Sigmar vous appelle !

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Sigmar vous appelle !

Message par Locke »

Image

𝕾𝖎𝖌𝖒𝖆𝖗 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖆𝖕𝖕𝖊𝖑𝖑𝖊 !

𝒰𝓃 𝒜𝒜𝑅 𝒯𝑜𝓉𝒶𝓁 𝒲𝒶𝓇 𝒲𝒶𝓇𝒽𝒶𝓂𝓂𝑒𝓇 𝟤 𝒮𝐹𝒪


Image

𝕾𝔞 𝔐𝔞𝔧𝔢𝔰𝔱𝔢 𝔎𝔞𝔯𝔩-𝔉𝔯𝔞𝔫𝔷 ℌ𝔬𝔩𝔰𝔴𝔦𝔤 𝔖𝔠𝔥𝔩𝔦𝔢𝔰𝔱𝔢𝔦𝔫, 𝔓𝔯𝔬𝔱𝔢𝔠𝔱𝔢𝔲𝔯 𝔡𝔢 𝔩'𝔈𝔪𝔭𝔦𝔯𝔢, 𝔈𝔪𝔭𝔢𝔯𝔢𝔲𝔯 𝔏𝔲𝔦-𝔪𝔢𝔪𝔢 𝔢𝔱 𝔉𝔦𝔩𝔰 𝔡'𝔈𝔪𝔭𝔢𝔯𝔢𝔲𝔯𝔰, ℭ𝔬𝔪𝔱𝔢-𝔈𝔩𝔢𝔠𝔱𝔢𝔲𝔯 𝔡𝔲 ℜ𝔢𝔦𝔨𝔩𝔞𝔫𝔡 𝔢𝔱 𝔓𝔯𝔦𝔫𝔠𝔢 𝔡'𝔄𝔩𝔱𝔡𝔬𝔯𝔣 𝔬𝔯𝔡𝔬𝔫𝔫𝔢 𝔭𝔞𝔯 𝔩'𝔢𝔡𝔦𝔱 𝔭𝔯𝔢𝔰𝔢𝔫𝔱,

𝔇𝔢 𝔣𝔯𝔞𝔭𝔭𝔢𝔯 𝔡'𝔦𝔫𝔡𝔦𝔤𝔫𝔦𝔱𝔢 𝔢𝔱 𝔡'𝔢𝔵𝔠𝔬𝔪𝔪𝔲𝔫𝔦𝔠𝔞𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔱𝔬𝔲𝔱 𝔥𝔬𝔪𝔪𝔢 𝔞𝔶𝔞𝔫𝔱 𝔯𝔞𝔩𝔩𝔦𝔢 𝔩𝔞 𝔰𝔢𝔡𝔦𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔞𝔶𝔞𝔫𝔱 𝔠𝔬𝔲𝔯𝔰 𝔡𝔞𝔫𝔰 𝔩𝔢 ℜ𝔢𝔦𝔨𝔩𝔞𝔫𝔡.

𝔇𝔢 𝔪𝔢𝔱𝔱𝔯𝔢 𝔞𝔲𝔵 𝔣𝔢𝔯𝔰 𝔱𝔬𝔲𝔱 𝔯𝔢𝔟𝔢𝔩𝔩𝔢, 𝔭𝔯𝔢𝔡𝔦𝔠𝔞𝔱𝔢𝔲𝔯, 𝔰𝔶𝔪𝔭𝔞𝔱𝔥𝔦𝔰𝔞𝔫𝔱 𝔢𝔱 𝔞𝔤𝔢𝔫𝔱 𝔢𝔱𝔯𝔞𝔫𝔤𝔢𝔯 𝔞𝔭𝔭𝔬𝔯𝔱𝔞𝔫𝔱 𝔲𝔫 𝔰𝔬𝔲𝔱𝔦𝔢𝔫 𝔭𝔥𝔶𝔰𝔦𝔮𝔲𝔢, 𝔩𝔬𝔤𝔦𝔰𝔱𝔦𝔮𝔲𝔢 𝔬𝔲 𝔪𝔬𝔯𝔞𝔩.

𝔇𝔢 𝔠𝔬𝔫𝔣𝔦𝔰𝔮𝔲𝔢𝔯 𝔱𝔬𝔲𝔰 𝔩𝔢𝔰 𝔱𝔦𝔱𝔯𝔢𝔰, 𝔟𝔦𝔢𝔫𝔰 𝔢𝔱 𝔡𝔦𝔤𝔫𝔦𝔱𝔢𝔰 𝔡𝔢𝔰 𝔦𝔫𝔡𝔦𝔳𝔦𝔡𝔲𝔰 𝔪𝔦𝔰 𝔢𝔫 𝔠𝔞𝔲𝔰𝔢.

𝔇𝔢 𝔪𝔬𝔟𝔦𝔩𝔦𝔰𝔢𝔯 𝔱𝔬𝔲𝔱𝔢𝔰 𝔩𝔢𝔰 𝔣𝔬𝔯𝔠𝔢𝔰 𝔳𝔦𝔳𝔢𝔰 𝔡'𝔄𝔩𝔱𝔡𝔬𝔯𝔣 𝔢𝔱 𝔡𝔲 ℜ𝔢𝔦𝔨𝔩𝔞𝔫𝔡 𝔭𝔬𝔲𝔯 𝔩𝔞 𝔡𝔢𝔣𝔢𝔫𝔰𝔢 𝔡𝔢 𝔩'𝔲𝔫𝔦𝔱𝔢 𝔡𝔢 𝔩'𝔈𝔪𝔭𝔦𝔯𝔢.

𝔇𝔢 𝔯𝔞𝔩𝔩𝔦𝔢𝔯 𝔞 𝔩𝔲𝔦 𝔱𝔬𝔲𝔰 𝔩𝔢𝔰 𝔥𝔬𝔪𝔪𝔢𝔰 𝔩𝔦𝔟𝔯𝔢𝔰 𝔡𝔢𝔰𝔦𝔯𝔢𝔲𝔵 𝔡𝔢 𝔰𝔞𝔲𝔳𝔢𝔯 𝔩𝔢𝔲𝔯 𝔭𝔞𝔱𝔯𝔦𝔢.

𝔇'𝔞𝔭𝔭𝔢𝔩𝔢𝔯 𝔩𝔢 𝔟𝔞𝔫 𝔡𝔢𝔰 𝔠𝔬𝔪𝔱𝔢𝔰-𝔢𝔩𝔢𝔠𝔱𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔢𝔫 𝔳𝔢𝔯𝔱𝔲 𝔡𝔢 𝔩𝔢𝔲𝔯 𝔰𝔢𝔯𝔪𝔢𝔫𝔱 𝔡𝔢 𝔩𝔬𝔶𝔞𝔲𝔱𝔢 𝔞𝔲 𝔱𝔯𝔬𝔫𝔢 𝔦𝔪𝔭𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩.

𝔇𝔢 𝔯𝔢𝔠𝔬𝔪𝔭𝔢𝔫𝔰𝔢𝔯 𝔩𝔢𝔰 𝔪𝔢𝔯𝔦𝔱𝔞𝔫𝔱𝔰 𝔞𝔲 𝔱𝔢𝔯𝔪𝔢 𝔡𝔢 𝔰𝔞 𝔩𝔲𝔱𝔱𝔢 𝔠𝔬𝔫𝔱𝔯𝔢 𝔩'𝔦𝔫𝔣𝔞𝔪𝔦𝔢.

𝔓𝔯𝔬𝔠𝔩𝔞𝔪𝔢 𝔞𝔲 𝔭𝔞𝔩𝔞𝔦𝔰 𝔦𝔪𝔭𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩 𝔡'𝔄𝔩𝔱𝔡𝔬𝔯𝔣, 𝔞𝔣𝔣𝔦𝔠𝔥𝔢 𝔰𝔲𝔯 𝔩𝔞 ℌ𝔢𝔩𝔡𝔢𝔫𝔭𝔩𝔞𝔱𝔷 𝔞𝔲 𝔎𝔬𝔫𝔦𝔤𝔰𝔱𝔞𝔤 33 𝔓𝔣𝔩𝔲𝔤𝔷𝔢𝔦𝔱, 𝔩'𝔞𝔫 2502 𝔡𝔲 𝔠𝔞𝔩𝔢𝔫𝔡𝔯𝔦𝔢𝔯 𝔦𝔪𝔭𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Sigmar vous appelle !

Message par Reborn »

Un très bon jeu ! :ok:
C'est quoi le mod ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Sigmar vous appelle !

Message par Locke »

Le SFO est l'alternative au Radious, qui a tendance sur les WTW et sur 3KTW à sombrer dans le blob d'armées, c'est un overhaul qui touche un peu à tout. J'ai rajouté par dessus une couche de petits mods qui devraient corser la difficulté. Je joue en Normal/Normal, la docu sur le mod résumant grosso modo que la difficulté de SFO correspond à celui de la vanilla +1 :o:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Sigmar vous appelle !

Message par Locke »

𝕽𝖊𝖛𝖔𝖑𝖙𝖊 𝖉𝖆𝖓𝖘 𝖑𝖊 𝕽𝖊𝖎𝖐𝖑𝖆𝖓𝖉

Le règne de Karl Franz commençait sous de mauvais auspices. Il ne devait son élection qu'à l'appui de l'église de Sigmar et des collèges de magie, car la majorité des comtes-électeurs avaient préféré appuyer la candidature de l'austère Boris Todbringer du Middenland, jugé plus expérimenté. Les menaces sont constantes aux quatre frontières : Au nord, les pillards norses guidés par leurs divinités mortifères ravagent les côtes du Nordland. A l'ouest, l'avidité de la principauté de Marienburg ponctionne le trésor impérial des précieuses marchandises exotiques d'Ulthan et du Nouveau Monde transitant à l'embouchure du Reik. A l'est, le domaine des seigneurs-vampires de Sylvanie s'agite d'inquiétants soubresauts de Non-Vie. Au sud, des rumeurs circulent sur la formation d'une nouvelle Waaaargh de Peaux-Vertes, dont les conséquences seraient calamiteuses pour toutes les populations du Vieux Monde. La guerre civile dans le Reikland n'était qu'une goutte de plus dans un vase en permanence débordé.

Image
L'empire a une mécanique de jeu spécifique avec les comtes-électeurs. Ceux-ci commencent la campagne indépendants et doivent être ramenés progressivement dans le giron impérial. Pour ce faire, il faut que leur niveau de loyauté (le petit sceau à droite des portraits) monte à 10. Inversement, si il atteint 0, la province fait sécession et devient grisée. Marienburg et la Sylvanie sont des territoires irrédentistes qui peuvent être récupérés par la conquête. L'obtention de nouvelles provinces permet d'obtenir divers bonus ainsi que des unités exclusives. Inversement, j'ai installé un mod (The Empire Endures) qui inflige des malus si jamais les comtes-électeurs perdent leurs territoires.

Le niveau de loyauté dépend d'events, des relations diplomatiques, du prestige impérial, de la défense des territoires, etc. Pour définitivement absorber une province, il faut utiliser de l'autorité impériale (la petite barre en haut à côté de la croix de fer à crâne). Celle ci va de +1 (autorité absolue) à -10 (guerre civile automatique et totale) avec plusieurs malus possibles dans l'intervalle. L'autorité impériale fluctue également avec des events, les victoires en bataille, la conquête de territoires, etc.

Il faut donc jouer en permanence avec ces deux paramètres pour réunifier l'Empire. Les events d'autorité impériale/loyauté électorale demandent généralement une troisième ressource, le prestige, qui s'accumule avec des events, des bâtiments et

Un coalition de hobereaux et de bourgmestres mécontents, sans doute appuyés par des ennemis extérieurs de l'Empire, s'était rallié la plèbe de l'arri-ère-pays en blâmant Karl Franz et son père feu l'empereur Liutpold comme responsables de leurs malheurs. Avec un appoint pécuniaire et quelques compagnies de maraudeurs, cette coalition s'était déclarée ouvertement sécessionniste et entendait renverser l'empereur nouvellement élu.

Image

Mal leur en prenait car Karl Franz n'avait aucunement l'intention de demeurer cloîtré dans Altdorf. L'homme venait à peine d'entrer dans l'âge de la maturité mais présentait des capacités que l'on n'avait plus retrouvé chez un empereur depuis le règne de Magnus le Pieux. Il avait ainsi reçu les insignes du trésor impérial, le marteau Ghal-Maraz et l'épée Griffe-de-Runes, artefacts antiques offerts à Sigmar durant sa vie mortelle par le roi nain Kurdan.

Image

Avant même son intronisation, il avait fait part à de nombreuses reprises à sa volonté de mettre fin à l'indolence et la corruption qui régnait au sein de l'Empire. Son désir de réformer les nombreux privilèges parasitant la bureaucratie impériale avaient sans nul doute contribué à rassembler ses adversaires dans la révolte. L'empereur n'ayant désormais plus aucun scrupule, il pouvait mettre en place sa réforme de la dîme et récupérer par la pointe de l'épée les biens volés de l'Etat.

Image

Ayant rallié à lui ses troupes loyales, Karl Franz apprend par ses éclaireurs qu'une troupe armée de rebelles bat la campagne près du bourg de Grunburg. Ce sera là le premier exemple qu'il fournira à quiconque souhaiterait remettre en cause son autorité.

Image
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Sigmar vous appelle !

Message par Locke »

𝕷𝖆 𝖗𝖊𝖕𝖗𝖎𝖘𝖊 𝖉𝖊 𝕲𝖗𝖚𝖓𝖇𝖚𝖗𝖌

L'armée rebelle en maraude s'avérait être une force médiocre promptement mise en déroute. Ses troupes qui tenaient davantage de la foule enragée que de la piétaille disciplinée se débanda à la simple vue de la Reiksguard, la garde d'élite impériale.

Image

Ceux qui furent capturés lors de la poursuite se sont vus offrir deux choix : trois bols de gruau par jour pour tout salaire jusqu'à leur expiation sur le champ de bataille ou la gorge tranchée. L'avoine bouilli fit des émules.

Image

L'armée de Karl Franz, épuisée par les combats, ne peut cependant porter son effort jusqu'à Grunburg. L'empereur en profite pour galvaniser ses forces et les renforcer avec des recrues fraîches. La soldatesque buvait les paroles de leur seigneur qui affichait là ses indubitables qualités de meneur d'hommes.

Image

Durant cette période de repos, les conseillers politiques de feu son père enjoignaient l'empereur de ménager ses adversaires et calmer les passions afin de rétablir la concorde dans l'Empire. Il n'entendait cependant guère entrer dans les machinations politiques. Son autorité, il la bâtira par le fer et la poigne.

Image

Parmi ces débats, il céda cependant sur le sort de Marienburg. La province du Pays Perdu était en effet indépendante depuis plusieurs siècles après avoir soudoyé la bureaucratie impériale durant une période bien sombre de son histoire. Bien qu'un irrédentisme fervent animait l'élite impériale, l'importante du commerce maritime à l'embouchure du Reik rendait toute tentative de conquête de Marienburg excessivement coûteuse. Karl Franz s'était résolu à respecter les traités passés avec la principauté pour un temps, l'ennemi étant alors bien plus dangereux à l'intérieur qu'à l'extérieur des frontières.

Image

Cette décision suscita des réactions diverses mais le plus contrarié fut assurément le comte-électeur Théodoric Gausser du Nordland, souverain nominal du Pays Perdu. Sa réponse incendiaire à la décision de Karl Franz amplifiait l'animosité entre les deux hommes.

Image

L'empereur, ne prêtait guère son oreille à ces fadaises, reprit sa campagne et marcha sans coup férir sur Grunberg. La garnison locale, dépassée en nombre et en qualité, fut dispersée sans encombres.

Image

Cependant, à peine Karl Franz eut-il prit ses quartiers dans la ville qu'il fut informé de l'intervention d'une compagnie mercenaire envoyée par Boris Todbringer en passe de traverser le Reik depuis le nord. Si cette armée devait faire jonction avec les rebelles, la position de l'empereur se retrouverait sérieusement compromise. Il fallait s'occuper de cette menace avant de continuer.

Image
Le jeu a un système de quêtes qui sont censés faire revivre les grandes batailles de l'univers Warhammer. Karl Franz en a 5, mais je n'ai jamais personnellement dépassée celle-là, à cause de prérequis que je n'avait pas envie de suivre.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Sigmar vous appelle !

Message par Locke »

𝕷𝖆 𝖇𝖆𝖙𝖆𝖎𝖑𝖑𝖊 𝖉𝖊𝖘 𝕭𝖔𝖎𝖘 𝕾𝖆𝖓𝖌𝖑𝖆𝖓𝖙𝖘

Plutôt que d'attaquer frontalement Altdorf depuis la route septentrionale du Middenland, la bande à la solde de Todbringer a contourné par l'est et le Talabecland pour se glisser depuis la Grande Forêt. La manœuvre exécutée avec grossièreté est facilement éventée par les éclaireurs de Karl Franz.

Image

Le lieu de jonction avec les forces rebelles ayant été identifié, l'empereur investit le bois attenant afin d'éliminer dans une embuscade la première colonne qui se présentera à lui. Par une crépuscule grisonnant, il voit se porter à lui les mercenaires du Middenland dans une colonne de marche parfaite. Le fruit mûr est prêt à être cueilli.

Image

Des fourrés, l'empereur lui-même jailli en premier accompagné de la Reikguard à pied, brandissant Ghal-Maraz dans une clameur assourdissante.

Image

Le reste de la soldatesque rejoint son seigneur au cri de Sigmar, la confusion est totale chez l'adversaire. Derrière la mêlée, les arbalétriers et arquebusiers se donnent à coeur joie depuis leur position surélevée.

Image

En queue de colonnes, les servants du matériel de siège -des mortiers et des lance-fusées- se dérobent instantanément en abandonnant leur matériel. Les arbalétriers tentent de se replier sur la colline adjacante, mais ils sont rattrapés par la Reiksguard montée qui, contournant la mêlée, font un carnage.

Image

Le combat est à sens unique, c'est un carnage.

Image

Les mercenaires refluent rapidement et tentent de remonter le chemin, mais un régiment d'arquebusiers surgissant du bois transforme leur fuite en peloton d'exécution de masse.

Image

Soudain, alors que la victoire était acquise, un vrombissement se fait sentir au loin : Ce sont les pistoliers rebelles arrivés sur le champ de bataille, précédant la piétaille. La jonction est effectuée, hélas pour eux bien trop tard.

Image

Karl Franz fait reformer la ligne au niveau de ses lanciers, qui étaient jusqu'à présent en couverture. Ceux-ci doivent subir la mitrailler des cavaliers ennemis, trop rapides pour être poursuivis, jusqu'à l'arrivée des arquebusiers en soutien.

Image

Une nouvelle mêlée s'engage au pied de la grande colline, l'ensemble de la ligne se portant à la rencontre d'un ennemi qui se rend rapidement compte de son infériorité numérique.

Image

C'est à nouveau une boucherie. Les rares survivants fuient le champ de bataille avec l'énergie du désespoir tandis que les capitaines sont terrassés.

Image

Si les deux forces avaient pu faire jonction, la bataille aurait été autrement plus équilibré. Mais à l'issue du combat, Karl Franz envoyait un message fort à ses adversaires : Il ne reculerait devant rien pour rétablir l'unité de l'Empire.

Image

La défaite des séides du Middenland lui donnait l'opportunité de reprendre sa besogne dans le Reikland.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Sigmar vous appelle !

Message par GA_Thrawn »

Bonne chance!! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: Sigmar vous appelle !

Message par Maréchal Joukov »

Bon début !!! Bon courage :) . C'est une superbe faction je trouve, tu devrais t'amuser.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Sigmar vous appelle !

Message par Locke »

𝕷𝖆 𝖈𝖔𝖒𝖊𝖙𝖊 𝖆 𝖉𝖊𝖚𝖝 𝖖𝖚𝖊𝖚𝖊𝖘

Karl Franz s'était retiré à Altdorf suite à sa victoire contre les mercenaires du Middenland. Son armée avait pris quartier dans les faubourgs le temps que l'empereur prépare la suite de sa campagne. Alors que le peuple reprenait confiance en un avenir se faisant moins incertain, un sinistre augure se manifesta. En une journée de grisaille typique du Vieux Monde, l'on vit une flèche céleste fendre les cieux dans un panache brillant : la comète à deux queues, surgissant de l'orient lointain pour continuer sa voie par-delà les îles elfiques et le Nouveau Monde.

Image

La foule grouillante qui animait Altdorf fut un moment sidérée devant le spectacle, puis s'anima d'une inquiétude frénétique. De sinistres prédicateurs prêchaient la fin des temps, des flagellants se lacéraient le dos de leur fouet, des mouvements de panique gagnaient les places. L'empereur lui-même avait observé ce spectacle d'un balcon du palais impérial et s'employa immédiatement -et non sans mal- à calmer les passions le plus rapidement possible dans les rues de la capitale.

Le soir venu, l'ordre avait été restauré, aidée par une plèbe terrifiée et calfeutrée. Dans le ciel, Morrslieb, la lune jumelle du Chaos, luisait d'un éclat verdâtre annonciateur de malheurs.


Image

Personne n'osait sortir à la lueur de Morrslieb, car elle corrompait la chair et l'âme. Une figure sombre, cependant, déambulait sans y prêter attention. Elle remontait les grandes artères vidées d'Altdorf pour s'engouffrer dans le palais impérial, flanquée d'une faux où pendait un crâne et un sablier. Pendant ce temps là, l'empereur songeait assis dans ses appartements lorsqu'un chambellan l'informa d'une visite. Il approuva d'un signe de tête puis le congédia d'un geste de la main. Un grand homme revêtu d'une robe d'un violet sombre entra, le visage creusé et blafard surmonté d'yeux d'un bleu pâle perçant. Il se courba d'un salut poli en la présence de l'empereur.

"Dis-moi ton nom, acolyte de Shiysh." lui dit Karl Franz.

"Mon nom est Magnus Palpatinus, mage du Collège d'Améthyste. Mon ordre m'a détaché afin que je puisse te conseiller en ces temps troubles." lui répondit l'homme.

Image

"Et je l'en remercie. L'appui des mages impériaux m'est plus que jamais crucial. Je veux que tu m'interprètes les événements d'aujourd'hui et la marche que je devrais suivre vis-à-vis des dieux."

"Empereur, tu sais comme moi ce que signifie la comète à deux queues. De grands bouleversements vont survenir d'ici peu. Tu sais que son dernier passage remonte à deux siècles et la naissance de Magnus le Pieux, qui a triomphé de la dernière incursion chaotique. Mais tu sais également que le passage de Morrslieb présage le retour de forces maléfiques. J'ai beau voir la mort future des hommes dans les vents violets de la magie, je ne saurais pour autant me prétendre clairvoyant sur ton destin et celui de chaque homme de l'Empire. Il est certain en revanche que les énergies chaotiques du nord se déversent sur nous avec une célérité anormale. Le Chaos va arriver et son sillon de destruction totale avec lui."

Karl Franz porta la main à sa bouche, qu'il frotta d'un long mouvement songeur, le regard détourné. Palpatinus fit claquer son bâton au sol, sortant l'empereur de sa torpeur.

"Empereur, tu songes, tu calcules. Ce n'est pas le moment. Les machinations des profanes t'éloignent de la véritable urgence. Cette guerre civile n'a que trop duré et tu dois y mettre un terme le plus promptement possible. Tu peux t’enorgueillir de ton massacre aux Bois Sanglants, mais n'oublie pas que chaque homme tombé est une lame en moins dans le grand combat qui s'annonce. D'étranges silhouettes ont déjà été aperçues à Kislev, von Carnstein profite de l'affaiblissement de l'Empire pour répandre la non-vie et l'empire souterrain infini menace de surgir de ses innombrables terriers. Tu ne peux plus tergiverser, Empereur. Accomplis ta destinée selon la volonté des dieux." dit-il en fixant l'ornement impérial, la comète à deux queues de Sigmar.

"Ma destinée..." répondit Karl Franz en se levant. Il fit quelques pas jusqu'à son balcon et leva les yeux. Morrslieb avait disparue et Mannslieb, la lune naturelle, avait reprit ses droits.

Image

Au loin, il fixait les Montagnes Grises, taillant l'horizon de leurs pics sombres sous la pâle lueur lunaire. Là se trouvait le bastion frontalier d'Helmgart, grande place forte des rebelles. Là se trouvait la suite de sa destinée.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »