Quand Boulogne m'était Comté

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par griffon »

on y va pas , c'est le boulot et le territoire de l'empereur Romain d'orient

(qui IRL est en pleine force en ce moment )

On donne les 146 ducats avec regrets ! :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Bartimeus »

Quel lâche ! Il faut saisir cette occasion en or de pouvoir piller et conquérir potentiellement des terres riches. Cela en plus apportera gloire sur notre famille !
Le duc a-t-il envie de répondre "chez moi" quand on lui demandera ou était il durant la croisade ?

Sinon, super AAR !!!
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par griffon »

La croisade c'est dans 150 ans , maintenant en Occident tout le monde se fout de Jérusalem :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Bartimeus »

Vivement qu'on ai un nouveau duc quand même :)
Olives et Paix
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

griffon a écrit : lun. sept. 14, 2020 9:12 pm La croisade c'est dans 150 ans , maintenant en Occident tout le monde se fout de Jérusalem :o:
Pour rappel Crusader King est un jeu sur fond de contexte historique, et non pas une simulation historique
De plus comme mentionné, en choisissant une date de départ en 867, il est évident qu il y aura de grande disparité avec l Histoire

Il ne faut donc pas comparer les dates et tenter de coller à la réalité historique
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par griffon »

certes , et cela ne me gâche pas le plaisir de suivre ta partie ! :D

Mais les DLC d'époque de CK2 étaient plus riches en fonction de la date :wink:

et la croisade il faudrait la faire en Espagne , les musulmans semblent etre sur les Pyrénées dans ta partie
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par GA_Thrawn »

Quel plaisir à lire! La loose grifonnienne est à son maximum et on adore ça
Evidemment qu'il faut partir en croisade, Deus Vult! :yho:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par griffon »

GA_Thrawn a écrit : mer. sept. 16, 2020 11:27 am Quel plaisir à lire! La loose grifonnienne est à son maximum et on adore ça
Evidemment qu'il faut partir en croisade, Deus Vult! :yho:

C'est à la fin de la foire que l'on comptera les bouses :o:

Je dis cela , je dis rien ...... :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

Avril 943

Le Pape Gregorius appelle les Catholiques à s unir pour partir en Croisade et libérer Jerusalem....

Une perspective qui est loin d emballer le Duc Griffon....
Il faut dire Jérusalem, c'est loin et en plus il faut chaud là bas ...
Rappelons qu en Flandres dès qu il fait plus de 20°, c'est la canicule
Enfin il est loin d'etre évident que le Calife Hamdan d Abbasside soit très joyeux à l idée de voir toute l Europe débarquer chez lui
Quoiqu il en soit, le Duc Grifon, en bon Chrétien, soutiendra financièrement la Croisade en envoyant 146 ducats au Pape
Une coquete somme qui va largement diminuer notre Trésor...

Image

Image


La nouvelle de la capture de sa soeur Alix capturée à Genes par l Emir Abidin aurait peut etre changer la décison du Duc sur sa participation à la Croisade si il l avait appris plus tot
Malheureusement, il n est pas possible d envoyer une rancon à l Emir pour sa libération
(seul le direct suzerain d un persoannge peut le faire libérer par une rançon...)

Image


Pendant ce temps, la Duchesse Haziga, toujours officiellement épouse du Duc Griffon, et mère de Bartimeus et Jmlo croupit toujours dans les cachots du chateau...
Sa complice et compagne de geole, la galloise Angharad, vient de succomber à une pneumonie...
Pneumonie qui ronge aussi les poumons de la Duchesse...

Bartimeus et Jmlo interviendront ils auprès de leur père pour obtenir la libération de leur mère malade ?

Image



Jmlo de Boulogne, fils cadet du Duc atteint à son tour l age adulte
Antagoniste génuflecteur
Traits : Gourmand, Généreux, Vindicatif, Negociateur Charimsatique....

Rappelons qu il est déjà Earl de Suffolk, titre retiré à la Comtesse Helvis, fille du Comte Von Aasen, et reconfié à son fils par le Duc Griffon

Image


Nous allons donc pouvoir célébrer son mariage avec Gaultindis, fille du Duc Reginar de Bar

Image


En cadeau, le Duc offre le titre d Earl de Cambridge au jeune marié
Permettant ainsi à réduire la pénalité du Duc qui possédait trop de titre...
Probleme est que Suffolk et Cambridge appartiennent de Jure au Duché d East Anglia, et il ya donc une très forte pénalité, -75%, sur les impots recus de ces 2 comtés....

Image


Mais le Duc Griffon n'est pas à cours de ressource et décide donc de reprendre à son compte le titre de Duc d East Anglia, possédant 2 des 3 territoires (Norfolk étant toujours aux mains des vikings suédois)

Image


Bon, c'est pas donné, 250 Ducats, mais désormais Griffon de Boulogne se fera introduire sous les titres de Duc de Flandres et Duc d East Anglia
En plus, les nouvelles armoiries feront très jolies au dessus de la grande cheminée au chateau...

Image


Titre que ne portera pas son épouse qui meurt de pneumonie dans les geoles du chateau...
Bartimeus et Jmlo pleurent la mort de leur mère, mais le décès de sa femme semble plutot soulager le Duc de Griffon, -39 en stress...

Image


Le Roi d Aquitaine a réussi son coup et occupe désormais le Trone Imperial
C'est un peu le jeu des chaises musicales là bas...

Mais l Empereur Rorgues n a pas trop le temps d apprécier les joies de son nouveau job...
Le Roi Unruoch II de Francie Orientale, toute la partie en grise sur la carte, vient de lancer une guerre pour briser ses liens de vassalité et reprendre son indépendance

Image


Autre confliot, la Croisade qui a l air de tourner vinaigre...
La plupart des armées croisées ont été décimées et à moins d un rebondissement, il parait peu probable de voir l'étendart des Croisés flotter au dessus de Jerusalem...

Image


Le Duc Griffon restera indifférent à ces nouvelles, car il a des plans plus personnels à s occuper : la prise de Norfolk
Norfolk, officiellement capitale du Duché de East Anglia, mais aux mains de Ragnarr Holmgersson, vassal du Roi de Suède, nous revient de droit, et nous ferons valoir notre droit par les armes
Bon, la Suède c'est un gros morceau et le Duc Griffon n oublie pas les défaites subies au début de son régne...

Image


la déclaration de guerre prenant par surpise les vikings, l armée de Flandres forte de plus de 3,000 désormais assiège Norwich, alors que l Earl Jmlo envoie sa propre armée de 94 hommes renforcer les rangs de son père...

Image


Mais les vikings réagissent, et leur premiière action est de faire débarquer 2 armées de 1,700 hommes chacune à Boulogne et Calais
Il est temps d appeler à la rescousse notre allié et Beau Pere de Jmlo, le Duc Reginar de Bar

Image


Le Comte Carloman de Beaumont ne sera pas de trop
L appel à nos alliés coute du prestige, mais c'est le prix à payer si nous voulons obtenir la victoire...

Image



Ayant abandonné le siège de Norwich pour revenir sur le continent et y detruire les armées ennemis, le Duc Griffon affronte les Vikings à Hesdin le 19 Février 946

Image


Le début de la bataille est équilibré et le vainqueur est incertain...
Quand soudain, une nouvelle armée en ordre de combat fait son apparition sur le champs de bataille...
Grouchy ?
Non, c'est le Comte Carolman de Beaumont qui vient à notre aide....
Notre nouvelle large supériorité numérique fait pencher la balance en notre faveur, et les vikings finissent par battre en retraite et s enfuient
Nous avons perdu 600 hommes et 1234 vikings ont rejoint le valahala
Le Duc Griffon, dont l armure est couverte de sang, recherche le Comte pour le remercier chaleureusement de son aide...
Malheureusment le Comte Carolman a été tué lors de la bataille....
Bonne nouvelle est que le Duc Eustache d Anjou honorera l alliance de son feu vassal, et rejoint la guerre contre les vikings suédois...

Image


Après de multiples escarmouches et la prise d Anvers, le Duc Griffon est de retour à Norwich
Mais alors que la ville est sur le point de tomber, une nouvelle puissante armée viking s est rassemblée devant Boulogne...

Image


Heureusement, notre allié le Duc d Anjou engage et chasse les suédois
Une action qui nous permet de poursuivre notre campagne contre les terrioires ennemis en Angleterre...

Image


Unruoch II , Roi de Francie Orientale a gagné son indépendance après avoir battu et capturé l Empereur de France à la bataille de Loudun
La France garde cependant ses territoires en Italie

Image


Grace à nos allié nous avons vaincu les armées vikings, mais la guerre est loin d etre gagnée...
Il faudra encore mener plusieurs bataille et assièger de nombreuses place forte
Mais après 3 ans de campagne, et l utime victoire à Norwich en Avril 948, les vikings sont definitivement vaincus....

Image


Le roi de Suède nous céde le Comté de Norfolk, et son actuel propriètaire l Earl Ragnarr Holmgersson devient le vassal du Duc Griffon...

Image


L attitude ouvertement hostile, -100, de l Earl de Norfolk montre que ce dernier est loin d etre heureux du changement de propriètaire
Néanmoins pour bien faire les choses et partir sur de bonnes bases, le Duc Griffon demande à l Earl Ragnarr de se faire baptiser et de se convertir à la foi catholique

Image


Mais le jeune noble viking refuse et reste fidèle à Odin et Thor....

Image


En attendant de faire entendre raison au jeune ffronté, le Duc Griffon s occupe de faire vider ses geoles
En plus de 3 ans de campagne, nous avons fait de nombreux prisonniers
Prisonniers qui s avèrent etre une bonne sources de revenu lorsque leur suzerain accepte de verser une rançon pour leur libération...
50 ducats pour la fille de la Comtesse de Lincolnshire, c'est le pactole
Pour ceux qui ne peuvent payer, nous les ferons également libérer, mais uniquement après leur conversion au catholicisme

Image


Enfin de retour au chateau, sans le poids de l armure à supporter, le Duc Griffon goute à nouveau aux joies de la vie...
Mais pas aux gouts de la chairs...
Toujours voeuf, il est est temps de prendre une nouvelle épouse, Dora la Nordique, mais catholique, de la Maison Billung sera l heureuse élue
Ele apportera également avec elle une alliance et surtout une revendication sur le Duché de Gueldre en royaume viking de Hollande..

Image


Le jeune Earl Ragnarr complote dans son coin pour obtenir son indépendance, mais pour le moment il est très loin d etre une menace....

Image


Rien de tel qu un bon banquet pour feter la victoire et le nouveau mariage avec la Duchesse Dora, belle mère de Bartimeus et Jmlo....
100 ducats dépensés, mais nos finances sont désormais bien meilleures avec un revenu mensuel de 12 ducats...

Image


Pas assez de vin pas de probleme, le Duc Griffon ouvre sa réserve personelle à ses invités
Il ne sera jamais dit que les Boulogne ne savent pas recevoir...

Image


Décembre 949, la Croisade est terminée...
....et c'est un échec : les armées croisées ont été battues et Jerusalem reste aux mains des musulmans...
Le Duc Griffon a eu le nez creux de ne pas y participer militairement, ayant profité de la période pour agrandir son territoire est devenir Duc d East Anglia

Image


La défaite de la Croisade ne semble donc pas trop affecter le Duc Griffon qui a retrouvé une seconde jeunesse apprenant que sa nouvelle épouse est enceinte.
Un nouvel enfant va bientot agrandir la Maison de Boulogne....

Image


Il est temps de régler le probleme Ragnarr...
Le faire assassiner ? Le duc Griffon est un guerrier, à l aise dur le champ de bataille, mais quand il s agit de mener des intrigues, c'est loin d etre son truc...

Image


Le Duc Griffon va donc révoquer son titre
Il n est pas à son coup d essai ayant déja retiré le titre de Suffolk à la comtesse Helvis pour le confier à son fils Jmlo...
De plus , l attitude ouvertement hostile de son vassal fera que la décison du Duc ne sera pas considérée comme un acte de tyrannie par le reste de sa cours...

Image


Une décison motivée également par l inquietante nouvelle rapportée par notre maitre espion que des personne seraient en train de comploter pour assassiner le Duc Griffon
Certainement, une manigation du jeune Earl Ragnarr
Il faut donc agir rapidement !

Image


Naturellement, l Earl Ragnarr refuse de nous ceder son comté de Norfolk
Il faut tout de meme reconnaitre que ce jeune impudent, tout juste agé de 17 ans, est doté d un certain aplomb, et il dommage que nous n ayons pas d homme de sa trempe à nos cotés...
Mais, tout aussi courageux soit il, sa garnison est incapable de résister à l Armee de Flandres quand 3,400 hommes mettent le siège devant Norwich

Image

Image


Alors que le Duc Griffon dirige le siège , il apprend la terrible nouvelle
La Duchesse Dora a accouché, mais son nouvel enfant, et 3eme fils est mort-né....
J en connais 2 qui soupirent de soulagement, ayant craint d avoir a céder une partie de leur héritage si ce nouveau fils avait vécu....

Image


Norwich tombe et Ragnarr est fait prisonnier

Image


En mémoire de son fils, mort né, et aussi pour aider à rétablir le controle sur de son nouveau comté de Norfolk, peuplé de paiens, le Duc Griffon fait construire une salle de prière dans l abbaye de Washingham

Image


Ragnarr en prison, le complot visant à assassiner le Duc Griffon est toujours actif et meme de plus en plus dangereux, car il y aurait 40% de chance à ce qu il reussise

Image


Le Duc Griffon n a d autre choix que de prendre la décision ultime et faire excuter le jeune Ragnarr
Décision prise avec regret car le jeune homme avait réussi à gagner le respect du Duc...
En tant qu hérétique, Ragnarr Holmgersson sera brulé sur le bucher

Image


Avant de reprendre une vie tranquille, bien méritée, le Duc Grifon décide de porter main forte à son fils Jmlo qui combat des bandes de pillards vikings, effectuant des raids sur notre Duché d East Anglia

Image


En ce matin froid de janvier 952, l armée se prépare a se remettre en marche après que les éclaireurs aient signalé une bande de pillards vikings campant dans une foret à une dizaine de lieues.
Mais alors que le Duc Griffon tarde à se montrer, son ecuyer vient à sa tente pour s informer si son suzerain a besoin d aide...
Il découvre avec effroi le corps sans vie du Duc Griffon, étendu dans lit, une lanière de cuir encore enroulée autour de son cou....
Griffon de Boulogne, Duc de Flandres et Duc d East Anglia, agé de 47 ans a été étranglé dans la nuit !!!

Le commanditaire de cet odieux crime est identifié : il s agit de l ex Comtesse Helvis de Suffolk dont le titre avait été révoqué par le Duc Griffon au profit de son fils Jmlo
La Comtesse avait juré de se venger de cet affront, et il faut reconnaitre qu elle est une une femme de parole
On notera qu Helvis de Boulogne est la fille du regretté Comte Von Aasen de Boulogne....

A son crédit, le Duc Griffon aura fait passer la renommée de la Maison de Boulogne de Dynastie obscure à Dynastie Insignifiante
Il reste donc encore beaucoup à faire pour son héritier, le nouveau Duc de Flandres, Bartimeus de Boulogne

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par griffon »

Amen , gloire éternelle au Duc Griffon :clap:

Je crains que le Duché soit en de mauvaises mains

la lignée qui suit c'est des "fins de races" :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Bartimeus »

Ah ! Enfin un Duc digne de ce nom ! Maintenant à nous la gloire et les écus sonnants et trébuchants !
Olives et Paix
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Antonius »

Hâte de voir la suite.

Cette carte du monde c'est quand même n'importe quoi. :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

Antonius a écrit : mer. sept. 16, 2020 7:32 pm Hâte de voir la suite.

Cette carte du monde c'est quand même n'importe quoi. :o:
Tu ne vas pas être décu par la suite alors :mrgreen:

Mias bon, c'est ce qui fait aussi le charme de Crusader King car chaque partie est différente, et la plupart du temps l impact du joueur est minimal
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

Le Monde en 952 à l accession du Duc Bartimeus de Flandres

Basileus Michael IV de l Empire Byzantin est désormais l homme le plus puissant d Europe.
Son Empire va des contre fonds de l Anatolie et a presque atteint les rives de la Baltique, controlant également tous les rivages de la Mer Noire....
L Angleterre, comme l Espagne sont une mosaique de petits royaumes instables....

Image

Notre nouvel Héros, Bartimeus de Boulogne , Duc de Flandres
27 ans
Ambitieux, Arrogant, Fourbe, Habile Intrigant, Vif
Prouesse 4 : Les combats en armure sur le champ de bataille, ce n est pas son truc : un couteau planté dans le dos, c'est beaucoup plus efficace et moins risqué....
Le Duc Bartimeus controle les Comtés de Boulogne, Guines, Lille, Ypres et Bruges
Son épouse, la Duchesse Elodie , 30 ans...
Marié depuis 11 ans, le couple n a toujours pas d enfant.... (pourtant aucune pénalité de fécondité..)

Autre probleme urgent à résoudre : Avec la succession, les revenus du Duché ne suffisent plus à supporter les couts de maintenance de la puissante armée de Flandres forte de plus de 3,000 hommes...

Image

Image


Intéressant, le Duc Bartimeus sera notre premier héros avec un mode de vie dédié à l Intrigue....
Pour le moment, il va se focaliser sur l Art de la Tentation : Augmenter sa fécondité et un bonus d influence vont devoir se réveler très utile dans un proche avenir

Image

Image


Car de la séduction et de l influence, le Duc Bartimeus va en avoir besoin très rapidement
Il est indiscutablement, l homme le moins populaire de tout le Duché....
Son Conseil, qui servait déjà sous sous père, le déteste
Urgence : Améliorer les relations avec Hawys notre Maitre Espion : Tojours dangeruex d avoir un assassin professionel qui ne vous porte pas dans son coeur
Urgence : Améliorer les relation avec l Eveque Edouard pour s assurer les revenus issus des Impots du Clergé et ainsi ratablir une situation financiere saine....

Image


Petit échantillon représentatif de la cour...
Sur les 24 courtisans, seul 3, dont son épouse, ont une opinion favorablke du Duc
Soit 21 personnes ayant de possibles motivations à le faire assassiner.....

Image


Parmi ses opposants les plus virulants se trouvent etre les très importants Bourgmestres de Courtrai, Saint Omer et Roulers...
Il aut dire que le caractère Fourbe du Duc n aide pas aux relations, surtout qu en plus ce trait s oppose au caractere Honnete de 2 des 3 bourgemestres....

Image


Contrairement à son père, le Duc Bartimeus a porté allegeance au nouveau Roi de Francie Occidentale, Louis IV, égakement Comte de Rouen...
Certaines rumeurs prétendraient que le Roi Louis IV aurait une certaine faiblesse pour les jeunes hommes.... Intéressant à savoir....

Le Royaume de Francie Occidentale a été relaché par l actuel Empereur Arnault de France, frère ainé de Louis IV

Image



Le Duc Bartimeus pourra t il compter sur son jeune frère Jmlo, Duc d East Anglia, ayant également hérité du Comté de Norfolk à la mort tragique de leur père....
Rien n est moins sur, car Jmlo a aussi des prétentions sur le Titre du Duché de Flandres
On notera que Jmlo a déja 2 enfants.... 2 filles.... Décidement dans cette famille, on a perdu le monde d emploi pour faire des garcons.....(probleme car l IA ne semble pas savoir faire de mariage matrilineaire...)
Néanmoins on peut espérer de Jmlo une serie de nouveaux enfants, car le Duc d East Anglia est très porté sur la chose, ayant le trait adultère. Ses escapades extra conjugales semblant être plus que de simples rumeurs...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Bartimeus »

Je suis un génie imcompris(va vite falloir s'occuper des dissidents !)!
Pour les enfants, c'est forcément la faute de ma femme. Faudrait peut être la changer non ?
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « AARs divers »