Far and Beyond

Quelles sont vos predictions pour le prochain lancement du Professeur Jagermeister ?

- Boudi sera le 1er QGnaute envoyé dans l Espace
2
22%
- La fusée va exploser en vol, et les cendres de Boudi se repandront sur toutes la Nievre
2
22%
- La capsule aura un dysfonctionement majeur et le corps de Boudi va errer pour l eternité dans l Espace.....
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Far and Beyond

Message par Emp_Palpatine »

Présent! :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Far and Beyond

Message par Atollman »

Sans moi également.

Des programmes gérés par le prof Jagermeister, ou le prof Griffon sont voués à l'échec. :help

En revanche, lorsque un des 2 zozos se sera fait viré pour avoir cramé 2 ou 3 pigeons vaillants spationautes, je veux bien prendre la place à la tête du programme. :siffle:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Far and Beyond

Message par Elvis »

JUIN 1961

Nouvelle mission pour l equipe du Professeur Jagermeister avec la mise en Orbite d un satellite pour mesurer effets des vents solaires
Nous utiliserons la fusée Pirouette avec 90% de fiabilité - mais bon, on a vu qu avec 82% on n etait pas à l abri d un accident
Par contre, inquietude pour le satellite qui n a que 55% de fiabilite...

Image



Un nouveau lancement à l aube, vu que ca nous a porter chance la dernière fois
Un peu de vent, ce qui reduit de 3% la fiabilité du lancement

Image

Image



Mais le Professeur Jagermeister reste confiant et il ordonne la mise à feu !

Image

Image


Pirouette s elance dans les airs sans encombre offrant un nouveau succès pour l AS-QG
Mais les analyses post lancement montreront que l on est passé pas très loin d un incident, malgré la haute fiabilité de notre fusée

Image

Image



La seconde partie de la mission est la mise en orbite du satellite experiemental
Il y a seulement 55% de chance que les ordres de commandes soient réussis...

Image

Image



Mais heureusement avec 4 tours pour la mise en Orbite, et surtout la charge supplementaire en puissance octroyée au satellite lors de sa construction, l equipe du Professeur Jagermeister obtient un nouveau succès
Un succès qui nous rapporte 225 RP et surtout 281 points de recherches additionnels pendant les 2 prochains mois

Image

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Far and Beyond

Message par Elvis »

JUILLET 1961


Tres mauvaise nouvelle !!!
Les japonais annoncent qu ils lanceront leur astronaute dans 1 an !!!

Image


De notre coté les dernieres recherches necessaires pour la capsule seront terminées le mois prochain
Il faudra alors construire la capsule Mercury qui emportera notre QGnaute
Cout : 400K EUR - drurée : 3 mois
A la fin de ces 3 mois nous pourrons construire la fusée type Delta : Cout 488K EUR - Duree 8 mois

A moins d un miracle, on va donc certainement perdre la course pour seuelement une poignée de mois.... :cry:

Mais en plus des contraintes temporelles, il nous faut aussi prendre en consideration notre situation finaciere : nous avons jsute assez pour lancer la construction de Mercury, mais ensuite il faudra attendre de long mois avant d avoir les fonds necessaires pour construire la fusée....
D'où l importance critqiue de la nouvelle mission du Porfesseur Jagermeister avec mise en orbite pour etudes ionospheriques
Cette mission nous rapportera 500K EUR, et meme plus en cas de bonus - mais il faut ABSOLUMENT qu elle reussisse...


Le satellite vient d etre terminé
Tres mauvaise nouvelle il va réduire de 10% la fiabilité du lanceur.... Ca ne pouvait pas plus mal tomber....

Image


2 possibilités pour le lanceur :
Fusée Pirouette : cout 165K EUR et delai de 6 mois pour la construction : Fiabilité 72%
Fusée Tabatha : cout 70k EUR et délai de 3 mois pour la construction : Fiabilité 62%

Malgré les réticences du Professeur Jagermeister, nous optons pour la fusée Tabatha, malgré sa faible fiabilité, pour cause de contraintes budgetaires et temporelles

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Far and Beyond

Message par Elvis »

AOUT 1961


Le programme Mercury est terminé !

Image

Image



Nous optons pour le modèle avec charge de puissance supplémentaire
Beaucoup plus cher, mais la vie de notre futur QGnaute en dépendra fortement, car la capsule n a une fiabilité que de 65%
Durée 3 mois
Elle sera donc terminée en Novembre 1961 et nous pourrons alors commencer la construction de la fusée

Image

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Far and Beyond

Message par Elvis »

SEPTEMBRE 1961


C'est au tour des chinois d annoncer le futur lancement de leur astronaute d ici 1 an

Parviendrons nouys à rattrapper notre retard ?


Image



Il est temps désormais de plancher sur notre futur programme
Nous pouvons avancer vers l envoi de mission habitée en orbite, ou meme l envoi d une sonde vers Mars ou Venus

Néanmoins , nous préférons rester plus 'terre à terre' en travaillant sur un futur programme destiné à envoyer des satellite pour effectuer des images depuis l espace
Certes, le programme est moins ambitieux, mais il nous permettra de gagner plus d experience, et si possible de furctifier nos investssement afin d etre en meilleure position pour les futurs programmes...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Far and Beyond

Message par Elvis »

OCTOBRE 1961

La fusée Tabatha qui va emporter le satellite pour recherche sur Mesures Ionospheriquess, et nous rapporter la somme necessaire à construction de la fusée pour envoyer un QGNqute dans l espace, est terminée.
Malheureusement, les mauvaises nouvelles s accumulent car nous allons avoir des penalités sur les fenetres de tirs...

Image


Cette mission est donc cruciale pour la avenir de l AS-QG et nous n avons ni les fonds , ni le temps pour en efectuer une nouvelle
Avec une fenetre sub optimale, la fiabilité est reduite de 20%
Aussi pour compenser tous ces malus, la meilleure option est de lancer en Mars 1962....
Mais ce sera sans doute bien torp tard pour battre les japonais et chinois....

Image

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Far and Beyond

Message par Elvis »

NOVEMBRE 1961


Nous terminons les recherches pour le programme d Imagerie satellitaire

Image


Image


Apprenant les progrès réalisés par l AS-AG dans ce nouveau programme sptaila, nous sommes contactés par plusieurs organisqtion, dont des etats majors militaires, qui sont fortement interessés par ce nouveau programme.
Il nous offre un contrat si nous nous engageons à envoyer le satellite d ici 3 ans, et en contre partie une rémunération de 1,500K EUR, dont 750K EUR d avance....
Une offre que l on ne peut refuser.
On signe immédiatement le contrat !!!

(re bien senti d avoir opter pour le programme d imagerie satellitaire :goutte: )

Image

Image



Une véritable aubaine ce contrat car nous venons juste de terminer la construction de la capsule Mercury

Image



et avec l avance recue, nous allons pouvoir immédiatement lancer la construction de notre fusée type Delta qui sera baptisée 'Nanette'
L engin coutera 429K EUR avec une excellente fiabilité de 82%

Image



Nanette sera terminée d ici 7 mois

Image



Ce contrat est donc une excellente surpise qui nous remet dans la course pour eter la 1ere agence a envoyer un homme dans l espace
Course que vient de rejoindre la NASA

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Far and Beyond

Message par Elvis »

DECEMBRE 1961

RAS

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Far and Beyond

Message par Elvis »

JANVIER 1962


Reunion Budgetaire

Malgré une année assez calme et un echec subi, nous parvenons à convaincre le conseil pour une nouvelle rallonge de notre budget à 150K EUR par mois


Image


Bien que les Agences se focalisent sur les principaux programmes, les missions secondaires continuent d etre lancées, comme ce mois ci ou les americains, japonais et chinois envoient chacun un satellite...
Nos 2 slots etant bloqués, il faudra attendre qu une des 2 missions soit terminée avant d en commencer une nouvelle...
...ou alors il nous faudrait un nouveau batiment extension de la salle de controle pour ouvrir un 3eme slot....

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Far and Beyond

Message par Elvis »

FEVRIER 1962


RAS

Les yeux du monde sont fixés sur les differentes agence à travers le monde pour savoir qui sera le 1er à envoyer un homme dans l espace !

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Far and Beyond

Message par efelle »

Elvis a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:09 pm
Nous pouvons désormais recruté nos futurs heros
3 candidats ont reussi à passer les tests de recrutement :

Lafrite : ingenieur en navigation
Boudi : Pilote d essai
Efelle : Athlete, médaillé Olympiques aux jeux de Melbourne en 1956

et comme on peut le voir, ils ne sont pas gratuits, les bougres...


L agence recrute toujours et donc les volontaires pour devenir QGnautes sont les bienvenus, car on en aura besoin pour remplacer les pertes.... :siffle:

Image


Pas gratuit mais tu verras qu'une fois là haut on les vaut bien. :mrgreen:

Pour les augmentations de niveau des spacionautes, il faut que tu regardes du côté de l'arbre technologique des bâtiments. Je suis tombé dessus par hasard dans ma partie.

Le jeu est bon sur ce point on ne peut pas tout faire et ce qu'on n'a pas construit nous manque... ;)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Far and Beyond

Message par griffon »

il faut rogner sur les couts et les délais

Enlevez vos casquettes d'ingénieurs et mettez à la place vos casquettes de "manager"

Ce Boudi est un "chieur" ! :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Far and Beyond

Message par Elvis »

Boudi a écrit : sam. nov. 21, 2020 2:39 pm Le brouillard de guerre me semble tres permissif sur ce que font les autres agences, non ?
On a des info lorsque un programme de recherche d un programme majeur est terminé ou lorsqu une date de lance est publiée
Par contre on ne sait pas qu elles sont les recherches qui sont en cours, à moins d avoir des relations amicales


Par contre aucune information sur le niveau technologique des fusées/satellites ou les infrastructures de la base, qui sont des éléments necessaires pour la conduite des programmes.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Far and Beyond

Message par gris »

Vraiment sympa ce jeu que je ne connaissait pas.

Mais Cest bien beau d’être directeur de vol ou autre, alors qui a la mission du ouf qui fait tout péter lors d'un lancement :lolmdr:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »