Pasaran! [No Grrrriffòn]

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par Emp_Palpatine »

Tour 20
30 novembre 1936

Durruti meurt dans un accident bête (d'après Beevor, le revolver d'un de ses compagnons a accroché quelque chose et le coup est parti.

Image

Les Basques organiseraient des unités régulières. Pour le moment tout le monde est sagement sur des positions défensives au nord.

Cette semaine, de nombreux renforts arrivent.

Image

Notablement des avions mais surtout de précieuses brigades d'infanterie!


Teruel

Une de ces brigades tombe à point nommé : l'ennemi a repris ses efforts à Teruel et les Phalangistes sont sur le point de rompre.

Image

Le renfort d'une brigade régulière ne sera pas de trop!


Guadalajara

On ne résiste pas à titiller les renforts rouges, malgré leur nombre.
Et bien nous en prend!

Image

Réguliers comme miliciens rompent malgré une attaque limitée, on signale même la destruction (à vérifier) d'une brigade régulière rouge dans la poursuite!
L'affaire laisse cependant la ligne assez mal agencée. Mais ce vilain coup sur le nez devrait amener l'ennemi à la prudence.


Tolède

L'armée d'Afrique progresse le long du Tage depuis Talavera.

Image

L'objectif est de pouvoir se mettre en position favorable pour attaquer la ligne rouge. C'est bientôt chose faite!

L'attaque est lancée! L'ennemi plie mais ne rompt pas.
Image
Ce sont les renforts jetés dans la fournaise qui sauvent la mise de la ligne rouge.

Leurs pertes sont lourdes, bien plus que les nôtres mais surtout... il y a du monde en face!

Image
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le jeu. déc. 17, 2020 9:51 am, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par Emp_Palpatine »

Tour 21
7 décembre 1936.

Une semaine plus calme. On panse les plaies et on se repose.
La situation logistique n'est pas des meilleures, après l'embellie de l'automne.

Est-ce la météo?

Image

Le temps n'est pas si mauvais que ça, hormis par endroits...

Image

Ou est-ce un effet des guérillas ennemies?
Cette semaine confirme un soupçon qui va devenir un vrai problème. On savait pour les unités furtives de guérilla ennemies, qui ne sont pas si nombreuses.
L'adversaire a aussi un "modificateur" de guérilla. qui fait passer automatiquement des hexagones derrières mes lignes sous son contrôle. Je vais devoir faire la chasse aux hexagones vides pour éviter d'avoir dans quelques tour un territoire ressemblant au visage d'un élève de 3ème. Sans oublier la gêne pour mes voies de communication.


Teruel:

Les renforts réguliers arrivent à point nommé. La situation devrait se calmer ici.

Image


Guadalajara:

L'adversaire reste sagement sur ses lignes et semble décidé à reste défensif. Pour le moment ça arrange les forces nationales. Dans quelques temps ça va swinguer ici! :o: :siffle:

Image

Sur le front de Tolède, on reste calme pour récupérer après les actions des derniers jours. Beaucoup de mouvement dans les lignes ennemies : retrait ou préparation d'une attaque?


Nord:

C'est calme, et l'on prend note de la création des premières brigades régulières basques.

Image

On notera aussi le trou laissé dans les lignes adverses. :o: :siffle:
Sans doute un retrait par event, comme précisé dans le briefing de scenario (retrait des milices basques à partir du tour 20 en échange des réguliers). Connaissant un peu mon adversaire, ce genre de chose n'a pas dû l'intéresser. :siffle: Je fais semblant de rien pour cette fois-ci et lui laisser l'occasion de défendre sa ceinture de fer dans les règles. :o: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par Dolfo »

Emp_Palpatine a écrit : dim. nov. 15, 2020 3:10 pm On notera aussi le trou laissé dans les lignes adverses. :o: :siffle:
Sans doute un retrait par event, comme précisé dans le briefing de scenario (retrait des milices basques à partir du tour 20 en échange des réguliers). Connaissant un peu mon adversaire, ce genre de chose n'a pas dû l'intéresser. :siffle: Je fais semblant de rien pour cette fois-ci et lui laisser l'occasion de défendre sa ceinture de fer dans les règles. :o: :mrgreen:
Tu vieillis :o: L'estocade devrait être portée à chaque occasion :angry:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par Emp_Palpatine »

Je vais sans doute le regretter. :o:

Mais connaissant l'animal, je me suis dit qu'il n'avait que survolé le briefing et qu'il s'est fait surprendre. On ne dira pas que je ne suis pas un adversaire chevaleresque!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par mad »

Tu n'as pas d'inquiétude à avoir, comme Griffon aime jouer historique, tu gagneras, dans le pire des cas, en avril 1939 :o:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par Emp_Palpatine »

Tour 22
14 décembre 1936


Nord:

Des basques "réguliers" apparaissent sur la ceinture de fer. Parce que je l'ai bien généreusement laissé faire. :siffle: :lolmdr:
C'est calme en dehors de ça.

Des renforts arrivent petit à petit sur ce front. Avec ce qui est prévu en 1937, on pourra le liquider. :o:

Image


Guadalajara:

L'ennemi, supérieur en nombre, a quitté les colines et forêts pour se réfugier en plaine.

Image

Ce qui nous fera un front plus facile à défendre avant la reprise de l'offensive.


Tolède:

Les forces nationales font une petite attaque afin de mieux voir ce à quoi ils ont affaire...

Image

Les miliciens rompent à la moindre pression mais les brigades régulières ennemies commencent à tenir le choc. La reprise de l'offensive sur ce front va demander de gros moyens.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par Emp_Palpatine »

Tour 23
21 décembre 1936

C'est Noël!
:yho:

Image

Et ce n'est que la première "livraison".
On va bien s'amuser dans quelques semaines. :twisted:

En attendant, voilà exactement ce que je craignais :

Image

Le modificateur de guérilla ennemi fait passer de cruciaux points de passage sous contrôle adverse. Je passe le gros de mes tours à sillonner la campagne avec des gardes civils et des volontaires pour corriger tout ça.
Quand ça coupe une voie de chemin de fer, les conséquences sur le ravitaillement sont assez pénibles.

Seule action notable du tour :

Image

L'aviation nationale bombarde les aérodromes rouges près de Madrid.
Ce n'est pas très concluant.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par Emp_Palpatine »

Tour 24
28 décembre 1936.

Dernière semaine de 1936.
L'ensemble des fronts est calme : tout le monde se repose et se prépare aux prochaines actions avec les jolis jouets reçus les derniers tours. Ca bouge pas mal derrière les lignes adverses, les rouges ont reçu leur lot de renforts visiblement. :o:

Les derniers en date pour le camp national :

Image

Voilà les premiers volontaires italiens. (j'espère qu'ils feront mieux que dans la réalité).

En Estrémadure, une colonne d'irréguliers ennemie est anéantie. Mon adversaire espérait sans doute qu'après deux ou trois semaines à se promener sans ravitaillement derrière nos lignes elle pourrait prendre Mérida ou Badajoz? :o: Et qu'on allait laisser faire, aussi.

Image

Avec la progressive montée en ligne de "vraies" unités, ce genre d'actions de police sera le rôle principal des myriades de volontaires et gardes civils dont disposent les forces nationales.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par DarthMath »

Emp_Palpatine a écrit : mar. nov. 17, 2020 8:05 am L'ennemi, supérieur en nombre, a quitté les colines et forêts pour se réfugier en plaine.
:lolmdr: :lolmdr:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par Emp_Palpatine »

Oui, ça m'a fait pareil. :o:

Bon, je suppose qu'il doit avoir de bonnes raisons et qu'avec le brouillard de guerre, il ne sait pas ce qu'il y a en face. Mais merci de raccourcir ma future avance. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par Emp_Palpatine »

Bilan pour 1936

- Au nord, les objectifs que je m'étais fixés sont atteints. L'adversaire commence à recevoir des réguliers, ça compliquera sans doute les choses dans les prochaines opérations.
Il est évident que j'ai pour objectif de liquider ce front en 1937, comme historiquement. Reste à savoir quand exactement l'attaque commencera.

- En Aragon, nous nous sommes un peu titillés sans oser attaquer. Nous sommes tous les deux assez faibles mais montons en puissance. Je reste dans l'expectative, les intentions ennemies étant nébuleuses sur ce front.
On notera les vacances aragonaises des tanks russes qui après avoir séjourné plusieurs semaines avec les miliciens du POUM sont repartis piteusement vers Madrid sans rien entreprendre. :lolmdr:

Je ne m'interdis pas quelques opérations "d'opportunité" selon ma montée en puissance et celle des Griffonistes.

- Tolède : c'est l'échec de 1936. Je n'ai jamais été dans les clous. A cette date, l'armée d'Afrique devrait être dans la banlieue de Madrid.
Mon adversaire a bien utilisé le terrain pour construire une ligne qui a permis à ses miliciens de me retarder suffisamment longtemps pour permettre aux réguliers de le sauver in extremis sur ce front.
J'ai aussi péché par excès de prudence, mais j'aime laisser mes troupes se reposer. Ça évite qu'elles s'effondrent à la moindre attaque comme des miliciens griffonistes.

- Teruel : A surveiller, ça intéresse trop l'adversaire (voir le prochain update);

- Andalousie : je suis plutôt en avance et je monte en puissance. Je compte agir là bas sous peu pour récupérer quelques PV et surtout menacer Madrid par le sud.

- Guadalajara : Le griffonisme en action. Il va se passer des choses là bas.

Remarques plus générales :
- Les miliciens ne valent rien s'ils ne sont pas en nombre, et encore. Ils vont être marginalisés par l'arrivée en masse de réguliers et la plupart vont être retirés par le scenario sous peu.
- Je suis fan des Requetes qui ont fait des miracles au Pays Basque.
- La guérilla me pourrit la vie. Pas les quelques pions griffonistes qui errent ici et là mais le modificateur. Je déteste ce truc dans TOAW, mais bon, c'est la vie. :o:


Comme historiquement, donc, je pense que 1937 verra de l'action au Nord, à Guadalajara et sans doute un ou plusieurs mouvements ennemis (je mise sur Teruel et le front de Tolède. Peut-être une tentative en Aragon).

Sur le scenar :
Je le trouve en définitive, pour le moment, plutôt fidèle à l'histoire. J'aurais pu faire un peu plus au nord mais pas tellement plus (sauf à profiter de certaines opportunités inélégantes :lolmdr: ). La situation logistique reflète bien les réalités de 1935 avec des miliciens sans armes ni cartouches et une armée espagnole aux fraises en dehors des troupes d'Afrique. Je sens la différence depuis l'arrivée de mes réguliers et des réguliers adverses, ça commence à ressembler à de la vraie guerre.
Comme historiquement, d'ailleurs, les miliciens ont eu du mal à tenir contre mes troupes à la fois du fait de la logistique et du fait de leur piètre qualité.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par Emp_Palpatine »

Tour 25
4 Janvier 1937

Le gouvernement national reçoit plus d'aide de ses alliés internationaux.
Donnez, donnez, le ciel vous le rendra! :o:

Image

Faire venir des volontaires portugais?
Tous les volontaires voulant se battre pour la civilisation contre la barbarie bolchévique sont les bienvenus! :o:

Image

En ce début Janvier, il reste une impression de Noël. Les étrennes!

Image
Tout ça! :peon: :yho:
Ca va bientôt servir.

Nous recevons également d'étranges messages...

Image

Image

Sans doute une tentative de déstabilisation ennemie. Ou des codes destinés aux guérillas. :notice:


Nord:

En guise d'étrennes pour les rouges, nous lançons une attaque depuis Aquilar de Campo. Ca n'est bien sûr pas l'offensive finale, il s'agit de s'emparer de précieux cols afin de nous faciliter la tâche quand l'heure viendra. Si possible avant que les premières troupes régulières ne s'y installent... Et aussi un test pour nos jolis avions qui seront peut-être plus utiles à bombarder les troupes adverses qu'en attaquant piteusement les navires ou les aérodromes.

Image


Teruel:

La reconnaissance revient avec clichés très intéressants, confirmés par les services de renseignement. Au moins trois brigades de l'armée rouge en villégiature près de Teruel. Ils ne sont pas là pour éplucher le chorizo à mon avis : renforcement jusqu'à ce que l'heure de l'offensive sonne!

Image

Les forces nationales les attendent dans les montagnes. :o:


Guadalajara:

Le front se renforce. Plusieurs brigades sont en route.

Image
:siffle:


Tolède:

Revoilà les tanks russes! :lolmdr:
Bon, la situation est pour le moment bouchée. La ligne ennemie n'est pas si solide que ça, mais il y a des réserves qui viendront soit couper notre avance, soit l'annuler tout en augmentant nos pertes. S'il y a attaque, elle sera conjointe avec un autre front!

Image


Andalousie:

Montée en puissance, lentement mais sûrement. Bientôt, nous pourrons établir des positions plus... avancées. :siffle:

Image
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par Emp_Palpatine »

Tour 26
11 janvier 1937

Il fait froid!
Du moins dans une partie du pays. Jusqu'à la Castille, les hauteurs sont gelées.

Image

Pas grand chose de neuf. Des mouvements chez les rouges. :o:
Image

Chez nous, les Italiens profitent de la météo clémente à Cadiz. Ce n'est pas demain qu'on les verra sur le front. :goutte:

Image

Seule action notable ce tour : l'attaque de la semaine dernière permet de faire sauter le bouchon en Cantabrie. Les troupes de la 8ème division peuvent prendre position devant Reinosa. De bonnes positions pour ce qui arrivera plus tard!
Image
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Tour 27
18 janvier 1937

Dans les Asturies, les usines commencent à tourner.
Image

Les renforts continuent d'arriver!
Tant mieux, il y en a beaucoup chez l'adversaire.

Image


Andalousie:

Les forces nationales commencent les opérations qui doivent, à terme, mener à la libération totale de l'Andalousie.
La première étape est Jaen, dernière ville d'importance tenue par les rouges dans la région.

Image

Deux brigades attaquent, sans compter les régiments de la vieille armée et les irréguliers, appuyés par l'aviation. L'ennemie tient, in extremis. Ironiquement, ce sont les réguliers arrivés récemment qui retraitent et les colonnes de Miliciens qui s'accrochent à la ville. :o:

Au moins, les avions servent à quelque chose pour changer.
Image

Hélas, l'attaque mal organisée se développe lentement et, à la fin de la semaine, les progrès sont stoppés.

Image

(turn burn. Je dois vérifier comment coopèrent les troupes, tient...)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Pasaran! [No Grrrriffòn]

Message par Emp_Palpatine »

Tour 28
25 janvier 1937

La montée au front du CTV est vantée dans la presse.
Image
Pour le moment, ils continuent surtout à se la couler douce à Cadix.

Des renforts continuent d'arriver. Les nouvelles brigades prennent petit à petit la place des régiments de la vieille armée qui constituaient le gros de nos forces régulières. La montée en puissance et en qualité est notable.
Image

Sans doute piqué par l'appui tactique fourni par les bombardiers, les rouges lancent une série d'attaques!

Image
Les FIAT 32 font leur travail à Salamanque et plusieurs Tupolev SB2 ne rentreront pas.

Image

Les raids sur Saragosse n'ont guère plus de succès. Fiat et Heinkel chassent les bombardiers rouges.

Image

"Biplane bomber late" doit être pour ce genre de bus ailés du type Breguet 410, Potez 540, MB200 et autres machins français improbable qu'avaient les Espagnols.

Image
Des bus avec des ailes. Bienvenue chez les avioneurs français des années 1925-35. :notice:

Aragon:
L'adversaire attaque!
Sans grosse surprise, les réguliers bousculent les lignes de la vieille armée et approchent d'Huesca.

Image

Le reste de leur offensive échoue.
Image

La pointe d'Huesca est idéalement placée, entre deux brigades régulières, pour recevoir la contre-attaque. Cette dernière est sans pitié et l'ennemi regagne piteusement ses lignes.
(j'ai raté mon screen :( )

Le front d'Aragon retrouve sa linéarité après ces mouvements. Les renforts réguliers ont servi!


Andalousie:

Les forces nationales prennent Jaen. Du moins les ruines de la ville. Je crois bien qu'il s'agit de la première ville à tomber en ruine. La guerre a changé d'échelle... :o:

Image
Les pertes nationalistes, pour montrer également l'implication des avions dans l'affaire.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »