AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par DarthMath »

Pour notre plus grand plaisir de lecteurs ! :fete: :wink:
Après, tu soulèves des points de stratégie générale ... j'essaie juste de donner des pistes de réflexion ... mais peut-être que ces questions n'étaient que rhétoriques, et que mon point de vue exprimé était superflu ... je cesse donc de t'embêter et te souhaite bon courage pour la suite ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par gonzoo »

Boudi a écrit : ven. sept. 25, 2020 3:27 pm C'est un gros problème du jeu qui annihile tout espoir du camp allié de pouvoir revenir.
Sauf que tu as globalement arrêté l'axe sur tous les fronts, il n'avance plus. Donc il n'engrange plus de moral et tu n'en perds plus, ou à la marge... C'est gagné sur le long terme, la question c'est est-ce que tu auras gagné avant le terme de votre partie :)
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par Mik29 »

Super AAR entre 2 très bons joueurs, :ok:
:fume2:
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par gonzoo »

De mémoire si tu amène au moins 5 à un QG, il monte le supply à 8, de là tu peux faire un relais :)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par von Aasen »

Le poing blindé de l'axe commence à s'élimer. Il n'y a plus qu'en Ukraine où tu te retrouves face à une masse critique. Peut-être faudrait-il pousser surtout ailleurs pour l'obliger à diviser ses forces ?
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par griffon »

Merci à toi ! Merci à vous !

Pour jouer à ce jeu il faut modifier la campagne par l'éditeur de scénario

en rendant réalistes les valeurs des caractéristiques de l'axe de façon à le plomber des 1943
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par Dolfo »

Déjà remarquable de s'être acharné jusqu'à ce stade :chinois:

Encore un SC qui va rejoindre le placard à chaussures ?
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8747
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par DarthMath »

Dommage d'abandonner maintenant alors que le reflux a commencé et qu'il te reste encore trois ans pour remplir tes objectifs ...
Merci pour l'AAR en tout cas ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par dyur »

Bravo Boudi pour ta persévérance. Si on ressent un brin de frustration chez toi, dis-toi qu'avec Pepsi vous nous avez vraiment régalé avec vos AARs en "regard croisé". C'était super sympa et intéressant de vous suivre en parallèle. Bravo!
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par von Aasen »

Ho, cela vient de manière surprenante, je te voyais parti pour une longue reconquête de l'Europe, maintenant que les choses allaient dans ton sens au niveau des territoires :-o

Merci en tous cas pour cet AAR, le premier situé dans la 2e GM sur un jeu Strategic Command que j'aie suivi :signal: T'as des choses à lire sur l'AAR d'en face :fume2:

Et maintenant, jettes-toi sur SCWW1, je t'ai vu le lancer sur steam, et comme je te connais, petit garnement, tu as commencé une partie avec les Centraux en mettant l'IA au max de bonus :o: :chicos:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par griffon »

c'est comme cela que je joue :lolmdr:

et sur SCWW1 uniquement , sinon je peux modifier et faire un double de la campagne avec ceci

Image

Image

Image

il y a une différence toutefois , IRL les centraux avaient une "petite" chance de gagner une fois le plan Schlieffen abandonné durant la ww1

durant la ww2 l'axe , une fois en guerre contre l'URSS et les USA , n'en avait aucune
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par von Aasen »

Heu, sur SCWW1 c'est pourtant équilibré des deux côtés ? Certes les Centraux s'en sortent mieux qu'historiquement (sur le long terme), mais ceci mis à part, c'est un jeu très plaisant car les deux camps sont d'une puissance similaire, chacun avec ses avantages et inconvénients.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par griffon »

Les Russes ne sont pas assez musclés et les Autrichiens trop à mon gout (d'après les données de l'éditeur)

Je pense que le moral de l'armée Russe en début de guerre devrait etre supérieur à celui des autrichiens :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par mad »

Tout comme mes estimés comparses, un peu surpris par cet arrêt brutal d'autant plus que, à l'image de Math ou Von, j'attendais les résultats du reflux (certes lent) de l'Axe : le plus dur semblait avoir été fait (éviter la chute de l'URSS) et j'espérais sincérement pour toi Boudi des contre-offensives désormais plus heureuses...
Enfin si l'envie n'y est pas, effectivement l'arrêt se comprend. Le dernier tour qu'a mis Pepsi en ligne (novembre 44) montrait un large massacre des Russes et il est compréhensible qu'un tel résultat ait été la goutte d'eau ...
Dans tous les cas merci à tous les 2 pour nous avoir régalé de vos récits de bataille :ok:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »