[TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

15 Aout 1914

La der des ders a commencée Les premiers à en souffrir sont les Belges mais la première vraie bataille de la guerre s'est déroulée à Cracovie.

J'ai réussi à envoyer des diplomates en Italie et en Perse alors que l'Entente a seulement réussi à envoyer un diplomate au Portugal. L'Empire Ottoman penche tout doucement de mon côté après le don des 2 cuirassés. Je pourrais accélérer son adhésion à mon alliance mais pour cela il faudrait que je lui donne 500 argents, et j'en ai cruellement besoin pour lever de nouvelles divisions d'infanterie.

Niveau recrutement je continue donc à lever des division allemande et autrichienne. Principalement de l'infanterie et quelques bataillons médicaux. J'ai aussi lancé la construction d'une escadrille de chasseurs. Si Elemorej n'en construit pas ça me permettra de faire un massacre parmi ses escadrilles de reconnaissance.

Pas de cavalerie, je vais m'appuyer sur les division que je possède déjà, ce sera amplement suffisant je pense.


Front Ouest

Les Belges sont les premiers à tomber au champs d'honneur : la forteresse de Liège est prise d'assaut par les divisions de réserve de la 2e armée et tombe sans trop de problèmes. La 1ere armée avance vers Bruxelles et bat la petite armée belge. L'avant garde de l'armée allemande a atteint la ville de Mons et la frontière française. Nous continuons sur notre lancée. Le gros de mon armée va contourner Maubeuge par l'ouest. Maubeuge va tout de même être assiégé par un corps de réserve.

Je vais aussi lancer l'event "viol de la Belgique" pour récuperer le gros du territoire.

Image

Image

Plus a l'est les autres armées allemandes sont débloquées et vont pouvoir se mettre en marche. La France n'a pas tenté d'offensive vers l'Allemagne, peut être préfère t'elle économiser ses forces. Je vais rester prudent, bien déployer mes différents corps (Mulhouse n'est quasi pas défendu par exemple). Je pense qu'à terme j'attaquerai sur Nancy en force.

Image


Front est

Comme je l'avais pressenti, l'armée russe a attaqué en force Cracovie. La 1ere armée arrive à tenir grâce aux différents corps que j'avais envoyé en renfort. Je vais continuer à y acheminer des renforts : la 2e Armée qui était en réserve à Budapest va être acheminée en train vers Cracovie. Il lui faudra 7 jours pour rejoindre le front, espérons que cela suffise avant la prochaine attaque des russes.

Image

Les autres armées, à Lemberg et à Czernowitz vont rester en position défensive et envoyer de la cavalerie en avant pour repérer les mouvement russes.


Image


front serbe

La 6e armée s'est fait refoulée par un corps serbe. Je sens que ce front va être assez casse couilles :).

Image

Image
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Galou »

C'est raisonnablement possible de faire basculer l'Italie du coté des Centraux dans ce jeu?
X.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Je ne sais pas mais je pense que ça se tente. Il y a la possibilité de faire des concessions territoriales en sa faveur pour le faire pencher du côté des centraux. Je ne sais pas si je le ferai car ça a un cout assez élevé. Au pire, avoir un diplomate dans la place ralentira son adhésion à l'entente.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Emp_Palpatine »

Galou a écrit : ven. mars 05, 2021 8:16 pm Bravo! Bon plan! L'Allemagne peut battre n'importe lequel de ses ennemis s'il est tout seul et le temps que les moujiks rejoignent le front et trouvent une arme la France sera écrasée!
Ce qui est surprenant, c'est qu'au fil de lectures actuelles, il semblerait que l'Etat-Major ne partageait absolument pas cette certitude et qu'il craignait un conflit y compris contre la France seule, d'où -en partie- le pari Schlieffen.

Mais c'était peut-être aussi une posture classique de militaires venant expliquer que la situation est catastrophique pour recevoir plus de crédits. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Emp_Palpatine »

Galou a écrit : dim. mars 07, 2021 4:10 pm C'est raisonnablement possible de faire basculer l'Italie du coté des Centraux dans ce jeu?
Il faut faire les habituelles concessions prévues dans les jeux sur la Grande Guerre.
Il me semble qu'il y a une option, également, pour la faire basculer dès le déclenchement de la guerre mais je confonds peut-être avec un autre titre.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Je ne crois pas avoir vu cette option. Peut etre dans un DLC.

Sinon la l'Italie tend à 51% vers l'entente et 49% vers les centraux et moi seul ait un diplomate dans la place, je suppose qu'elemorej n'a pas réussi à envoyer le sien (il y a un pourcentage de réussite) car son diplomate pour les majeurs n'est pas encore placé. J'espère prendre un peu d'avance, on gagne 1% par tour quand on a un diplomate, et au pire le Français devra aussi faire des concessions territoriales si il veut l'Italie dans son camps.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Galou »

Si tu l'obtiens à toi la Méditerranée, bye bye Suez pour les Britanniques et les troupes coloniales Françaises vont avoir du mal à traverser.
Emp_Palpatine a écrit : lun. mars 08, 2021 9:15 am Ce qui est surprenant, c'est qu'au fil de lectures actuelles, il semblerait que l'Etat-Major ne partageait absolument pas cette certitude et qu'il craignait un conflit y compris contre la France seule, d'où -en partie- le pari Schlieffen.
Ca va dans le sens de ce que j'ai lu aussi, que les Allemands s'étant rendu compte de l'accroissement de la puissance de feu, cherchaient une guerre rapide pour limiter les pertes (et sur un seul front mais ça c'est normal).
X.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

1er Septembre 1914

De nombreuses divisions de réserves sont débloquées partout en Allemagne et son accompagnées de généraux 2*. Je vais pouvoir former une dizaine de corps à partir des divisions éparpillées pour défendre l'est et renforcer l'ouest :yho: .

Le plan Schlieffen se poursuit, on a un timing serré à tenir ! Il reste bien quelques belges en Belgique, mais les corps d'armées allemands avancent plus vite qu'ils ne se replient.

Image

Les armées allemandes traversent la frontière française et tombent sur une armée.... anglaise. Le B.E.F. de French (je trouve toujours ça drôle... ) a tenté d’arrêter les allemands à Douais, mais s'est fait violemment battre par la 1ère armée.

Image

Paris n'est qu'à 12 jours de marche et pour le moment aucune armée ne s'interpose, mais mon avant garde commence à vraiment fatiguer et je me doute que les français vont utiliser toute leur capacité ferroviaire pour rameuter des renforts à Paris. Il ne suffirait de pas grand chose pour arrêter mon offensive vu que mes corps se dispersent. J'hésite entre tenter de prendre Compiègne, ou contourner Paris par l'ouest en prenant Rouen et en traversant la Seine (mais je m'exposerai à un débarquement anglais dans mon dos).

Sinon Maubeuge est assiégée par 2 corps d'infanterie qui ont repoussé les renforts que les français avaient envoyés. Plus à l'est, toujours aucune attaque française. Mes Armées se tiennent prêtes à avancer.


Image


Front Est

Cracovie a tenu ! La 2e Armée est arrivée à temps pour défendre la ville et a repoussé l'armée Russe déjà présente, ainsi que les renforts envoyés par Seymos.

Image

Image

Superbe victoire ici, tenir la ville va , j'espère mettre un coup d'arrêt à son offensive. Mais je vais devoir dégarnir la ville ou l'abandonner car à l'est de nombreuses forces Russes déboulent en Galicie.

La retraite sur les Carpates est lancée. Je ne pensais pas les russes si nombreux, j'aurais probablement du l'entamer au tour précédent

Image


Plus au nord Hidenbourg a prit le commandement de la 8e Armée à l'est. Les corps de réserves débloquées partout en Allemagne vont pouvoir défendre la Silésie pendant que la 8e Armée va continuer d'avancer doucement en Pologne. Il faut obliger Seymos à relâcher la pression face aux autrichiens et gagner un peu de terrain. Je vais ramener Von Boehn, qui vient juste de se débloquer pour former la 9e Armée en Silésie.

Image


Front Serbe

La c'est la honte, les Serbes ont commencé à m'envahir et avancent sur Sarajevo alors que je n'ai rien à leur opposer... Vraiment, ce front ne sera pas mon préféré... :(.

Image
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par DarthMath »

Je crois que là où tu écris Silésie, il faut lire Prusse Orientale ... :wink:
Sinon, la situation autrichienne est préoccupante, malgré la belle défense de Cracovie ... ça semble sur le point de craquer partout ... :froid: Il faudrait peut-être lier la 4. Armee à la 3. pour éviter l'encerclement et la perte de Lemberg, non ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Non non c'est bien la Silésie ou je vais rassembler mes divisions de reserve : la région à l'ouest de feu la Pologne. Je n'ai pas été clair désolé.

Le plan qu'a choisis Seymos consiste à concentrer les armée russe en Pologne pour attaquer la Galicie autrichienne et la Silésie allemande. Au début de la partie la Silésie n'est pas défendue, c'est pour ça que je vais y former une 9e Armée, pour retenir mon adversaire si il s'aventure dans cette région (pour l'instant il y a surtout de la cavalerie et 2 corps d'infanterie je crois), ou menacer Varsovie pour l'obliger à relacher la pression sur l'Autrichien. Dans le même temps, Hidenbourg et la 8e Armée arrivent par le nord, de Prusse Orientale.

Pour Lemberg je vais complètement l'abandonner et me carapater dans les carpates :mrgreen:. Ce sera plus simple à tenir.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par DarthMath »

Et la suite ! Et la suite !! Comment se fait-il que les gens ne profitent pas du week-end pour jouer ?!! :yho: :chicos:

En tout cas, ça m'a donné envie de me faire un Paths of Glory, voire un SC:WWI, cette histoire ... et du coup, je relis mon Strachan alors que j'étais en plein Poléon, en ce moment ! :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Ravi que l'AAR te plaise et te donne envie de jouer :D.

La partie a un rythme assez lent, comme celle sur RUS, car mes adversaire ont un temps libre un peu aléatoire. Mais il m'ont envoyé leurs ordres hier soir ! :D.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

15 Septembre 1914

Les premières divisions d'infanteries recrutées au début de la partie sont disponible, ainsi que de nombreux officiers ! Je vais former encore des tas de corps d'infanterie :). Le gros va bien sur alimenter le front ouest.

Image
Image obtenue grâce à Malatesta que je remercie et qui est l'auteur du mod graphique "La Peur" pour Strategic Command WWI --> Le lien du mod ici.


Front de l'ouest

Mon attaque éclair est vraiment en train de s’essouffler. La 1ere armée a pris Beauvais et est aux portes de Paris, mais elle est à bout. Heureusement que je ne me suis pas chauffé et que je ne l'ai pas envoyé directement sur Paris car les français ont rameuté plusieurs corps en catastrophe et s'y sont retranché. J'avais envoyé le 2nd Corps de Cavalerie à Compiègne au cas où mon adversaire oublie de protéger la ville mais non... il y a pensé et on va donc retraiter en vitesse.

Je vais tenter de prendre possession de tout ce qui est au nord de la Seine mais ça sera difficile d'avancer plus car le petit Elemorej s'amuse à envoyer des troupes sur mes arrières. Le BEF n'est pas encore détruit et est reparti en Belgique. En plus plusieurs corps français s'infiltrent dans les Ardennes. Il y a même un corps colonial qui s'est retranché à Bastogne. Si il attend Patton, il va être déçu... :yho: . Je vais donc être obligé d'utiliser une grosse partie de mes troupes pour détruire les corps français avancés, le BEF et les restes de l’armée Belges. Ah et puis il y a le port d'Anvers...

Mais je ne vais pas rester inactif. Vu qu'Elemorej a dégarnis ses forces dans l'est, nous allons attaquer en force avec les troupes que j'avais concentré du côté de Longwy (5 et 6e armées) et Epinal (7e Armée). Je n'ai pas l'intention de le laisser s'enterrer tout de suite

Image


Sur le front est, aucuns combats. Mes troupes continuent d'avancer tranquillement en Pologne pour menacer Varsovie et obliger Seymos à y mobiliser des troupes.

Plus au sud à Cracovie, les 1ere et 2e Armées sont reposées, reconstituées et opérationnelles. Je vais probablement en redéployer une pour contre attaquer. J'hésite encore où...
Sur le reste du front est, je recule dans les Carpates et m'y retranche.

Image

Image


Enfin en Serbie, mon adversaire n'a pas attaqué Sarajevo, mais une petite brigade d'infanterie isolée plus à l'est. Je vais pouvoir envoyer des renforts sur ce front, notamment des officier pour organiser en corps d'armée les nombreuses divisions de réserviste et troupes de montagnes. Vivement l'arrivée de la Bulgarie !

Image

Image
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par DarthMath »

Ca ne va pas trop faire gueuler dans les chaumières le fait d'abandonner aussi vite Lemberg et Przemysl ? :D
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Oui clairement, mais je pense contrebalancer en prenant des villes stratégiques à l'ouest. Et dans les Carpates je pourrais plus facilement défendre face au Russe, pendant que je tenterai de pousser en Pologne. Ca me parait un bon deal, enfin j'espère :goutte:.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »