FC2 - La ballade des Cruze

Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

FC2 - La ballade des Cruze

Message par Dolfo »

Image

Image

Soon :o:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par Emp_Palpatine »

:yho:

Sacré exercice de retro-gaming. Je me souviens avoir essayé vaguement ce titre il y a bien 20/25 ans!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par Dolfo »

En effet :wink:

Flight Commander 2 était un jeu unique en son genre (Je n’ai jamais retrouvé la même chose depuis … :cry: ) qui permettait de recréer des combats entre plusieurs douzaines de jets, pour lesquels le joueur donnait des ordres de mouvements et de tir avec une phase de résolution des ordres en simultané à la Combat Mission.

Il y avait des scénarios, des campagnes et un mode engagement personnalisé qui permettait en quelques clics de se faire un scénario de combat aérien (ou air-sol) de la guerre de Corée jusqu’aux années 2000+ (Il y a même des Rafale et des F-22), chaque type d’appareil possédant sa carte d’identité avec ses performances et son armement.

Le “tableau de bord” et ses fonctionnalités était extrêmement intuitif, et l’ensemble se prenait en main en quelques minutes, un véritable modèle d’ergonomie à la Steel Panther en quelque sorte.

Après de nombreux essais infructueux, j’ai enfin fini par trouver un exécutable jouable sous Dosbox et Win7, donc, action :fume2:

Image

Image
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par griffon »

j'y ai joué :clap:

je ne me souviens plus si c'était un jeu Avalon Hill ou SSI :euh:

Et le cruze ! Quel avion (j'avais gravé sa silhouette sur la table de bois de mon école :oops: )

Le dernier chasseur se pilotant à la main , sans assistance électronique ou informatique

mais l'ironie a voulue qu'il soit le premier prototype d'avion "fly by wire " en installant l'ordinateur de bord d'une mission Apollo dessus :sad:


https://www.nasa.gov/centers/armstrong/ ... -DFRC.html
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par DarthMath »

I feel the need ... the need ... for speed ! :yho: :chicos:

"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par Lafrite »

Après de nombreux essais infructueux, j’ai enfin fini par trouver un exécutable jouable sous Dosbox et Win7,
Ah c'est ça, en regardant les captures d'écran je me demandais si tu avais du installer à la main Win 3.1 sous DosBox :goutte:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par griffon »

sous navigateur sur internet archives

enjoy ! :D

https://archive.org/details/win3_FComm2

et c'est bien du "Avalon Hill" ;)

ca marche ! :wink:


Image

Boots vient de se prendre un suppo dans le fion :surrender:

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par Dolfo »

Pour cette sortie, nous allons donc retrouver nos valeureux camarades pilotes Griffon et Gris, en fringants enseignes de la Navy :chicos: , aux commandes de leurs F-8E Crusader tout beaux tout neufs, en ballade au-dessus du Nord Vietnam par un beau matin du mois de juillet 1965.

Leur pote Red Crown vient de leur signaler deux paires de “bandits” dans les environs et, confiant en les qualités de leur monture comme en les leurs ( :lolmdr: ), les deux lascars décident d’engager.

Leurs F-8 sont plus puissants et plus rapides que les MIG adverses, et sont armés de quatre AIM-9B Sidewinder en plus de leur canons Colt. Mais les MIG, plus légers, tournent plus vite et plus courts. Les deux G décident donc de s’en tenir à une tactique du hit & run et de guetter une occasion favorable de lâcher un Sidewinder dans la tuyère d’un imprudent 8-) .

Image

Image
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par Dolfo »

TOUR 1:
Griffon et Gris mettent plein gaz, virent à droite et partent en piqué pour accumuler de l’énergie: ils vont tenter un Immelmann par dessus les deux MIG sur leur droite.

Image

TOUR 2:
L’un des MIG monte en chandelle (flèche blanche), l’autre vire à droite.

Image

TOUR 3:
Les deux F-8 enclenchent la post-combustion et montent à verticale de toute la puissance de leur réacteur J57.
Pour réussir un Immelmann, il faut passer un premier tour en montée maximale, à la suite de quoi l’indicateur “Immelmann” devient actif au tour suivant.
Et avoir une vitesse suffisante, of course ... :wink:

Image

TOUR 4:
Mais si le Cruze est un bel animal, il demande un certain respect: nos deux zigotos, emportés par leur enthousiasme juvénile, perdent les pédales le contrôle de leurs machines et décrochent avec un bel ensemble … :chicos: très mauvaise idée qui leur fait sauter un tour sans pouvoir rien faire ! :crouge:

Image
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par Dolfo »

TOUR 6:
Gris se retrouve pas bien du tout, avec deux MIG derrière lui plus rapides et plus haut ! :yho:
Les deux autres MIG sont derrière Griffon, plus rapides mais un moins bien placés ...

Image

TOUR 7:
Devant absolument reprendre de la vitesse, Griffon et Gris n’ont d’autre choix que de piquer plein gaz, mais, ce faisant, perdent de vue les MIG qui sont tous dans l’angle mort de leurs six heures … “Loose the sight, loose the fight” disait leur instructeur. :notice:

Image

TOUR 8:
Les deux F-8 regagnent de l’énergie, et reprennent le contact visuel avec les MIG qui se sont séparés pour leur donner la chasse.

Image

TOUR 9:
Griffon et Gris ont effectué un Spit-S qui leur a permis de renverser leur direction de 180° au prix de plusieurs milliers de pieds d’altitude.

Image
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par gris »

On est pas dans les meilleures dispositions :ko:
Mais a chaque f²ois que je lis Gris et Griffon dans la mème phrase
je ne sais pas pourquoi mais il me viens cette image a l'esprit :mrgreen:

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par Dolfo »

Je dois avouer que la constitution de cette belle patrouille n'est pas entièrement du au hasard :mrgreen:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par Dolfo »

TOUR 10:
Griffon et gris sont sortis de leur Spit-S et remontent plein pot, espérant surprendre un des MIG.
Et bingo, Griffon se retrouve dans les six heures du MIG #3, dans l’enveloppe de tir d’un Sidewinder :jumpy: , mais un peu loin: il va tenter de réduire la distance avant de tirer.

Image

TOUR 11:
FOX 2 ! Griffon lâche un premier Sidewinder sur le MIG #3 :angry:

Image

TOUR 11:
Et Gris se retrouve lui aussi en position de tir sur le MIG #0, lequel est plus haut que lui: FOX 2 ! :angry:

Image

TOUR 12:
Nos deux héros ont bien rétabli la situation, et ont chacun un missile en vol vers un MIG-17, Gris pouvant même tirer un deuxième engin vers sa cible, ce qui ne sera sûrement pas du luxe vu la fiabilité douteuse des AIM-9B :fume2:

Image
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par Emp_Palpatine »

En simu, quand je mouche avec un AIM-9B, c'est tournée générale. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: FC2 - La ballade des Cruze

Message par el_slapper »

pfiouh, tout ceci ne me rajeunit pas. Mais honnêtement, je n'ai jamais réussi à jouer avec l'altitude. Je me contentai de la carte plate, et j'en bavais déjà pas mal.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « AARs divers »