Quand Boulogne m'était Comté

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit : mar. sept. 08, 2020 9:57 am Mince j'ai raté la partie éducation dans ma partie. J'ai bien désigné un tuteur mais comment fais tu ensuite pour choisir un trait d'éducation?

En tout cas, autant Imperator était une sombre merde, autant il faut reconnaitre que CK3 est vraiment jouable, ils ont bien bossé!
Il y a un tout petit icone en bas a gauche du portrait du personnage
Quand tu cliques, il t ouvre le panel montrant les inclinations pour les choix d éducation optimale

Par contre, je ne suis pas très certain pour le choix du tuteur :
Généralemnt je choisit un personnage qui a un haut skill dans le domaine éduquée, et un haut niveau d erudition mais je ne sais pas si c est ce qu il faut faire....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

griffon a écrit : mer. sept. 09, 2020 12:50 pm Ne serait il pas pas bon que tu lorgnes sur la Lotharingie ?

C'était "l'homme malade" de l'Europe de l'époque

bientôt tout le monde dévorera ses dépouilles , ce serait dommage que tu passes à coté du festin :wink:

Mais bon je sais que ce n'est pas ton affaire , c'est une histoire de grands , les Rois de Françie orientale et occidentale :wink:
Le probleme c'est que dès que j ai une revendication sur un comté hors du duché de Flandres, le roi de France ou le roi de Francie Orientale interviendra pour défendre son vassal, et avec ma faible armée, je n ai aucune chance...
Pour le moment, les possibilités sont plus en Angleterre ou c'est un gros boxon avec de nombreux petits royaumes et territoires, essaiminés et isolés....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Bartimeus »

Cet AAR est génial Elvis, on a l'impression d'y être !
Dans CK2 c'était très facile de tout conquérir(sans réel malus), toujours pareil pour CK 3?
Olives et Paix
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Antonius »

Y a des alliances défensives qui se forment dans CK2 quand tu prend trop de territoire d'un coup (ou trop vite)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Maréchal Joukov »

Je viens de tout lire. Super début !!! Continue :ok: :ok: :ok:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Bartimeus »

Antonius a écrit : mer. sept. 09, 2020 6:36 pm Y a des alliances défensives qui se forment dans CK2 quand tu prend trop de territoire d'un coup (ou trop vite)
J'ai pas un souvenir que cela soit si contraignant que ça, si ?
Olives et Paix
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par von Aasen »

C'est bête de voir la moitié des comtés dirigés par un incapable, sans succession assurée, faudrait voir à changer ça :siffle:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

von Aasen a écrit : jeu. sept. 10, 2020 8:29 am C'est bête de voir la moitié des comtés dirigés par un incapable, sans succession assurée, faudrait voir à changer ça :siffle:
Tu vas apprécier la suite alors ;)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

Acte II - Scene 1

Les nouveaux protagonistes

Elvis de Boulogne Comte de Boulogne et Lille, et sa femme Gunhilde de Flandres
2 filles

Image


Notre bien aimé Frère, Von Aasen de Boulogne, Comte de Guines et de Suffolk, et sa femme Wulfaru de Wessex
1 fille et 1 fils, son héritier

Image


Karel de Flandres, Duc de Flandres, notre nouveau suzerain
Il nous a à la bonne

Image


L Empereur Louis le Begue de France
Nous a à la bonne également

Image



Par respect pour notre défunt père, nous demandons à sa veuve de prendre le voile....

Image


Mais la encore jeune Dagena, elle n a que 30 ans, refuse catégoriquement....soit....

Image



Le Duc de Flandres nous offre directement un poste au sein de son conseil.....
Il faut dire que nous sommes son plus puissant vassal, et qu il n a pas trop le choix....

Image


Nous y siégerons en tant qu Intendant, aux cotés de Von Aasen, nommé Chancelier....
Le Duc organise meme un banquet avant l ouverture du 1er conseil....
Visiblement, il veut la jouer copain-copain...
Mais le banquet sera d un ennui.... (aucun event particulier)

Image


Idem pour ma part...
Siegeant depuis quelques mois seulement sur l ancien trone de notre père Hervé de Boulogne, notre position est encore précaire, et la fidélité de nos vassaux et courtiers reste encore à prouver
Une légère diminution des Impots devrait nous mettre dans leur petits papiers....

Image


Mais nous avons déjà de grandes ambitions...
Nous poursuivons la fabrication de nos revendications sur le Comté d Ypres, fraichement relaché, et aux mains du Comte Baudoin, frère cadet du Duc....

Image


Horreur !
La variole fait son apparition et sa première victime est Berthe , notre soeur, déja fortement affecté par une congestion pulmonaire...

Image


Nous reconfirmons Antonia, notre courtisane, en tant que Médecin de la Cour, poste qu elle occupait lors du règne de notre père...

Image


Un mois plus tard, une nouvelle victime, et non des moindres, est atteinte par la variole : notre épouse Gunhilde de Flandres
C'est une terrible nouvelle, car elle est bien entendu de la Maion de Flandres et elle ne nous a pas encore donner d héritier male
Malgré, les risques, et le stress engendré, nous demandons à Antonia de TOUT entreprendre pour la soigner...

Image


Finalement entre sa congestion pulmonaire et la variole, c'est la congestion pulmonaire qui aura eu raison de la perte de notre soeur....

Image


Au printemps, l épidémie de Variole est enfin terminée, et notre épouse a survecu
Malheureusment la maladie, et les traitements radicaux de notre medecin auront laissé des traces : la Comtesse de Boulogne est défigurée
Ce qui en plus de son aspect physique est aussi un handicap, car moins fertile, et nous n avons toujours pas d heritier male...
Cruel dileme pour le Comte Elvis, agé d à peine 30 ans : Doit il se séparer de la Comtesse Gunhilde pour assurer la lignée de la Maison de Boulogne, mais ainsi abandonner les futures prétentions de descendance sur le Duché de Flandres, ou perséver dans ses devoir d époux malgré les risques.... ?
Faudrait il nous trouver une nouvelle épouse, jeune et féconde...

Image

Image



L'Eveque Gilles, dit le fornificateur, meurt de sa belle mort et le pape le fait remplacer par l Eveque Bérenger
Heureusement ca colle tout de suite et nos relations amicales assurent la rentrée des impots des differentes abbayes...
Mais bon, il faut reconnaitre, au niveau des sermons à l église, on a déjà vu plus charismatique.....

Image


En Avril 901, nos revendications sont enfin terminées sur le Comté d Ypres

Image


Le Comte Baudoin d Ypres est allié au Comte d Ancone en Italie, et à eux 2, ils pourraient rassembler une armée équivalente à la notre....
Un risque important car si la bataille décisive tournait mal, c'est l effondrement de nos ambitions et possiblement la perte de terrioire
Mais le Comte d Ancone est très loin, et nous parions sur le fait que nous pourrons prendre Ypres avant l arrivée des italiens....

Image


Pari gagnant !
En Novembre 901, Ypres tombe sans que nous ayons affronté la moindre armée ennemie....

Image


Nous relachons, sans la moindre demande de rancon, Béatrice, la fille de Baudoin, agée de 8 ans...
Elvis de Boulogne est certes un lache, mais il ne fait pas la guerre aux enfants....

Image


Le Comté d Ypres est ajouté au domaine du Comte Elvis

Image


Une partie de chasse serait de mise pour nous relaxer et perdre un peu de stress, mais comme nous sommes lache, ca serait inutile....

Image



Par contre, il y en a un qui a du souci à se faire
Von Aasen fait face, non pas à une émeute mais à une veritable révolte paysanne dans le Suffolk...
Il faut reconnaitre que le Comté de Suffolk était, involontairement, un cadeau empoisonné, car peuplé d anglo saxons paiens.
En meme temps, il faut dire que Von Aasen et la paysannerie, c'est pas trop son truc...
L armée paysanne rassemble plus d homme que la petite armée du Comte, et le chateau d Ipswich va bientot tomber

Image


Bien que cela engendrait encore du stress, à cause de notre trait lâche, nous proposons à Von Aasen de venir à son secours, mais cela n'est pas possible car nous ne sommes pas alliés....

Image


Une alliance que Von Aasen refuse obstinément, malgré notre sincere amitié fraternelle, +100, à cause de stupide raisons politiques et de ses possibles pretentions sur le Comté de Boulogne...
Il faut dire que sans héritier male, il est le 1er dans la lignée de succession....

Image


Notre fille ainée Judith, et notre prochain personnage, sans une future naissance d un héritier male, atteint l age adulte....

Image


Un mariage matrimoniale est cependant organisé avec un jeune noble gallois nommé Gwrfawr ab Anarawd Abberfraw - on t appelera Gwrf - qui a des prétentions sur le comté de Shrewsbury en Angleterre

Image


Malgré son aspect défiguré, nous décidons de poursuivre nos efforts auprès de Gunhilde en entamons nos démarches pour tenter de la séduire et la faire à nouveau notre amante...
Le temps joue contre nous, et c'est quasiment notre dernière chance...

Image
Image


Pour notre frère Von Aasen, c'est la catastrophe...
Sans soutien, il n a pu s opposer à l armée paysanne qui a débarqué et pris Calais
Il a du céder à leurs exigences et sans doutes faire d'énormes concessions
Mais pire sa femme, et son unique fils ont été capturés et lynchés par les paysans, et il se racontent meme que leurs corps auraient été jeté aux cochons....

Image


L'attitude passive du Duc de Flandres qui a laissé le meurtre de notre neveu sans lever le petit doigt est inacceptable.
Nous décidons de faire valoir les prétentions de notre épouse au titre de Duchesse de Flandres....
Malheureusment cette dernière semble peu enclin au jeu politique, et Von Aasen refuse de rejoindre la faction....

Image



29 Mai 904
La Guerre !
Pour une sombre histoire de rendication d un allié ecossais pour un territoire controlé par le duché de Hollande en Angleterre, l Empereur Louis le Begue de France déclare la guerre au Roi Carloman de Francie Orientale ....

Image

Image


4 mois plus tard, notre coeur est transporté de joie
Nos prières ont été entendues et nos efforts ont payé
Malgré les sombres présages, notre épouse, et peut etre future duchesse de Flandres, donne naissance à notre 1er et unique fils : Griffon de Boulogne
(Apparition des membres du QG par ordre d intervention sur l AAR ;) )

Image


Sentant peut etre le venir risque de se voir déposer, le Duc de Flandres nous demande, en tant que mission de confiance, de l aider à gagner la confiance de l émir Habil actuellement en visite à Bruges
Le Duc Karel joue encore fois la carte de la seduction, mais nous refusons d amuser un incroyant, plus pour ennuyer le Duc, et en plus cela nous enlève un peu de stress....

Image


Alarme !
l armée du roi Carloman, après avoir ravagé l Est de la France , marche vers la cote, et notre armée désormais forte de plus de 1,000 hommes n est definitivement pas de taille à les affronter
Heureusement, les armées ennemies nous ignoreront dédaigneusement, pour finalement embarquer en Zeeland vers l Angleterre, où se trouve déjà l armée francaise

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Antonius »

Bartimeus a écrit : jeu. sept. 10, 2020 6:52 am
Antonius a écrit : mer. sept. 09, 2020 6:36 pm Y a des alliances défensives qui se forment dans CK2 quand tu prend trop de territoire d'un coup (ou trop vite)
J'ai pas un souvenir que cela soit si contraignant que ça, si ?
Avec l'empire Byzantin c'est l'enfer: tu choppe deux duchés et t'en a pour 20 ans a attendre. Tu choppe un royaume? Tu as le monde contre toi.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par griffon »

Je vais finir Griff Duc de Flandres

j'en avais toujours rêvé :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

30 Juin 906

Naissance de notre 5eme enfant, Alix, encore une fille....
Griffon reste le seul hériter mal du Comte Elvis

Image


Une nouvelle épidémie frappe le Comté de Boulogne.. La peste bubonique !!!

Image


Notre fille ainée Judith est atteinte à son tour, elle qui avait survécu à la variole

Image


La guerre entre la France et la Francie Orientale continue...
Néanmoins, la France a remporté une bataille décisive en Norfolk, détruisant la plus grande partie de l armée ennemie

Notre eveque Berenger s ajoute à la liste des personnes frappées par la peste...

Image


Face à cette épidémie nous avons recherché le meilleur et capable Medecin pour sauver la situation, mais aucun des applicants n avaient réussi à nous impressionner.
Malheureusement la situation empire, et il faut prendre une décision...
Nous faisons donc appel à Ebbon , un jeune errant de 20 ans sans expérience, pour devenir Medecin de la cour...

Image


Et ses premiers résultats sont loin d etre encourageants...
Le traitement de notre fille Judith s avère désastreux, aggravant ses symptomes, et c'est à peine si elle respire encore.
Néanmoins, il faut continuer les traitements, et Ebbon et notre seul et unique espoir.
Il sera donc seulement réprimandé, même si la tentation est grande de le jeter en prison....

Image


Heureusement, le jeune Griffon, agé de 3 ans, semble encore épargné et continue ses jeux dans la grand salle du chateau

Image


23 Juin 908; la Peste Bubonique a disparu, aussi vite qu elle n'était appru, et tous nos proches et courtisans se sont rétablis...

Image


Nous faisons donné un grand banquet pour feter cette nouvelle !

Image


Une agréable soirée, organisée par les bon soins de notre épouse, à qui revient le crédit....

Image


Une longue et agréable soirée, bien arrosée qui leve quelques inhibitions...
Le Comte Elvis s amourache de la Comtesse Dolca, et une chose amenant une autre, les 2 tourteraux finiront dans le meme lit....

Image


Un petit cout de canif dans le contrat conjugal, si ce n'est que l Comtesse Dolca n 'est autre que la femme de notre frere Von Aasen....

Image


Ce dernier n'est d ailleurs pas sans reproche, car l alcool déliant les langues, nous apprenons qu il a une liaison avec notre belle soeur Irmintrud de Flandres....
Quand ces choses là restent en famille, on ne peut y voir le mal.....

Image


Une soirée qui restera dans les annales...

Image


L'armée du Roi Carloman vaincue, l Empereur de France sera très certainement vainqueur de cette guerre...
Le Comte Elvis décide donc de prendre les armes et de se ranger aux coté de son suzerain, car l issue favorable ne semble faire aucun doute et les risques sont désormais très faibles
Une décision donc plus diplomatique que militaire destinée à améliorer nos relations avec l Empereur Louis le Begue de France

Image


Mais pour etre vraiment certain d être loin des champs de bataille, le Comte Elvis, qui a le trait Lache, envoie son armée libérée la Lorraine....

Image


Une campagne militaire, rien de telle que pour se remettre en jambe
Mais la succession de fetes et banquets, qu affectionne particulièrement le Comte Elvis, Festoyeur enthousiaste, n'est pas sans effet...
Sa surcharge pondérale est de plus en plus évidente, devenant même obèse (pénalité Santé grave)

Image


le 20 Novembre 909, la France est vainqueur, et le Roi Carloman, briseur de Coeur, doit se soumettre
Ce dernier va perdre enorrement de territoires qui passe sous le controle dela France, ne conservant que le Royaume de Baviere
Tout ca pour une simple revendication d un Duc écossais en Angleterre....

Image


Mais il n'est pas encore temps de remettre l'armue au placard, car notre allié gallois, suite au mariage de notre fille Judith avec Gwrf, demande notre aide.
Soit, notre armée est intacte et déja en ordre de marche
Nous rentrerons donc de Lorraine sur Boulogne, mais pour embarquer vers l Angleterre....

Image


Le 22 aril 910, notre épouse Gunhilde de Flandres, agée de 43 ans, attrappe le Typhus...

Image


Notre médecin Ebbon parviendra a attenué les symptome, mais Gunhilde rendra son dernier soupir quelques mois plus tard...

Image


Gunhilde ne sera donc pas Duchesse de Flandres, mais heureusement ses revendications sont héréditaires, et cette fois nous placons notre unqiue fils Griffon de Boulogne comme prétendant au Titre.
Griffon est encore bien loin de comprendre ces jeux diplomatiques, mais malheureusement Von Aasen refuse toujours de nous soutenir...

Image


Le Duc de Flandres a pour le moment d autre soucis, et pas des moindres
Sa femme, et donc alliée, également Comtesse de Sancerre est en guerre contre le Comté de Berry, allié au Duc Ramulf d Aquitaine....

Image


Les 2 armées, forte chacune de presque 2,000 hommes s affronte à la bataille de Sancerre le 18 Avril 911

Image


C'est une véritable boucherie....
Les 2 armées sont exsangues, sans véritable vainqueur...
A la fin de la journée, plus d un millier de cadavres repose sur le champs de bataille....
Parmi eux, notre frère, le Comte Von Aasen qui avait décidé de rejoindre les rangs de l'armée du Duc de Flandres...
Il est mort en brave...

Image


Sa fille ainée, Ida de Boulogne, tout juste agée de 18 ans, devient Comtesse de Guines

Image


Sa fille cadette de 2 ans seulement, prénomée Helvis, quelle délicate attention mon feu frère, est Comtese de Suffolk....
Sa position est bien entendu des plus précaires....

Image


Petit scandale à la cour de Boulogne, Gwfr, epoux de notre fille ainée Judith pourtant enceinte, l accuse d adultère. Un crime passible de prison....
Néanmoins, nous soutenons notre fille et rejettons ces accusations, qui semblent pourtant bien réelles....

Image


Griffon de Boulogne, désormais agé de 6 ans, peut recevoir une éducation

Image


Ses prédispositions lui donnant une préférence pour les choses de la guerre, il sera confié en tutelle à notre vieux Maréchal Edouqrd

Image


Le célibat n'étant pas son truc, le Comte Elvis officialise son union avec Wulfhid de Hereford, nous offrant également une alliance avec le Comte du Dorset, dans le royaume de Wessex...

Image


Consternation !
Nore nièce, Comtesse de Guines, a donné naissance a son 1er enfant, une fille nommée Wulfaru mais qui appartient à la Maison de Wessex, et non pas la Maison de Boulogne !
Von Aasen de Boulogne avait donc promise sans fille, sans contrat matriomniale, à la famille du Roi de Wessex, obtenant ainsi une puissante alliance, espérant la descendance de son fils Hervé, malheureusement tué lors d une révolte paysanne....

Image


La Maison de Boulogne dominant l ensemble du duché de Flandres, nous ne pouvons permettre l arrivée d une nouvelle Maison, en particulier les puissant Wessex, avant que nous n ayons pris le titre ducal
Tergiverscant depuis des mois, désormais, le Comte Elvis est prêt à tout risquer pour placer son fils Griffon de Boulogne en tant que nouveau Duc de Flandres !

Image


Le Duc Karel refuse bien évidemment de céder son trone au jeune Griffon, et nous sommes donc en revolte !

Image


Les années passées nous ont permis de gonfler les effectifs de nos armées qui compte plus de 1300 hommes, dont 200 fantassins legers et 200 archers....
L'armée de Flandres est légèrement moins nombreuse, mais semble t il de meilleure qualité car principalement composée de soldats professionels.
Nous évitons prudemment donc l affrontement et mettons le siège directement à Bruges....
Pendant ce temps, les flamands assiègent Lille, attendant certainement l arrivée des renforts promis par leur allié le Comte de Mantoue

Image


Bruges tombe le 27 Avril 913, nous donnant 100% de victoire et la possibilité de forcer la paix
Nous capturons également le fils du Duc, la belle aubaine....

Image


Avant donc de signer le traité de paix octroyant le Duché de Flandres à notre fils Griffon, nous ranconnons le jeune captif pour 25 pieces d or....

Image


la boulette...
Car avec son fils relaché, notre score passe à 50%...
Nous n avons donc d autre choix que d engager l armée ennemie toujours devant Lille, espérant le soutien des armées de Dorset notre allié, fraichement débarquées sur le continent

Image


Inattendue éclatante victoire lors de la bataille de Lille le 18 Juin 913

Image


Après la prise de Calais, restée fidèle à Karel de Flandres, nous pouvons enfin imposer nos demandes

Image


Karel cède donc son titre, et le nouveau Duc de Flandres , Griffon de Boulogne, seulement agé de 8 ans, s installe sur le trone à Bruges

Image

Image


Naturellement, nous occuperons un sige au Conseil, en attendant que notre fils devienne adulte et responsable...

Image



Nos ambitions sont donc accomplies, et fidèle à sa réputation le Comte Elvis organise un nouveau banquet...

Image


et rien n est trop bon pour nos invités !
Le vin livré pour l occasion se trouve être de mauvaise qualité ? Pas de problème nous ouvrons et offrons nos réserves personnelles.

Image


Une discussion en fin de soirée arrosée avec notre fille Judith commence à dévier sérieusement, et quelques caresses intimes son échangées, caresses peut etre exagérées entre un pere et sa fille....

Image


Il faut dire que dans la famille, on aime bien les plaisirs de la chairs... tous les plaisirs de la chairs....
Il s avère que notre seconde fille Gunhilde, agée de 17 ans a pris comme amant notre vieux Marechal Edouard, fort de ses 71 ans....

Image


Et en parlant de descendance, notre seconde épouse vient de donner naissance à notre dernier enfant, Berangère... encore une fille....

Image



Griffon désomais Duc de Flandres, il est temps de nous occuper egalement du destin de nos autres enfants
Gwfr le gallois, époux de notre tendre aimée Judith à une revendication sur un des comté d Essex, tenu par le puissant roi de Suède
Mais dans le meme temps le roi de Wessex a déclaré la guerre également au Roi de Suède, mais cette fois ci pour l emble du duché d'Essex, comprenant donc egalement les terriires revendiquées par notre famille
Il faut donc agir rapidement bien que les risque soient importants....

Image


A l'été 919, l'armée de Boulogne débarque à nouveau en Angleterre
Et c'est un gros imbroglio militaro-diplomatique, car si Wessex et la Suede sont enguerre, leurs forces, largement supérieures en nombre, meme séparement, nous sont également hostiles...

Image



Malheureusement le Comte Elvis ne reverra pas Boulogne...
L homme charmant réputé pour ses fêtes et banquets grandioses meurt des suites de son obésité le 14 Septembre 919....
Son unique fils, Griffon de Boulogne, héritera seul de tous ses territoires....

Image



Griffon de Boulogne, Duc de Flandres, est le nouveau chef de dynastie
Mai il faut dire que ca manque de tétostérone, car à part lui et Gilbert, fille de sa soeur ainé Judith, il n y a que des filles dans notre arbre généalogique....

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand Boulogne m'était Comté

Message par Elvis »

19 Septembre 919

Le jeune Duc Griffon de Boulogne, à peine agé de 14 ans, vient d apprendre la mort de son père le Comte Elvis en terre d Essex....

Image


Il est dèjà fiancé à la jeune Haziga von Briba de la Maion de Savoie
(quand il est devenu Duc, il etait controlé par l IA qui a visiblement arrangé ses fiancailles)

Image


Notre suzerain, l Empereur de France Louis II qui a accompli autant que son arrière grand pere Charlemagne
(le roi de Francie Orientale est un de ses vassaux)

Image


Le Monde en 919

Image


Jeune Duc ayant usurpé le titre, orphelin, les débuts du règne de Griffon vont etre difficile...
Seulement 7 courtisans à sa cour, et la plupart ne le porte pas dans leur coeur...

Image


Le Conseil ducal, où c est un peu mieux qu à la cour, mis à part avec l Eveque Orson
Un poste de Chancelier est disponible, et il me faut l octroyer au Bourgmestre de Courtrai malgré ses faibles capacités en Diplomatie
Mais c'est un de nos plus puissants vassaux, et pour le moment, il faut la jouer profil bas....

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »