[TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

[TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Bienvenue dans ce nouvel AAR avec des vrais morceaux de tranchées aromatisées au gaz moutarde à l'intérieur.

Et oui pour changer, je vais faire un AAR sur un AGEOD :yho: :yho: :yho: ! Vous ne vous y attendiez pas n'est-ce pas ? :mrgreen:

Cette fois-ci ce sera To End All War et je jouerai les empires centraux face à Elemorej (Entente occidentale) et Seymos (Entente orientale). Si vous voulez lire leur AAR c'est ici --> Partie Alliés (par Seymos et Elemorej)

Cet AAR contient des images du mod "La peur" pour Strategic Command WWI --> Le lien ici. Merci à Malatesta, son auteur :peon: .

Image

La partie n'a pas encore vraiment commencée, nous n'en sommes qu'au premier tour où nous devons choisir nos plans. Et si vous vous attendez à une invasion de la France par la Belgique ou un All-in sur la Serbie, vous n'êtes hélas pas au bon endroit. On va rester classique.

Côté allemand, nous allons garder le plan Schlieffen qui me parait le seul viable. Je n'ai pas envie de m’empêtrer dans les montagnes suisses et les plans défensif ou russe laissent trop de temps au français pour mobiliser ses armées.

Image

Côté autrichien j'hésite encore entre le plan historique : le plan Conrad (mi-serbe, mi russe), le plan Prinz (défensif) ou le plan Kaiser (Tout sur les russes) qui permettrait de canaliser Seymos.

Conrad (historique mi-serbe mi-russe)
+8 PE
Armée 1-4 sur le front russe mais bloquées 1 tours
Armée 5-6 sur le front Serbe non bloquées

Kaiser (Russie)
+4 PE
Perte de 20% de loyauté en Autriche-hongrie
Armée 1-5 sur le front russe, seule la 5 n'est pas bloquée 1 tour et se trouve côté Roumanie
Armée 6 sur le front serbe, non bloquées

Prinz (défense)
+1 PE
Perte de 10% de loyauté en Allemagne
2x moins de perte de pt ferroviaire aux premiers tours
On remplace le Général en chef des autrichien Conrad (5/4/0) par Osterreiche 4/2/3.
Armée 1-4 sur le front russe, bloquée 1 tour
Armée 5-6 sur le front serbe, non bloquées

Du coup je prendrai peut-être l'historique, quitte à transférer une armée du front Serbe vers la Russie. Le fait de ne pas perdre de loyauté me plait bien, surtout que j'imagine qu'il doit y avoir des mécanismes de perte de loyauté en AH. Mais en même temps le plan Prinz m'offre un bon général en chef plus équilibré. Que de choix !

Mais quel que soit le plan, ma stratégie générale sera la même : Je vais essayer de porter un gros coup contre l'armée française en 1914 avec les allemands, pour pouvoir ensuite me retourner vers le Russe en 1915 idéalement. Je vais éviter de faire la même erreur que lors de ma première PBEM : je vais construire le plus de canons possible pour enterrer mes adversaires sous les obus.

Niveau diplomatie, je pense que je vais aller courtiser l'Italien rapidement et laisser le Turque venir tout seul vers moi.

Voilà, bonne lecture à tous ! ;).
Modifié en dernier par Chataigne le mer. mars 17, 2021 7:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Lafrite »

Mais quel que soit le plan, ma stratégie générale sera la même : Je vais essayer de porter un gros coup contre l'armée française en 1914 avec les allemands, pour pouvoir ensuite me retourner vers le Russe en 1915 idéalement. Je vais éviter de faire la même erreur que lors de ma première PBEM : je vais construire le plus de canons possible pour enterrer mes adversaires sous les obus.
Blitzkrieg (à dos de canassons) :yho:
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Yeah :ok:

Et ne vous inquietez pas, des que possible je construirai de beaux blindés allemands. Je sais ce qui plait ici :tank:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par DarthMath »

Gott mit uns, car Lui non plus n'aime pas les Franzosen ! :notice: :chicos:
Bonne chance pour cette partie ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chef Chaudard »

Rien ne résistera à nos braves piou pious, surtout avec Rosalie, l'arme absolue de la furia francese !!!
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Galou »

Très surfait le panzer, mais on peut difficilement faire l'impasse sur le torse huilé (accompagné de son sac de grenades, de son couteau de tranchée et de son stahlhelm, juste au cas où).
X.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chef Chaudard »

Et il y a le pantalon garance ! Ca môôssieu, c'est la France du panache, pas comme l'ignoble alboche :pascontent: de couleur grisâtre qui se planque dans la terre comme un rat, alors que le fantassin français charge derrière le drapeau déployé, au son du clairon !!!
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Galou »

N'oubliez pas d'envoyer les Alsasso-Lorrains sur le front de l'est (je les sens moralement instable), donnez leur une bonne vingtaine d'années et les grands espaces leurs auront fait le plus grand bien.
X.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Chef Chaudard a écrit : mer. mars 03, 2021 7:46 pm Et il y a le pantalon garance ! Ca môôssieu, c'est la France du panache, pas comme l'ignoble alboche :pascontent: de couleur grisâtre qui se planque dans la terre comme un rat, alors que le fantassin français charge derrière le drapeau déployé, au son du clairon !!!
On t'a reconnu Mata Hari ! Espions !!! :yho: :yho: :yho:
Galou a écrit : mer. mars 03, 2021 8:05 pm N'oubliez pas d'envoyer les Alsasso-Lorrains sur le front de l'est (je les sens moralement instable), donnez leur une bonne vingtaine d'années et les grands espaces leurs auront fait le plus grand bien.
Ca marche, je les enverrai se battre au coté de mes croates et tchecoslovaque, au pire si ils se font capturer ce ne sera pas trop grave, c'est pas comme si ils allaient se retourner contre moi... :ok:
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Atollman »

Hâte de voir le début!
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Prince assassiné + un jeu d'alliance = BOOOOOUMMMM ! BADABOUM !

Image
Image

Je suis donc partis sur les 2 plans historiques : Schlieffen, qui comprend une attaque de la France par la Belgique, et le plan Conrad qui laisse 2 armées sur le front serbe, 3 sur le front russe, et 1 en réserve à Budapest.

Le Royaume Unis a donc rejoint l'entente au côté de la France et la Belgique. Pour ma part j'envoie un diplomate en Italie pour lui rappeler ses engagements avec les empires centraux et un diplomate en Bulgarie pour la rallier dans mon camps comme historiquement. J'en envoie aussi en Suède, Danemark et Perse pour me faire des copains.

Pas de diplomate en Turquie, mais je lui offre les 2 cuirassés : le Goeben et le Breslau. Je ne lui envoie pas encore d'or, préférant le garder pour lever de nouvelle divisions d'infanterie.


Image


Front Ouest

La France à choisit l'historique plan XVII. Je ne change donc rien à mon plan principal : J'attaque en espérant avoir au moins le même succès qu'historiquement.

Les 1ere, 2e et 3e armée vont traverser la Belgique et attaquer le nord de la France. Ils va falloir passer à travers des petites divisions belges et prendre les places fortes de la région : Namur, Maubeuge et Liege. Mais aussi le port d'Anvers.

Le 2e Corps de Cavalerie va ouvrir la route pendant que les 1ere et 3e armées vont affronter l'armée belge. La 2e armée va rester en arrière avec les quelques divisions de réservistes que je possède, pour assiéger les places fortes, en commençant par Liège. Il faut se dépêcher d'envahir le nord de la France avant qu'Elemorej ne redéploie ses armées.

Les autres armées plus à l'est vont rester plus passives au cas ou Elemorej tente tout de même une attaque vers l'Allemagne. Sinon elles avanceront pour grappiller du terrain et maintenir la pression. De toute façon, la plupart des unités sont bloquées ce tour ci.

Image

Front Est


Le Russe a choisit de se focaliser sur la Galicie et la Silésie et a donc rassemblé des armées en Pologne. La 8e armée allemande de Prusse orientale va donc déplacer ses corps vers la frontière russe pour l'obliger à garder un peu de monde dans la région pendant que je vais envoyer le plus de corps autrichien possible vers Cracovie et la Galicie, qui normalement devrait être la zone de l'offensive principale russe.

Image

Mon point faible est bien sur la Silésie allemande, très peu défendue. Un corps de réserve va y être envoyé, mais je compte sur la 8e Armée pour faire en sorte que Seymos évite de trop s'aventurer à l'ouest. Je pense que les premières divisions que je recruterai seront envoyées sur ce front.

Image


Front Serbe

Je vais tenter d'avancer en territoire Serbe mais sans prendre trop de risques. Je vais déjà envoyer des divisions de miliciens ou de réservistes faire des reconnaissance en force. Je ramène aussi ma flotte fluviale.

Image
Modifié en dernier par Chataigne le ven. mars 05, 2021 5:49 pm, modifié 1 fois.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Atollman a écrit : ven. mars 05, 2021 8:30 am Hâte de voir le début!
J'espère que ça te plaira :ok:. Et la fin aussi :mrgreen:.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Galou »

Bravo! Bon plan! L'Allemagne peut battre n'importe lequel de ses ennemis s'il est tout seul et le temps que les moujiks rejoignent le front et trouvent une arme la France sera écrasée!
X.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chef Chaudard »

Avec la doctrine imparable du colonel de Grandmaison, l'armée française sera à Berlin pour y fêter Noel !!!
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Il faudrait pour ça qu'elle se décide à lancer son offensive parce que Berlin ne va pas se faire capturer tout seul... Oui je tease à fond le prochain tour ! :siffle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »