AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par von Aasen »

Tu as un malus au moral pour les premiers mois de la campagne ? Un retard technologique ?

Comment est géré le rebond de l'URSS, unités gratuites, techs recherchées plus rapidement, moral plus haut, meilleur commandement ?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par GA_Thrawn »

Ce jeu se prête, malgré ses défauts, merveilleusement bien à des AAR de qualités :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par von Aasen »

Donc tu dois jouer la montre et éviter le pire en attendant des temps meilleurs :? Merci pour les explications en tous cas !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par griffon »

Il y a néanmoins un équilibre dans ce jeu et ses variantes

quand je joue les Russes je me fais écraser

quand je joue l'axe c'est pareil , je me prend une trempe :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par Dolfo »

Dans ces SC, un stratège nul avec une parfaite connaissance des règles, des scripts et de leurs effets l'emporte toujours sur un stratège génial pêchant sur ces questions théoriques :mrgreen:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par griffon »

Pour te donner de l'inspiration et du courage ! ;)

(ce Darlan était encore plus pourri que je le pensais :sad: )


SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par Scramble »

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? La guerre ne prend pas de vacances !
Bon, enfin ça va pour cette fois, mais que ça ne se reproduise plus !

Bonnes vacances et merci. :chinois:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par DarthMath »

Tu ne défendrais pas un peu trop le Caucase au détriment du front de Moscou ? Le dispositif général me paraît très (trop) disproportionné, même si on prend en compte le fait qu'il semble effectivement concentrer ses troupes en Ukraine pour le moment.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par DarthMath »

Je m'inquiétais juste d'un possible déséquilibre de moyens et de densité entre les fronts :wink: ... tu sembles avoir mobilisé d'importantes troupes de qualité vers Grozny qui pourraient peut-être manquer ailleurs et qui, si elles ne trouvent pas d'ennemis à punir dans les prochains mois, pourraient faire défaut plus au nord où elles seraient plus utiles par leur mobilité.
D'ailleurs, même le dispositif au Caucase me paraît déséquilibré ... Grozny me semble trop défendue alors qu'en toute logique, il devra attaquer vers Krasnodar-Maïkop en premier. Un petit binôme armée-chars à la place des corps dans les deux villes avec un retranchement maximal serait sans doute plus à même de faire du mal aux Boches. Après, bien sûr, on ne dispose pas de toutes les informations et il est certain que la supériorité aérienne de l'Axe peut mettre à mal le meilleur des dispositifs. Mais bon, comme je vois un QG et des AA, je me dis qu'on pourrait sans doute un peu optimiser la défense de la Mère Patrie ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par von Aasen »

Y a-t-il un scénario à éviter à tout prix, qui enclencherait un risque de mort subite ?

La perte de Moscou serait probablement fatale, mais qui du Caucase ? Si Pepsi passe, serait-ce la fin de tes espoirs, ou "seulement" un inconvénient stratégique majeur ? Je suis circonspect sur ce Barberousse qui est un "tout sur l'Ukraine" pour l'instant. Le but de l'axe ne doit-il pas être de terminer la guerre contre l'URSS rapidement ? À terme, c'est toi qui va te sortir du purin et lui sombrer lentement dedans, non ?
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par gonzoo »

von Aasen a écrit : mar. août 25, 2020 12:27 pm Y a-t-il un scénario à éviter à tout prix, qui enclencherait un risque de mort subite ?

La perte de Moscou serait probablement fatale, mais qui du Caucase ? Si Pepsi passe, serait-ce la fin de tes espoirs, ou "seulement" un inconvénient stratégique majeur ? Je suis circonspect sur ce Barberousse qui est un "tout sur l'Ukraine" pour l'instant. Le but de l'axe ne doit-il pas être de terminer la guerre contre l'URSS rapidement ? À terme, c'est toi qui va te sortir du purin et lui sombrer lentement dedans, non ?
Le problème vient surtout de l'impact du Moral National qui rend les combats ingagnables passés un certain stade. Système intéressant sur le papier et sur le début de guerre, mais qui pose de vraies questions sur le long terme.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par von Aasen »

Il y a peut-être un guide quelque part ? Ou un AAR suffisamment détaillé pour te donner une piste à explorer ?

J'avais également une impression de grande difficulté en jouant les Centraux sur Strategic Command World War One. Après de longues lectures et des expériences sur le terrain, je dirais presque que c'est plus difficile de jouer l'Entente.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par griffon »

le jeu est équilibré , quelque soit le camp que je prenne , quelque soit l'opus (ww1 , ww2 )

ça se termine toujours par une longue descente aux enfers :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »