[Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

[Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par efelle »

Quel étrange cauchemar, une corpo se fait virer, devient une légende de Nightcity avant d'accéder à une promesse d'immortalité... Promesse de Corpo ou piège à cons ?
Image



Mais tout ça n'était qu'un rêve. Je suis V, pas besoin d'en savoir plus.
J'ai grandit dans la rue, luttant pour survivre, louvoyant entre les prédateurs qui hantent les rues de Heywood.
Des coups, j'en ai pris, plus que ma part, j'en garde les traces...
Le look est à revoir, c'était la mode à Atlanta et j'ai pas encore eu le temps de rebondir.
Image

Je ne suis personne mais j'en impose malgré tout, il y a plus misérable que moi. Mon pote barman était dans la mouise, j'ai repris sa dette en échange d'une bagnole...

Padre est content de me revoir, il n'a rien à voir dans mon affaire mais on s'estime.
Image

Et lui aussi à des ennuis.
Image

Quant au vol de voiture, disons qu'on était deux sur le coup... Pas une bonne idée d'autant plus que le plan était foireux et le NCPD pas loin.
Nouvelle raclée, j'ai l'habitude mais faudra que ça change...
Image
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par mad »

Ah intéressant ! :ok:
Mais j'hésite à suivre de peur de découvrir l'intrigue avant d'y avoir moi même joué (et je ne sais pas si c"est un jeu réellement rejouable différemment plusieurs fois)
Je serai curieux de connaître ta config et ton ressenti sur le rendu ?
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par efelle »

mad a écrit : mar. janv. 05, 2021 8:43 pm Ah intéressant ! :ok:
Mais j'hésite à suivre de peur de découvrir l'intrigue avant d'y avoir moi même joué (et je ne sais pas si c"est un jeu réellement rejouable différemment plusieurs fois)
Je serai curieux de connaître ta config et ton ressenti sur le rendu ?
Ma config PC est moyenne 8 go de RAM, CG à 8 Go.

Il y a quatre fins possibles avec à priori trois missions finales différentes. Je viens de terminer la première.
Les trois choix de préludes donnent un petit peu de goût à chaque partie, je verrai si cela change beaucoup mais je ne le pense pas.

Le jeu est correct en 1,06, plus que les jeux Bethesda en tout cas, j'ai vécu bien pire sur Fallout New Vegas et Skyrim.

Quant à l'ambiance, elle est très réussi.
Je vais essayer ici de ne pas dévoiler trop l'intrigue, juste donner du ressenti et de l'introspection.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par efelle »

Se faire tabasser par les flics et découvrir qu'on a un pote en commun ça créé des liens.
Avec Jackie c'est à la vie, à la mort désormais. On fait les quatre cents coups ensemble, vols, deals foireux, on est pas des stars mais on arrive à vivre en louant nos compétences de mercs.
Image

Grâce à son appui et à notre collaboration, j'ai pu me louer un piaule, m'acheter une caisse.
Image

Image

Question style, je dénote moins mais j'ai toujours l'air d'une paumard.
Image

Premier job sérieux avec Wakako, la fixer de Japantown, mission de sauvetage.
Jackie et moi faisons équipe avec T Bug, une netrunner de premier plan. Elle nous procure un soutien à distance et son intelligence n'est pas de trop.
Image

Nous sommes tombé sur un repaire de désosseurs. Je ne peux pas blairer ces ordures. J'ai trop souvent vu les cadavres qu'ils sèment partout, après les avoir dépouillés de leurs implants.
Image

Nous accomplissons la mission, les implants du chef de la bande lui ont permis de survivre... Je lui explose le crâne d'une balle en sortant. Job terminé.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par gris »

Boudi a écrit : mer. janv. 06, 2021 11:30 am C'est le jeu qui a fait parlé de lui sur PS4. :mrgreen:
:ko:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par jagermeister »

Ce jeu est surtout une coquille vide, il n'y a aucune activité possible en dehors des quêtes comme on peut en faire dans les "Yakuza".
Quel intérêt d'offrir une ville aussi gigantesque dans laquelle on ne peut rien faire ? :?

Au début Cyberpunk me hyper grave mais plus maintenant, aucune chance que j'y joue dans les années à venir. :crouge:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par efelle »

jagermeister a écrit : mer. janv. 06, 2021 3:44 pm Ce jeu est surtout une coquille vide, il n'y a aucune activité possible en dehors des quêtes comme on peut en faire dans les "Yakuza".
Quel intérêt d'offrir une ville aussi gigantesque dans laquelle on ne peut rien faire ? :?

Au début Cyberpunk me hyper grave mais plus maintenant, aucune chance que j'y joue dans les années à venir. :crouge:
Ton choix.
De mon côté c'est les activités annexes qui m'ont paru sans intérêt dans GTA5 et Sleeping Dogs.

J'y retourne.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par efelle »

Le sauvetage réussit dans la boucherie des Désossés nous a valu une petite réputation. Une célébrité parmi les fixers veut me rencontrer : Dexter De Shaw.
Image

Restons lucide, c'est la voie royale pour la cour des grands mais ça peut être aussi une savante manipulation. On ne propose pas le casse du siècle à une inconnue comme ça, Jackie et T-Bug ont leur réputation, moi pas encore... J'ai besoin de faire le point...

Jackle m'a rendu ma caisse, un véhicule modeste mais efficace.
Image

Nous avons été voir Viktor, mon charcudoc préféré. Il m'a fait crédit pour me permettre de faire le poids face aux exigences professionnelles de De Shaw, je vais faire le nécessaire pour le rembourser vite.
Une interface palmaire et un oeil augmenté ça peut faire la différence.
Image

Image

Le prophète Garry tente de mettre en garde le monde contre les techno nécromanciens d'Alpha du Centaure. Il m'amuse.
Image

Le quartier est toujours aussi craignos mais j'y suis chez moi.
Image

En attendant de me sentir prête pour le gros coup de Dexter, je bosse pour Regina et...
Image

...joue les chasseurs de primes pour le NCPD. Ca fait du bien d''être du bon côté du manche. Struggle for life.
J'ai maintenant les moyens de me fringuer suivant mes envies, je reste en mode jungle urbaine pour le moment. Le kitsch est tendance.
Image
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par mad »

On voit toujours qu'on est bien dans un jeu, mais certains screens plus larges qui permettent d'éviter les détails (surtout celui du quartier la nuit) sont quand même assez troublant de réalisme :shock:
Idem pour certains persos je trouve...
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par efelle »

mad a écrit : mer. janv. 06, 2021 11:36 pm On voit toujours qu'on est bien dans un jeu, mais certains screens plus larges qui permettent d'éviter les détails (surtout celui du quartier la nuit) sont quand même assez troublant de réalisme :shock:
Idem pour certains persos je trouve...
Oui ça joue beaucoup sur mon immersion. Les personnages principaux sont plus détaillés, c'est un plaisir de les croiser.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par efelle »

Je viens de retourner trois des deux quartiers de départ...

Prête à faire le coup de feu pour Dexter.
Image

Et pour l'ambiance film noir, deux souvenirs en noir et blanc.

Image

Image

Il est temps de jouer dans le cour des grands...

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par efelle »

Quand on dine avec le diable, il vaut mieux avoir une longue cuillère...
Image

ou mieux un bon pote...
Image

... et face au monstre...
Image

... un gros flingue.
Image

J'ai joué les idiotes utiles sur ce coup, j'en garde un vilain arrière goût... mais j'ai tenu face à la bête et triomphé les armes à la main.
Image

Je roule maintenant vers ma commanditaire.
Image

Le lieu me laisse dubitative...
Image

Image

Image

Image

Je doute de trouver un cador en ce lieu.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par efelle »

Bon, ma soit disant commanditaire exerce le plus vieux métier du monde. Une voie que j'ai toujours refusé.
Image

J'ai un peu de mal à l'imaginer organiser le casse du siècle. Il y a quelque chose de pas net. Dexter et Evelyne jouent des partitions différentes.
Quoi qu'il en soit Dexter a mis les moyens.
Image

En route pour un hôtel grand luxe.
Image

La suite est trop cool !
Image

J'exulte en attendant l'heure H, nous sommes dans la place et avons la main sur la sécurité !
Image

Mais quand les plans se heurtent à la réalité...
Image

Ca se termine souvent mal.

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par efelle »

Ca c'est mal terminé...
Image

... et ce n'est pas fini.
J'ai un nouveau pote, du genre envahissant, insistant, irritant... Pas moyen de m'en séparer.
Image

Je suis étonné que ma tête n'ai pas été mise à prix, j'ai la rage et je ne sais pas quoi faire... Pas envie d'aller voir le jap...
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [Cyberpunk 2077] Journal de V - Sensations et introspection

Message par efelle »

J'ai pris le temps de dire au revoir à un ami.

Image

Image

Image

Image

Et ensuite, je roule cherchant l'oubli pour un temps.

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »