[TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

15 janvier 1915

Les français commencent la construction d'un wagon dans la forêt de Compiègne.... Sur les 2 fronts, c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe. Mais ça aurait pu être pire :).

Sur le front ouest, les français ont continué leur contre attaque en avançant sur Amiens pour bloquer les 1ere et 3e armée. Si la première s'est échappée rapidement, la 3e a eu plus du mal mais âpres plusieurs accrochages, s'est enfuie vers Lille. Pas mal de pertes mais peu de divisions de détruite.

Image

Image

C'est un peu la débandade, obligé de reculer partout pour ne pas laisser de points faibles, j'abandonne Maubeuge en espérant que la Sambre suffise à stopper les français. Et non, ils traversent la rivière et prennent Mons pendant que les Belges prennent Tournai coupant les arrières de mes armées autour de Lille.

Image

Courage : fuyons ! Il va falloir forcer le passage pour se redéployer du côté de Bruxelles en espérant que les français n'aient pas le temps de me bloquer la route en force. L'avantage c'est qu'à Tournai, la province est encore sous mon contrôle et je peux donc y envoyer rapidement mes armées par train pour contre attaquer en force avec la 1ere armée qui est complètement remise sur pied.

Image

Pour leur contre attaque, les français ont du laisser un peu de terrain dans l'est pour diminuer leur front. Il y a des trous et des corps un peu isolés dans les Ardennes, mais ce n'est peut être pas le moment d’être trop offensif :).

Image


Sur le front polonais, ce n'est pas mieux. après m'avoir mis la pression en Prusse orientale, les russes ont lancé une grosse contre attaque sur Varsovie, bousculant les troupes qui assiégeaient la ville et les obligeant à battre en retraite... du mauvais côté. Une partie retraite à l'est et l'autre au nord. Du mauvais côté de la Vistule et donc menacés d’annihilation.


Image

On tente donc d'évacuer tout ce beau monde à l'ouest. La Pologne est abandonnée. Après plusieurs batailles le gros de l'armée allemande semble tiré d'affaire et devrait pouvoir se retirer en train pour établir une nouvelle ligne de défense entre Breslau et Posen. En Silésie

Image

Image


Du côté des autrichiens, pas grand chose à raconter. Les russes assiègent les forteresses et mes troupes s'enterrent dans les Carpates, avec un magnifique trou au milieu (encore un missclick... )

Image

Pareil en Serbie où on attend les renforts bulgares et ottomans.

Image

Ah oui, un changement majeur, la recherche a été débloquée et j'ai investi dans l'infanterie et l'artillerie. Du coup : j'ai des nouveaux casques :D.

Image
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par DarthMath »

Il fallait bien cette nouvelle pour remonter le moral des troupes et du Vaterland !! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Il fallait au moins ça mais en vrai je suis assez content. A l'est je devrai pouvoir rapatrier le gros de mon armée et à l'ouest il y a juste à bourriner un peu l'armée belge ou française avec ma 1ere armée qui pete la forme ce tour (ou tenter de passer en posture passive .... Les Ageod gerent un peu mal les encerclements... )
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Atollman »

C'est chaud sur tous les fronts...

A lire ceux d'en face on pourrait penser que tu es même sur la défensive... :surrender:
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

C'est une des étapes de mon plan hautement stratégique : faire croire à mes adversaires que je suis en difficulté :o:.

Alors qu'en fait ....
Spoiler : :
Non je déconne ! C'est la meeeeeerde ! FUYEEEZZZ :yho: :yho: :yho:
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

1er février 1915

J'ai enfin les moyens de renforcer mes fronts efficacement. J'ai plus de 140 000 hommes à Berlin qui sont prêt à être déployé à l'ouest et à l'est. Et j'ai des officiers et des canons en abondances pour former des corps d'armées efficace, ce sera plus efficace que les divisions au compte goutte que j'envoyais la ou il me restait des points de commandements non utilisées.

Image

Sous l'impulsion du Kaiser, l'Autriche Hongrie cède l'Istrie et Sud Tyrol à l'Italie. Celle-ci fait un bon côté centraux. Pour l'instant l'entente n'a fait aucune offre à l'Italie et c'est ant mieux pour moi. J'espère un peu qu'Elemorej laissera l'Italie me rejoindre sans rien faire mais il ne faut pas rever. Au pire, elle restera neutre et c'est déjà bien vu ma situation.

Image

A noter aussi une bataille navale dans en mer du nord où ma flotte du pacifique a finis par se faire rattraper. La flotte de l'entente est trop loin de la flotte allemande pour que je tente une riposte. Surtout en hivers.

Image


Sur le front ouest, les troupes allemandes ont enfin réussi à s'extirper de l'encerclement français. Elles ont forcées le passage mais cette fois ci les combats ont ENFIN tourné en ma faveur. C'est sur qu'avoir plusieurs corps d'armée reposés et dispo ça change beaucoup.

Image

Image

C'est une très bonne choses. Je vais pouvoir redéployer mes corps d'armées proprement et établir une belle ligne de défense avec les renforts de Berlin parce que pour le moment j'ai un gros amas de corps d'armée du côté de Bruxelles.

A noter que les français ont tenté une attaque à Thionville. Ils repoussent mes troupes mais avec de grosses pertes. Je ne sais pas si il lance une offensive majeure ou si il teste un peu mes défenses mais je vais y rameuter quelques corps car pour le moment j'ai un joli trou dans ma ligne de front. De toute façon ma ligne est trop faible en plusieurs endroits. Je pense laisser au minimum 2 corps d'armée par province sur le front ouest avec des armées de 3 corps en réserve stratégique ou sur les points clefs. Ce tour va être assez long à jouer car il faut que je m'organise au mieux.

Image
Image

Image


Sur le front est c'est la même. Le gros de mes armées a réussi à se replier et est passé, en train, devant les troupes russes. Le fait de contrôler une partie des provinces de la région a un peu aidé.

Un peu plus au nord j'ai quelques corps qui ont du mal à se replier sur Danzig et qui ont 100 000 russes aux fesses mais je pense que le gros de la catastrophe a été évité : ils devraient pouvoir évacuer en train. On va pouvoir reformer nos troupes et stopper l'avance russe dans le coin, même si on va perdre pas mal de terrain.

Image

Côté autrichien, rien de nouveau. Russes et Serbes sont calmes et j'évite d'attaquer vu que l'armée autrichienne n'est pas très puissante pour le moment. Et j'ai déjà fais assez de connerie en ce début de partie :mrgreen:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par DarthMath »

Tu as laissé de quoi tenir Königsberg le temps de mettre en place la contre-attaque ou tu pars du principe qu'elle est perdue, comme avec les places fortes de Galicie ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Oui, on ne le voit pas sur le screen mais j'ai plusieurs corps d'armée à l'est de la ville. Il va falloir que je redéploie du monde du côté de Tannenberg pour bloquer les russes, mais je ne compte pas lacher de terrain ici, ou alors pour le forcer à étirer sa ligne et préparer une contre attaque.

Je ne suis pas encore très clair dans ma tête sur mes plans pour 1915 mais je me dis que j'ai plus de chance de pouvoir être offensif face au Russe que face au franco-anglais.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Galou »

Chataigne a écrit : ven. mai 28, 2021 10:10 am Je ne suis pas encore très clair dans ma tête sur mes plans pour 1915
C'est pas grave, tu vas leur mettre une...euh...prune!
X.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Salut tout le monde.

Déjà je voulais m'excuser car cet AAR a complètement été laissé à l'abandon. J'avoue qu'entre le rythme de la partie qui a été très lent ces derniers mois (on joue en temps réel), le fait que cette partie c'est la berezina², mon changement de taf, et d'autres problèmes perso... j'ai eu du mal à trouver la motivation pour prendre le temps de le rédiger, et j'ai plutôt privilégié mes autres PBEM. Bref c'est pas bien et j'en suis désolé.

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez suivre l'AAR de mes adversaire sur le forum canardpc. Je le vois souvent remonter en première page. Et puis de toute façon c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire :mrgreen: .

Pour vous faire quand même un petit résumé. Depuis mon dernier compte rendu je n'ai fais que reculer, ou presque.

Nous sommes fin novembre 1915, il s'est presque passé 1 ans depuis le dernier compte rendu (en jeu et dans la vraie vie :ko: ).

Sur le front ouest, après avoir échappé à un encerclement dans le nord de la France, j'ai reculé sur Bruxelles pour établir une nouvelle ligne de front... avant de me faire encercler par une attaque à travers les Ardennes. J'y ai perdu une bonne dizaine de corps d'élites qui se sont fait annihiler / capturer : plus de 2 armées complètes (avec artillerie lourde). Sans compter les pertes subit en par les armées situées plus au sud que j'ai du dégarnir pour briser l'encerclement. Une vraie catastrophe, j'ai tenté de me replier derrière le Rhin mais ça n'a pas suffit. Ma ligne de front est un vrai gruyère et je suis condamné à continuer de reculer en envoyant des corps de recrues boucher les trous. Mais si Elemorej ne chaume pas, il sera à Berlin avant l'été.

Image


A l'est, âpres mon échec sur Varsovie, le front s'est calmé. Le Russe n'a pas trop attaqué du côté de la Prusse, ce qui m'a permis d'extraire quelques corps pour renflouer le front ouest. Mais du coup Seymos a lancé une attaque sur la fin de l'année pour prendre du terrain sur la rive ouest de la Vistule. Je tente de reformer ma ligne mais la aussi, je manque de troupes.


Image


C'est en Hongrie que Seymos s'est concentré. Il a dégarnit le front prussien pour lancer une offensive massive dans les Carpates, ça a été un massacre. Mes troupes ont reculé jusqu'à Budapest et soyons réaliste, elle ne tiendront pas longtemps.


Image


Il n'y a qu'en Serbie où j'ai été offensif. J'ai profité du ralliement de l'ottoman et du Bulgare pour lancer une grande offensive sur la Serbie en esperant en finir rapidement et me retourner sur le Russe et le Roumain.

Sauf que les armées autrichiennes, bulgares et ottomanes se sont cassées les dents sur Belgrade et ont même retraitées côté hongrois. Les serbes ont regarnit le gros de leurs troupes... Bon ben... raté :siffle:


Image


Bref, je ne pensais pas tenir jusqu'à l'hiver honnêtement. Je referai peut être un post quand la partie sera terminé pour voir combien de temps j'aurais tenu :yho:
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Lafrite »

Déjà je voulais m'excuser car cet AAR a complètement été laissé à l'abandon. J'avoue qu'entre le rythme de la partie qui a été très lent ces derniers mois (on joue en temps réel), le fait que cette partie c'est la berezina², mon changement de taf, et d'autres problèmes perso... j'ai eu du mal à trouver la motivation pour prendre le temps de le rédiger, et j'ai plutôt privilégié mes autres PBEM. Bref c'est pas bien et j'en suis désolé.
C'est super sympa de reprendre :clap:
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Je ne pense pas que je vais reprendre, manque de motivation honnêtement et la partie devrait vite se terminer.

Je pense par contre que continuerai mon AAR sur Revolution Under Siege quand la partie reprendra et probablement sur la prochaine PBEM que je commencerai. Peut être sur un SGS si je trouve un adversaire.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Lilan »

En tout cas bravo, de tous les AGEOD c'est celui que je trouve le moins facile à jouer car peu lisible. Malgré un fin annoncée pour le printemps 1916, c'est un bel effort. :ok:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par DrussDharan »

C'est très cool d'avoir fait un point ! Effectivement c'est un désastre pour le militarisme prussien :goutte:

La Russie devrait survivre à la guerre finalement et la France glorieusement étendre ses frontières et créer pleins de petits états allemands faiblars...
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Galou »

Arrêtez d'être gentil avec lui ! C'est la honte de l'Armée Impériale !
X.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »