A la conquète du Nouveau Monde

el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par el_slapper »

Bernado "El Slaperio" trevino ne connait que trois phrases :

Kançékonsbagar?

Kançékonbouf?

Taper!!!!!

Et il tape mieux sur les gens que sur le fer, ce qui explique qu'il ne soit pas forgeron comme ses ancêtres.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Oulig »

Entre ma femme et moi il y a toujours eu un problème d'alcool.... :mrgreen: trop d'apéro tue, tout le monde le sait.... :oops:
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Antonius »

De retour à Santo Domingo... Vonaseno est un salaud mais un salaud correct: on reçoit une juste récompense pour notre glorieux massacre. Avec ces milles réales, j'achète immédiatement de nouvelles armure pour mes tercios ainsi que des fusils moins usés pour mes chasseurs. Un petit peu de provision aussi ne fait pas de mal, bien sur.



Cette fois nous devons traquer les bandits renégats mais je compte d'abord cartographier l'Île. Et qui sait, nous trouverons peut être des choses intéressante a récupéré sur le chemin?


Notre premier campement dans la jungle fut mouvementé... D'abord Attolmano, tout excité, ce précipite dans ma tente, avec une tonne de papier et de livres. Il commence a me faire un court sur la répartition des masses en agitant des schémas sous le nez. Il me fallut un quart d'heure avant que je puisse en placer une, tellement sont débit était torrentiel. "C'est bien mais moi je m'en fou. Tu veux quoi." Lui dis-je avec délicatesse.
Il parut tout décontenancer. Une partit de moi eut pitié de lui (l'autre avait une sévère envie de le foutre dehors avec un coup de pied au cul). "Ca va nous servir a quoi tout ça", demandais-je en désignant son fatras de papier.
"Euh ça?.. Euh... A gagner du temps?"
"Du temps de quoi?"
'"Euh du temps de trajet?"
"En fait tu veux améliorer notre système de transport et de répartition des charges?"
"Euh oui?"
"Comment on dit?"
"Merci?"
"Non"
"S'il vous plait?"
"Non. Capitaine j'ai mis au point une nouvelle technique de transport/répartition des charges qui devrait nous permettre de nous déplacé plus rapidement. Puis-je avoir la permission de la mettre en œuvre?"
"Puis-je"
"Non :o: "
Le visage d'Attolmano commença a se déformé en une grimace de mauvaise augure...
"Non non non, c'est bon. Tu peux. Je te donne ma bénédiction! (et par pitié dégage tu va mettre de la morve sur ma toile de tente...)""
Image
Attolmano

L'autre incident, c'est notre bon docteur, Dolfo... Il voulai accompagner les chasseurs afin d'étudier les créatures qui peuplent les Amériques. C'est là qu'il a vu le lézard. Il était très grand, et très curieux selon lui. Il fallait qu'il fasse une esquisse très précise, alors il s'est approché. La bête la regardé. Il a regardé la bête. La bête la regardé, puis elle l'a choppé par la jambe et a tenté de l'emmener dans le marais. Il a fallu toute la force d'Ouligo et le courage de Dartmata pour le récupérer et le sauver. Maintenant tout le monde à la trouille de sortir du camps: d'épouvantables rumeurs circulent sur les monstres qui peuplent la jungle. Merci Dolfo! Alors même qu'un autochtone nous avait avertie de l'existence des alligators. Une sorte de crocodile local, mais c'est caïman pareil, avait-il dit en s'esclaffant. Dolfo a rigolé aussi. Moi je n'ai toujours pas compris la blague mais je suis sur que Dolfo aussi. Il a visiblement dut croire à une sorte de dahu ou de wolpertinger local et n'a pas prit cet avertissement au sérieux.
Ou alors il ne s'avait pas non plus ce qu'est un crocodile :o:
Modifié en dernier par Antonius le lun. mars 15, 2021 12:50 am, modifié 1 fois.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Dolfo »

C'est toujours moi qui déguste :oops:
M'en vais aller me faire guitariste dans le topic d'Elvis à côté, ça sera moins risqué :o:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par el_slapper »

Et pendant ce temps là, moi, j'ai tendu le bâton pour me faire battre, et j'attends toujours! :siffle: :console:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Antonius »

Y a encore eut un évènement avec Dolfo mdr... :lolmdr:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Antonius »

Au cours de notre voyage côtier, les éclaireuses repérèrent un sentier menant dans la jungle...
Image

Image
Au bout d'une heure de marche, nous tombions sur un village prospère d'indien. Il nous manquais un peu de provision alors j'haranguais les indiens, leur proposant nos marchandises, notamment de précieuses haches en fer, en échange de provision, d'herbes médicinales et, hum d'or évidement.
"Vous venez avec vos armes, vos maladies! Votre présence pollue nos terres, partez!"
Je tente une dernière négociation avec l'aide de la Jagoule quand, alors qu'elle parlait encore, je repérai un indigène qui se saisissait d'une pierre peu engageante.
Alors que je menaçais l'indigène pour lui faire lâcher sa pierre, la Frita s'approcha de moi. "Capitaine, il s'agit de refaire nos provision non? Puisqu'il ne veulent rien de nous, pourquoi échanger? Servons-nous."
Je réfléchis quelques instants. "Soit. Tercios! Maintenez ces gens en respect! Les autres, prenez tout ce que vous pouvez!"
Image

Nous repartons du village, nos bras charger de provision et de richesse (1000 or) ainsi que de précieux équipements.


Lors du camps suivant, notre bon docteur, désormais remis des sutures que je lui ai fait en raison de mes compétences en guipures acquise durant la croisade du maroc, se livrait à une activité étrange...
"Bonsoir, docteur." lui dis-je. "Que faites vous?"
J'écris, capitaine. J'écris les mémoires de cette expéditions sous forme d'épopée à la manière des grecs."
"Ah comme les Luisiades!"
"Oui, comme les Lusiades. Vous comprenez que je me suis permis quelques libertés afin de divertir le lecteur. Vous me pardonnerez?"
"Soit, continuez mon ami" lui répondis-je avant de m'intéresser aux chasseurs qui rentrai avec de superbes prises.

Plus tard, j'ai eut l'occasion de lire quelques brouillons que notre bon docteur n'avait visiblement pas correctement planquer. Car il ne tenait pas à ce qu'on le lise avant publication et cela se comprend. Exit Dolfo qui se fait bouffé par alligator, voici Dolfo qui sauve l'expédition des lézards géant. Adieu le Dolfo terrorisé qui frappe un indigène dans le dos après avoir souillé son pantalon, bonjour Dolfo qui défie en duel un chef indigène géant et le bat, obtenant ma libération (après que je soit tombé dans un piège particulièrement niais et stupide). Laissons le s'amuser pour l'instant, mais je crois nous allons tous lui toucher un "mot avant" notre retour en Espagne.
Image
Dolfo
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Antonius »

Encore un event avec Dolfo :siffle: :ko: :goutte:
A ce niveau c'est un bug ou la RNG est cocasse :mrgreen:
Edit: J'ai relancé pour vérifié, c'est un autre event qui a trigger sur quelqu'un d'autre. Je valide ce dernier donc.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Antonius »

Hier soir, c'est Ouligo qui est venu me voir.
"Capitaine. Je crois que vous vous faites de fausses idées sur mon compte..."
"?"
"Je ne suis pas du tout quelqu'un de bien mais je ne suis pas un alcolo qui a tué sa femme a force de la battre, contrairement à ce que les autres raconte... En fait, j'était un tueur à gage pour le comte XXXX."
"?!!!"
"J'ai tué plusieurs personnes pour lui, et sinon je prélevais des "taxes", de manière disons, pas très légale"
Je le regardais de nouveau. C'est étrange... On dirait que...
"Un jour je devais tué le baron Y. Une sombre histoire à propos d'une femme qu'il convoitait toute les deux. Cela faisait quelque temps que ce métier me dégoutait, et, comme j'armais mon fusil avec répugnance, ce qui devait arrivé, arriva... Je manquais ma cible."
Mais oui! Il est sobre! C'est dingue!
"Je fut attrapé et torturé par les sbires du baron. Et bien sur, je finis par lâcher le nom de mon commanditaire. Quand je fut libéré par le baron Y, je me suis interrogé sur son étrange clémence. En vérité, il m'estimait suffisamment punis car sa réputation salit, le comte XXX avait voulu se venger. Comme j'était encore dans les geôles du baron, il se vengea sur ma femme et la tua. Voila. C'est tout. Bonne soirée capitaine"
Bon sang, s'il n'est pas ivre, ça veut dire que cette histoire est vrai?!

Image

Ce soir, Ouligo , complétement ivre, s'est mis à frappé avec violence Dartmata

S S s Salope! Tes tes qu'une une pute! Comme ma putputain de femme!
gnon gnon bang
Prend ca! c'estc'est tout c'quetmerite!

Une fois maitrisé Ouligo fut soumis au fouet... Et l'équipe, mécontente de l'affaire, eut la main lourde ( et j'avoue que j'en suis pas mécontent)

Image

Le problème c'est qu'on a maintenant nos deux chasseurs en mauvais état. Ce qui est sur c'est que j'ai n'écouterai plus les divagations d'Ouligo et que ce dernier sera privé d'alcool jusqu'à la fin de l'expédition.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Galou »

Capitan! N'oubliez pas Dolfo ! Ses manoeuvres outrancières pour se faire anoblir mérite également le fouet ! (flûte ! J'espère que La Bougalou ne sera jamais blessée)
X.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »