars de la ville pour passer des entretiens, j ai enfin pu convaincre plusieurs personnes de rejoindre le Groupe Mekong Soda
Probleme, je n ai pas trouver de bon batteur sur Lille, aussi je decide de tailler la route pour aller a Bruxelles, en esperant trouver la perle rare.... et bonne pioche
Tout le monde installé à l arrière du van, on rentre à Lille

Image


Arrivé chez moi, pour 1ere reunion et présentation du groupe

Image



Elvis : Bassiste
Spécialité : Ecriture des paroles
Centres d intéret : Drogues, Sexe, Voyage

Image


Jagounette : Chanteuse
Spécialité : Production
Centre d intéret : Drogues, Ignorance, Voyage

Image


Dyur : Guitariste
Spécialité : Ecriture musique
Centres d intéret : Ignorance, Religion, Voyage

Image


El Slapper : Batteur
Spécialité : Bete de scene
Centres d intéret :Drogues, Depression, Fete

Image


DarthMath : Gutariste
Spécialité : Virtuose
Centres d intéret : Drogues, Depression, Voyage

Image



Forcement, avec de nombreux centres d interet commun, il ya une bonne harmonie au sein du groupe
Ca ne sent pas que le tabac à la maison....

Image


re : pour info, il y a moyen de changer reguliermenet les centres d interet, si certains le veulent.....

Image



re : il y aura encore certainement des places à prendre bientot..... ;)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Sex and Drugs and....

Message par DarthMath »

Car il va y avoir des overdoses ? :chicos:
En tout cas, guitariste virtuose dépressif, c'est presque moi tout craché ! :lolmdr: J'ai hâte de nous voir nous produire ! :fete:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »