Sex and Drugs and....

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

Histoire de varier un peu les plaisirs pour repeter nos chansons, on fait de temps en temps des petites apparitions dans les parcs de la citadelle
Ca nous permet de rester proches de notre public, mais bon faut avouer que ca ne rapporte pas non plus des masses... a peine 100$ par jour...

Image


Quand on veut mettre un peu de beurre dans les épinards, on utilise le van pour faire des petits jobs ci et là....
Probleme, c est que lors d un des dernier taf, je me suis mager un arbre à pleine vitesse, et j ai bien endommagé la Mekongmobile....
et ca coute bonbon à réparer....

Image


Les répétions s enchainent, et les petits concerts se succedent

Image


Mi Avril, on est enfin capable de nous produire au , sans faire (trop) de fausses notes

Image
Image


on n a jamais été aussi bon...
Faut dire c'etait pas difficile de faire pire....

Image
Image
Image


Let s Make Noise, Recording Studio et Give me your hand ont été bien appréciées...

Image


Une très bonne soirée donc
On a reussi à vendre 2 Tshirts et notre popularité locale décolle, passant de 0 à 1
Il parait qu il y avait meme un scout d une maison de disque parmi le public : Nos reves les plus fous sont permis !

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

Chef Chaudard a écrit : dim. mars 14, 2021 3:31 pm Les relations avec les autres groupes s'améliorent, ça compte pour faire des premières parties ....
oui, c est ce que je me dit aussi
J essaye de voir les groupes les plus populaires pour etablir quelques relations en cas de futures collaboration
Mais pour le moment, notre reseau c 'est surtout des groupes presque aussi mauvais que nous...

mais on y travaille....

Les 2 meilleurs groupes à Lille : les Scattered Sasses et les Deceitful Letter mais on a 0 en relation...
Ensuite, il y a les Shaky Glasses avec 1 en relation : un soir j ai fait signe de la main au batteur du groupe, mais je crois qu il ne m a pas vu....

Image



Nous, on est tout au fond du classement avec nos potes des Mountains....

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Sex and Drugs and....

Message par el_slapper »

Dans les anciennes version, le réseau, c'était 1/3 des invits. Les 2/3, un bon agent. L'agent se paye une marge forcenée, mais est quand même rentable, tellement il trouve des concerts mieux. Les relations avec les autres groupes, c'est surtout pour avoir assez de popularité local pour pouvoir avoir un agent local. Une fois qu'on a un agent, 12 chansons produisibles en public (et pas que des slows, hein...un au maximum), ça commence à tourner. Et il faut amasser du pognon pour commencer à enregistrer. Les CD en concert sont un vrai boost à la popularité - bien plus que des machines à fric, au prix de la production, ça perd souvent de l'argent.

EDIT : Crazy night a 15 de qualité. Ca s'améliore, mais on est loin de trucs haut de gamme. Il faut grinder plusieurs mois pour monter en niveau en "writing" et en "playing". Playing est particulièrement vicieux à utiliser, ça permet lors de la première semaine de vie d'une chanson, d'en améliorer la qualité. Mais aux valeurs actuelles, l'effet doit être négligeable.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

Les semaines passent et notre renommée grandit, lentement mais surement....

Image



Fin Juin, on termine la 1ere partie de l année avec un concert en terre d affiche au Nathalie's Shed
Bon ok, seulement 50 personnes peuvent s entasser dans la la cave du petit rade du Vieux Lille, mais nous avons notre nom en tete d affiche
En tant que groupe principal, on doit tenir la scene avec 9 chansons
Une bonne occasion pour inaugurer nos dernieres compostions, The invisible Bed Wizard, The Silk Pink Sheets et A mirror with no reflection
Il faut dire qu on a eu une petite crise d inspiration pendant le printemps , incapable de composer une oeuvre décente....

Image



Le trac disparait rapidement dès que Darthmath lache ses premiers accords....

Image



We Rocked Da Place !!!

Image

Image



Bon les gars, réunion de groupe dans la cuisine !
Cuisine dans laquelle trone une photo du groupe

Image



En 6 mois, on a fait un bout de chemin.
On a réussi à se construire une petite réputation dans Lille, et meme dans les villes envirronantes
Réputation qui a meme franchi les frontières....

Image



La carte des environs
A noter, désormais le Sexe n est plus apprécié comme theme de chanson, remplacé par le consumérisme....
Dommage....

Image



Une possibilité est d engager un manager, comme insistent plusieurs membres du groupe....
On épluche les pages jaunes, et il y a 3 managers possibles que l on pourrait recruter pour passer un nouveau cap....


Steward Gilmore
Un petit jeune qui débute dans le métier
Il nous prendra 30% de nos cachets, avec un minimum de 500$ par mois

Image


ou alors, Jim Clarkson
Un cran au dessus, mais plus cher : 34% de nos cachets, minimum 900$ par mois

Image


il y a aussi Cameron 'Don King' Connor
50% des cachets et 2500$ par mois, mais de toute faon on a pas encore la reputation suffisante...

Image



Mais a t on besoin d un manager ?
On recoit régulièrement des coups de téléphone pour que l on vienne jouer avec d autre groupe

Image



et notre carnet de bal se remplit tout seul, meme si la plupart des concerts ne sont pas forcement rémunérés...

Image




Question pour le groupe :

Doit on engager un manager et si oui on part avec Steward Gilmore, le debutant, ou Jim Clarkson qui a un peu plus d expérience ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Sex and Drugs and....

Message par DarthMath »

Vu que je semble être le diplomate du groupe, de l'obtention d'une augmentation de notre cachet à la ristourne sur les réparations automobiles :lolmdr: , je pense qu'il faut désormais m'appeler Darth "The Negotiator" Math ! 8-) :chicos:

Ah mince, je n'avais pas fait gaffe à la question ... vu l'état de nos finances et notre "popularité" actuelle, je penche pour le manager novice, voire pas de manager du tout ... Il sera bien temps de faire appel à un ponte du showbiz' quand on sera un peu plus connus. :D
Modifié en dernier par DarthMath le mar. mars 16, 2021 6:41 pm, modifié 3 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Sex and Drugs and....

Message par el_slapper »

Pour moi, pas de question : le meilleur agent disponible.

Je vois que tu as tenté des enregistrements?
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Sex and Drugs and....

Message par jagermeister »

Maman me l'avait bien dit : "dans la vie ma fille faut sucer pour réussir". :?
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

Brunch d affaire ce dimanche matin chez Jim Chaudard Clarkson

Image


On se met d accord sur le contrat et on tape dans la main : Jim Chaudard Clarkson est engagé comme Manager de Mekong Soda

Image



Sa première mission sera de nous trouver des concerts dans un rayon de 60km au tour de Lille avec au moins des salles de 50 personnes minimum

Image



De retour à la maison, mon telephone Nokia 3210 dernier cri sonne dans ma poche
C'est Jim Chaudard... On ne peut pas dire qu il a perdu son temps...

Image



Il nous a deja trouvé plusieurs concerts où nous allons pouvoir nous produire
Et ca commence plutot fort avec un concert a Bruxelles, devant 700 personnes pour un cachet de 165$

Nous passons à l international !!!

Mais nous avons aussi programmé pour le mois de Juillet, des concerts à Bethune, Douai, Amiens, Dunkerque, Valenciennes, Charleroi et Gand...

Image



Apres plusieurs jours de répétion, nous sommes enfin pret pour nos debut internationaux
ElSlapper tu as fait le plein du van ?

Image
Image



Apres 1heure de route, on arrive enfin dans la capitale belge
Direction le Irritating Reading dans le quartier du Sablon, pas très loin de 'Chez Richard'

Image



Jim Chaudard ne s est pas foutu de nous pour notre premier contrat : Le club peut acceuilir jusqu a 700 personnes et on sera payé 165$ pour la soirée

Image


Bon, on ne s emballe pas , on est juste là pour faire une 1ere partie et on aura le temps que pour 6 chansons

Image



Let s Rock Bruxelles !!!

Image

Image

Image



Le public belge n est pas encore pret pour Mekong Soda : on n a pas vraiment fait un carton
Il faut dire que nos chansons ne sont pas de très grande qualité, en plus elles parlent de Sexe et drogues, des themes qui ne sont plus à la mode
De plus, plus la foule est grande, plus il est difficile de la motiver


Bon coté, on a vendu 14 Tshit et on a gagné 165$...
Enfin 109$, car 56$ vont dans la poche de Jim Chaudard

Image

Image



Fin du concert
On remet le matos à l arriere du van, et on reprend la route de nuit vers Lille

Image



Histoire de feter notre 1er concert à l étranger, on va faire une petite folie en faisant du shopping dans les rues de Lille
L idée est de retravailler le look du groupe

Bon, pour moi, pas de changement...

Image



Pas de changement idem pour Dyur qui a deja eu sa tenue après son anniversaire

Image



Pour Darthmath, ca sera un passage chez le coiffeur et quelques accessoires

Image



Elslapper a trouver son look de scène, jouant torse tenu pour impressionner la foule avec ses puissants pectoraux

Image



Pour Jagounet(tte) , notre prince(sse), ca sera plus onereux
Notre diva a des gouts de luxe, et ses vetements ne sont pas donnés

Image



On va passer donc le mois a jouer dans des rades à travers toute la région....

Image



Petit moment mémorable au Miserable Exchange à Bethune, qui se revele etre le club Gay de la ville

Image



On y jouera devant 600 males gonflés à la testosterone

Image

Image



Avec tous ces concerts qui s enchaines, on a épuisé nos reserves de TShirt, et on passe une nouvelle commande de 100 exemplaires
Vendre des Tshirts dans les différentes villes nous permet d y accroitre notre popularité...

Image

Image



Durant la semaine, entre chaques concerts, on passe le temps a répéter nos chansons, mais aussi à tenter d en ecrire de nouvelles
Un exercice pas très compliqués, sauf si vous voulez créer des compositions de qualité
Et il faut avouer qu à ce jeu là; c 'est Dyur qui a le plus de talent

D ailleurs, notre dernière chanson, Where Rainbow does land est 100% de son fait

Image



Un probleme, peut etre futur, c'est que plus un membre contribue aux compositions du groupe, plus son Ego augmente, et Dyur est déjà à 73, bien au dessus de tout le monde
Cela peut créer des friction au sein du groupe....

Image



Fin du mois de Juillet
on a 6,717$ en poche, soit un peu de 4,000 qu en debut de mois
20 chansons dans notre répértoire, meme si nous ne jouons plus les toutes 1eres qui étaient de toute facon de très faible qualité

Image



On a augmenté notre popularité à travers la region, mais notre réputation de depasse pas le péripherique de Lille
(je ne sais pas trop quelle est la différence entre popularité et réputation dans le jeu...)

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

DarthMath a écrit : mar. mars 16, 2021 1:46 pm Vu que je semble être le diplomate du groupe, de l'obtention d'une augmentation de notre cachet à la ristourne sur les réparations automobiles :lolmdr: , je pense qu'il faut désormais m'appeler Darth "The Negotiator" Math ! 8-) :chicos:
The Negotiator.... ca fait pas trop rock n roll.... :confus:
DarthMath a écrit : mar. mars 16, 2021 1:46 pm Ah mince, je n'avais pas fait gaffe à la question ... vu l'état de nos finances et notre "popularité" actuelle, je penche pour le manager novice, voire pas de manager du tout ... Il sera bien temps de faire appel à un ponte du showbiz' quand on sera un peu plus connus. :D

Trop tard
J ai pris Jim Chaudard, le middle range
Je craignais pour nos finances, mais on a quand meme reussi à se faire 4,000$; meme si 34ù de nos recettes ont disparu dans la poche de Chaudard....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

el_slapper a écrit : mar. mars 16, 2021 5:56 pm Pour moi, pas de question : le meilleur agent disponible.

Je vois que tu as tenté des enregistrements?
oui, j ai essayé mais mauvais choix
Ca coute un max de thunes, et en plus les chansons n etaient pas de bonnes qualité

Je pense qu il faudra le refaire quand on aura au moins une chanson à 50+ en qualité, avec un theme à la mode

Par contre je ne sais pas combien mettre de chanson sur un CD auto produit : 1 , 2 , 3 ?

L idée c est de vendre les CDs à la sortie des concerts pour augmenter notre popularité dans les différentes villes où se produit, comme avec les Tshirts....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

jagermeister a écrit : mar. mars 16, 2021 6:06 pm Maman me l'avait bien dit : "dans la vie ma fille faut sucer pour réussir". :?
:mrgreen:
Je m en souviendrai
Ca oeut faire une bonne idée pour une de nos futures chansons.... :siffle:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Sex and Drugs and....

Message par Chef Chaudard »

Jim Chaudard est un manager qui a de la bouteille, car dans son premier groupe, il a eu affaire à un manager surnommé "el fuego", qui n'a pas fait d'étincelles. El fuego (qui gardait le pognon du groupe dans une boite à sucre), a dégotté en tout et pour tout 3 concerts, dont un dans un bar de bikers qui faisait garage associatif, un autre dans un bar country un peu glauque (on se serait crus dans les Blues Brothers), et, bouquet final, un concert sur une péniche sur le canal du midi, à la campagne, où on s'est fait couper le courant !!! Moralité, on s'est tirés en loucedé en embarquant un plat de paella (plein) et une caisse de rouge ...
tout est authentique, alors on le lui fait plus à Jim Chaudard Clarckson !!!
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Sex and Drugs and....

Message par el_slapper »

J'avais eu un succès, euh, modeste mais réel, avec 3 chansons de qualité sans plus. C'est quand tu commences à avoir des chansons à 70/80 de qualité que ça devient vraiment puissant. Et aussi quand tu commences à faire des audiences à 4 chiffres. 700 spectateurs, ça reste de la chauffe, de la préparation. Ca change de dimension quand on arrive ne serait-ce qu'à 2000.

J'aime bien ma nouvelle tenue. Je ne dois pas voir grand chose avec ce genre de lunettes, mais si la batterie est bien réglée, je peux jouer les yeux fermés.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Sex and Drugs and....

Message par Elvis »

Le mois d Aout va etre bien rempli avec un concert dès ce soir à Dunkerque
On va encore faire des kilometres et silloner la région...

Image



Mais avant de partir, on va faire un tour au magasin de musique pour reparer notre matos et acheter egalement de nouveaux instruments
C'est surtout les équipements de la batterie de ElSlapper qui coute bonbon
Pour preuve, on avait 6,717$ en entrant et seulement 203$ en ressortant...

Image



Allez tout le monde en voiture, on part pour la Mer
N oubliez pas votre maillot de bain !

Image
Image



Jim Chaudart ne s est pas foutu de nous
Il a reussi à nous obtenir un concert à la grande salle de concert de Dunkerque , avec une capacité de 1,000 personnes.
Cerise le gateau, et pour la 1ere fois, on a notre nom sur l affiche

Image



On est sur l affiche, mais on n est pas non plus la principale attraction du concert , car on ne jouera que 6 chansons...

Image



1ere concert dans une aussi grande salle avec 738 spectateurs, dont 17 ex de Jagounette

Image
Image


Jagounette, championne de Air Guitare

Image



La flegmatique Dyur à la guitare rythmique

Image



Darthmath aux doigts de fée, virtuose de la guitare

Image



ElSlapper, The Beast, notre batteur qui na pas froid aux yeux, ni au torse....

Image



On a encore du mal avec les grandes audiences, par manque d expérience, mais ca a été une bonne soirée
Bonne soirée pourJim Chaudard qui repart 268$ plus riche....

Image

Image



Allez, on rentre à Lille....

Image



Le concert Dunkerque a gonflé notre inspiration et de retour à la maison, on travaille sur notre nouvelle chanson : Jags mom told me ....
Une chanson inspirée par les propos de Jagounette sur les conseils avisés de sa mère...

Image

Image



On a beau jouer devant des centaines de personnes, on ne dedaigne pas pour autant le contact direct avec le public lors de nos sessions libres devant le beffroi
Heuresement, c'est lété, et ElSlapper ne prendra pas froid....

Image



On continue notre tournée à travers la réguion , comme ce soir à Cahrleroi, mais nous gagnons en importance
Désormais en tete d affiche, notre play list doit etre composée de 12 chansons
Il faut puiser dans notre répertoire, et on ne maitrise pas autant de composition...

Image



... mais le Show must go on !

Image

Image




et on s en tire exceptionnellement
Le plus long concert que l on ait donné et le public était en transe....

Image

Image



Retour à la maison
Tout le monde a le sourire après cette grande soirée....
Tout le monde ?

Image



Non pas tout le monde....
Darthmath nous fait un caca mou....
Notre guitariste tire sérieusement la tronche....
Il va falloir savoir pourquoi, car si cela ne s ameliore pas, il est possible que Darthmath claque la porte et quitte le groupe
La possible raison est que l on ne joue pas assez de chansons composées par Darthmath....

Il va falloir commencer à gérer les egos des membres du groupe....

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Sex and Drugs and....

Message par DarthMath »

J'aimerais que l'on me considère en tant que tel !! :notice: :o: :chicos:

Sinon, ça correspond à quoi les croix jaunes autour de la tête de certains personnages, après le concert ? :D
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »